Les discussions

Besoin adresse

Bonjour, Que faire pour obtenir une adresse postale reconnue dans une ville ou l'on n'a pas d'hébergement? Merçi.

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Didier

Certificat d'hébergement

Bonjour, je vis seule avec ma fille et j'ai le droit à l'APL,j'ai un ami qui habite chez quelqu'un qui lui a demander de partir,je souhait lui donne...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
58Sab

Aps pour étudiant ayant visa long séjour.

Bonjour, Je compte déposer ma demande pour une autorisation provisoire de séjour. J'ai un visa long séjour étudiant d'un an. je suis allé à la so...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
58Sab

Accidenté de la route pour 1 pers en retraite

Bonjour, j'ai eu un accident de la route,je ne suis pas en tore,j'ai 4cotes de casser et un décollement de la plèvre au niveau du poumon ,je suis en r...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
Mflove

Naturalisation de parent d'enfant francaise

Bonjour, svp je suis mama d'enfant francaise et j'ai eu ma carte de resident (10ans) ca fait un ans. comment je peux faire une demande de la nation...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
58Sab

Nationalité, mère enfants français sos

Bonjour, je suis français, suite à un divorce qui traîne, je souhaite savoir comment faire pour que ma compagne avec qui j'ai 2 enfants ( 3ans et 1 an...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
58Sab

Nationalitée française

Bonjour, je m'appelle jamel ,née en France année 1969 . quittant la France a l'age de 10 ans avec mes parents direction Tunisie... arriver en Tun...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
jameljoe

Renouvellement de ci pour voyage au portugal

 Résolu

Bonjour, Ma carte d'identité est en cours de renouvellement suite à perte, déclaration faite à la Police, puis-je quand même partir au Portugal en...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
58Sab

Départ en vacance et toujours pas reçu la cni

Bonjour, j'aurais souhaitée savoir car je dois partir en voyage le 16 août avec ma cousine mon cousin et leur fils de 2ans et moi je suis également mi...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
58Sab

Renseignement pour la fac

 Résolu

Bonjour, ma fille a 17 ans elle rentre a la fac en septembre prochain,elle est boursiere,est ce que la bourse et l ARS sont cumulable?

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
58Sab

Présidence d un conseil syndical

Bonjour, l AG a désigné les membres du conseil syndical la semaine dernière et le président sortant souhaite que l election du président n est lieu ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
58Sab

Visa étudiant à terme, changement de statut

Bonjour, Voila 4 ans que je suis étudiant en France et mon titre de séjour va bientôt prendre fin. Je souhaite changer de statut afin de passer de st...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
58Sab

Immigration

Bonjour, je suis sénégalaise et je cherche un visa d'immigré en France. Quelles pièces dois je fournir?

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
58Sab

Frais pour un titre de sejour de 10 ans ?

Bonjour, je souhaiterais connaitre exactement les frais pour un titre de sejour de 10 ans ?

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
58Sab

Nationalité francaise pour un enfant

Bonjour, je vous ecris pour un petit renseignement pour ma cousine. elle est actuellement avec un marocain sans papier,elle viens d avoir un en...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
moi

Partir vivre a l étranger avec mon fils

Bonjour, voila suite a une séparation avec le pere de mon fils... avec qui je n etais ni marié ni pacsé ni autre j aimerais savoir si je peux partir...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
*guss*

Nom d'usage

Bonjour, Quelle est la différence entre nom d'usage et nom de naissance? Qu'est ce que cela apporte d'avoir un nom d'usage? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
58Sab

Pension de réversion

Bonjour, Je suis veuve et je devrais toucher la pension de reversion (uniquement la complémentaire car je travaille) de mon mari dès mes 55 ans c'es...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
58Sab

Documents???

Bonjour, je suis un tunisien ma chérie en france, svp j'ai 2 question et j'ai besoin d'aide. est ce que il faut avoir les 12 dernier fiche ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2011 par
58Sab

Suite à une rencontre sur internet

 Résolu

Bonjour, je cherche à tout connaitre sur le travel check. En effet, la femme que j'ai rencontré me dit qu'il faut payer la somme de 3000 Euros pour q...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
58Sab

Nationalité francaise

Bonjour, voila ma question: je suis né en france, j'ai grandi et fait tte ma scolarité en france j'y vit depuis que j'y suis né mais le probleme c q...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
majid

Reconnaissance anticipée de paternité

 Résolu

Bonjour, je suis une jeune africaine qui vit en afrique et je suis tombée enceinte d'un français qui souhaiterait venir faire la reconnaissance anti...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
lucini

Comment relancer le procureur de la républiqu

Bonjour; depuis la naissance de mon 1er enfant en 2007 , nous avons commencé des procédures afin de rectifier le nom de famille de mon compagnon, ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
lalyseb

Défense

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment se défendre mon mari voulu partir hier a 22h cote ivoire !!et arriver a l'aéroport .il m'a dis qu(il devais payer ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
^^Marie^^

Demande de nationalité par filiation

Bonjour, bon voila je suis algerien je vie en algerie j'ai 24ans j'ai demander la nationalité francaise par filiation ca fait 1ans et j'ai pas eu d...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
Afrikarnak

Regroupment familial

Bonjour, je suis marocain mon mari aussi il a déposer le dossier en février , 15 jour aprés j'ai passé le test de lange aprés 3 moi ils ont venu...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2011 par
australe13

Demande de visa français pour les parents

Bonjour, je suis française par marriage, et je veux faire venir ma mère de nationalité indienne en france pour m'aider à occuper mes enfants, c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
vj

Démarche pour faire un dépot de brevet?

