Les discussions
Carte d'identité de 13 ans
Bonjour, Ma carte d'identité française a 13 ans ; elle est encore valide depuis que les délais ont été augmentés, mais si je veux aller en Espagne en...
Timbres fiscal électronique
Bonjour, j'ai acheté un timbre fiscal électronique au tabac pour le renouvellement de ma carte nationale d'identité le 04/07/2017 et suite à un acci...
Né en algérie en 1886: nationalité française
Bonjour, je cherche les détails sur mon grand père Dali Ammar il est né en 1886 nationalité française Domicile Ikhelidjen, il à fait la guerre d'indoc...
Renseignements
Bonjour, Naturalisé français J aimerais juste que ma fille âgée de 32 ans vienne faire la noël 2018 avec moi quelles sont les démarches? Merci
Nationalité française (canada)
Bonjour, je suis né à l’étranger de père français mais il m'avait pas enregistré comme français. Maintenant, je me trouve dans un autre pays de celui ...
Prendre le nom d'un autre parent
Bonjour, je me dirige vers vous par manque de connaissances. Voici mon problème, mes parents n'ont jamais été mariés, de ce fait j'ai hérite du nom de...
Etudiant en situation irrégulière
Bonjour, je suis venu en france avec un visa de courte séjour pour faire mon stage. J 'ai éffectué une inscription dans une école privé et là je sui...
Test de francais pour un visa long sejour
Résolu/FerméBonjour, y aurait il une personne de bonne foie capable de me dire le delai d'attente entre les tests de francais et la date de la visite médicale ? ...
Certificat de nationalité française (algérie)
Bonjour, je suis né en Algérie en 1980 Mon père né en Algérie en 1936, j'ai une copie de certificat de nationalité française de mon père délivrée le ...
Prolongation passeport algérien
Bonjour, Je suis étudiante en france et je comptais partir chez moi en Algérie le 10juillet 2018jusqu'au 20 juillet or que mon passeport va expirer ...
Demande une titre de sejour
Bonejour je aime bien savoire ma famme elle est venu on france deupis 4 mois elle attan le appel a ofpra pour que elle vais elle est ensante deupis 1 ...
Nom de famille sur passeport
Bonjour, Est il normal que sur un passport on retrouve le mot nom d'usage en nom de famille. Ma femme se retrouve avec la mention Dupond usage ...
Erreur sur la date de naissance
Bonjour, Suite de ma naturalisation française, j’ai reçu mon premier acte de naissance aujourd’hui. Sauf qu’il y a eu une erreur sur ma date de nais...
Comment faire pour avoir la nationalite francaise.
RésoluBonjour, Je suis nee en 1958 et je voudrais obtenir La nationalite francaise. Actuellement je vis au canada depuis 20 ans. Mais la nationalite f...
Parents d'un enfants français (algérie)
Bonjour, Je suit divorcé , et j'ai un enfant un mon nom , sam mère veut pas que je le voie et quant je demande un papiers consterné l enfant elle re...
Comment avoir ses papiers
Bonjour, j ai trois enfants avec un sans papiers.la préfecture lui a dit de quitter le territoire de rentrer dans son pays on a pris un avocat il nous...
Carte d’identité ??
RésoluBonjour, J’ai recement perdue ma carte d’identité, puis-je conduire en ayant tout de même mon permis de conduire ?
Renouvellement titre de séjour étudiant
Salut C’est ma 1er année en france et j’ai eu de très mauvaise notes donc j’ai pas validé mon année Je vais bientôt renouveler ma carte de séjour ...
Ajournement à une demande de nationalité
Bonjour, Je viens de recevoir la lettre ajournement à ma demande de naturalisation. J'aimerais faire un recours A qui je doit adresser cette lett...
Nationalité françaises
Bonjour, Mon père et née en Algérie 1893 a l'âge de 21 an ils et engagé a l'armée française 1914 1918 après ils été rapller 1938 a 1948 ils et décéd...
Changement de titre de séjour
Bonjour, Je viens d'arriver en France avec un visa touristique et j'ai trouvé un travail en CDI. Comment je fais pour changer mon titre de séjour p...
Je suis sans papier
Résolu/FerméBonjour, J'ai fait une demande de titre de séjour j'ai eu un refus je suis allé au recours pareil je veux savoir s'il y a une autre solution pour mo...
Demande de visa
Bonjour comment faire pour pour demander un visa almagne
Régularisation par mariage
Bonjour, Bonjour, Je suis rentré en France en tant qu’etudiant En septembre 2014 avec un visa long séjour et je suis en situation irrégulière depui...
