Les discussions

Venir en france

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements mon futur époux et moi voudrions vivre ensemble en France avant de pouvoir nous.marie en Tunisie mon f...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ben

269€ timbres fiscaux pour les gens malade aussi

Bonjour, Ma mère doit renouveler son titre de séjour il lui est demander une taxe de 269€ Elle est maladie emyplegique après un AVC est ce que ell...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ben

Pour carte circulaire de mon bébé

Bonjour, jai une carte vie familiale et mon marie me divorcé et maintenant j'ai mariée avec un personne étranger en situation irrégulier et maintenant...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
celestedu35

Regroupement familiale

 Fermé

Bonjour, J'ai reçu mon attestation du dossier de regroupement familiale.depuis le 26 octobre. Et depuis pas de visite de la maison depuis 2 mois et ...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Abdessale

Papiers

 Résolu

Bonjour, je suis Congolais, l'ambassade de France me demande un certificat de scolarité mais je n'en ai pas actuellement, au lieu de ça j'ai juste un...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
celestedu35

Acte de naissance pologne

Bonjour, Je suis né à Nisko en pologne. Je suis maintenant de nationalité belge. J'ai besoin d'un acte de naissance À part sur place comment me l...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ben

Séjours

Bonjour, je viens de rentrer en France mon père m'avait déclaré ma naissance en France je n'ai plus mineur je suis majeur comment je peux faire ma ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ben

Éclaircissement: régulariser situation (algérie)

Bonjour, s'il vous plais le grand père à ma femme et anciens combattent avec carte livret et tous le nécessaire y'a possibilité de demandé régulari...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ben

Annulation d'un nom de famille

Bonjour, Une sœur sur le papier porte le même nom de famille que moi alors qu'en réalité elle est issue d'un autre géniteur. Quelle est la procéd...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Rhelax

Demande transcription

Bonjour, mon mari veux reconnaître notre première enfants qui était née en Afrique l'enfant à 13 ans déjà on ai entrain de faire la démarche pour la t...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Rhelax

Visa séjour long en angleterre (côte d'ivoire)

Bonjour, je voulais savoir les démarches a suivre pour un visa de long séjour en Angleterre

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Rhelax

Titre de séjour de 10 ans

Bonjour, je suis de la Côte d'Ivoire j'ai fait une demande de titre de séjour à L'Haÿ-les-Roses j'aimerais savoir si la carte et il prête

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Rhelax

Renouvellement de titre de séjour étudiant

Bonjour, est-il possible de prendre rendez-vous dans une autre préfecture que celle dans laquelle on réside? Par exemple, j'habite à Asnières sur sein...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ben

Acte de mariage retranscrit

Bonjour, Je voudrais savoir m'a femme a son visa et un fois en France on dois ramener des papiers donc l'acte de mariage copie intégrale pour la pr...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ben

Passeport enfant qui va au maroc.

Bonjour, mon fils de 5 ans part au Maroc le 20 juillet.son passeport est valable jusqu'au 8 aout et son retour se fais le 20 aout .pourra t il rentre...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ben

Délai pour la nationalité

Bonjour, J'ai fait une demande de naturalisation depuis le 16 avril 2016 et j'ai été auditionné le 16 avril 2017 et jusqu'aujourd'hui je suis sans ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ben

Titre de séjour

bonjour j ai fai une demande de titre de séjour ils se sont tromper d une lettre sur le nom de famille . est ce que ça pose problème je part en vacanc...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ben

Refus d'un visa espace schengen

Bonjour, Le mois avril j'étais en vacance pour quelque jours en espagne j'ai eu un problème le moment de rentré concernant la formalité d'hèbergemen...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Ben

Perte de papier en france

Bonjour, BONJOUR MON FILS APERDU SON PASSEPORT TUNISIEN EN FRANCE A MARSEILLE QUE FAIRE?

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Energizor

Enquête

Bonjour, Tu veux m'expliquer que mon père est une victime des vétérans et qu'il est toujours en vie que son bras n'existe pas et qu'il a une carte d...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
dna.factory

Attribution nationalité

Bonjour, Mon mari et moi sommes de nationalité algérienne. mon père à été naturalisé français il y a 20 ans. Pour information lors de sa natura...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Energizor

Carte identité périmé de 7 mois voyage au portugal

Bonjour* Je voudrais savoir si je peux prendre l'avion car je n'est pas penser a vérifier avant comme elle est prolongée en France mais est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
MagaliDejoux

Demande de nationalité française

Bonjour, J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir m'orienter vers les démarches à suivre pour d'obtention de la nationalité française. Pa...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Energizor

Extrait acte de naissance espagne et portugal

Bonjour, le département de la gironde est tuteur d'une fratrie né en Espagne et au Portugal, nous avons essayer sans succès d'obtenir des extraits...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
melaniemoreno

Ma demande de regroupement familial annulé

Bonjour ! L ofii m a appelé que ma demande de regroupement familial est annulé parc que apparemment mon conjoint a envoyé un courrier chez eux comme ...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Lianah3

