Les discussions
Préavis logement
Bonjour, j'ai besoin de voyre aide. Voilà je suis rentré dans un logement en juillet 2014 avec mon compagnon , et en décembre 2014 j'ai attaqué un ...
Veuillez m'aider à trouver une solution
Bonjour ça fait 5 ans que j'ai eu la nationalité française par réintégration .j'ai mon fils majeur qui vit en Algérie qu'elle sont les démarches à fai...
Nationalite email ***@***
RésoluBonjour, je stipulé etre né en France au maroc en 1955,c'est aussi etre né dans les territoire occupés mon père est engagé volontaire dans l'armée f...
Mineur etranger
Bonjour, je suis a charge d'une mineur étrangère elle a un passeport de nationalité malienne et elle doit voyager avec sa classe pour un voyage scolai...
N° carte vitale
RésoluBonsoir tout l'monde J'étais en train de remplir un dossier puis je vois qu'on me demande un numéro de sécurité sociale. En faisant des recherches...
Coment fair 1 demande d visa avec lettre d invitation
Coment demander 1 visa avec lettre d invitation
Demande de résidence
Bonjour, notre pére était un ancien combattant, il avait défondu le drapeau francais pandant des années, nous vous demandons de nous aider à avoir ...
Transcription j ai ete marie avec 2 femmee en meme temp
Résolu/FerméBonjour,je suis ne en france et j ai la double nationalite. j ai été marie en France avec une francaise algerienne pendant 25 ans, Et en meme te...
Mon mari
Bonjour, Je suis femme marocaine, jai ma carte de séjourd'un an suis cest ma 5éme , je suis marié au maroc le 15/08/2014 avec un marocain qui né en...
Listes électorales
RésoluBonjour, Mon ex-femme dont j'ai il y a 10 ans n'a pas fait de changement de liste électorale et se fait toujours envoyer les papiers des élections...
Copie du décret de naturalisation
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une copie de mon décret de naturalisation. Je suis ne à Paris le 17 Fevrier 1977 de parents d'origine Grecque - ...
Relevé de carrière
je travaille dans la fonction publique depuis 1988 mais la CARSAT ne connait pas mon dossier ni mes années travaillées. Comment puis-je mettre à jour ...
Permis de chasse
bonjour je voudrais savoir le delai d attente entre la formation du permis de chasse et l examen en sachant que j ai passer la formation le 5 et 6 fev...
Pour nasionalité francaise
Bonjour, esque ilya droit pour nationalité française les ancien combattant algerien
Reconnaissance anticipée
Bonjour, Alors voilà, depuis la naissance de ma fille je me retourne la tête pour savoir comment faire. Ma fille est née le 11 Juin 2014. J'...
Carte identite
Bonjour, je veux telecharger le document à remplir pour renouveler ma carte identite perimee
Demonde de rensignement
Bonjour, Bjr monsieur Je suis fils din anciens combattants et harkis je veu savoir ci je peu demondé la carte de sijour en france Mi c...
Passeport
bonjour j'ai 90ans et je voudrais partir en Espagne pour 15 jours mais mon passeport et perime depuis 2012 mais je ne voudrais pas en faire un au...
Trouver la date de décès de mon locataire
Bonjour, c'est en contactant le voisin de mon locataire que j'ai appris qu'il serait décédé. Cette personne vivait seul et n'avait peut-être pas de fa...
Renseignement pour attestation d'acceuil de personne étrangère
bonjour, je dois recevoir des amis étrangers dans l'année , ils ne font pas partis de l'UE, donc j'ai une attestation d'acceuil a remplir, et des timb...
Acquisition de la nationalité française
Bonjour, nous sommes parents nés en Algerie et nous avons un fils né le 29 aout 2001 e Rillieux (France) . Nous sommes de nationalité algerienne et no...
Dois-je fournir l'originale de mon décret de naturalisation ?
Bonjour, mon frère me demande l'originale de mon certificat de naturalisation française parce qu'il est lui même en train de faire les démarches pour ...
Visa pour grand-parents
Bonjour, je suis d'origine chilienne ce-là fait 10 ans que je suis en France. J'ai toute la famille du côté de ma mère qui est resté là-bas. Je voudra...
Centre d'hebergement me rend la vie tres difficile
Bonjour, je vie dans un centre d'hebergement qui me rend la vie difficile.Tout d'abord ils me convoquent pour m'informer que la prefecture leur dem...
