Les discussions

Récupérer son nom de jeune fille

Bonjour, Es t il possible de récupérer son nom de jeune fille, tout en étant marié? Je souhaiterais le nom de mon époux suivi de mon nom de jeune f...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Rhelax

Comment règles ses papier

Bonjour, j'ai mon père qui a travailler en France il avait la nationalité français avec son numéro d'assurance et puis il a descendu a Alger et na pa...

Rhelax

Carte enfant mineur périmée depuis mai 2018

Bonjour, La carte d'identité de ma fille est périmée depuis mai 2018. Or nous prenons l avion pour la Corse le 14 juillet Sera-t-il possible d...

maylin27

Régularisation

Bonjour je suis en situation régulière, je suis rentré en France avec un visa vie familiale et privée correct et depuis j’ai toujours fait mes démarch...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
celestedu35

Inscription dans un lycée public sans papiers ?

Bonjour, Je suis une lycéenne de 15 ans qui sera en première en septembre. Mais depuis quelque temps suite à des conflits familiaux, je suis placé...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
gt.55

Faire venir ma fille

Bonjour, J'ai une fille de 12 ans je ne suis pas mariée avec son père Voilà un ans que je suis mariée avec un français. Comment dois je faire po...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Lafthiat

Pas de réponse de la préfecture

Bonjour, je suis marocain,je suis marie en france et ma famme a nationalitè francaise et j'ai carte sejour espaghol 2 ans .je fais la demande a prefe...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Rhelax

Démarches pour me rejoindre (cameroun)

Bonjour, je suis camerounais résidant en France j'ai ma fiancé au Cameroun nous sommes sur le point de nous marié bientôt car j'ai un titre de séjour ...

Gigi

Demande de regroupement familial

bjr j'ai fais une demande de regroupement familial de puis le de novembre 2017 j'ai pas de réponse in d'attestation de dépôt je demande qu'elle e...

Ben

Documents demande de visa

Bonjour, je veux prendre un RDV avec le consulat pour avoir la liste des documents à fournir pour la demande de Visa.Lorsque j'appel on me dit d'aller...

Ben

Carte de séjour france

Bonjour, sui sénégalais et sui entré en France avec visa court séjour le mois de janvier pour continuer ma vie ici chez mon père a sa nationalité fran...

10 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Rhelax

Titre de séjour

Bonjour les amis qui a une fois passé et à eu son titre de séjour ? Pouvez vous me répondre sur ce mail : ****.fr pour une question. Merci cordiale...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Blavo81

Aquisition de la nationalite francaise

Bonjour, Jai mon pere qui a la nationalite francaise en plus il fut un ancien retraiter de larmee francaise ma question est celle ci :est ce que avec ...

Energizor

Ancien combattent

Résolu

Bonjour, Mon grand père est un ancien combattent il est mort pour la France,je peux savoir si j’ai le deroit d’obtenir la nationalité ??merci

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Rhelax

Informations sur grossesse et sans papiers

Bonjour, Je suis demandeur d asile et j ai une concubine résidente qui a ces 10 ans. On attend un bébé, on a fait une déclaration a la mairie vu que...

Cleopotamine

Demande acte de naissance

Bonjour, je suis né le 14/12/1957 a Tolga algerie je de mande comment deposer un dossier pour benéficier de la nationalité francaice

Komar

Perte de carte d'identité bac 2018

Bonjour, Je rédige ce topic pour faire appel à votre aide ! J'ai fait le récépissé de perte de Cid auprès de la gendarmerie. Cependant je doute recev...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
gt.55

Nationalité française

Bonjour, Mon pere a fait les services militairr francaise .comment obtenir la naturalisation

Komar

Journée d'appel

Bonjour, je voudrais juste savoir je me suis faite recenser le 28 11 2017 et depuis j'attend toujours ma convocation je ne l'ai toujours pas reçue on ...

gt.55

Comment trouver le décret de naturalisation ?

Résolu/Fermé

Bonjour, comment savoir si OUI ou NON mon père a l'origine algerien "ancien combattant / 2eme guerre mondiale" été naturalisé et comment trouver le ...

Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Rhelax

Douane aéroport

Bonjour, j’ai suis commerçant qui résident à au Congo à pointe noire ce jour le 30/05 2018 arrivée aéroports à 6h matin je me rends au bureau de doua...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Planete

Suivi de dossier de regroupement familial

Bonjour, J'aimerai de tout cœur savoir l'évolution de mon dossier de regroupement familial, et je porte à votre aimable connaissance que l’enquêteur...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2018 par
lui

Titre de séjour expire démarche en préfecture

Bonjour, la carte de ma femme est expire depuis janvier 2018 elle viens de s en rendre compte je n arrive pas a faire les demarches de rendez vous s...

lui

Demande de nationalité française

Fermé

Bonjour , Je suis tunisienne de 41 ans . Je suis enseignante de français dans un collège. Je suis née en France,à Paris. J' était scolarisée pendant...

Dernière réponse le 4 juin 2018 par
sahloul

Française mon fils de 5 ans vit en cote d'ivoire

Bonjour, je suis de nationalité française depuis 2010 grâce à la naturalisation de ma mère. En 2013 à 18 ans jai accouché de mon fils Rayane, nee en ...

