Peut-on refuser d'envoyer un chèque par courrier?
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zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 sept. 2014 à 16:38
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 sept. 2014 à 16:38
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zoulou33
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19 sept. 2014 à 11:26
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Bonjour
Le refus est possible car ils veulent probablement que tu signes un reçu qui atteste que..............., c'est vrai que ce reçu peut être renvoyé en A/R tout comme le chèque.
A mon avis ça vaudrait le coup pour une bonne foi pour tout de régler la chose et on en parle plus. Je comprends ton problème et il aurait été logique que cela soit au club de faire cet ultime effort mais il en est ainsi.
Le refus est possible car ils veulent probablement que tu signes un reçu qui atteste que..............., c'est vrai que ce reçu peut être renvoyé en A/R tout comme le chèque.
A mon avis ça vaudrait le coup pour une bonne foi pour tout de régler la chose et on en parle plus. Je comprends ton problème et il aurait été logique que cela soit au club de faire cet ultime effort mais il en est ainsi.
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19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 15:55
19 sept. 2014 à 15:55
Merci zoulou33 pour ta réponse.
En effet, je dois signer un bordereau pour le remise de chèque mais j'ai appelé le club pas plus tard qu'hier afin de trouver une solution en expliquant que géographiquement parlant c'était impossible de me rendre au club sans perdre de l'argent presque à hauteur de ce qu'ils me doivent. Le responsable (Monsieur X) est tombé d'accord avec moi et m'a confirmé l'envoi du chèque par la poste, la contrepartie était de retourner le bordereau signé. Je transmets donc une nouvelle fois mon adresse par email et j'obtiens une réponse dans les minutes suivantes, cette fois-ci du gérant du club (Monsieur Y, même si au final je ne sais pas vraiment car aucune signature sur les emails) qui insiste sur le fait de devoir récupérer mon chèque au club.
Juste pour donner un aperçu de nos échanges, voici mon email après mon appel d'hier et la réponse de Monsieur Y:
Bonjour,
Pour faire suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous transmets mon adresse postale:
(mon adresse)
Comme expliqué par téléphone, il est difficile de me rendre disponible pour des raisons professionnelles.
Je m'engage donc à vous retourner le document signé dès réception de votre courrier par mes soins.
Je vous remercie pour cette entente qui facilite les choses.
Cordialement,
---
(ma signature)
La réponse de Monsieur Y sans la moindre modification de l'email original:
bonsoir
on ne va pas épilogue encore
je vous demande de passer au club pour récupère votre remboursement
c est la seul et unique solution
consigne donne des a présent aa mon responsable
salutation
Je constate le double discours et au final Monsieur Y cherche à m'ennuyer comme il le peut alors que Monsieur X était plutôt arrangeant (mais pas décisionnaire). Je refuse de céder face à ce comportement même si j'étais seulement à 5 min à pied du club, j'estime que les engagements nécessitent des actes. C'est une question de principe avant d'être une question de remboursement.
Monsieur Y m'impose des contraintes depuis le début et j'y ai répondu sans aucune histoire (relances multiples, justificatifs de versement des chèques et maintenant déplacement) et lui ne s'en impose aucune alors que c'est la gestion de son établissement qui est en faute.
Pour me contraindre à me déplacer ne doit-il pas m'en faire la demande par courrier avec AR au lieu d'un email au français horrible?
En effet, je dois signer un bordereau pour le remise de chèque mais j'ai appelé le club pas plus tard qu'hier afin de trouver une solution en expliquant que géographiquement parlant c'était impossible de me rendre au club sans perdre de l'argent presque à hauteur de ce qu'ils me doivent. Le responsable (Monsieur X) est tombé d'accord avec moi et m'a confirmé l'envoi du chèque par la poste, la contrepartie était de retourner le bordereau signé. Je transmets donc une nouvelle fois mon adresse par email et j'obtiens une réponse dans les minutes suivantes, cette fois-ci du gérant du club (Monsieur Y, même si au final je ne sais pas vraiment car aucune signature sur les emails) qui insiste sur le fait de devoir récupérer mon chèque au club.
Juste pour donner un aperçu de nos échanges, voici mon email après mon appel d'hier et la réponse de Monsieur Y:
Bonjour,
Pour faire suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous transmets mon adresse postale:
(mon adresse)
Comme expliqué par téléphone, il est difficile de me rendre disponible pour des raisons professionnelles.
Je m'engage donc à vous retourner le document signé dès réception de votre courrier par mes soins.
Je vous remercie pour cette entente qui facilite les choses.
Cordialement,
---
(ma signature)
La réponse de Monsieur Y sans la moindre modification de l'email original:
bonsoir
on ne va pas épilogue encore
je vous demande de passer au club pour récupère votre remboursement
c est la seul et unique solution
consigne donne des a présent aa mon responsable
salutation
Je constate le double discours et au final Monsieur Y cherche à m'ennuyer comme il le peut alors que Monsieur X était plutôt arrangeant (mais pas décisionnaire). Je refuse de céder face à ce comportement même si j'étais seulement à 5 min à pied du club, j'estime que les engagements nécessitent des actes. C'est une question de principe avant d'être une question de remboursement.
Monsieur Y m'impose des contraintes depuis le début et j'y ai répondu sans aucune histoire (relances multiples, justificatifs de versement des chèques et maintenant déplacement) et lui ne s'en impose aucune alors que c'est la gestion de son établissement qui est en faute.
Pour me contraindre à me déplacer ne doit-il pas m'en faire la demande par courrier avec AR au lieu d'un email au français horrible?
zoulou33
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19 sept. 2014 à 16:38
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A mon avis tu as affaire à un site du club et le club de la ville qui ne sont pas les mêmes choses. Voilà le problème.