Les discussions

Carte d'identité de 13 ans

Bonjour, Ma carte d'identité française a 13 ans ; elle est encore valide depuis que les délais ont été augmentés, mais si je veux aller en Espagne en...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Timbres fiscal électronique

Bonjour, j'ai acheté un timbre fiscal électronique au tabac pour le renouvellement de ma carte nationale d'identité le 04/07/2017 et suite à un acci...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Ben

Né en algérie en 1886: nationalité française

Bonjour, je cherche les détails sur mon grand père Dali Ammar il est né en 1886 nationalité française Domicile Ikhelidjen, il à fait la guerre d'indoc...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Ben

Renseignements

Bonjour, Naturalisé français J aimerais juste que ma fille âgée de 32 ans vienne faire la noël 2018 avec moi quelles sont les démarches? Merci

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Kelley

Nationalité française (canada)

Bonjour, je suis né à l’étranger de père français mais il m'avait pas enregistré comme français. Maintenant, je me trouve dans un autre pays de celui ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Ben

Prendre le nom d'un autre parent

Bonjour, je me dirige vers vous par manque de connaissances. Voici mon problème, mes parents n'ont jamais été mariés, de ce fait j'ai hérite du nom de...

Energizor

Etudiant en situation irrégulière

Bonjour, je suis venu en france avec un visa de courte séjour pour faire mon stage. J 'ai éffectué une inscription dans une école privé et là je sui...

Rhelax

Test de francais pour un visa long sejour

Résolu/Fermé

Bonjour, y aurait il une personne de bonne foie capable de me dire le delai d'attente entre les tests de francais et la date de la visite médicale ? ...

Dernière réponse le 3 juin 2018 par
billy

Certificat de nationalité française (algérie)

Bonjour, je suis né en Algérie en 1980 Mon père né en Algérie en 1936, j'ai une copie de certificat de nationalité française de mon père délivrée le ...

sarah2012

Prolongation passeport algérien

Bonjour, Je suis étudiante en france et je comptais partir chez moi en Algérie le 10juillet 2018jusqu'au 20 juillet or que mon passeport va expirer ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
kikirenay

Demande une titre de sejour

Bonejour je aime bien savoire ma famme elle est venu on france deupis 4 mois elle attan le appel a ofpra pour que elle vais elle est ensante deupis 1 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Ben

Nom de famille sur passeport

Bonjour, Est il normal que sur un passport on retrouve le mot nom d'usage en nom de famille. Ma femme se retrouve avec la mention Dupond usage ...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Ctoujourmoi

Erreur sur la date de naissance

Bonjour, Suite de ma naturalisation française, j’ai reçu mon premier acte de naissance aujourd’hui. Sauf qu’il y a eu une erreur sur ma date de nais...

sarah2012

Comment faire pour avoir la nationalite francaise.

Résolu

Bonjour, Je suis nee en 1958 et je voudrais obtenir La nationalite francaise. Actuellement je vis au canada depuis 20 ans. Mais la nationalite f...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
celestedu35

Parents d'un enfants français (algérie)

Bonjour, Je suit divorcé , et j'ai un enfant un mon nom , sam mère veut pas que je le voie et quant je demande un papiers consterné l enfant elle re...

Rhelax

Comment avoir ses papiers

Bonjour, j ai trois enfants avec un sans papiers.la préfecture lui a dit de quitter le territoire de rentrer dans son pays on a pris un avocat il nous...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Relax

Carte d’identité ??

Résolu

Bonjour, J’ai recement perdue ma carte d’identité, puis-je conduire en ayant tout de même mon permis de conduire ?

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
celestedu35

Renouvellement titre de séjour étudiant

Salut C’est ma 1er année en france et j’ai eu de très mauvaise notes donc j’ai pas validé mon année Je vais bientôt renouveler ma carte de séjour ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Lbk98

Ajournement à une demande de nationalité

Bonjour, Je viens de recevoir la lettre ajournement à ma demande de naturalisation. J'aimerais faire un recours A qui je doit adresser cette lett...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
celestedu35

Nationalité françaises

Bonjour, Mon père et née en Algérie 1893 a l'âge de 21 an ils et engagé a l'armée française 1914 1918 après ils été rapller 1938 a 1948 ils et décéd...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Relax

Changement de titre de séjour

Bonjour, Je viens d'arriver en France avec un visa touristique et j'ai trouvé un travail en CDI. Comment je fais pour changer mon titre de séjour p...

Ben

Je suis sans papier

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait une demande de titre de séjour j'ai eu un refus je suis allé au recours pareil je veux savoir s'il y a une autre solution pour mo...

Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Relax

Demande de visa

Bonjour comment faire pour pour demander un visa almagne

Relax

Régularisation par mariage

Bonjour, Bonjour, Je suis rentré en France en tant qu’etudiant En septembre 2014 avec un visa long séjour et je suis en situation irrégulière depui...

