Nationalité française

Résolu
maliya27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 18:00
maliya27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 18:52
Bboujour, m'a question et que je souhaite demandé m'a nationalité française ;met comme je vie en France depuis 1990, j'ai pas de diplôme et mes études en Algérie étaits bilingue .j, ai passé une formation de remise à niveau et mon niveaux à moi et le collège je parle bien français et lire écrire merci de me dire si je suis obligé de remettre cette preuve de français

2 réponses

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 16 551
16 mai 2014 à 18:22
Bonjour,

soit vous pouvez produire un certificat de fin d'études, niveau 3ème soit il vous faudra passer le test.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11926

extrait
" Comment peut-on prouver son niveau ?

Selon votre situation, vous avez différentes possibilités :
Production d'un diplôme ou d'une attestation prouvant votre niveau de français

Pour prouver votre niveau de français, vous devez produire :

un diplôme égal ou supérieur au niveau requis,

ou une attestation délivrée soit par un organisme reconnu par l'État comme apte à assurer une formation "Français langue d'intégration" (FLI), soit à l'issue d'un test linguistique certifié ou reconnu au niveau international.

Entretien individuel

Vous êtes dispensé de produire ce diplôme ou cette attestation prouvant votre niveau de français si vous êtes :

titulaire d'un diplôme délivré dans un pays francophone à l'issue d'études suivies en français,

souffrant d'un handicap ou d'un état de santé déficient chronique,

âgé de plus de 60 ans

Dans ce cas, ou si le diplôme que vous avez acquis ne correspond pas au niveau B1, votre connaissance du français est évaluée au cours d'un simple entretien individuel avec un agent de préfecture.
"

Une remarque toutefois, votre français écrit comporte de nombreuses fautes d'orthographe.

Cordialement
0
maliya27 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 18:52
Doris33 je vous remercie pour votre réponse, et pour les fauts oui j'ai pas fait de longue études et c'était en Algérie, à mon âge ont commencé le français en troisième cp donc longue arabe et français a bientôt pour d, autres questions
0