Amende RATP contester frais de dossier

Macoupc Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 20 mars 2014 à 17:21
Macoupc Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 20 mars 2014 à 18:30
Bonjour,

Je viens de prendre une amende dans le RER B pour dépassement de zone car j'ai pris un train qui ne s'arrêtait pas en zone 2 mais en zone 3. Il y avait des contrôleurs sur le quai avant de sortir de la gare qui m'ont mis une amende pour "dépassement de zone" soit 33€.
Quand bien même je paie 62€ par mois pour un pass intégral à l'année soit 744€ par an pour les zones 1 et 2, et qu'une malheureuse fois j'ai dépassé les zones de mon abonnement sans payer de ticket supplémentaire pour aller faire un footing, je me fais prendre.
Bref pas de bol et je ne peux pas contester l'amende sans être de mauvaise foi.

En revanche, je n'avais aucun moyen de paiement sur moi, ni carte d'identité d'ailleurs.

J'ai donné une adresse qui n'est pas la mienne (mais à laquelle j'ai accès) et je n'ai pas souhaité signer le procès verbal, n'étant pas d'accord avec les termes.

En effet, comme je n'ai pas pu payer sur place, ils mettent une plus-value de 30€ pour "frais de dossier" que je trouve injuste, d'autant plus que je suis client et que je suis de bonne foi !

Un vrai rapt à la RATP !

Pensez-vous que je puisse payer uniquement les 33€ en payant aujourd'hui pour prouver ma bonne foi ? Ou je vais de toutes façons à ma perte ou en tous cas à une perte de temps et de timbre ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
A voir également:

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 20/03/2014 à 17:39
Bonjour
Vous n'aurez pas gain de cause, car il est possible de consulter la tarification des amendes généralement affiché dans toutes les gares.
La RATP n'a pas comme habitude de faire des cadeaux, et en cas de non paiement, vous vous retrouveriez avec une amende "majorée.
Même si vous pensez être de bonne foi, la fraude est très importante dans les transports d'où l'application stricte du reglement et a vous lire, vous saviez tres bien que vous n'étiez pas dans la bonne zone !! alors....
2
Macoupc Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 10
20 mars 2014 à 17:59
Merci de votre réponse ASILLY.

Et vous pensez qu'ils peuvent me retrouver avec mon pass navigo du coup ? Je ne peux pas faire valoir le fait que je n'avais pas d'argent comme j'allais faire un footing ?

Je ne conteste pas l'amende mais la majoration pour non paiement de suite !
0