Relax

Délai d'attente premier titre de séjour

Bonsoir à tous; Je viens d'arriver en France pour rejoindre mon mari par un regroupement familial. J'ai obtenu mon récépissé de première demande de...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Sissilami

Regroupement famile aux usa - cameroun

Bonjour, combien de temps peut faire un dossier de regroupement familial aux etats unis pour une mere citoyenne americain(mais camerounaise) qui veu...

Ben

Droits ancien combattants (algérie)

Résolu

Bonjour, Quel sont les droits des fils des encaissements combattant en France

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Ben

Carte de séjour (algérie)

Résolu

Bonjour, Mon homme habité Toulouse j aimerais me me pacser avec lui il est sans papiers est-ce qu'il peut avoir une carte de séjour avec un PACS

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Relax

Photo ,

bonjour je doit renouvelée ma carte D' identité pour la photo en noir et blanc ou couleur avec lunette de vue ou sans merci

Energizor

Carte d'identité 10 ans périmée, que faire ?

Résolu

Bonjour, Ma carte d'entité valable 10 ans se termine en Septembre. Or la validité est passée à 15 ans. Mais je lis que l'Espagne (où je compte me re...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
solpauale

Demande acte de naissance avec filiation de mon ex mari defunt

Résolu/Fermé

Bonjour, La mairie de mon ex mari défunt ne peut pas me délivrer l'acte de naissance avec filiation car je ne suis que son ex femme, hélas j'en ai...

Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Wso

Droit-finances

Bonjour, A l'aide je mapel michela jais 30 ans j'habite a Mayotte avec ma petite fille de 4ans elles est française et moi j'ais la carte de séjour ...

Relax

Nom d usage

Bonjour j ai deux nationalités, mais deux noms différents, sur l un comme j ai le prénom de mon père, je voudrais l'utiliser comme nom d'usage sur l...

sarah2012

Titre de séjour

Bonjour, j'ai un enfant de trois ans et j'ai deux ans ici en France je suis sans papiers est-ce que j'ai le droit d'avoir une carte sejours juste pour...

Relax

Demande cnf

Résolu

Bonjour, Mon grand père née prezomie 1901 et mort 1944 je ch le cnf

dna.factory

Renseignements

Bonjour, J'ai un titre de sejour etudiant. Je serai pere d'enfant francais, mais ma copine et moi ne vivons pas sous le meme toi. J'ai deja fait la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
celestedu35

Transcription d'un mariage

Bonjour, Je suis une algérienne mariée avec un algerien le mariage est célébré en France .est ce que j vais faire la transcription pour mon mariage ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Ben

Carte de sejour refugie politique 10 ans expiré

Bonjour, en déplacement au Mali pour la création d un institut avec des amis de mon ancienne école de commerce, j ai par inadverdance laisser expiré d...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
loss

Attestation date d’entrée en france

Résolu

Bonjour, Je suis entrée en France en 2005 et je suis titulaire d’un titre de séjour actuellement. J’ai besoin d’une attestation de la date d’entrée ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Sam

Reprendre son nom de jeune fille

Résolu/Fermé

Bonjour, Après un divorce il y a longtemps, j'ai gardé le nom de mon ex par commodité. Quelle est la démarche et quelle en serait le coût pour repr...

Dernière réponse le 31 mai 2018 par
lounette

Titre de séjour

Bonjour, je vous expose mon problème je suis marier mai 2017 est j ai eu une petite fille de bientôt 9 mois , j ai fait une demande de titre de séjour...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
gt.55

Rejoindre mon mari

Bonjour, Je suis marié depuis 2013 mon mari habite en France ça fait 10 ans il n a pas encore pris la nationalité il a que la carte séjour et il n a...

Relax

Demande de nationalité (algérie)

Bonjour, j'ai ma grand mère qui a la nationalite française et qui est décédé et enterrer en France depuis 1958 ,pierrer de me dire si moi qui est maje...

Relax

Titre de séjour après un pacs

Bonjour, il y à 1 an que je me suis installé en France pour vivre avec mon conjoint de nationalité Italienne. Moi je suis Ukrainienne et je suis arr...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
RudiTlana

Information sur le sejour

Bonjour, je vie en france j'ai mes 10 ans de sejour bientot et je suis enceinte d'un pere sans papier est ce qu'il peux beneficie le pere

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Relax

Extrait acte de naissance portuguais

Bonjour, il me faut un extrait d acte de naissance je suis ne au portugal mais plus personne sur place comment faire merci de vos reponse

Relax

Procédure de la régularisation

Bonjour, je suis marié en France avec une irlandaise mais pour l instant en situation irrégulière en France Alors comment faire pour me regulariser ...

Ben

Mère sans papiers dont l'enfant à un pèrefrançais

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire je pour débuter des démarches de mon enfant qui es français Il à était reconnue à 8mois

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Ben

Régularisation

Fermé

Bonjour, Je suis une femme sans papier en France et j'attends un enfant avec un père de nationalité allemande. J'aimerai savoir quelle sera la situa...

Dernière réponse le 30 mai 2018 par
celestedu35

, bonjour je souhaite me marier avec un ivoirien e

Bonjour, comment faire pour amener mon petit ami en France que pour qu'on puisse se marier quel visa soprano et le plus simple

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Ben
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 20 578