Délai d'attente premier titre de séjour
Bonsoir à tous; Je viens d'arriver en France pour rejoindre mon mari par un regroupement familial. J'ai obtenu mon récépissé de première demande de...
Regroupement famile aux usa - cameroun
Bonjour, combien de temps peut faire un dossier de regroupement familial aux etats unis pour une mere citoyenne americain(mais camerounaise) qui veu...
Droits ancien combattants (algérie)
RésoluBonjour, Quel sont les droits des fils des encaissements combattant en France
Carte de séjour (algérie)
RésoluBonjour, Mon homme habité Toulouse j aimerais me me pacser avec lui il est sans papiers est-ce qu'il peut avoir une carte de séjour avec un PACS
Photo ,
bonjour je doit renouvelée ma carte D' identité pour la photo en noir et blanc ou couleur avec lunette de vue ou sans merci
Carte d'identité 10 ans périmée, que faire ?
RésoluBonjour, Ma carte d'entité valable 10 ans se termine en Septembre. Or la validité est passée à 15 ans. Mais je lis que l'Espagne (où je compte me re...
Demande acte de naissance avec filiation de mon ex mari defunt
Résolu/FerméBonjour, La mairie de mon ex mari défunt ne peut pas me délivrer l'acte de naissance avec filiation car je ne suis que son ex femme, hélas j'en ai...
Droit-finances
Bonjour, A l'aide je mapel michela jais 30 ans j'habite a Mayotte avec ma petite fille de 4ans elles est française et moi j'ais la carte de séjour ...
Nom d usage
Bonjour j ai deux nationalités, mais deux noms différents, sur l un comme j ai le prénom de mon père, je voudrais l'utiliser comme nom d'usage sur l...
Titre de séjour
Bonjour, j'ai un enfant de trois ans et j'ai deux ans ici en France je suis sans papiers est-ce que j'ai le droit d'avoir une carte sejours juste pour...
Renseignements
Bonjour, J'ai un titre de sejour etudiant. Je serai pere d'enfant francais, mais ma copine et moi ne vivons pas sous le meme toi. J'ai deja fait la ...
Transcription d'un mariage
Bonjour, Je suis une algérienne mariée avec un algerien le mariage est célébré en France .est ce que j vais faire la transcription pour mon mariage ...
Carte de sejour refugie politique 10 ans expiré
Bonjour, en déplacement au Mali pour la création d un institut avec des amis de mon ancienne école de commerce, j ai par inadverdance laisser expiré d...
Attestation date d’entrée en france
RésoluBonjour, Je suis entrée en France en 2005 et je suis titulaire d’un titre de séjour actuellement. J’ai besoin d’une attestation de la date d’entrée ...
Reprendre son nom de jeune fille
Résolu/FerméBonjour, Après un divorce il y a longtemps, j'ai gardé le nom de mon ex par commodité. Quelle est la démarche et quelle en serait le coût pour repr...
Titre de séjour
Bonjour, je vous expose mon problème je suis marier mai 2017 est j ai eu une petite fille de bientôt 9 mois , j ai fait une demande de titre de séjour...
Rejoindre mon mari
Bonjour, Je suis marié depuis 2013 mon mari habite en France ça fait 10 ans il n a pas encore pris la nationalité il a que la carte séjour et il n a...
Demande de nationalité (algérie)
Bonjour, j'ai ma grand mère qui a la nationalite française et qui est décédé et enterrer en France depuis 1958 ,pierrer de me dire si moi qui est maje...
Titre de séjour après un pacs
Bonjour, il y à 1 an que je me suis installé en France pour vivre avec mon conjoint de nationalité Italienne. Moi je suis Ukrainienne et je suis arr...
Information sur le sejour
Bonjour, je vie en france j'ai mes 10 ans de sejour bientot et je suis enceinte d'un pere sans papier est ce qu'il peux beneficie le pere
Extrait acte de naissance portuguais
Bonjour, il me faut un extrait d acte de naissance je suis ne au portugal mais plus personne sur place comment faire merci de vos reponse
Procédure de la régularisation
Bonjour, je suis marié en France avec une irlandaise mais pour l instant en situation irrégulière en France Alors comment faire pour me regulariser ...
Mère sans papiers dont l'enfant à un pèrefrançais
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire je pour débuter des démarches de mon enfant qui es français Il à était reconnue à 8mois
Régularisation
FerméBonjour, Je suis une femme sans papier en France et j'attends un enfant avec un père de nationalité allemande. J'aimerai savoir quelle sera la situa...
, bonjour je souhaite me marier avec un ivoirien e
Bonjour, comment faire pour amener mon petit ami en France que pour qu'on puisse se marier quel visa soprano et le plus simple