Les discussions
Mariage avec un "dubliné" débouté , plus jeune
RésoluBonjour J'ai 63 ans, je souhaite me marier avec une personne de 20 ans plus jeune, dans la situation mentionnée ci dessus. Je sais à quoi cela m'...
Pour nationalité
Bonjour, Vu que moi j’ai pas la nationalité française et que j’ai qu’une carte de séjour qui est valable jusqu’à 10ans.dabs 3mois j’attend mon enfa...
Visa de retour
RésoluBonjour, Je suis marié avec une française en 2014 et je suis divorcé en 2016 et la je remariée avec une autre francaise es que il va un problème pou...
Demande de nationalité et je suis né avant 1963
Bonjour, je suis né le 20 octobre 1959 en Algérie ; et mon père a la nationalité française , ainsi que j'ai 13 ans de présence en FRANCE ! j'...
Demande de nationalité
Bonjour, Mon grand père paternel né en Algérie, mon père au Maroc a acquis la nationalité marocaine. Mes trois frères et une soeur ont acquis la n...
Obtention de visa
bonjour, je suis ivoirienne marié a un français depuis un mois, j'aimerais savoir les documents que je dois fournir pour avoir le visa et celui de ma ...
Demander la nationalité par affiliation
Bonjour la Communauté, Je suis étudiant étranger venant de l'espace francophone, résidant en France depuis 5 ans et diplômé au mois de juillet procha...
Né au cameroun d'un père français , que dit la loi
Bonjour, Je suis né au Cameroun en 1980, d'un père français et d'une mère camerounaise , et j'y ai toujours vécu jusqu'à nos jours , bien sûr , j'ai...
Sortie de territoire
Bonjour* je doit partir aux etats unis avec ma petite fille agee de 8 ans nous sommes ces grand parent quel formalite doit je accomplir merci
Obtenir le cnf
FerméBonjour, J'ai 33ans je veux demandé le cnf par feliation maternelle ma mère a obtenue son cnf en 2016 par réintégration elle est nés en France 27 07...
Visa espagnol ( sénégal)
Bonjour, Je suis sénégalaise je suis mariée à un roumain au Sénégal qui réside en Espagne depuis 17ans je voudrais savoir comment faire pour obtenir...
Rentrer en france (niger)
Bonjour, je suis un mineur français a l'étranger jai été emmené de force par ma mère au niger chez ma grand mère puis ma mère et retourner en France e...
Voyage réunion petite fille sortie du territoire ?
Bonjour, Je me rends à la Réunion pour les vacances avec ma petite fille de 12 ans chez son papa qui est mon fils, elle a un passeport et une carte ...
Comment faire venir un fils mineur en france
Bonjour, J'ai une amie qui a la nationalité française à l'origine chinoise, son mari est français. Elle a un fils de 16 ans en Chine qui a vécu av...
Nom du père
Bonjour, mon fils de 35 ans porte le nom de son père, & le mien il voudrait supprimer celui de son père. Comment. Doit-il s'y prendre ? Merci
Naturalisation par mariage
Bonjour, Je suis d'origine marocaine mariée à un français depuis 5 ans et demi j'ai 1 enfants de 4 ans et on est propriétaire et je suis en CDI j'ai...
Aviez de mention au consulat d'algérie en tunisie
Bonjour, Je souhaite avoir la mention marier du consulat de Tunisie pr validé mon mariage en Algérie. Jme suis marié au près d'un notaire en Tunisie...
Obliger ma génitrice à enlever son nom d'épouse
Bonjour, J'ai la quarantaine et j'ai été maltraité de toutes les manières possibles je crois et je ne réussi à l'admettre qu'aujourd'hui. Une c...
Nationalité française
Bonjour, je suis rentrer en France en 2012 avec un regroupement familial j'ai était mariée avec une française j'ai eu 2 enfants avec elle mes enfants ...
Visa espagne
bonsoir la famille, je veux savoir pendant combien de temps l'ambassade de Espagne prend pour un traitement de visa mon dossier est introduit il y a 2...
Carte de séjour vie privée et familiale
Bonjour, La carte de séjour étudiant de mon ami va être refusé Nous pouvons constater les 1 an de vie commune mais faut t’il obligatoirement être...
Double nationalité
Bonjour, j ai la résidence italienne, j ai une carte d identité italienne ,tout cela depuis 3 ans . Puis je avoir la double nationalité franco italien...
Renouvellement de tire de séjour 10 ans
RésoluBonjour, jaimerai savoi les démarches pour renouveller la carte 10 ans va bientôt expiré . est ce qu on doi se présenter pour le dépôts de dossiers o...
Demande de naturalisation en famille
Bonjour, D'origine britannique et résidant en France depuis 14 ans maintenant, je souhaite obtenir la nationalité française par naturalisation. Je...
