Abus de confiance?

marco52 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 13:59
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 mars 2014 à 18:03
Bonjour, voilà ma situation; je me suis separer de mon ex copine (maman d'une petite fille) nous étions en union libre.
Tout commence en septembre 2013 (notre separation) je me retire du bail et convient avec elle afin d'éviter le désagrément des coupures électricité, gaz, internet... qu'elle fasse une modification de rib et de nom. Pensant qu'elle avait fais les demarches nous continuons d avoir des contact puisque mes meubles sont encore chez elle. En decembre elle me dis qu'elle avait fais les papiers et je ne comprenais pas puisque des prélèvements se presentaient sur mon compte. À ce jour, je m aperçoit que rien n etais fais. Je dois payer tous les impayés de octobre 2013 à fevrier 2014. Le gaz etait au deux noms, l'électricité et inernet à mon nom, et suprise je m aperçoit qu'un abonnement mobile m est aussi prélevé alors que je n en ai pas. J ai contacter mon ex lui demandant de s'expliquer. Elle m a repondu qu'elle etait en difficulté (alors qu'elle travail) qu'elle ne savait plus comment faire et que ba ct de ma faute j avais qu'à résilier les contrats à l'époque. Culotté la fille! À ce jour je dois pas moins de 1000e environ pour des factures de la periode où nous etions déjà separer que je n habitais plus dans la maison et qu'elle me donner pas le courier qu'elle recevait type électricité, gaz. Je ne travail pas j ai une pension alimentaire à payer à une ex femme. Je ne sais plus comment faire mon compte est debiteur et j ai les créancier qui me poursuivent pour les dettes que mon ex copine m a fais. Que puis-je faire contre elle? Merci de vos reponses

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
9 mars 2014 à 15:18
Bonjour,

"Que puis-je faire contre elle?"

Absolument rien, aucun recours. Les factures sont à votre nom, vous devez les payer.

"et que ba ct de ma faute j avais qu'à résilier les contrats à l'époque."
Mais légalement elle a raison...

Cordialement
0
marco52 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 15:52
C'est comme même chez elle que les factures arrivaient elle me disait rien et concernant le gaz, la facture est au deux noms alors pourquoi c'est moi qui est le service contentieux? Concernant internet c'est pareil le materiel est chez elle dc je paie l abonnement si je resilie et qu'elle me rends pas le materiel jvais encore devoir payer le non renvoie de materielle alors que c'est chez elle et qu'elle me le rends pas.... ce n'est pas normal qu'aucun recours ne soit possible sachant qu'elle a profité des abonnements qu'elle travail moi non j ai rien du tt j'ai même pas de quoi payer une pension alimentaire à mon ex femme. Je subis un prejudice financier et elle m a cacher les factures, ne renvoyai même pas le courier à l expéditeur. N ayant aucun revenu je vois difficilement comment payer. Et refuse de payer pour elle...
0
marco52 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 15:54
De même pour l'abonnement mobile que je n ai jamais souscris et qui est prelever sur mon compte 40e environ. Elle usurpe donc mon rib... y a bien quelque chose à faire?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
9 mars 2014 à 16:55
Pour l'abonnement mobile oui c'est de l'usurpation d'identité et de l'escroquerie... mais apparemment pour tout le reste non.

Quand la facture est aux deux noms, vous êtes tous les deux responsables du paiement et serez poursuivi tous les deux.

Ce qui me choque moi, c'est que vous quittiez votre domicile sans rien résilier... vus êtes le seul à avoir provoqué cette situation et aujourd'hui vous ne faites que dire "ce n'est pas normal". Il est tout à fait normal que l'on paie un service que l'on a souscrit et qui est à son propre nom !

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marco52 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 17:09
J ai provoqué la situation?! oui et non... je suis jeune je ne connais pas les vices à sa place à elle j aurais rembourser ou même fais les demarches qui etaient convenues. Elle m avait assurer qu'elle modifierai les contrats (nom et rib) afin qu'elle n ai pas à subir de coupures, vu qu'elle a eu fille je suis de bon coeur et lui est fais confiance. J ai tjrs paye ce que je devais je suis honnête. Avant elle j ai déjà été separer de la mère de mon enfant et je n ai rien eu de probleme de la sorte elle avait fais les choses. Hélas je suis tombé cette fois sur une menteuse... je me suis retirer du bail et elle m a assurer faire le nécessaire or elle n a rien fait à profiter de la situation et m a cacher les courriers (factures, relance, etc...)
pour la facture aux deux noms moi seul est poursuivi j ai le service contentieu qui m a appeler et si je fais pas un echeancier il me dise que je serais sous huissier :/
Et pour internet elle garde le materiel chez elle, ne me le rends pas comme ttes les affaires qui me reste chez elle... jouet de mon petit etc... j aime pas faire du mal, ni dire du mal des gens mais là je trouve que c'est honteux de me faire cela... elle m avai assurer de faire ses demarches et au final elle m a escroqué :/
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 mars 2014 à 17:35
Bonjour,

Vous connaissez ce que l' on dit : '' Trop bon ... Trop ..... ''

Vous ferez plus attention la prochaine fois.
0
marco52 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 17:37
Et oui en effet... Hélas! Mais Bonjour le préjudice financier... j ai plus qu'à me pendre...
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 mars 2014 à 17:40
'' j ai plus qu'à me pendre...''

Non, juste à assumer et voir pour te retourner contre elle pour récupérer ton dû.
0
marco52 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 17:48
assumer ce n'est pas l envie qui me manques je le fais.... sauf que j'ai pas de travail aucune allocation et jviens de recevoir le duplicata de la facture gaz qui est une facture de resialiation du 07/01/2014 qui est qu'à mon nom alors que la precedente facture etait aux deux noms? j'ai pas un sous la banque je suis à decouvert avec les consequences que cela inclu, aucune rentrer d'argent et c'est à moi de payer les factures de octobre 2013 à aujourd'hui alors que je ne vi plus avec elle... super et bientôt la caf qui va me prendre la tête car je ne peux pas verser la pension alimentaire de mon enfant. je suis au bout du rouleau.....
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 9/03/2014 à 17:51
Essayez de voir une assistante sociale. Question avocat, si vous en avez besoin, vous devriez pouvoir avoir l' aide juridictionnelle selon vos ressources. je vous mets les barêmes de revenus qui vous y donnent accès:
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2257-aide-juridictionnelle-bareme-2021/#q=aide+juridictionnelle&cur=1&url=%2F
0