Création d'une micro crèche
Résolu
floflo73
-
12 août 2011 à 18:00
Auroxel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 16:53
Auroxel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 16:53
A voir également:
- Témoignage gérant micro-crèche
- Lettre de témoignage - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Cmg micro creche 2024 - Guide
- Témoignage appel jaf - Forum garde d'enfants
- Peut on perdre sa place en crèche - Forum garde d'enfants
3 réponses
pirouettecacaouette
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2012
39
6 sept. 2011 à 09:25
6 sept. 2011 à 09:25
Bonjour,
Si vous souhiatez votre crèche, vous n'avez pas besoin d'un diplome spécifique. C'est une création d'entreprise à part entière.
Pour créer une crèche, c'est la même démarche que créer une entreprise. Il vous faut faire une étude de marché pour connaitre les besoins, réaliser des prévisionnels financiers et trouver les fiancements.
Vous n'avez pas besoin d'agrément assisante maternelle pour ouvrir la crèche mais vous devrez demander un agrément pour le local et pour votre projet pédagogique.
Très cordialement,
Pirouette & Cacaouette
Si vous souhiatez votre crèche, vous n'avez pas besoin d'un diplome spécifique. C'est une création d'entreprise à part entière.
Pour créer une crèche, c'est la même démarche que créer une entreprise. Il vous faut faire une étude de marché pour connaitre les besoins, réaliser des prévisionnels financiers et trouver les fiancements.
Vous n'avez pas besoin d'agrément assisante maternelle pour ouvrir la crèche mais vous devrez demander un agrément pour le local et pour votre projet pédagogique.
Très cordialement,
Pirouette & Cacaouette
Oursbleu
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2012
17 déc. 2012 à 10:33
17 déc. 2012 à 10:33
Bonjour,
Pour plus d'informations relatives à la création d'une micro-crèche je vous invite à vous rendre sur le site des chérubins.
www.les-cherubins-creches.com
Ces derniers proposent une prestation d'accompagnement et de suivi complète de votre projet de création, allant de l'étude de besoin au financement.
Amicalement.
Pour plus d'informations relatives à la création d'une micro-crèche je vous invite à vous rendre sur le site des chérubins.
www.les-cherubins-creches.com
Ces derniers proposent une prestation d'accompagnement et de suivi complète de votre projet de création, allant de l'étude de besoin au financement.
Amicalement.
Auroxel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 16:53
8 oct. 2013 à 16:53
Bonjour, Je ne sais pas si vous avez eu des infos depuis que vous avez écris votre message. Mais je suis très intéressée ayant le souhait moi même d'ouvrir ma micro crèche.
Un grand merci à toutes celles qui pourraient m'aider.
Très cordialement.
Un grand merci à toutes celles qui pourraient m'aider.
Très cordialement.