Sous tutelle

jacquesdsle29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 14:22
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 févr. 2014 à 17:12
mon père a été mis sous tutelle il y a un an ,mon frère est son tuteur a cela il c'était engagé a me rendre des comptes de ses dépenses .....il n'en ai rien malgré un courrier recommandé que je lui est fait parvenir il y a un mois je n'ai aucune réponses .Je n'ai plus confiance et sachant que mon père est une personne vulnérable et inffluencable je crains que mon frère en abuse .que puis je faire ? j'ai entendu parlé de tuteur associé en quoi cela consiste? merci de vos réponses.

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
Modifié par domdo76 le 25/02/2014 à 17:13
Bonjour

il c'était engagé a me rendre des comptes de ses dépenses .....il n'en ai rien malgré un courrier recommandé que je lui est fait parvenir
à moins que cela soit spécifié dans le jugement , aucunes obligations de vous tenir au courant ou de vous rendre des comptes :/

j'ai entendu parlé de tuteur associé en quoi cela consiste?
subrogé tuteur, toutes les explications dans ce lien

http://www.tutelleauquotidien.fr/Besoins-et-moyens-de-protection/tutelle.html?doss_chap=9

que puis je faire ?
ressaisir le juge des tutelles, en expliquant vos inquiétudes (si vous avez des preuves réelles ou des témoignages certains , c'est mieux) et en demandant que la tutelle soit modifiée soit en tutelle familiale soit que vous soyez nommé subrogé-tuteur. Seul le juge en décidera.

cdlt
0