Française, peut passer le permis en Algérie?

Résolu/Fermé
Sonia -  
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis de nationalité française et une amie m'a proposé de partir avec elle en Algérie, et en profiter pour passer mon permis de conduire la bas.
question : est ce que je pourrais le changer contre un permis français ??

1 réponse

Feuerbach Messages postés 57 Statut Membre 10
 
Beaucoup le font, au Sénégal notamment, pour se simplifier la tâche, vu les conditions déplorables et les temps d'attente énormes en France.

Cependant, si c'est juste pour éviter le coût de l'apprentissage français, sachez quand même que l'obtention d'un permis dans ce genre de pays ne fait pas de vous un conducteur consciencieux, c'est même potentiellement dangereux pour vous et pour les autres si vous ne savez pas déjà assez bien conduire en dehors de ça.

Pour les détails, voyez: https://www.service-public.fr
-2
sonia
 
Merci pour votre réponse, j'ai déja obtenu 2 fois de suite mon code de la route, mais le coût les heures de conduite sont beaucoup trop élévés.(meme si on fait beaucoup d'heures de conduite, les moniteurs ne sont toujours pas satisfaits) le temps de rassembler de l'argent mon code se périme...(valable 2 ans ). je vous assure que c'est la vérité, alors je me pose des questions pour recommencer l'examen. Je sais que je vais obtenir facilement mon code, ensuite je vais faire mon forfait de conduite mais le monioteur va m'en proposer 10 de plus ..et ainsi de suite. franchement je commence à en avoir ras le bol. evidemment, je suis au courant des dangers d'une conduite irresponsable, j'ai moi meme 2 enfants et j'ai franchement pas envie de faire des victimes. Mais , on ne sait plus combien prévoir ? de toute manière, ce n'est jamais assez...mais j'ai peur à nouveau de gaspiller de l'argent en effectuant ce voyage. c'est pour ca que je souhaite avoir des renseignements surs à ce sujet.
1
Feuerbach Messages postés 57 Statut Membre 10
 
Je vous comprends tout à fait, mais si vous savez déjà un peu conduire et que vous êtes une personne prudente et consciencieuse, il n'y a aucun souci à aller voir ailleurs, notre système est effectivement abusif.
Attention cependant, devant la recrudescence de ce genre de "fraude", notamment en allant au Sénégal où le permis consiste en une simple corruption de fonctionnaire et un vague créneau entre deux pneus, l'Etat français va commencer à réagir et opposer des restrictions je pense :)
0
sonia
 
Mon oncle, qui est à la retraite aujourd'hui, était moniteur dans une auto école en Grande Bretagne, et moi je suis bilingue de toute manière, alors je vais finalement me tourner vers lui.
Merci pour les conseils !
0
BBK
 
Il faut résider 6 mois en Algérie pour pouvoir valider son permis en France, sinon ce qui est bien est de faire des heures de conduites en Algérie vu que le tarif est de 5euros l'heure, sa évitera de faire des heures en plus en France.
0
Feuerbach Messages postés 57 Statut Membre 10
 
Cette condition de résidence est aisément contournable au Sénégal en corrompant le responsable du coin pour l'autorisation. En Algérie, je ne sais pas si c'est possible. Mais c'est bien de le rappeler, j'avais omis cette condition très importante, et j'en ai honte !
0