Les discussions
Auto achetee non cherchee
FerméBonjour Je suis invalide, très anxieux, et cette affaire m'angoisse encore plus. C 'est Incroyable, mais vrai: Il y a un peu moins de 16 ans, j'...
Carte de sejour
Bonjour Voila je vous esplique j'ai 17 ans bientot 18 ans (dans 1 mois) alors sa fait plus de 10 ans que je vit legalement en France mais aujourd'hu...
Nationalité par filiation
Bonjour, ma mère étant francaise comment puis-je de mon côté obtenir la nationalité? J'ai actuellement 59 ans et elle a 83 ans. Je dois signaler qu'el...
Passeport périmé
Bonjour, Je dois partir mercredi en Espagne et mon passeport est périmé depuis 3 mois(Janvier 2015) Puisse-je partir quand meme? Est-il valable en...
Carte identité
Bonjour , je dois partir ce samedi 25/04 aux canaries avec une agence . Sa carte d'identité etait valable jusqu'au 12/04/2015 .le renouvellement a été...
Vente de cheval
Bonjour, j ai vendu mon cheval à une personne qui avait mis une annonce pour achat de cheval pour poulinage. Le lendemain , mon cheval se retrouve ...
Carte d'identité périmée
bonjour, je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité est périmée depuis octobre 2013. La date de validité peut-elle est repoussée de 5 ans ? S...
Nationalité francaise par filiation
Bonjour, Je m'appelle siham j'ai 20 ans ma mère et ma grand mère sont françaises donc j'ai déjà commencé a faire mes démarches ici en Algérie pour o...
Renonciation d'héritage
Bonjour, J'ai renoncé à l'héritage de ma mère en raison des dettes plus importantes que l'actif ! Voilà que je suis héritier en partie de la succes...
Perte de papiers
Bonjour, j'ai perdu le papier de ma licence iv que je dois vendre bientot;ou dois-je m'adresser?merci
Nomination d'un secrétaire par intérim association 1901
Bonjour, Le secrétaire général d'une association loi 1901 démissionne pendant son mandat. Il est nommé lors du CA un secrétaire administratif par in...
Livret de famille français
Bonjour J ai un livret de famille tunisien, je suis marié, je suis de nationalité française et ma femme suédoise. Quels documents doit on préparer...
Justificatif de domicile/quitance de loyer
bonour la mairie me refuse ma quitance de loyer comme justificatif de domicile sous prétexte qu elle émane d un particulier. est ce normale? étant...
Obtenir un visa pour formation professionnelle
Bonjour, J'ai fait une demande de visa court séjour le25-02-2015. Un refus m'a été opposé le 04-03-2015, pour (les informations communiquées pour...
Livret de famille
J'ai un livret de famille tunisien et je veux faire la demande pour avoir un livret de fam français.pour info je suis de nationalité française et ma f...
Démission du conseil municipal
Bonjour, je démissionne de mon poste de conseillère municipal sur la liste opposition donc je suis le numéro 16 de la liste Personne ne prend la s...
Demande de visa touristique
Résolubonjours je m'appelle samira et je veux demander du visa touristique espagnol mais je sais pas les papier qu'il me faux mérci
Naturalisation
Bonjour, J'ai reçu un courrier recommandé par la préfecture. Je flippe grave aussi C'est un avis favorable ou défavorable svp ? Merci pour votr...
Ma demande de naturalisation ajournee de 2 ans
Bonjour, J'ai recu une reponse aujourd'hui que je suis ajournee de 2 ans sur mon dossier de naturalisation sa cause de ma pernjite de ma situation p...
Certificat de nationalité
Bonjour, Est-ce qu'il y a un formulaire a remplir pour faire la demande? Pour les enfants, qu'est-ce qu'il faut fournir comme justicatif de do...
Recipicié
RésoluBonjour, je suis arrivé en France par regroupement familial, époux d'une ivoirienne titulaire d'une carte de séjour dix ans j'ai fait la visite méd...
Citoyenneté
alut je suis née en france juillet1961 maintenant j'habite en Algérie j'aimerai connaître les procédures pour avoir ma citoyenneté française ave...
Document 12 s
Bonjour, . Souhaiterais avoir informations pour remplir 12 s par internet pour aider mon père âgé de 83 ans. Je n'ai pas sa carte j'habite à Na...
Taxieur (algérie)
Bonjour, j'ai double fonction , et il est montionne dans mon passeport la fonction Taxieur comment je peux avoir une fiche de paie et attestaion tr...
Propriété intelectuelle
Bonjour, Je ne trouve vraiment pas la catégorie ou poster mon message, je m'en excuse par avance. J'ai eu une idée, un concept, de site internet, j...
