Passeport et code barre

Loic350 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 18 avril 2014 à 18:35
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 1 mai 2014 à 07:58
Bonjour,

Je souhaite s'avoir un renseignement j'avais mon passerport dans la poche et le code barre derriere est parti est-il nescessaire ou pas ce code barre si on doit partir à l'étranger ou autre

Loic

2 réponses

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 335
1 mai 2014 à 07:58
Bonjour gehi,
Je demeure en France, et votre affirmation est surprenante, car je viens de faire renouveler mon passeport pour la troisième fois et, en effet, il y a au dos une petite étiquette blanche sur laquelle figure un code barre.
J'ai posé la question de l'utilité de ce code, et le service compétent m'a affirmé que le seul numéro officiel pour passer les frontières était le numéro figurant à l'intérieur du passeport, numéro que l'on retrouve également sur toutes les pages, dans le bas en perforation.
Le code barre en question concerne, semble-t-il, un suivi administratif interne à la préfecture.
En conclusion, si cette étiquette est manquante, ou numéro effacé, cela ne remet pas en cause le passage des frontières lors de voyages.
Donc aucun souci pour Loic350
Bien cordialement.
44