Les discussions

Certificat de nationalité française

Bonjour j'habite Auch dans le département du Gers j'ai réuni les documents nécessaire pour l'établissement du Certificat de Nationalité Française mais...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
lion32

Comment la faire venir en france /algérie

Bonjour, Je suis française.je vais me marier avec un kabyle qui vit aussi en France,mais j'aimerais que ma belle soeur qui est en Algérie sois ma té...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Catouche

Demande d'acte de naissance français

Bonjour, Je me suis fait naturalisée française en janvier 2012, auparavant j'étais Suisse. Aujourd'hui il me faut mon acte de naissance "français" ...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Ben

Changer de notaire

Bonjour Je souhaite modifier l'acte de propriété que j'ai acheté avec mon ex conjoint , afin de reprendre l'appartement à mon seul non : acte de lic...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
doris33

Nationalite frençaise pour encienc ombattant

Bonjour, mon grand pêre était algérien et ancien combatent dans laremé frençaise il à la carte combattent,est.ce que il est le droit de la résidant.

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
DorisOups

Demande de certificat de scolatite

Bonjour, mon pere a fait ces etudes en france "la puisaye" maintenant il est en algerie donc il veut se procure un certificat de scolarite

Ben

Demande de la nationalite francaise

Résolu

Bonjour, - - - - - - Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter pour obtenir des informations. Je suis algérienne et j’étais mariée avec...

doris33

Demande de reintegration

Résolu

Bonjour, salut- je suis ne le05fevrier1962 en algérie comment je faire pour avoir la nationalité francais

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
DorisOups

Titre de sejour

Bonjour, Etant dans l’incapacité de me déplacer a la préfecture , mon mari peut il retirer mon titre de séjour ? si oui que faut il comme documents ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2016 par
DorisOups

Problème avec acte de naissance pour filiation maternelle

Bonjour je me sui vu refuser mon demande de cnf par filiation maternel car il on di ke la date de naissance de ma mere sur mon acte de naissance ne co...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
dionze100

Revenir en france

Bonjour, Je m appel belhassen , j'ai passé 5 ans en France d'une façon régulière (titre de séjour étudiant),après je me suis rentrè en Tunisie pour ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Ben

Prendre l'avion avec carte d'identité en cours

Bonsoir,je m'appelle Alexandre ma copine va partir le 7 décembre de Orly pour arrivé à Pau ensuite le petit problème ces que sa carte d'identité et en...

18 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
dna.factory

Relevé de mutuelle

Bonjour, Je fais du gris dans mes papiers,comment de temps dois je garder mes relevés de complémentaires santé Merci infiment...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
marie-pierre Reynier

Acquerir la nationalite francaise /djibouti

Bonjour, Est CE qu il n y a pas moyen d acquerir la nationalite francaise sans venir en France et sans etre francais si je fais la demande en tant q...

Energizor

Faire venir mon amie du mexique pour être quelque mois avec moi

Bonjour, je voudrais faire venir mon amie du Mexique en France . Je voudrais déjà savoir combien de temps elle peut resté sur le territoire français...

Ben

Autorisation parental

Résolu

Bonjour, mon marie est en France; et sans papiers.Bref, moi je veux faire une visa touristique en France avec ma fille âgée de 4 ana . Est ce j'ai vra...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
doris33

Régularisation

Bonjour, Je suis un sans papier de nationalité algérienne,je réside en France depuis trois ans ,je suis rentré avec un visa c j'ai 2 enfants à base ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
DorisOups

Papier

Bonjour, Combien d'heures de travail faut-il pour prétendre à la nationalité ? Ya t-il d'heures précises? Faut-il un CDI ? Ou tout simplement un CDD...

doris33

Nationalite francais par affiliation maternelle

Bonjour, Je suis ne en algerie ,j ai 25 ans je vie en france depuis l age de 10 ans j ai un titre de sejour de 10 ans ma question est la suivante,ma...

doris33

Papier

Bonjour, j'ai une carte de résident français mes enfants ont la nationalité française par le papa mais je ne vit plus avec le père ! Ma question est: ...

doris33

Demande de naturalisation (étudiant)

Bonjour, J'aurais besoin de votre avis svp Je vit en France depuis mes 16 ans et j'ai commencé ma scolarité en France en Seconde j'ai obtenu mon ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
BmV

Est-ce que j'ai le droit à la nationalité française?

Bonjour,je suis née en algerie ma mère a eu sa nationalité française par décret de réintégration récemment mais est décédée en 17/10/2016 en France ,...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Zahiaalgeria

Droit de papier

Bonjour Je suis tunisien en France pendant un an sans papiers ma copine portugaise résidence en france enceinte de 7 mois je veux savoir si le bébé p...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Hassen!!

Co propriétaire d'une voiture et mise à la casse

Bonjour, Je suis co propriétaire avec mon père d'une voiture. Celle ci est donnée à une casse auto car déclarée épave. Mon père a co signé les pap...

