Ajout nom famille de la mère

mafille21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 18 mars 2014 à 11:46
 kss - 18 mars 2014 à 12:42
Bonjour,
je suis actuellement en pleine séparation.
J'avais reconnu ma fille (âgée d'1 an maintenant) avant le papa ce qui fait qu'elle portait théoriquement mon nom. Suite à des soucis de titre de séjour (il est marocain) j'ai accepté de fermer les yeux sur ma déclaration (faite pendant notre 1ere séparation) en allant avec lui à la mairie (différente de la 1 ère) pour déclarer avec lui l'enfant. Aujourd'hui donc elle porte son nom. Je me suis renseigné en marie et je ne peux faire valoir ma 1 ère déclaration au risque de passer pour une personne qui trafic.
Pour accélérer la nouvel demande de titre de séjour du papa j'ai fais faire à ma fille une pièce d'identité et un passeport (ou bien évidemment mon nom ne figure pas).
Le 18 avril nous passons devant le JAF, suis je en droit de demander à ce que nom soit rajouter ?
Dans l'attente de vos réponses
bonne journée à toutes

1 réponse

Trop tard, le nom est intangible, or vous avez fait une déclaration commune du choix du nom de famille.


Votre nom de jeune fille pourra tout juste être ajouté en tant que nom d'usage, mais cela ne changera jamais son acte de naissance.

Nemo auditur ...
0