Les discussions
Demarche avoitr le livret de famille français
RésoluBonjour, je mappelle linde je desire savoir comment faire pour optenir le livret de famille europeen je me suis marie le 11.10.09 azzefoun je desire ...
Demande de livret de famille français
Bonjour, Je voudrais vous demander quel sont les documents à fournir pour faire ma demande de livret de famille français SVP parce que je galère à c...
Visa pour l’algérie depuis la france
RésoluBonjour, Bonjour je souhaite obtenir un visa pour Annaba en Algérie je souhaite aller retrouver un ami en vacances je m’appelle Natacha adoff
Obtention nationalite francaise
Bonjour, je suis arrive en france a l age de 8ans mes parents ont eu la nationalite française par reintegration actuellement age de 46ans je travaille...
Demander la nationalite
Bonjour, je suis francaise marier avec algerien ai je le droit de demander nationalite franco algerien
Changement de département et carte de sejour
Bonjour, Je suis arrivé en France en septembre 2017 avec un Vls-ts et j'ai fini mes démarches administratives Ofii à Amiens. Mon adresse de Vls-ts e...
Modification de visa
Bonjour, Je ascendant d'un français je suis entré en France avec visa Schengen est-il possible de délivrer une carte séjour visiteur d'après le préf...
Obtention de la nationalité française
RésoluMadame , Monsieur, Bonjour, Algérien né en 1954 en Algérie, de parents algériens résidants à cette époque en Algérie, ai-je le droit d'obtenir la na...
Renouvellement passeport (rép. dominicaine)
RésoluBonjour, Mon fils de 12 an a son passeport expire depuis 1 an et doi prend l avion de republic dominicain a brest. Pour renouveler le passeport ç...
Situation compliquée
Bonjour, Je vient sur ce forum pour y trouver des réponses à ma situation, je suis étrangère mais parents d’enfant français, jusqu’à ce que mon fils...
Titre de séjour
Bonjour moi sais momo je suis un jeune ivoirien et vie France de puis 2011 et j'ai mon déclaration de impôt et je travaille chez Emmaüs et je voulais ...
Nationalité et droits civils a revendiquer
Bonjour, Je suis de père italien et de mère marocaine feu son âme . je vis au Maroc avec mes petites soeurs et jai pas de nationnanité italienne et ...
Question à propos de visa
Bonjour, je m’appelle Ana Clara et j’ai 19 ans. Je suis née au Brésil mais je vis en France depuis mes trois ans. Lorsque j’étais mineure, ma mère a ...
Refus du titre de séjour pour absence
RésoluBonjour, je suis étudiante étrangères depuis un an en france certe je dois renouveller mon titre de séjour avant sans expiration. Je me suis inscrite...
Demande nationalité pour majeur
Bonjour, je suis de nationalité camerounaise. Mon père est marié à une française. Étant déjà majeure quelle procédure est adaptée à ma situation pour ...
Reconnaissance pacs et titre de séjour dans l'ue
Bonjour, Mon conjoint et moi aimerions nous pacser. Je suis de nationalité française et lui brésilienne. Je suis officiellement domicilié en Alle...
Demande de visa français pour un sri lankais
Bonjour, Suite un premier refus de visa il y a 3 ans pour assister à mon mariage, mon père n a pas pu assister. Nous souhaitons réitérer cette an...
Erreur etat civil algerien
RésoluBonjour, je ne viens pas ici demander un conseil, mais juste temoigner;ma mere agee de 82ans fait une demande d acte de naissance a alger pour renou...
Droits de veuve d'un ancien militaire algérien
Bonjour, Mon père (ancien militaire en terre française durant 1958-1960) avec invalidité de 10% décédé en 1989, depuis ma mère n'a perçue aucune Aide...
Nationalité par filiation maternelle pour majeurs
bonjour je suis française de naissance, je suis mariée avec un algérien et je réside en Algérie , j'ai demandé des certificats de nationalité franç...
Suivi dossier regroupement familial
FerméBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour avoir la réponse au vu du dossiers que je déposer a l'ofii dans le cadre de regroupement familial. En...
Demande de visa étudiant depuis le maroc
Bonjour, Je voudrais avoir un petit éclairage si possible. Je suis marocain résidant actuellement au Maroc. J'étais en France de 2002 à 2007 pour fa...
Certificat de nationalité française
Bonjour, je suis français et ma fille de 1 ans n'est pas française comment faire pour avoir une. Merci
Titre de séjour vie privée familiale
RésoluBonjour, je suis Marie avec une française janvier 2016 et j'ai déposé la première demande pour avoir mon premier récépissé février 2016 j'ai renouv...
Droit d'optotion la nationalité française
Bonjour, Je suis né au maroc mon grand père ayant la nationalité française il était un ancien combattant en France est ce que j'ai la possibilité d'...
