Les discussions

Demarche avoitr le livret de famille français

Résolu

Bonjour, je mappelle linde je desire savoir comment faire pour optenir le livret de famille europeen je me suis marie le 11.10.09 azzefoun je desire ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Ben

Demande de livret de famille français

Bonjour, Je voudrais vous demander quel sont les documents à fournir pour faire ma demande de livret de famille français SVP parce que je galère à c...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Ben

Visa pour l’algérie depuis la france

Résolu

Bonjour, Bonjour je souhaite obtenir un visa pour Annaba en Algérie je souhaite aller retrouver un ami en vacances je m’appelle Natacha adoff

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2018 par
Ben

Obtention nationalite francaise

Bonjour, je suis arrive en france a l age de 8ans mes parents ont eu la nationalite française par reintegration actuellement age de 46ans je travaille...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Rhelax

Demander la nationalite

Bonjour, je suis francaise marier avec algerien ai je le droit de demander nationalite franco algerien

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Ben

Changement de département et carte de sejour

Bonjour, Je suis arrivé en France en septembre 2017 avec un Vls-ts et j'ai fini mes démarches administratives Ofii à Amiens. Mon adresse de Vls-ts e...

Ben

Modification de visa

Bonjour, Je ascendant d'un français je suis entré en France avec visa Schengen est-il possible de délivrer une carte séjour visiteur d'après le préf...

Rhelax

Obtention de la nationalité française

Résolu

Madame , Monsieur, Bonjour, Algérien né en 1954 en Algérie, de parents algériens résidants à cette époque en Algérie, ai-je le droit d'obtenir la na...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Rhelax

Renouvellement passeport (rép. dominicaine)

Résolu

Bonjour, Mon fils de 12 an a son passeport expire depuis 1 an et doi prend l avion de republic dominicain a brest. Pour renouveler le passeport ç...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Yessi

Situation compliquée

Bonjour, Je vient sur ce forum pour y trouver des réponses à ma situation, je suis étrangère mais parents d’enfant français, jusqu’à ce que mon fils...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
celestedu35

Titre de séjour

Bonjour moi sais momo je suis un jeune ivoirien et vie France de puis 2011 et j'ai mon déclaration de impôt et je travaille chez Emmaüs et je voulais ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Rhelax

Nationalité et droits civils a revendiquer

Bonjour, Je suis de père italien et de mère marocaine feu son âme . je vis au Maroc avec mes petites soeurs et jai pas de nationnanité italienne et ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Kenji

Question à propos de visa

Bonjour, je m’appelle Ana Clara et j’ai 19 ans. Je suis née au Brésil mais je vis en France depuis mes trois ans. Lorsque j’étais mineure, ma mère a ...

Ben

Refus du titre de séjour pour absence

Résolu

Bonjour, je suis étudiante étrangères depuis un an en france certe je dois renouveller mon titre de séjour avant sans expiration. Je me suis inscrite...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Toutou434

Demande nationalité pour majeur

Bonjour, je suis de nationalité camerounaise. Mon père est marié à une française. Étant déjà majeure quelle procédure est adaptée à ma situation pour ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Rhelax

Reconnaissance pacs et titre de séjour dans l'ue

Bonjour, Mon conjoint et moi aimerions nous pacser. Je suis de nationalité française et lui brésilienne. Je suis officiellement domicilié en Alle...

Ben

Demande de visa français pour un sri lankais

Bonjour, Suite un premier refus de visa il y a 3 ans pour assister à mon mariage, mon père n a pas pu assister. Nous souhaitons réitérer cette an...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Sandron

Erreur etat civil algerien

Résolu

Bonjour, je ne viens pas ici demander un conseil, mais juste temoigner;ma mere agee de 82ans fait une demande d acte de naissance a alger pour renou...

17 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Mariamou

Droits de veuve d'un ancien militaire algérien

Bonjour, Mon père (ancien militaire en terre française durant 1958-1960) avec invalidité de 10% décédé en 1989, depuis ma mère n'a perçue aucune Aide...

Rhelax

Nationalité par filiation maternelle pour majeurs

bonjour je suis française de naissance, je suis mariée avec un algérien et je réside en Algérie , j'ai demandé des certificats de nationalité franç...

Rhelax

Suivi dossier regroupement familial

Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour avoir la réponse au vu du dossiers que je déposer a l'ofii dans le cadre de regroupement familial. En...

Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Ben

Demande de visa étudiant depuis le maroc

Bonjour, Je voudrais avoir un petit éclairage si possible. Je suis marocain résidant actuellement au Maroc. J'étais en France de 2002 à 2007 pour fa...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2018 par
Ben

Certificat de nationalité française

Bonjour, je suis français et ma fille de 1 ans n'est pas française comment faire pour avoir une. Merci

Ben

Titre de séjour vie privée familiale

Résolu

Bonjour, je suis Marie avec une française janvier 2016 et j'ai déposé la première demande pour avoir mon premier récépissé février 2016 j'ai renouv...

