Les discussions
Perte carte nationale d'identité
RésoluBonsoir, Ayant perdu ma CNI j'ai effectué une déclaration de perte sur Internet. Je dois me rendre en mairie pour effectuer le renouvellement. ...
Bonjour j,ais reçu ma declaralion pour le rsa
Bonjour, j,ais recu pour ma declaration trimestrielrsa a faire par internet je tape bien mon numero on me dit que ses pas bon dite moi pourquoi
Obtenir la double nationalité fr-allemande
Bonjour, Je suis née en Allemagne, j'ai vécu neuf ans là bas et nous avons ensuite emménager en France. J'ai la nationalité française ainsi que mes ...
Formantion france-suisse
Bonjour, je suis actuellement en terminale S et j'aimerai faire une école d'ingénieur, mais mon père habite à Paris et ma mère à Lausanne. Alors je...
Curatelle & tutelle
Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles différences y a t il entre Curatelle & Tutelle, quelle est la meilleure solution et en combien de temps cela ...
Avis d'imposition 2011
Bonjour, Je ne retrouve plus mon avis d'imposition 2011 et j'en ai un besoin urgent pour compléter un dossier. Comment faire pour avoir un duplica...
Procédure rf
Bonjour, est ce que cette nouvelle procédure ne concerne queles algériens ou bien les marocains et les tunisiens sont eux aussi concernés ? les con...
Prendre un logement
Bonjour, je vient d'apprendre que je suis enceinte , j'ai actuellement un CDD qui dure 1 mois .je vie chez ma mère nous somme 6 dans un f3.Au momen...
Permis c et ec ,dipenser par (l'af-iftim ect)
Bonjour, je m'appelle Romuald,j'ai 32 ans d'un niveau BTS PROFESSIONNEL. quel sont les matières à réviser et quel niveau d'étude,pour le tes...
Delai de regroupmen familiale
Bonjour, combien de temps faut il pour avoir une réponse de visa de rgroupement familiale..merci
Droit des grands parents.
Bonjour, je suis une grand mère en colère,et en manque de voir mon petit fils de 4 ans.suite a un conflit,la mere de celui ci ne veut plus que je le...
Capacité a mariage au consulat de oran
Bonjour, je suis une algerienne et je veux me marié avec un homme français, on a diposé le dossier ccam depuit le 19/12/2011 et on a pas reçu une rep...
Carte de residence
Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour obtenir la carte de résidence et la nationalité française?
Besoin d'aide et conseil service contentieux
Bonjour, Aujourd'hui le service contentieux (ou pas) m'appel avec un numéro inconnu et me demande de régler ma facture d'sfr par carte bancaire et...
Nouvelle procedure
Bonjour, donc si je comprends bien le conjoint du demandeur du rf aura un visa meme sans la reponse du prefet ?!!
Amour à distance
Bonjour, je suis une fille j'ai mon copain qui vie en cote d'ivoire et je veux l'avoir près de moi en france et donc je voudrai savoir une fois ici co...
Un projet que je n'arrive pas à monter
Bonjour, je suis étudiant en master de sociologie et j'aimerai investir dans le domaine de l'agriculture ou de l'élevage en Afrique. Mais, je ne sais ...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, ca fait bientot un an que je suis en france sans papier je suis arrivé avec un visa tourist je me suis marié depuis un an en tunisie mon m...
Regroupement familial
Bonjour,je suis une camerounaise qui vit en france depuis déjà 16 ans,apres m etre marier au cameroun avec un camerounais le 15 aout 2009 ,j ai dépose...
La concession et les usifruits
Bonjour, en algerie le ligislateur a fait un nouveau sistéme c'est la concession des biens privés de l'etat sur les parcelles de l'agriculture est c...
Carte d' identité
RésoluBonjour, Ma carte d' identité étant périmée, je viens de refaire une demande auprès de le mairie. es- payant car j' ai dù tout recommencer en pap...
Lettre recommandée ar
Bonjour, J'ai posté une lettre en recommandé avec Avis de Réception le 24/02/12 au soir. N'ayant pas encore reçu l'avis de réception, j'ai consulté ...
Redevance télé
Bonjour, La télé recue par le biais d'une box est-elle soumise à la redevance? Merci
Demande de visa
Bonjour, je veux savoir la liste des documents a fournir pour la demande de visa et je suis mariée a un français
Likn
RésoluBonjour, bonjour ; moi j ete marier en 2006 et j'ai dievorci en 2010 et la en 2011 j'ai le rufu de la prefucueur et j'ai travaill en 2007/2008/2009...
