Nationalité française par filiation
Cribafe005
Messages postés
4
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis née en Cote d'ivoire je suis ivoirien et ma mère est devenue française par le fait de son mariage avec un français,alors étant moi,majeur ,j'aimerais savoir s'il y a des possibilités pour moi vivant en cote d'ivoire d'obtenir la nationalité française par filiation avec ma mère.
Veuillez s'il vous plait m'accorder votre attention et votre aide
Cordialement Cribafe
Je suis née en Cote d'ivoire je suis ivoirien et ma mère est devenue française par le fait de son mariage avec un français,alors étant moi,majeur ,j'aimerais savoir s'il y a des possibilités pour moi vivant en cote d'ivoire d'obtenir la nationalité française par filiation avec ma mère.
Veuillez s'il vous plait m'accorder votre attention et votre aide
Cordialement Cribafe
A voir également:
- Nationalité française par filiation
- Legion etrangere nationalité française - Guide
- Rompre juridiquement le lien de filiation par le sang ✓ - Forum Donation-Succession
- Filiation - Guide
- Comment rompt-on des liens parentaux ? - Forum Donation-Succession
- Annulation de lien de filiation - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
il semble que vous ne remplissiez pas les conditions :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
extrait:
"Le demandeur doit être majeur.
Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, si l'un de ses parents est devenu français et s'il justifie avoir résidé avec lui en France durant les 5 années précédant le dépôt de la demande."
Cordialement
il semble que vous ne remplissiez pas les conditions :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
extrait:
"Le demandeur doit être majeur.
Toutefois, la naturalisation peut être accordée à l'enfant mineur resté étranger, si l'un de ses parents est devenu français et s'il justifie avoir résidé avec lui en France durant les 5 années précédant le dépôt de la demande."
Cordialement