Ben

Droit d'optotion la nationalité française

Bonjour, Je suis né au maroc mon grand père ayant la nationalité française il était un ancien combattant en France est ce que j'ai la possibilité d'...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Rhelax

Le mariage

Bonjour, Je suis mariée et j'aimerai ramener mon mari, comment faire, je suis française mais lui étranger, en + il ya la sociation D'hébergement qui...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Rhelax

Inquiète

Résolu

Bonjour, je viens d’avoir mon première récépissé de vie privée et familiale j’ai déposé mon dossier le 17 mais et j’attends jusqu’à présent le rendez-...

djivi38

Descendant de mère française

Bonjour maître. Voici ma question Actuellement j'ai 40 ans je suis descendant de mère française je vis actuellement en Algérie Et je souhaiterais s...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Ysabe_l

Changement de nom de famille d'un bb

Fermé

Bonjour* Suis sans voix .la mère de mon Bb ,elle était enceinte ,elle a caché la grossesse ,moi je vie pas en France. C'est actuellement que je vie...

Dernière réponse le 17 juin 2018 par
celestedu35

Obtenir la résidence française

Résolu

Bonjour. Mon grand père décédé était : -sénateur de la quatrième république pendant 30 ans. -grand officier de la légion d'honneur. -conseille...

Rhelax

Documents pour vivre en angleterre

Bonjour! Je suis un jeune IVOIRIEN vivant à Marrakech au MAROC et j'ai comme pour pays de rêve l'Angletere. Alors je veux savoir quelles sont les pap...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Rhelax

Nationaité francaise par filiation

Bonjour, moi j'ai 31 ans algerien et ma mere vient d'avoir la nationalité francaise par filiation dans combien de temps a peu pres je l'aurai moi ...

Rhelax

Rejoindre mon conjoint en france

Résolu

Bonjour, Après la visite du logement combien de temps faut t il attendre pour recevoir La décision finale afin de pouvoir rejoindre son conjoint en ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Rhelax

Obtenir un visa

Bonjour, Je suis haitienne vivant en République Dominicaine mais mon copain il. Vit en France est ce que si je me marie avec lui et qu'on fait un e...

Ben

Modifier nom diplôme (côte d’ivoire)

Bonjour, Bonsoir J'aimerais Savoir Si Ont Peut Changer De Nom Sur Un Diplôme En Cote D'ivoire

Utilisateur anonyme

Validité du certificat de nationalité française

Résolu

Bonjour, Né en France en 1948 j ai à ma majorité obtenu par le t l de Paris mon cn à ce jour celui ci est il toujours valable merci

15 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
Janlno

Mariage avec un "dubliné" débouté , plus jeune

Résolu

Bonjour J'ai 63 ans, je souhaite me marier avec une personne de 20 ans plus jeune, dans la situation mentionnée ci dessus. Je sais à quoi cela m'...

15 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
djivi38

Pour nationalité

Bonjour, Vu que moi j’ai pas la nationalité française et que j’ai qu’une carte de séjour qui est valable jusqu’à 10ans.dabs 3mois j’attend mon enfa...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
celestedu35

Visa de retour

Résolu

Bonjour, Je suis marié avec une française en 2014 et je suis divorcé en 2016 et la je remariée avec une autre francaise es que il va un problème pou...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Ben

Demande de nationalité et je suis né avant 1963

Bonjour, je suis né le 20 octobre 1959 en Algérie ; et mon père a la nationalité française , ainsi que j'ai 13 ans de présence en FRANCE ! j'...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Energizor

Demande de nationalité

Bonjour, Mon grand père paternel né en Algérie, mon père au Maroc a acquis la nationalité marocaine. Mes trois frères et une soeur ont acquis la n...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Rhelax

Obtention de visa

bonjour, je suis ivoirienne marié a un français depuis un mois, j'aimerais savoir les documents que je dois fournir pour avoir le visa et celui de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Gaston

Demander la nationalité par affiliation

Bonjour la Communauté, Je suis étudiant étranger venant de l'espace francophone, résidant en France depuis 5 ans et diplômé au mois de juillet procha...

Ben

Né au cameroun d'un père français , que dit la loi

Bonjour, Je suis né au Cameroun en 1980, d'un père français et d'une mère camerounaise , et j'y ai toujours vécu jusqu'à nos jours , bien sûr , j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Rhelax

Sortie de territoire

Bonjour* je doit partir aux etats unis avec ma petite fille agee de 8 ans nous sommes ces grand parent quel formalite doit je accomplir merci

Ben

Obtenir le cnf

Fermé

Bonjour, J'ai 33ans je veux demandé le cnf par feliation maternelle ma mère a obtenue son cnf en 2016 par réintégration elle est nés en France 27 07...

Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Rhelax

Visa espagnol ( sénégal)

Bonjour, Je suis sénégalaise je suis mariée à un roumain au Sénégal qui réside en Espagne depuis 17ans je voudrais savoir comment faire pour obtenir...

Ben

Rentrer en france (niger)

Bonjour, je suis un mineur français a l'étranger jai été emmené de force par ma mère au niger chez ma grand mère puis ma mère et retourner en France e...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2018 par
Tamamineur

Voyage réunion petite fille sortie du territoire ?

Bonjour, Je me rends à la Réunion pour les vacances avec ma petite fille de 12 ans chez son papa qui est mon fils, elle a un passeport et une carte ...

NicoleTESTU

Comment faire venir un fils mineur en france

Bonjour, J'ai une amie qui a la nationalité française à l'origine chinoise, son mari est français. Elle a un fils de 16 ans en Chine qui a vécu av...

Gaston
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 20 613