Demande nationalité
Bonjour, je m'appel lord jean-Rombaut Mambu nsayi nsambu je suis née a montpellier le 20 janvier 1991 et mes parents sont d'origine congolaise mais je...
Démarche pour devenir responsable légal
Bonjour, J'écris sur ce forum car j'ai besoin d'aides. Il 10 ans la femme de mon mari est décédé en laissant ces 2 filles et 8 ans plus tard je m...
Droit a la nationnalité francaise
Bonjour, je suis un jeune algeriens ,mon grand pére est un enciens combattant ,il a residé en france jusqu'a sa mort ,est ce que ma mére ouvre droit a...
Adoption
RésoluBonjour, j ai une fille de 6mois qui porte le nom de son pere biologique mais il ne rien avoir a faire ac elle il n a meme pas asister a l accouche...
Demande de nationalité
Bonjour, Je suis un jeune de 28 ans, mon grand père maternel as une nationalité française, ce que je voudrais bien savoir, c'est bien es ce que j'...
Tutelle d'un mari malade d'une maladie mental
Bonjour, Je me suis mariée avec mon mari et je viens de découvrir qu'il se soigne chez un psychiatre qui lui conseillait d'entrer à l'hôpital de l...
Carte de séjour perdu au maroc
FerméBonjour, J'ai perdu ma carte de séjour au Maroc,que dois je faire s.v.p. ?
Puis-je circuler en espagne,sans carte i?
Bonjour, j'ai perdu ma carte identité, (j'ai une photocopie, mais pas la réelle) et je part en Espagne Lundi je voulais savoir si je pouvais circuler ...
Transcription acte de naissance
Bonjour, Je suis étrangère mon fils ayant la nationalité française est né dans mon pays,son père a fait les démarches pour la transcription d'acte d...
Demission contrat d'apprentissage coiffure
Bonjour, je fait un contrat d apprentissage dans la coiffure et la jaimerais demissioné met je ne c est pas comment faire ma lettre de demision pou...
Jugement par rapport a un enfant en commun
Bonjour, c'est la premiere fois que je viens sur ce site mais je me pose quelques questions je suis separé du pere de mon fils depuis un moment il d...
Réfugié
Bonjour, Les réfugiés ont ils une fausse identié ?
Enceinte sans papier et papa pas en france
Bonjour, je suis dans la meme situation. Si vous avez une idee sur ce qu'il faut faire pour recevoir deja des soins medicaux ca serait tres bien pou...
Renouvlement de passeport algerien en france
Bonjour, je suis etudiante ici en France, et j'ai un titre de sejour espagnol, et mon passeport est expiré depuis un mois, et j'ai pas de carte cons...
Passeport
Bonjour, je pars aux usa au mois de mai 2012, pour 2 semaines, mon passeport expire le 16 juin 2012 est un problème. Merci
Refaire les papiers de ma mère
Bonjour, voila je me nomme LYNDA j'ai 23 ans j'habite en Algérie. ma mère qui s'appelle GHANIA à 47 ans est née en France et c'est mariée ici en ...
Demande d'un dossier*
Bonjour, j'ai 16ans , est je voudrais savoir ou ont pouvait trouver un dossier d'emencipation car jen aurai vraiment besoin merci a vous de me re...
Demande de nationalite
Bonjour, je souhaiterais une reponse
Cession de vehicule quel service prefecture
Résolu/FerméBonjour, à quel service de la préfecture dois je envoyer en A/R ma déclaration de cession de véhicule ? merci
Demande de nationalite
Bonjour, J'ai 44 ans mere d'un francais qui a neuf ans ( certificat de nationalite), Mon feu grand pere et ma grand mere ont la reintegration de l...
Changement de patronyme
Bonjour, j'ai un petit fils agé de 15 ans ,qui vit avec sa mere divorcée son pére a ete suite a decision de tribunal dechu totalement de ses droi...
Certificat de cession d un vehicule
Bonjour, a quel service de la préfectur doit-on envoyez un certificat de cession d'un véhicule? merçi.
Déclassement terrain constructible (zone nab)
Bonjour, La mairie souhaite déclasser mon terrain constructible actuellement en zone Nab pour la mettre en zone agricole dans le cadre du PLU. Depu...
Information sur contravention.
Bonjour, Je souhaite savoir une petite chose, je me suis fais verbaliser pour absence du dispositif de contrôle de la durée en zone bleue par un ASV...
Je veux me separer de mon mari
Bonjour, je peu plus vivre avec mon mari et sa commancer depuis 2ans car je voulai avoir des enfants le probleme que avant le mariageil ete da...