Demande d'ajout du nom de famille de ma mère

Cash2014 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 07:23
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2014 à 07:50
Bonjour,

Je suis un enfant légitime(mes parents étaient mariés quand je suis né):je porte donc le nom de mon père.
Je suis majeur maintenant :je souhaite ajouter le nom de jeune fille de ma mère à celui de mon père que je porte déjà:je souhaite que cette modification soit commplète(acte de naissance, C.N.I, passeport, permis de conduire etc...) mais je sais pas où a m'adresser?

Aidez moi 's'il vous plaît, cette démarche me tient vraiment à coeur.

Merci d'avance pour votre aide

PS: j'ai des frères que ma mère a eu après son divorce avec mon père, mes demi-frères portent le nom de jeune fille de ma mère je ne peux donc pas utiliser "la fin de lignée" pour justifier ma requête.
Encore une fois cette démarche est plus sentimentale, de coeur, comment dois je procéder s'il vous plaît?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 07:50
Bonjour,

Le nom de votre mère, s'il figure bien sur votre acte de naissance, est un nom d'usage que vous pouvez rajouter à la suite de votre nom de famille. Il suffit de l'indiquer dans votre prochaine demande de carte d'identité, passeport, etc

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1343

Votre nom de famille ne changera pas. Par contre vous ne pourrez pas transmettre votre nom d'usage à vos enfants, contrairement à vos frères.

Cdlt
0