Enfant mineur français peut-il faire venir sa mere

Bonjour, Enfant ne a l'étranger, parents non mariés, père francais, mère non. Il a donc la double nationalité. Parents séparés la mère a la garde. S...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Rhelax

Sans papiers

Bonjour, Je suis un jeune marocain agé de 26ans je vie en france sans papiers et je recherche une assistance social pour m'aider

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Rhelax

Avoir nationalité française par grand mère paterne

Bonjour, Mon fiancé est algérien il vit en Algérie il a fait les papiers au tribunal de Paris pour avoir la nationalité française par rapport à sa g...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Rhelax

Changement de statut

Bonjour, Je suis doctorante algérienne en France, à l'université de Lille3,je ne suis pas boursière et je n'ai aucun revenu en France et ma carte de ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Gaston

Pascer en france

Bonjour, Celui qui a un titre de séjour de 10 ans peut faire un pacs avec une étudiante ? Merci pour la réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
celestedu35

Demande de ts

Bonjour, je suis un parent français ( la mere) j'ai eu un enfant avec un non français et ses démarches administratives il me demande de lui fournir un...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Ben

Refus de naturalisation pour un conjoint français

Bonjour, J ai déposer un dossier pour la naturalisation par mariage le 22/12/2017a la sous préfecture mon dossier était complet je viens de rece...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Hou

Puis-je obtenir la nationalité française?

Bonjour, je suis née le 9 décembre 1934 en Algérie je suis ancien combattant et j'ai un carte nationale d'identité française Musulman et un permis m...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
celestedu35

Renouvellement carte

Bonjour, Ça fait la troisième fois que je renouvelle ma carte de 10ans et on me demande des timbres à 449€alort que j'ai eu trois mois de retard caf...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Ben

Demande des explications

Bonjour, J'ai contacté la préfecture de police pour récupérer copie l'ancien carte de résidence est cnf mais il mon envoyer une copie de carte j'ar...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Ben

Demande de nationalité (tunisie)

Bonjour, Mon grand père est un ancien combattant, ma question est, il a la nationalité ou pas et s'il n'a pas c'est quoi la démarche à suivre pour ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Rhelax

Visite médicale

Bonjour, Svp jailer connaître les étape d'analyse effectuer par loffi pendant cette visite médicale Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Rhelax

Obligé de quitter le territoire français

Bonjour, Je suis entrer en France avec un titre de séjour d’etudiant, pendant ma scolarité j’ai eu quelques echecs niveau académique, et j’ai travai...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Gaspar65

Cotitulaire carte grise devient propriétaire ???

Bonjour, Je suis cotitulaire de la carte grise (notée en C.4.1.), d'un véhicule que j'ai payé. Comme c'était plus intéressant pour l'assurance : mon...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Besoin de visa marocain

Bonjour, Je voudrais partir au Maroc mais je ne suis pas marocaine .j'ai un titre de séjour d'un an avec un passeport d'un autre pays valide . Est c...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Ben

Documents demandé pour l'acte de naissance

Bonjour, mon père est Algérien, né en 1953 en Tunisie. Enregistré à cette epoque par l'officier d'etat civil française. Il procure son acte de naissa...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
celestedu35

Peu ton enveler un titre de sejour de 1 ans

Bonjour, ma compagne en toute logique ma pris pour les papiers a jamais voulut travailler et a un titre de sejour de un ans elle ma ramener dans son...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Rhelax

Cnf par filiation maternelle

Bonjour, Ma grand mère est une Tunisienne née en Tunisie en 1926 mariée avec mon grand père Algérien né en Tunisie en 1922 sur l'acte de mon père...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
celestedu35

Regroupement

Bonjour, Est cr que vraiment je dois me démissionner de mon travail ici en Tunisie pour faire la procédure de regroupement familial sachant que ma f...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Rhelax

Nationalité française (algerie)

Bonjour, Bonj voila mon père un ancien militaire tjrs en vie il était secrétaire militaire en 1953 est il peut réintégrer a la nationalité français...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Energizor

Documents pour visa allemagne (cameroun)

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît j'aimerai bien recevoir la liste des pièces à fournir pour un visa en Allemagne

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Supprimer le nom de mon père

Bonjour, Mon père m'a abandonnée lorsque j'avais 5 ans et ne s'est jamais occupé de moi. Je n'ai plus aucune nouvelles de lui depuis bientôt 10 an...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Rhelax

Clair même procédure si yavait des enfants issu

Bonjour, La transcription et la même s'il s'agit de naissance d'enfant issus de ce mariage et après recption c quoi la 2ème etape je suis franç...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Rhelax

Formulaire

Bonjour, Je veux savoir qu'elle sont les dossier tu doit amenée pour déposé un visa

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
Ben

Demande de certificat de nationalité française

 Résolu

Bonjour, Je suis de nationalité Belge, majeur et domicilié en France. Je viens d'effectuer une demande par écrit au tribunal de première instance d...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Sandy
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 20 546