Demande de nationalité française par filiation

simplicita10 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis mère des 2 enfants français , 19 et 15ans , mon fils ainé est à l'université en France et mon cadet vit encire avec nous ici à Madagascar , je suis Malagasy et je suis en concubinage avec un français ( le père des mes enfants ) depuis 1997, par le biais de mes enfants , je souhaite faire la demande de la nationalité française , quelle sont les démarches à suivre?

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

je pense que vous êtes erreur sur le terme et le moyen dont vous disposez, naturalisation par filiation, c'est ce qui a fait naître français vos enfants. Et cela marche dans un sens, parent-enfant.

Pourquoi ne pas vous marier et obtenir la nationalité française par mariage :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726

extrait
" Durée du mariage

Vous pouvez acquérir la nationalité française par déclaration après un délai de 4 ans à compter de votre mariage.

Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans si vous ne pouvez pas prouver :

3 ans de résidence ininterrompue et légale (sous document provisoire ou titre de séjour) en France depuis votre mariage,

ou, en cas de résidence à l'étranger, l'inscription de votre conjoint français au registre des Français établis hors de France pendant 4 ans.

Si votre mariage a été célébré à l'étranger, il doit avoir été transcrit sur les registres de l'état civil français. "

Cordialement
0