Poisson92100

Carte séjour vie privée familiale

J'ai déposés mon dossier de demande de carte de séjour il a un ans carte sejour accompagnon malade (mon conjoint ) il a une avc il a une carte ...

latifa__2015

Vente de terrain

Etant veuf, puis-je vendre un lopin de terrain à mon voisin, en sachant que mes fils sont d'accord. Ou faut-il d'abord passer par un notaire pour avoi...

Poisson92100

Comment faire les papiers

Bonjour je une algérienne mariée en France avec un tunisien et j'ai un enfants avec lui et moi j'ai une carte de sejour de 1 ans comersante et mon mar...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
shaula66

Valeur légale des informations demandées en ligne à l'acheteur

Bonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle, je dispose d'une boutique en ligne. Sur cette boutique en ligne, je souhaite inclure des ch...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Anthony

Né en france, depuis quelques années, vit en espagne.

Bonjour, mon frere est français, et cela fait 10 ans qu'il vit en Espagne. Sa carte d'identité est perimée depuis 6 mois, mais il ne s'en inquiete p...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
doris33

Demande de la nationalité française

Bonjour, Mon rendez vous a la préfecture le vendredi 2décembre 2016 pour faire la demande de la nationalité française par mariage .j aimerait bien...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
DorisOups

Transmettre son nom d’usage

Résolu

Bonjour, Je porte officiellement le nom de mon père B, mon nom d’usage (mentionné sur carte d’identité et utilisé au quotidien est celui de mon pèr...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Chasuble1

Fin de droit

Résolu

Bonjour, Je suis en fin de droit a 16 euro par jour j aimerais s' avoir si j'y est droit ,merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
BmV

Peur de perdre mon visa

Bonjour, J'ai peur de perdre mon visa (car je suis en France pour habiter avec mon petit ami qui est francais) . Voila ma situation: J'ai étudier l...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
doris33

Perte carte électeur

Bonjour J'ai perdu ma carte d'électeur. Comment puis je en obtenir une nouvelle. Je vous remercie Géraldine ***

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
BmV

Nationalité

j'ai un copie de transcription française à Nantes mais je n'arrive pas à récupéré mon nationalité française,quels sont les démarches pour le récupéré

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Ben

Propriété

comment obtenir un relevé cadastrale de mes terres

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
DorisOups

Venir en france, veuve d'un retraité /algérie

bonjour,je suis une veuve d un retraité algérien en France est titulaire d une retraite de réversion ,est se que le droit français me permet a bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
ag_fatmaa

Recours gracieux visa algérie/allemagne

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les documents à fournir avec la procuration pour la consttution du dossier de recours gracieux. En effet, il...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
mohwahran

Demande de nationalité

Bonjour, mon grand père est un ancien combattant est il à une nationalité française j'ai sa carte d'identité et ça carte de combattant .je veux savoir...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
gehi

Carte de séjour france

Bonjour, j'ai eu mon diplome de pharmacie au Maroc, et je veux poser un dossier pour avoir la carte séjour de la France pour pouvoir changer de vie ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
DorisOups

Lettre mal affranchie

Bonjour, J'ai envoyé une courrier à 80 centimes en prioritaire sans l'avoir pesé au préalable. Le courrier en question contient des documents impo...

Misha-d'ok

Correspondance

Bonjour, J'ai envoyé une lettre numéro 1A13178879316 sans réponse cordialement

Misha-d'ok

Acte de naissance

Bonjour je dois demander un acte de naissance en Espagne je suis née à San Sebastian Pouvez vous m'aider je ne sais pas comment procéder merci

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Candidat qui ne pourra être présent

Dans 3 semaines nous allons procéder à notre Assemblée Générale d'un club cyclotourisme et j'ai reçu par mail une candidature, jusque là rien à redire...

DorisOups

Je doit aller en france

Bonjour, J'habite a Madagascar et j'ai un passeport francais qui expire dans 5 mois, j'ai envie d'aller en france pour un voyage, eceque je doit ren...

Ben

Mere enceinte sans papier et pere espagnol (européen)

Bonjour, Je suis africaine enceinte en france, je suis avec mon copain lui il est espagnol, moi juste j'ai un passeport congolais pas expiré. Donc ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

La nationalité française

Bonjour.je suis algérien et mon grand-père étant français .quelle procédure a suivre pour acquérir la nationalité française

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
DorisOups

Piece d'identite

Bonjour, J'ai perdu ma piece d'identite j'ai declaré au commissariat mais je n'est pas encore demande une nouvelle et j'ai retrouver l'ancienne je p...

doris33

Comment trouver le lieu de décé de ma tante

Bonjour, j'ai ma tante "KOOB Halima Née le 22/06/1934 lieu de naissance" Sidi ghilles -Tipaza-Algérie "qui habitait "Région Midi Pyrinès , longue doc ...

exploitantePC

Passeport perime pour se rendre en suede

Mon passeport est perime depuis plus de 3 ans et je n'ai pas de carte d'identité, est ce que je peux voyager en Suede ?

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
maylin27
Résultats 11901 - 11950 sur un total de 20 578