Permis probatoire
bonjour mon petit fils a un permis probatoire de 2 ans est il oblige de refaire une demande de permis?merci
Adoption de la fille de mon conjoint agée de 28 ans a sa demande
bonjour je voudrais savoir comment se passe un adoption simple.Mariée depuis 5 ans,la fille de mon mari agée de 28 ans m'a demandé de l'adopter offic...
Association loi 1901
bonjour on a une association loi 1901 qui a été déclarée à la préfecture et on un récépissé depuis 2007. on voulait faire une modification des ...
Obtenir la nationalité française par filiation
Bonjour, je m'adresse à vous en dernier recours afin d'avoir une réponse à ma question svp. Je voudrais savoir est ce que j'ai la possibilité d'avoir...
Dossier
Bonjour, J'aimerais avoir les dossiers à fournir d'un cour séjour juste pour les vacances vraiment urgent
Récupération du livret de famille
Bonjour, j'aimerais savoir comment récupérer le livret de famille de mon grand-père. Il a été égaré en 2009 en Haiti. L'unique descendant encore en vi...
Visa pour l'allemagne
Bonjour, j'ai besoin d'aide au niveau de l'obtention de la visa je suis un étudiant doctorant en Tunisie j'ai une invitation pour visiter mon frère,...
Combien de temps ?!
Bonjour, Salut j'habite au Pas de calais s'est pour demander il faut combien de temps pour L'avoir ?????????!!!!!??????
J'ai 11 , partir avec juste un livret de famile ?
FerméBonjour, j'ai 11 ans et je dois partir a Nice la semaine prochaine sachant que j'ai perdue ma carte d'identité ( donc je n'est aucun papier RIEN DU TO...
Demande de nationaliter
bonsoir je sui marier a un françai depuis 10 ans j'ai 2 enfans j'ai jamai penser a demander la nationalite ma question est : apré le deccé de mo...
Ai-je encore droit à la nationalité par filiation?
Bonjour, je voudrais savoir s'il est encore temps de réclamer la nationalité francaise? Mon grand-père maternel a particpé à la première guerre puis a...
Droit de visite à personne âgée
Je souhaiterais connaître les démarches à effectuer pour obtenir une autorisation de visite à une tante placée en foyer d'hébergement mises sous la tu...
Faire rentrer mes enfants vivre en france
Bonjour, je suis une mere de deux enfants de nationalites francaise vivants au maroc avec mon mari expatrie et j en peux plus continuer avec je veu...
Fils d'un ancien combattant de l'armé française
je vous pris de bien vouloir m'aider a trouver les moyens pour pouvoir avoir la nationalité ou la résidence française , afin de travailler dans ce pay...
Permis de conduire
Bonjour, je sui d origine algérien. Et. J ai la nationalité française ,je peut passé mon permis en Algérie et le changé contre permis français ,merci
Amende bus
Bonjour, Ce matin étant dans un bus Rhône-alpes et non un tcl j'ai pris une amende en ayant mon titre de transport seulement car ma photo ne tenait ...
Jugement de divorce ?
bonjour, aprés combien de temps avez vous reçu votre jugement de divorce ? qui celui ci a été prononcé au tribunal de DRAGUIGNAN VAR 83. MERCI
Demande de nationalite francaise pour mes enfants
Bonjour, je m appelle nedjari fatima 33ans jai 2 enfants dont le grand pere paternel est francais et reside actuellement en france a lille et je vou...
Comment faire les passeports français à des enfants
Bonjour, mon fils vit en France et a la double nationalité ,il vient recevoir les actes de naissances de ses enfants qui résident en Algérie . C...
Invalidité 2 et voyage en algérie
Bonjour, je suis française en invalidité 2, puis-je partir 1 à3 mois pour aller voir ma fille habitant en Algérie ? Merci pour vos réponses. Faut-...
Demande de visa pour se marie en france
Bonjour, je suis algérienne, j'ai le bans de mariage délivré par la mairie de paris pour se marie avec un ressortissant français, je dois all...
Renouvellement de titre de séjour
Après un mariage avec un conjoint français et mère de mes enfants de 19 et 16 ans, je suis arrivé en avril 2013 en France avec un visa long séjour que...
Consultation
Bonjour, je suis tunisienne mariée mère de deux enfants, née en france 1981, père français atteint d'une maladie rare avec un dossier médical comme ...
Carte de séjour de 10 asile
Bonjour, Je suis ici depuis 2006 et j'ai une carte de séjour de 10 ans pour un refugié et j'aurais voulu savoir si j'ai droit de travailler en bel...