Rend de vous a l'OFII
mzenana25
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
-
6 mai 2014 à 09:35
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 11 mai 2014 à 15:28
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 11 mai 2014 à 15:28
A voir également:
- Exemple de lettre pour l'ofii
- Lettre de procuration exemple - - Modèles de lettres vie pratique
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de dérogation exemple - - Modèles de lettres Famille
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
2 réponses
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 188
6 mai 2014 à 09:37
6 mai 2014 à 09:37
Bonjour
Et votre question est ?
Et votre question est ?
mzenana25
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
6 mai 2014 à 09:54
6 mai 2014 à 09:54
je m'inquiete beaucoup parceque mon passeport ya meme pas encore de vignette là alors que mon visa deja epuisé mois de septembre
Un visa épuisé depuis septembre ?
Quel visa, quelle nationalité ?,
un visa ne s'épuise pas, il expire (à force de s'épuiser peut-être).
En admettant que vous parlez de visa de conjoint et que vous avez bien suivi les procédures, assurez -vous qu'ils ont bien reçu le formulaire visé par le consulat, et que vous avez dû envoyer lors de votre entrée en France, en les contactant. Il est vraiment temps.
Pas mal de personnes oublient d'envoyer celui-ci en Recommandé AR et d'en garder une copie complète du dossier et en plus parfois elles déménagent sans prévenir, faire suivre leur courrier ou mettre leur nom sur leur boite aux lettres.
Et gardez trace de tout le dossier OFFI vous en aurez besoin plus tard.
Quel visa, quelle nationalité ?,
un visa ne s'épuise pas, il expire (à force de s'épuiser peut-être).
En admettant que vous parlez de visa de conjoint et que vous avez bien suivi les procédures, assurez -vous qu'ils ont bien reçu le formulaire visé par le consulat, et que vous avez dû envoyer lors de votre entrée en France, en les contactant. Il est vraiment temps.
Pas mal de personnes oublient d'envoyer celui-ci en Recommandé AR et d'en garder une copie complète du dossier et en plus parfois elles déménagent sans prévenir, faire suivre leur courrier ou mettre leur nom sur leur boite aux lettres.
Et gardez trace de tout le dossier OFFI vous en aurez besoin plus tard.
mzenana25
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
8 mai 2014 à 17:17
8 mai 2014 à 17:17
bientôt épuisé en septembre 2014 ; désolé,ce pas sa mais comme j'attends encore leur appel pour me convoqué mais jusqu'à maintenant non ce sa ce que sa m'inquiète là ,parce que j'entendais que jamais l'OFII appel es-que ce vraie sa? et j'ai déjà reçu AR et courrier d'enregistrement de la date de mon arrivée.que puis jefaire pour ça SVP aide moi.
Pas certaine qu'on se comprend bien.
Je ne comprends toujours pas quel est le visa que vous avez demandé ?
Vous n'aurez pas d'appel téléphonique. Ils n'appellent pas (au téléphone du moins), ils ont autre chose à faire que d'appeler les gens au téléphone.
Vous recevrez une convocation écrite.
Si vous venez d'arriver c'est normal, du moment que vous êtes certaine que votre formulaire a bien été réceptionné. Certains centres sont débordés.
Par contre, si cela date de plusieurs mois, et si vous n'avez pas encore reçu votre convocation depuis ce temps, alors oui c'est à vous, de leur téléphoner, et d'y aller si besoin, pour se renseigner.
Est-ce plus clair ?
Je ne comprends toujours pas quel est le visa que vous avez demandé ?
Vous n'aurez pas d'appel téléphonique. Ils n'appellent pas (au téléphone du moins), ils ont autre chose à faire que d'appeler les gens au téléphone.
Vous recevrez une convocation écrite.
Si vous venez d'arriver c'est normal, du moment que vous êtes certaine que votre formulaire a bien été réceptionné. Certains centres sont débordés.
Par contre, si cela date de plusieurs mois, et si vous n'avez pas encore reçu votre convocation depuis ce temps, alors oui c'est à vous, de leur téléphoner, et d'y aller si besoin, pour se renseigner.
Est-ce plus clair ?
mzenana25
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
11 mai 2014 à 12:12
11 mai 2014 à 12:12
j'ai un visa long séjour donc 1ans au mois de septembre 2014,j'ai déjà passée de L'OFII a Créteil sa fais 2 semaine mais ce qu'ils ont dit d'attendre leur appel au mois ci,donc (Mai)alors que OFII n'appellent pas au téléphone ce sa ce que j'ai pas compris a ce chose là,ce que je dois faire es que je vais allé la bas quand même ou bien j'attends sa finisse mois de Mai après je passe la bas
DorisOups
Messages postés
18057
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
4 252
11 mai 2014 à 12:15
11 mai 2014 à 12:15
on vous a dit d'attendre, alors vous attendez
vous n'êtes pas tout seul