Les discussions

Co propriétaire d'une voiture et mise à la casse

Bonjour, Je suis co propriétaire avec mon père d'une voiture. Celle ci est donnée à une casse auto car déclarée épave. Mon père a co signé les pap...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Poisson92100

Carte séjour vie privée familiale

J'ai déposés mon dossier de demande de carte de séjour il a un ans carte sejour accompagnon malade (mon conjoint ) il a une avc il a une carte ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
latifa__2015

Vente de terrain

Etant veuf, puis-je vendre un lopin de terrain à mon voisin, en sachant que mes fils sont d'accord. Ou faut-il d'abord passer par un notaire pour avoi...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
Poisson92100

Comment faire les papiers

Bonjour je une algérienne mariée en France avec un tunisien et j'ai un enfants avec lui et moi j'ai une carte de sejour de 1 ans comersante et mon mar...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
shaula66

Valeur légale des informations demandées en ligne à l'acheteur

Bonjour, Dans le cadre de mon activité professionnelle, je dispose d'une boutique en ligne. Sur cette boutique en ligne, je souhaite inclure des ch...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Anthony

Né en france, depuis quelques années, vit en espagne.

Bonjour, mon frere est français, et cela fait 10 ans qu'il vit en Espagne. Sa carte d'identité est perimée depuis 6 mois, mais il ne s'en inquiete p...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
doris33

Demande de la nationalité française

Bonjour, Mon rendez vous a la préfecture le vendredi 2décembre 2016 pour faire la demande de la nationalité française par mariage .j aimerait bien...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
DorisOups

Transmettre son nom d’usage

 Résolu

Bonjour, Je porte officiellement le nom de mon père B, mon nom d’usage (mentionné sur carte d’identité et utilisé au quotidien est celui de mon pèr...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Chasuble1

Fin de droit

 Résolu

Bonjour, Je suis en fin de droit a 16 euro par jour j aimerais s' avoir si j'y est droit ,merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
BmV

Peur de perdre mon visa

Bonjour, J'ai peur de perdre mon visa (car je suis en France pour habiter avec mon petit ami qui est francais) . Voila ma situation: J'ai étudier l...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
doris33

Perte carte électeur

Bonjour J'ai perdu ma carte d'électeur. Comment puis je en obtenir une nouvelle. Je vous remercie Géraldine ***

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
BmV

Nationalité

j'ai un copie de transcription française à Nantes mais je n'arrive pas à récupéré mon nationalité française,quels sont les démarches pour le récupéré

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Ben

Propriété

comment obtenir un relevé cadastrale de mes terres

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
DorisOups

Venir en france, veuve d'un retraité /algérie

bonjour,je suis une veuve d un retraité algérien en France est titulaire d une retraite de réversion ,est se que le droit français me permet a bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
ag_fatmaa

Recours gracieux visa algérie/allemagne

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les documents à fournir avec la procuration pour la consttution du dossier de recours gracieux. En effet, il...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
mohwahran

Demande de nationalité

Bonjour, mon grand père est un ancien combattant est il à une nationalité française j'ai sa carte d'identité et ça carte de combattant .je veux savoir...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
gehi

Carte de séjour france

Bonjour, j'ai eu mon diplome de pharmacie au Maroc, et je veux poser un dossier pour avoir la carte séjour de la France pour pouvoir changer de vie ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
DorisOups

Lettre mal affranchie

Bonjour, J'ai envoyé une courrier à 80 centimes en prioritaire sans l'avoir pesé au préalable. Le courrier en question contient des documents impo...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Correspondance

Bonjour, J'ai envoyé une lettre numéro 1A13178879316 sans réponse cordialement

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Acte de naissance

Bonjour je dois demander un acte de naissance en Espagne je suis née à San Sebastian Pouvez vous m'aider je ne sais pas comment procéder merci

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Candidat qui ne pourra être présent

Dans 3 semaines nous allons procéder à notre Assemblée Générale d'un club cyclotourisme et j'ai reçu par mail une candidature, jusque là rien à redire...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
DorisOups

Je doit aller en france

Bonjour, J'habite a Madagascar et j'ai un passeport francais qui expire dans 5 mois, j'ai envie d'aller en france pour un voyage, eceque je doit ren...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Ben

Mere enceinte sans papier et pere espagnol (européen)

Bonjour, Je suis africaine enceinte en france, je suis avec mon copain lui il est espagnol, moi juste j'ai un passeport congolais pas expiré. Donc ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

La nationalité française

Bonjour.je suis algérien et mon grand-père étant français .quelle procédure a suivre pour acquérir la nationalité française

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
DorisOups

Piece d'identite

Bonjour, J'ai perdu ma piece d'identite j'ai declaré au commissariat mais je n'est pas encore demande une nouvelle et j'ai retrouver l'ancienne je p...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Comment trouver le lieu de décé de ma tante

Bonjour, j'ai ma tante "KOOB Halima Née le 22/06/1934 lieu de naissance" Sidi ghilles -Tipaza-Algérie "qui habitait "Région Midi Pyrinès , longue doc ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
exploitantePC

Passeport perime pour se rendre en suede

Mon passeport est perime depuis plus de 3 ans et je n'ai pas de carte d'identité, est ce que je peux voyager en Suede ?

