Rajouter un nom à son nom d'usage

boujitte Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 11:50
boujitte Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 12:59
bonjour,
je souhaiterai prendre le nom de mon père qui m'a reconnu a ma naissance. Ma mere ne pouvant pas me reconnaitre car elle etait en instance de divorce a l'epoque et ne souhaitait pas que son mari la retrouve. entre temps mes parents se sont séparés. Mon pere s'est marié, de son coté, et m' a fait reconnaitre par sa femme, pour me donner un etat civil complet. Ma mere apprenant cela a entamé une procedure pour me reconnaitre et effacer toutes traces de mon pere, que je n'ai retrouvé qu'a l'age de 30 ans. J'ai su tout cela en faisant sa recherche et en demandant un extrait de naissance avec les mentions marginales. Aujourd'hui, je porte le nom de ma mere lorsqu'elle etait mariéé avec son 1 er mari (qui n'est pas mon père).Je me suis renseignée pour pouvoir reprendre le nom de mon père et n'ai pas les moyens de de payer ce que cela implique; je pensais donc faire rajouter juste le nom à mon nom d'usage: donc ma question est simple comment dois je proceder? merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 mars 2014 à 12:02
Bonjour,

Si le nom de votre père est sur votre acte de naissance (c'est le cas semble-t'il, puisqu'il vous a reconnue ?), il vous suffit d'accoler le nom de votre père à votre nom de famille. Lors du renouvellement de vos documents d'identité, remplissez les rubriques prévues à cet effet et fournissez un acte de naissance mentionnant le nom de votre père.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1343

Cdlt
0
boujitte Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 12:59
le nom de mon père est inscrit mais dans les mentions marginales
0