Demande de visa pour l'espagne (maroc)
Bonjour, Je suis agee de 16ans et je voudrais demander une visa pour pouvoir voyager avec ma mere a l espagne qu elle sont les fiches que je devrais...
Résiliation
Bonjour, j 'ai un abonnement internet chez SFR qui se termine le 07/07/2018 je souhaiterais donc résilier (ne pas renouveler mon abonnement) car j '...
Je voudrais récupérer mon nom de naissance
Bonjour, je suis divorcée depuis de nombreuses années.Depuis tous les documents étaient restés au nom de mon ex- mari.Maintenant j'ai besoin de ref...
Demande de titre de séjour
Bonjour, La Prefecture a dit que le dossier est en attente de signature et que nous recevrons un courrier en fin de semaine est ce une bonne chose
Demande passeport (congo)
Bonjour , je suis aller au consulat de france se trouvant en république démocratique du congo à kinshasa pour faire ma première demande de passeport v...
Nationalité française
Bonjour, je suis une mère d'enfant français,je vis en Algérie, est ce que je peux avoir le droit de la nationalité française, merci.
Rendez-vous préfecture rhône ,fin de validité visa
Bonjour, J'ai un VISA de type D salarié détaché ICT valable du 17/04/2018 jusqu'au 16/07/2018 , selon le visa je dois solliciter une carte de sé...
Supprimer ma deuxième nationalité
Bonjour, J'ai acquis la nationalité française récemment. Je souhaite supprimer ma nationalité de départ et ne garder que la française, comment dois-...
Naturalisation par décret
Bonjour, Je suis conviée à la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française. On nous demande d'être muni de notre titre de séjour et titre d...
Changement de nom français
Bonjour* Ma situation et compliqué.. Mon père d’origine latine, porte un nom français que je porte aussi, durant sont enfance et encore aujourd’hui...
Demande de visa familial(pacs) suite à visa étudia
Bonjour, visa étudiant depuis sept 2016, CDI étudiant étranger,etudes terminees en mai 2018,d...
Titre de séjour
Bonjour, J ai la nationalité Française et j'ai ma niess e et j ai la Kafka de l'Algérie aussi et elle et l'a de puis février et elle à 13 ans ke...
Perte de carte d'identité
Bonjour, Je suis allée avec mon fils âgé de 17 ans faire une demande de renouvellement de sa carte d'identité. Nous venons de recevoir un avis pour ...
Reconnaissance de son enfant née a l'étranger
Bonjour, Je suis française et malgache. J'ai accouchée de ma fille à Madagascar. Elle a 7 ans . j'ai pas pas pu l'enregistrer au consulat de Diego s...
Nationalité française
RésoluBonjour, Ma Maman née en 1950 en tunisie avait un grand papa qui était Français par un decrét de naturalisation en 1891 (j'ai le decrét). Donc ...
Renseignements
Bonjour, Donc mon problème est je suis marié avec un homme son papier je suis entrain de lui faire sed démarche pour que il doi régularise sa va gai...
Demande de réponse
Bonjour, Je suis etrangers et j'ai 2 enfant français par leur père et j'ai une carte de séjour depuit 10ans ! Je voulais savoir comment faire pour o...
Informations pour reconnaître un enfant
RésoluBonjour, Je vais bientôt accoucher , le géniteur de ma fille l’a voulu puis après il a décidé qu’il ne voulait plus rien savoir... ayant déja un fil...
Régularisation par pacs avec étranger
Bonjour, En 2016 Je suis entré en France par bus mais avec une carte de séjour (slovaquie)d'un an shengen. J'ai décidé de m'installer en Fran...
Probleme de nationalité francaise
FerméBonjour, je suis algerien et ma mère vient juste d'avoir la nationalité francaise donc du coup je veux savoir a peu pres dans combien de temps on l'au...
Droit à la nationalite (algérie)
Bonjour, j'ai trouvé la certaficat de resencement francaise date de 17 mars 1958 à partin à mon père. Je veux savoir à ce que mon père a la nationalit...
Enlever le nom du pere
Bonjour, Comment faire pour enlever le nom du pere
Demande de la nationalité française
Bonjour, Je me nome letexier Je suis né en l an 1974 Je suis né déclaré a la mairie de Madagascar par mon père mes pas au consulat j aimerai...
Renouveler titre de séjour expiré
Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de renouveler un titre de séjour périmé il y déjà plus d'une année. J'ai eu un titre de séjour "vie pr...
Avoir la nationalité parentale
Bonjour, Mon père a sa nationalité je net en France je suis rentré en Tunisie à l'âge 4 an j'ai l'âge de 40an je peux avoir sa nationalité ? Et m...
Demande de visa
Bonjour venez a mon aide svp J'aimerais savoir pour la demande de visa court séjour en France est il plus judicieux d'avoir une invitation sachant ke...