Les discussions

Droit d'auteur

Bonjour à tous, Je suis formatrice en langue française pour adultes. J'oeuvre dans le milieu associatif et j'accueille un public souvent fragile et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Micha1.

[algérie] ai-je le droit à une residence en france ?

Slt; J'ai la qualité d'un ancien combattant français D'algerie ( carte combattant+ attestation de reconnaisance + une pension militaire ) je ...

DorisOups

Code de poste

BONJOUR JE CHERCHE LA SIGNIFICATION D UN CHIFFRE SUR UNE ENVELOPPE ANONYME ET SURTOUT LA PROVENANCE.IL S AGIT DU CODE 89002A.MERCI D AVANCE

^^Marie^^

Delai passeport

Bonjour, J'ai rdv le 22 juillet a Lyon pour faire renouvellement de mon passeport je pars le 18 septembre pensez vous que je suis dans les délai.....

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
doris33

Changement de nom sur acte notarial belgique

bonjour notre fils et sa compagne ont acheté une maison en janvier 2014 ,nous leurs avons donné sans aucun papier de l'argent pour les frais de n...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
doris33

Renseignement sur les biens de mon père malade

Bonjour, Je me permets de prendre contacte avec vous car mon père est en fin de vie suite a un cancer généralise n ayant pas de notaire il a fait u...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Enka1

Demande de visa pour un enfant de 6 ans

Bonjour, à tous Je suis français, marié à une tunisienne en situation réguliére depuis 3 ans,elle voudrait ramener son enfant de 6 ans résident...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
doris33

Cnf par filiation maternelle

bonjour , je voudrais savoir si j'ai le droit de faire une demande de CNF par filiation maternelle étant adulte âgée de 36 ans ( ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
rym2015

Se declarer sans mere ou pere?

Bonjour, Je souhaite retirer ms mere de mom acte de nsissance! Comment proceder?? Merci F

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Micha1.

Date limite déclaration sécurité sociale

Bonjour, Je suis actuellement à l'étranger (usa) pour une période indéterminée. Ma femme est enceinte mais nous ne serons pas en France avant la...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
doris33

J'ai pas été chercher mon cap

Résolu

Bonjour, J'ai obtenu mon CAP cela et certain mais je n'ai pas pu aller le chercher dans mon établissement qui est désormais fermé pour les vacances,...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
casimir06

Certificat d'avis de non imposition

Bonjour, Il me faut un certificat d'avis de non imposition, document qui m'est réclamé pour obtenir des aides pour la rentrée scolaire prochaine d...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
doris33

Transcription d'un acte de naissance malagasy

Bonjour, je vis à Madagascar, je suis mariée à un ressortissant malagasy et nous avons une petite fille de 3 ans. Quelques mois après sa naissance, j...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
RaMarie86

Nationalité française

Bonjour, Mon grand père a été engagé dans l'armée Française pendant 25ans, tirailleur dans le 102e régiment d'infanterie, il a finit avec le grade...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Micha1.

Demande d naturalisation

Bonjour, je demande c, il y a un moyen de renseignements pour le dossier. Puisque il y a un an et j'ai pas encour eu la repense. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Bimbo243

Colombie via espagne

Bonjour, je suis colombienne et j y habite , j aimerais visiter l espagne et aller en avion, quel papier dois je fournir pr prendre l avion ??????

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
doris33

Tierce personne

bonjours pouvez vous me dire comment m opposer a ma soeur quiveut demander la tierce personne pour ma maman

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
rosieres1

Parents d'enfant francais

Bonjour je suis séparé de ma femme française ,et j'ai un fils avec elle ,a l'age de deux mois ,mon soucis que j'arrive pas à renouveler mon titre de...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
moka74

Duree d'atente cnf

Bonjour, j'ai depose une demande de cnf, je reside en guinee mais suis ne a paris, donc j'ai adresse ma demande au pole de la nationalite a paris . J'...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Katalla

Daeu ( pas de statut etudiant ) et travail .. ?

Résolu

Bonjour , je ne suis pas Francais et je voudrais savoir des informations/idées, comment un étudiant de DAEU ( qui n'as pas de "statut d'étudiant" ) pe...

Utilisateur anonyme

Nationalité

Bonjour , je suis née en côté d ivoire de père français et tout mes frère sont en France et récemment je suis rentrer sur le territoire français , je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Energizor

Ancien livret de famille perdu

Bonjour Ma mère qui est une personne âgée de 89 ans, va entrer en maison de retraite. Elle va solliciter l'aide sociale et pour cela, le Conseil Géné...

Micha1.

Comment faire appliquer un arrêté préfectoral ?

Bonjour, Un arrêté préfectoral de 2007 a transféré dans le domaine public une allée traversant un lotissement. Certains riverains maintiennent le p...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
gemplot

Justificatif de carte grise

Bonjour, Est ce q une facture d eau convient comme justificatif pour faire sa carte grise merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
GrandCaribou

Aucun papier de ma fille pourtant elle porte mon nom

Bonjour, ma fille de 10 ans vit avec son père mais avec aucun jugement chose que je suis en trains de régler vu les problèmes quand as a s'enten...

