Titre de séjour reçu périmé depuis + de 6 mois !!

SARAH-34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - Modifié par doris33 le 28/02/2014 à 13:33
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 28 févr. 2014 à 16:45
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelque infos sur la préfecture de Montpellier.

Je vis avec mon concubin depuis 6 ans, c'est un ivoirien arrivé en France il y a plus de 12 ans ( il avait 15 ans lors de son arrivé) pour entrer dans un centre de formation pro de football. (donc entendons nous bien c'est bien ces entraineurs qui sont aller le chercher jusqu'à chez lui pour l'amener en France )

Aujourd'hui il ne pratique plus le football suite a une blessure au genoux qui l'en empêche.

Nous souhaitons fondé notre famille, travailler et vivre sereinement comme tout a chacun MAIS voila que la préfecture fait des siennes nous renouvelons son titre tout les ans
( ce qui m'exaspère au plus haut point car les agents de la préfecture sont d'un désagréable INCROYABLE!!!! à croire que les étrangers ne sont pas humains vu la façon dont on les traite et dont on leur parle )
oui j'ai eu une très mauvaise expérience avec eux!!!!

Donc ce que je ne comprend pas c'est pourquoi depuis tant de temps il n'est pas eu une carte de 10ans et que faut il faire pour obtenir cette satané carte????!!!
Car nous nous sommes entendu dire par un fameux agent de la préfecture:
" ah! ben y a pas de secret marier vous ou faites un gosse!" J"en suis rester bouche bée!!

Et est t il normal que nous ayons reçu sa nouvelle carte en janvier 2014 ( cachet de la poste pour preuve) alors que celle ci est périmé depuis le 3 juillet 2013 et de surcroit on nous dit de régler les 106euros de timbres fiscaux pour retirer une carte périmé sans quoi pas de dossier de renouvellement!!!!!! ON T IL LE DROIT DE FAIRE SA???!!!!! Parce que j'ai vraiment du mal à y croire!!!!!


Étant Française je n'imaginais pas une seconde le parcours du combattant par lequel passer les étrangers pour pouvoir avoir une situation régulière en France!!! N'est on pas LE PAYS DES DROITS DE L'HOMME!!!!!!!!


Merci d'avance pour vos infos

Cordialement.

4 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
28 févr. 2014 à 16:01
bonjour
si la France est si odieuse, pourquoi voulez vous y vivre tous les deux!!
allez donc en CÔte d'Ivoire

ahurissant de lire des choses pareilles!!

la France est exécrable mais bon... il y a de tels avantages que finalement, on critique mais on y est bien!
0
Hi
c'est pourquoi depuis tant de temps il n'est pas eu une carte de 10ans et que faut il faire pour obtenir cette satané carte????!!!

Demandez-lui s'il l'a demandée, ainsi que tous les renseignements qu'il ne vous a pas encore donnés, mais à lui, qui en sait plus sur sa vie ici que nous. Visiblement, à première je dirais qu'il s'en foutait.

Nous souhaitons fondé notre famille
d'où pas faux le
ah! ben y a pas de secret marier vous ou faites un gosse!"
Mes félicitations.

travailler
il ne pratique plus le football suite a une blessure au genoux qui l'en empêche.
Et à part le foot ?

sa nouvelle carte en janvier 2014 ( cachet de la poste pour preuve) alors que celle ci est périmé depuis le 3 juillet 2013 et de surcroit on nous dit de régler les 106euros de timbres fiscaux pour retirer une carte périmé
On ne VOUS dit pas, on lui dit à LUI
Lui qui doit demander le renouvellement de sa carte au minimum deux à trois mois avant la fin de son expiration.
Elle n'est pas périmée, elle a encore 6 mois de validité et plus vous attendez pour aller la chercher, plus sa validité sera réduite. Le tarif est le même pour tous, et les délais et le bordel des préfectures aussi.
Droits et aussi devoirs.
Salutations
0
SARAH-34 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 16:39
A DORISOUPS

Si c'est pour laissez ce genre de commentaires il valait mieux que vous vous absteniez de répondre!!!!

Je ne vois se que vous trouvez de si ahurissant à mon message!!!!!!!!!!!

Pourquoi je veux y vivre???????!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous êtes quand même gonfler de dire sa!!!! Je suis née en France et y est toujours vécu, étudier et travailler et y est toute ma famille!!!!!!!!!

Est que vous le vouliez ou non LA FRANCE EST ODIEUSE et c'est de pire en pire!!!!
Sinon pourquoi tout nos jeunes et moins jeunes préfèrent la quitter?!!!

Il faut ouvrir les yeux ma chère!!!!
Quand aux traitements infligé aux étranger en préfecture c'est plus que honteux renseignez vous!!! J'ai honte d'être Française quand je vois comment les agents de la préfecture traitent les gens

Et pour répondre à ça :
"la France est exécrable mais bon... il y a de tels avantages que finalement, on critique mais on y est bien!"
Avantages????? Vous me faites rire!!!! JE TRAVAILLE ET JE COTISE POUR AVOIR CES AVANTAGES!!!!!!!!!!!!!

Bref je perds mon temps avec des personnages comme vous et je finis avec vos propre mots:

"ahurissant de lire des choses pareilles!!"

PS: Postulez à la préfecture je pense que vous avez toutes vos chances!!!!!!!!!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
28 févr. 2014 à 16:45
"j'ai honte d'etre française"

hé bien demandez la nationalité ivoirienne!!

vous êtes française mais votre conjoint est ivoirien
vous pouvez vivre en France mais vous pouvez aussi demander la nationalité ivoirienne, non ?

si la France vous est si odieuse, si les fonctionnaires vous sont insupportables, si les réglements ne semblent pas vous convenir....ma foi il y a d'autres pays ou vous pourrez vous épanouir..pas forcée de rester là!
0