Titre de séjour, compagne belge
Bonjour, je suis de nationalité belge et ma copine est enceinte de moi , la question est la suivante aura t'elle un titre de sejour apres accochem...
Visa touriste
Bonjour ma question est un peut bisard car j'ai un enfant en Algérie qu'il a double nationalité français algérien mais il a pas de carte d'identité fr...
Ould keblia abdelmadjid
Bonjour, j'ai déposé ma demande de render vous devisa d'espagne mais j'ai as pu imprimé la confirmation
Renouvellement titre de séjour polygame
Bonjour, Je ne veux pas débattre sur la polygamie, juste une question. Mon père doit faire renouveler son titre de séjour(10ans) ça fait 40 ans qu...
Comment obtenir un visa quand on a fait la reconnaissance
bonsoir, J aimerais savoir comment faire le visa de mon compagnon qui et en Chine de nationalité comorienne il a fait la reconnaissance pour sont enf...
Nationalite
bonsoir comment doit on faire pour l'obtention de nationalite francaise pour une maghrebine merci pour votre reponse
Dernier avis avant opposition sur compte bancaire et employeur
bonjour je reçu ce jour un courrier simple d'un huissier me demandant de régler une facture de 80 euros correspondant aux activités périscolaires d...
Obtention carte vitale
Bonjour! Je suis Etranger .je suis en France depuis trois mois.je suis titulaire d'une carte de sejour de 6 mois renouvelable.Quelle est la procedure...
Vice pour évité une amende
Bonjour, Je me suis fait arrêter pour exe de vitesse j'ai pas fait attention mais je voudrais savoir si il y a possibilités que sa s'annule car en...
Pièces à fournir pour une demande de visa
Résolu/FerméBonjour, je suis Camerounaise et je voudrais me rendre en France pour une visite touristique sur invitation auriez vous l'amabilité de me donner la...
Acquisition nationalité française à l'étranger
Bonjour, J'ai une question à poser aux "pros" de l'acquisition de la nationalité française par mariage, car notre situation est un peu particulière...
Demande d'information.svp
bonjour, j aimerais savoir s il est possible de demander la reintegration a la nationalité française d un fils d ancien combattant ? sachant que celu...
Problème d'obtention d'un titre de séjour
Bonjour, Je suis travailleur social. J'interviens auprès d'une personne bulgare qui ne possède aucun titre d'identité malgré des démarches effectuée...
Visa espagne
Bonjour, comment faire pour avoir une visa espagne que ce que j dois faire et qule sont les paipes que j dois avoir
Transcription+
Bonjour, nous somme marié depuis 12 ans mon mari et née en france et réside en france apres la transcripton de notre mariage a nante nous avons obte...
Enfant adoptif
Bonjour, nous avons adopté un enfant en algérie mon mari et franco algérien et reside en france..esque l enfant a droit a une inscription au nivea...
Droit a la residence
mon mari et franco algérien..nous avons inscrit notre mariage a nante..jaimerais savoir esque jais droit a une résidence francaise..merci
Renouvellement
Bonjour, Je veux renouveler la carte dr mon Mari seulement
Problem sur mes papier
J'ai des papiers espagnoles,j'ai 5 ans dans la carte d'identité (commentaires) J'ai le groupe familial dans la carte maintenant j'ai separé avec ma f...
Marié avec un franco-algirie
Bonjour, Svp mon mari a la nationalité française et algerienne et moi j'ai que la nationalité algerienne... bon je savoir quel sont les procédure...
Modification du patronime
RésoluBonjour, Quels seraient les démarches à effectuer et vers quels organismes, dans une demande telle que la modification d'un nom de famille en deux mo...
Prolongation congé parental
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet. J ai déjà renouvelé 2 fois ce congé. Je peux donc le prolonger une dernière fois ...
Carte de séjour
Comment faire pr avoir un droit de séjour d'une année pr pouvoir voir mon père ki est resident en France depuis 55ans et cela en sachant kje ss salari...
Démarche pour une demande de visa touristique
Bonjour, Je veux déposer mon dossier de demande de visa en France mais je n'ai pas la liste des documents a fournir , sachant bien que je suis algérie...
Carte de sejour
Bonjour Je suis algérien père d'un enfant français L'année dernier j'ai changer mon statut vu que j'ai divorce . Ils m'ont donné une carte de 1an. ...
Récupérer son acte de naissance après avoir été naturalisé
Bonjour, je vien d'être naturalisé français, j'ai récupérer mon décret ce matin en préfecture. Je voudrais savoir à qui s'adresser pour récupér...