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis entrain de créer un concepts et beaucoup de monde autour de moi me dit de faire un dépôts de brevet pour mon idée. J'en a...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
op9269

Demande de visa .

Bonjour, salut je ma pelle rima je suis une algerienne. je suis une etudiante en droit je poser une question quelle son les papiers pour obtenire...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2011 par
choubaka

Double nationalité (passeports)

Bonjour, J'ai la double nationalité franco-algérienne. J'ai actuellement un passeport Algérien en cours de validité. Je voulais savoir si, lé...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
mademoisel59

Étrangère ayant accouché en france

 Fermé

Bonjour, je suis algérienne et j'étais en france en vacances et j'ai accouché prématurément de mon petit bout de chou. J'aimerais savoir si j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
*guss*

Passer un terrain agricole en constructible

Bonjour, quel demande faut-il faire en mairie pour qu'un terrain agricole passe en constructible sachant que le terrain est viabiliser ( eau de vil...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
philou26

Comment financer mes études ?

Bonjour, J'ai 30 ans et je souhaite retourné a la fac mais je ne sais pas comment financé mais études. Apparemment je suis trop vieux pour pouv...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
kola

Taxe de dédouanement

Bonjour à tous, Il y a de ca 5 jours, j'ai commandé une paire de chaussure aux USA envoyé par usps, hier je reçois mon colis, je signe la feuille c...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2011 par
ginto5

Comment faire une reconnaissance prenatale ?

Bonjour, Je suis gabonaise et je suis enceinte d'un français qui travaille en france et moi au Gabon lui il vient ici regulièrement me voir et m...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
NOMBRE100

Visite médicale pour récupérer permis

Bonjour, mon permis a été suspendu fin 2009 pour une periode de huit mois,a lecture du fofo je m'aperçois qu'il falait passer la visite medicale a...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2011 par
yaya

Code français+permis en suisse, possible??

Bonjour, Je souhaiterai savoir, s'il est possible de passer son permis de conduire en Suisse alors qu'on a eu le code en France? Je m'explique : ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
Totlematin

Aides financieres parentales

Bonjour, A partir de quel dispositif je pourrais toucher une aide financiere par mon pere??

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
GrandCaribou

Prolongation de séjour

 Résolu

Bonjour, ma femme est africaine elle provient du Congo elle viens 15 jour sur limoges et je veux quelle ne me quitte plus comment faire une prolong...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
australe13

Passepeort

Bonjour, j'ai declaré mon passeport perdu mais je l'est retrouver mais je doit voyager au plus vite mais j'ai pas le temps pour attendre mon nouveau...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2011 par
anouar

Carte séjour

Bonjour, Je suis en France depuis 6 mois;avant j habité au Portugal,maintenant j habite avc mon oncle chez lui et je voudrais savoir comment je peux...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Marc

Réclamer par droit une pension alimentaire

Bonjour, je vous explique ma situation; Depuis Septembre dernier, je posséde un appartement en dehors de chez mes parents pour pouvoir poursuivre m...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
Justanotherman

Refus de delivrer un titre se sejour

Bonjour, La Prefecture refuse de me donner une autorisation provisoire de sejour ou un titre de sejour malgre la decision du tribunal administrat...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
karine

Carte d'identité perimée

Bonjour, ma carte d'identité est périmé depuis début février.. je pars bientôt en vacances dans le sud de la France en voiture mais je sais que si...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
maylin27

Lettre recommandée avec accusé de réception

Bonjour, Mes parents sont partis en vacance à l'étranger et me demande de s'occupé du courriel, hier j'ai reçu une LRAR pour mon père, je voud...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2011 par
GrandCaribou

Nombre d'heure & stage : etudiant étranger

Bonjour, j'aimerai savoir si le nombre d'heure de travail exercer pendant un stage conventionné, sont déductible sur les 964 heures annuel de tra...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
jbaishi

Dois-je prévenir la caf

Bonjour, Mon fils de 16 ans travaille 2 mois cet été en restauration. Il va donc toujours ses premiers revenus d'été. Dois-je le signaler à la CAF ?...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
BETTYBOOP2

Sur le mariage

Bonjour, je suis d'origine marocaine et j'ai la carte de résident de 10 ans cela fait 32ans que je vis en france j'ai inttention de me marié EN FRAN...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2011 par
Nadia1989

Transcription acte de mariage

Bonjour, je viens de recevoir un imail qui me dise que mon dossier est en cours d instruction sa veux dire que je vais avoir mon livret de famille j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Nadia1989

Je n'arrive pas à récupérer mon diplôme

Bonjour à tous, Une petite question à vous soumettre : J'ai passé durant deux ans (de 2008 à Novembre 2010) plusieurs modules afin de valider le d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2011 par
Marc
Résultats 19551 - 19600 sur un total de 20 546