16 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
pititenouette

Reconnaissance frauduleuse et conséquences

Bonjour Il y a 8 ans j'ai fait faire une reconnaissance frauduleuse de paternité pour mon enfant, par un monsieur, pour pouvoir obtenir un titre de s...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
caprice11

Validité de passeport pour voyager en irlande

Bonjour, Mon passeport français est périmé depuis avril 2015. Pourrais je malgré tout voyager en irlande avec cet été ? Sachant que j'ai perdu ma ca...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
doris33

Algerienne ne a maroc

Bonjour, bonjour a tous, voila je suis algerien, et mon pere est né au maroc en 1957, et transcrit ici en algerie a bab el assa tlemcen. comment p...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
krimou31

Validité du passeport

Bonjour, Mon passeport est périmé depuis le 20 mai 2015. J'aimerais le 20 juillet prochain partir à la Martinique passer les vacances. (3 semaines)....

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
kibouba

Titre de séjour vie privée et familiale

Bonjour, Voilà j'ai un problème je me suis mariée en 2013 mariage à l'étranger voilà depuis que je suis arrivé en France on s'entend plus elle ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
SophieG23

Dossier à fournir pour renouvellement du premier titre de séjour

Bonjour, Je suis marié à un francais depuis 2014 et la je vis en France depuis 1er janvier 2015 j'ai obtenu mon premier titre de séjour dans mon...

SophieG23

Naturalisation

Bonjour, Quel est le revenu minimum pour un couple avec trois enfants mineurs pour demander la naturalisation? quel type de logement doivent ils dis...

SophieG23

Que faire pour activer ma carte nationale d'identité portugaise?

Bonjour, j'ai reçu mes codes par la poste et j'avais compris qu'il fallait les rentrer sur le site du consulat du Portugal à Paris pour activer ma ca...

sarah2012

Passeport gabonais

Bonjour, J'ai 25 ans et aimerais faire établir mon passeport pour la première fois. J'aimerais sur ce, savoir si j'ai besoin d'une autorisation pare...

sarah2012

Carte d'identification navire

bonjour Je viens d'acheter un jet ski et lors de la première sortie en mer on m'a voler les papiers du jet acte de vente et carte d'identification du...

BmV

Comment enveler le nom fictif pour un enfant - canada

Bonjour, J aimerais savoir si un père donne un nom fictif à ses deux enfants comment ôter son faux nom de famille sur le certificat de naissance ...

pititenouette

Transcription mariage etranger

Bonjour, je souhaiterai avoir un avis sil vous plais , mon futur mari est algérien divorcer en france premier mariage en f...

sarah2012

Visa de l'espagne pour un emirat arabie unis résident au maroc

Bonjour, Je suis un emirat Arabie unis résident au Maroc , j'ai besoin de savoir les formalités à remplir pour avoir le visa de l'Espagne sachant qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
abdou

Lettre informatique

Bonjour, Je cherche la loi qui stipule qu'une lettre écrite en informatique et non écrite est d'autant valable, du moment que la signature est fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Enka1

Train seul

Bonjour, je m'appelle Coline et j'ai 12ans j'aimerais me prendre le train pourquoi je peux pas ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Micha1.

Demande de naturalisation francaise

Bonjour, je viens de faire une demande de naturalisation française ,je vie en France depuis 12ans et j ai un enfant Français ,je veux savoir si je r...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
eva

Comment obtenir un quotient familial pour rentree scolaire

Bonjour, j'aimerais s'avoir comment je peu obtenir un quotient familial par ordinateur

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
ficello

Citoyens canadiens comment obtenir passeport

Bonjour, je suis francais née a Saint germain en lays dans le 78 en france. A ma naissance ma mere a fait le necessaire afin de me transmettre la cit...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
doris33

Enceinte et sans papiers/allemagne

Bonjour, Je suis enceinte et sans papier , comment faire pour suivre ma grossesse . est il possible de consulter un médecin sans carte vitale.merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Thina

Désistement sur vente immobilière

Bonjour, J'aimerais avoir un modèle de lettre de désistement de tout droit sur vente immobilière merci

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
^^Marie^^

Demande nationalité française pour les refugie mineur ou majeur

Résolu

Bonjour, je voudrai vous demandez si quelqu'un peut me répondre j'ai 17ans presque 18 ans et j'habite en France depuis 2009. j voudrai vous demandez ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
sarah2012

Porter plainte contre un maire

Bonjour, Je me suis mariée dans petit village en 2012 et j'ai déménagé quelques mois après dans un autre village. Je vais à la mairie de mon nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Melnannie

Je suis française et marie un étrange sans papier attend un

Résolu

Bonjour, je suis française marié avec un étrange qui est sans papier et je entant un enfant se après mon accouchement il peux faire la demande de la n...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Cleopotamine

Le droit d un ancien combattant

Bonjour, je suis un fils d un ancien combattant j ai sa carte de combattant .ma question . avec les nouveaux droit est ce que le fils d un ancien com...

doris33

Colis retenu en douane chronopost

Bonjour, J'aimerai avoir des nouvelles de mon colis retenu en douane et savoir quoi faire pour débloquer la situation ? Merci Anne

dna.factory
Résultats 14751 - 14800 sur un total de 20 613