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
maylin27

Mère d'enfant français

Bonjour j'ai reçu deux un courier de la préfecture et du tribunal judiciaire de quitter le territoire français je suis mariée à un français et ils ont...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
doris33

Femme de harki restant en algérie

Bonjour, Maitre je désirerais m'informer j'ai mon grand père est mort à Marseille et à servi la France il est mort à Marseille et je voudrai moi qui s...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Energizor

Les français et la "fiche de police"

 Résolu

Bonjour, Depuis quand, un Français ne doit plus remplir une fiche de police lors d'un séjour dans un hôtel en France ? Merci, par avance, de m'é...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
MARCHAS

Impossibilite de remplir le cerfa passeport

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment faire pour remplir le formulaire passeport à l'ordinateur. Je n'ai globalement aucun problème excepté les...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Samu

Demande de visa long séjour ascendant de français

Bonjour à tous, Permettez-moi de vous solliciter pour des renseignements sur le visa de long séjour "Ascendant de français". Je vis en France (n...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
j-christophe51

Titre de sejours

Bonjour, Je suis un nouveau pere d'un enfant francais la mère francaise. J'ai pas le titre de sejour et je suis partis faire la demande à la prefectur...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
j-christophe51

La nationaliser française

Bonjour, je suis une maman d'un enfants français elle la 6 ans matounent marier plus de 10 ans et je suis en France plus de 5 ans je vous demander l...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
j-christophe51

Nationaliser française

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon marie est français et je suis marier plus de 10 ans et jais un enfants français je peut faire la demande de la nationaliser française

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Séjour étudiant étranger

Bonjour, Je Suis étudiant étranger et je réside depuis 4ans en France, j'ai obtenu le Master 1 droit immobilier, Master 1 droit administratif, et le...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
j-christophe51

Titre de sejour pour conjoint d'europèen

Bonjour, Je suis italienne et mon mari a le titre de sejour italien familiar (conjoint de citoyen italien). On voulais venir en france, je sai q'il...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
j-christophe51

Nationalité francaise

Bonjour, Je voudrai juste savoir comment obtenir la nationalité française, je suis père s une fille française née en France, mais elle a déjà 17 ans...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
j-christophe51

Interdiction sortie territoire double-nationalité

 Résolu

Bonjour, Une interdiction de sortie du territoire pour notre enfant figure sur le jugement de divorce. Nous avons chacun une deuxieme nationalité (...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Piki889

Achat véhicule français en allemagne

 Résolu

Bonjour, J ai acheté un véhicule en Allemagne . Rien d anormal , jusqu'au moment de l immatriculé .. La préfecture me dit que c est un véhicule ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Propi

Carte d'identité périmée depuis 1989

Bonjour , J'ai une carte d'identité périmée depuis 1989 , jusqu'à présent je n'ai eu aucun problème ne sortant pas du territoire . Lors de ma demande ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Coco

Double nationalité /espagne

 Résolu

Bonjour, merci de me renseigner sur les formalités pour obtenir la double nationalité franco espagnole

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Ben

Dilevration nationalite francais /algérie

je demande la nationalite francais jai ma famille on france est mon pere azeri mohemed le fils de azeri belkacem est nekkab khadouja nee a 28/03/1961 ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
BmV

Retard pour le premier rdv

 Résolu

Bonjour, Est-ce que si on vient en retard pour le rdv officiel on aura une deuxième chance pour avoir rdv? Merci

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Aminata20

Renseignements pour l'entretien à la prefecture

 Fermé

Bonjour, j'ai réçue un courrier de la part de la prefecture de rouen pour un entretien avec un agent . mais je suis super inquiete de ce rdv. Je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
nina

Attestation assiduité

Bonjour, s'il vous plait voilà je doit renouveler mon titre de séjour pour la première fois ce mois de décembre et il me manque l'attestation d'assi...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
doris33

Pas inscrit sur les listes électorales à 18 ans

Bonjour à tous, Ce matin je suis allé voter pour les primaires de la droite. J'ai 18 ans et ai reçu une lettre il y a 2 semaines de cela comme quoi...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
BmV

Mariage avec un français en france

Bonjour, je poste un message sur ce site en esperant avoir une reponse qui vas confirmer les information que j'ai plu glaner a propos d'un mariage fra...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
rasoa10

Demande de nationalité francaise

 Résolu

Bonjour à tous Je fais partie d'une famille de 4 membre on a demandé la nationalité qu'on vient d'acquérir mon mari et moi et mon fils de 13 ans. Mai...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Salmisalmi

Quel sont les droits des grands parents du côté de la mère

Bonjour, Je m'adresse à vous pour une très bonne raison c'est que j'ai mes deux petites filles qui ont été placées chez leur grand mère maternelle, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Maryfrancoisebiabiany
Résultats 11901 - 11950 sur un total de 20 555