Ysabe_l

Filiation paternel (sénégal)

Bonjour J’aimerais savoir comment obtenir la nationalité française parce que je suis né en 1991 au Sénégal et mon père a eu la nationalité française...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
angieodile

Attente de réponse du regroupement familial

Bonjour je suis tunisien marié avec une algérienne résidente en France et ma femme a déposer le dossier de regroupement familial ça fait plus que 6 mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
hassenguidaoui

Renseignements de regroupement familiale

Bonjour, Je suis mariée en Algérie et je suis venu en France pour faire une demande de transcription de acte de mariage,mon Marie était convoqué pou...

Rhelax

Enlever un nom (canada)

Bonjour, À mon accouchement ,j'ai été à l'hôpital près de 10jours et pas en forme mentalement.mon copain a mis son nom sur le certificat de naissan...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Hjfyjvg

Révocation de l'accord du nom d'usage

Bonjour, Sur le formulaire de requête à Monsieur le Juge aux Affaires Familiales qui m'a été envoyé,n'apparait pas en "objet de la demande" la dré...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Coco

Regroupement familial sénégal

Bonjour, J'ai besoin de vos expériences svp. Voici mon parcours: -dépôt dossier regroupement familial à l'ofii de Paris en octobre 2017 - attesta...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Maidia

Faire une demande de nationalité

Bonjour es ce que y'a parmi vous une personne qui peut me fournir des renseignements pour faire une demande de nationalité merci

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Consou

Demande de nationalité

Bonjour, je suis époux française depuis 2014 et parent enfants français je voulais savoir comment faire une demande de nationalité française merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Energizor

Démarches pour que ma femme vive avec moi

Bonjour, je m’appelle *** j’ai une nationalité italienne mais actuellement je vive et je travail en france, dans deux mois je vais me marier,s’il vous...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
alahrach

Demande visa .

Bonjour, je souhaite avoir un visa Schengen de Francepour une courte période , j'ai une amie à moi qui 'est française , son mari aussi est un fra...

caroledu92

Carte d'identité de 13 ans

Bonjour, Ma carte d'identité française a 13 ans ; elle est encore valide depuis que les délais ont été augmentés, mais si je veux aller en Espagne en...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Timbres fiscal électronique

Bonjour, j'ai acheté un timbre fiscal électronique au tabac pour le renouvellement de ma carte nationale d'identité le 04/07/2017 et suite à un acci...

Ben

Né en algérie en 1886: nationalité française

Bonjour, je cherche les détails sur mon grand père Dali Ammar il est né en 1886 nationalité française Domicile Ikhelidjen, il à fait la guerre d'indoc...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Ben

Renseignements

Bonjour, Naturalisé français J aimerais juste que ma fille âgée de 32 ans vienne faire la noël 2018 avec moi quelles sont les démarches? Merci

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Kelley

Nationalité française (canada)

Bonjour, je suis né à l’étranger de père français mais il m'avait pas enregistré comme français. Maintenant, je me trouve dans un autre pays de celui ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Ben

Prendre le nom d'un autre parent

Bonjour, je me dirige vers vous par manque de connaissances. Voici mon problème, mes parents n'ont jamais été mariés, de ce fait j'ai hérite du nom de...

Energizor

Etudiant en situation irrégulière

Bonjour, je suis venu en france avec un visa de courte séjour pour faire mon stage. J 'ai éffectué une inscription dans une école privé et là je sui...

Rhelax

Test de francais pour un visa long sejour

Résolu/Fermé

Bonjour, y aurait il une personne de bonne foie capable de me dire le delai d'attente entre les tests de francais et la date de la visite médicale ? ...

Dernière réponse le 3 juin 2018 par
billy

Certificat de nationalité française (algérie)

Bonjour, je suis né en Algérie en 1980 Mon père né en Algérie en 1936, j'ai une copie de certificat de nationalité française de mon père délivrée le ...

sarah2012

Prolongation passeport algérien

Bonjour, Je suis étudiante en france et je comptais partir chez moi en Algérie le 10juillet 2018jusqu'au 20 juillet or que mon passeport va expirer ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
kikirenay

Demande une titre de sejour

Bonejour je aime bien savoire ma famme elle est venu on france deupis 4 mois elle attan le appel a ofpra pour que elle vais elle est ensante deupis 1 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Ben

Nom de famille sur passeport

Bonjour, Est il normal que sur un passport on retrouve le mot nom d'usage en nom de famille. Ma femme se retrouve avec la mention Dupond usage ...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Ctoujourmoi

Erreur sur la date de naissance

Bonjour, Suite de ma naturalisation française, j’ai reçu mon premier acte de naissance aujourd’hui. Sauf qu’il y a eu une erreur sur ma date de nais...

sarah2012

Comment faire pour avoir la nationalite francaise.

Résolu

Bonjour, Je suis nee en 1958 et je voudrais obtenir La nationalite francaise. Actuellement je vis au canada depuis 20 ans. Mais la nationalite f...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
celestedu35

Parents d'un enfants français (algérie)

Bonjour, Je suit divorcé , et j'ai un enfant un mon nom , sam mère veut pas que je le voie et quant je demande un papiers consterné l enfant elle re...

Rhelax
Résultats 8301 - 8350 sur un total de 20 613