Le mariage
Bonjour, Je suis mariée et j'aimerai ramener mon mari, comment faire, je suis française mais lui étranger, en + il ya la sociation D'hébergement qui...
Inquiète
RésoluBonjour, je viens d’avoir mon première récépissé de vie privée et familiale j’ai déposé mon dossier le 17 mais et j’attends jusqu’à présent le rendez-...
Descendant de mère française
Bonjour maître. Voici ma question Actuellement j'ai 40 ans je suis descendant de mère française je vis actuellement en Algérie Et je souhaiterais s...
Changement de nom de famille d'un bb
FerméBonjour* Suis sans voix .la mère de mon Bb ,elle était enceinte ,elle a caché la grossesse ,moi je vie pas en France. C'est actuellement que je vie...
Obtenir la résidence française
RésoluBonjour. Mon grand père décédé était : -sénateur de la quatrième république pendant 30 ans. -grand officier de la légion d'honneur. -conseille...
Documents pour vivre en angleterre
Bonjour! Je suis un jeune IVOIRIEN vivant à Marrakech au MAROC et j'ai comme pour pays de rêve l'Angletere. Alors je veux savoir quelles sont les pap...
Nationaité francaise par filiation
Bonjour, moi j'ai 31 ans algerien et ma mere vient d'avoir la nationalité francaise par filiation dans combien de temps a peu pres je l'aurai moi ...
Rejoindre mon conjoint en france
RésoluBonjour, Après la visite du logement combien de temps faut t il attendre pour recevoir La décision finale afin de pouvoir rejoindre son conjoint en ...
Obtenir un visa
Bonjour, Je suis haitienne vivant en République Dominicaine mais mon copain il. Vit en France est ce que si je me marie avec lui et qu'on fait un e...
Modifier nom diplôme (côte d’ivoire)
Bonjour, Bonsoir J'aimerais Savoir Si Ont Peut Changer De Nom Sur Un Diplôme En Cote D'ivoire
Validité du certificat de nationalité française
RésoluBonjour, Né en France en 1948 j ai à ma majorité obtenu par le t l de Paris mon cn à ce jour celui ci est il toujours valable merci
Mariage avec un "dubliné" débouté , plus jeune
RésoluBonjour J'ai 63 ans, je souhaite me marier avec une personne de 20 ans plus jeune, dans la situation mentionnée ci dessus. Je sais à quoi cela m'...
Pour nationalité
Bonjour, Vu que moi j’ai pas la nationalité française et que j’ai qu’une carte de séjour qui est valable jusqu’à 10ans.dabs 3mois j’attend mon enfa...
Visa de retour
RésoluBonjour, Je suis marié avec une française en 2014 et je suis divorcé en 2016 et la je remariée avec une autre francaise es que il va un problème pou...
Demande de nationalité et je suis né avant 1963
Bonjour, je suis né le 20 octobre 1959 en Algérie ; et mon père a la nationalité française , ainsi que j'ai 13 ans de présence en FRANCE ! j'...
Demande de nationalité
Bonjour, Mon grand père paternel né en Algérie, mon père au Maroc a acquis la nationalité marocaine. Mes trois frères et une soeur ont acquis la n...
Obtention de visa
bonjour, je suis ivoirienne marié a un français depuis un mois, j'aimerais savoir les documents que je dois fournir pour avoir le visa et celui de ma ...
Demander la nationalité par affiliation
Bonjour la Communauté, Je suis étudiant étranger venant de l'espace francophone, résidant en France depuis 5 ans et diplômé au mois de juillet procha...
Né au cameroun d'un père français , que dit la loi
Bonjour, Je suis né au Cameroun en 1980, d'un père français et d'une mère camerounaise , et j'y ai toujours vécu jusqu'à nos jours , bien sûr , j'ai...
Sortie de territoire
Bonjour* je doit partir aux etats unis avec ma petite fille agee de 8 ans nous sommes ces grand parent quel formalite doit je accomplir merci
Obtenir le cnf
FerméBonjour, J'ai 33ans je veux demandé le cnf par feliation maternelle ma mère a obtenue son cnf en 2016 par réintégration elle est nés en France 27 07...
Visa espagnol ( sénégal)
Bonjour, Je suis sénégalaise je suis mariée à un roumain au Sénégal qui réside en Espagne depuis 17ans je voudrais savoir comment faire pour obtenir...
Rentrer en france (niger)
Bonjour, je suis un mineur français a l'étranger jai été emmené de force par ma mère au niger chez ma grand mère puis ma mère et retourner en France e...
Voyage réunion petite fille sortie du territoire ?
Bonjour, Je me rends à la Réunion pour les vacances avec ma petite fille de 12 ans chez son papa qui est mon fils, elle a un passeport et une carte ...
Comment faire venir un fils mineur en france
Bonjour, J'ai une amie qui a la nationalité française à l'origine chinoise, son mari est français. Elle a un fils de 16 ans en Chine qui a vécu av...