Les discussions
Acquisition nationalité française à l'étranger
Bonjour, J'ai une question à poser aux "pros" de l'acquisition de la nationalité française par mariage, car notre situation est un peu particulière...
Demande d'information.svp
bonjour, j aimerais savoir s il est possible de demander la reintegration a la nationalité française d un fils d ancien combattant ? sachant que celu...
Problème d'obtention d'un titre de séjour
Bonjour, Je suis travailleur social. J'interviens auprès d'une personne bulgare qui ne possède aucun titre d'identité malgré des démarches effectuée...
Visa espagne
Bonjour, comment faire pour avoir une visa espagne que ce que j dois faire et qule sont les paipes que j dois avoir
Transcription+
Bonjour, nous somme marié depuis 12 ans mon mari et née en france et réside en france apres la transcripton de notre mariage a nante nous avons obte...
Enfant adoptif
Bonjour, nous avons adopté un enfant en algérie mon mari et franco algérien et reside en france..esque l enfant a droit a une inscription au nivea...
Droit a la residence
mon mari et franco algérien..nous avons inscrit notre mariage a nante..jaimerais savoir esque jais droit a une résidence francaise..merci
Renouvellement
Bonjour, Je veux renouveler la carte dr mon Mari seulement
Problem sur mes papier
J'ai des papiers espagnoles,j'ai 5 ans dans la carte d'identité (commentaires) J'ai le groupe familial dans la carte maintenant j'ai separé avec ma f...
Marié avec un franco-algirie
Bonjour, Svp mon mari a la nationalité française et algerienne et moi j'ai que la nationalité algerienne... bon je savoir quel sont les procédure...
Modification du patronime
RésoluBonjour, Quels seraient les démarches à effectuer et vers quels organismes, dans une demande telle que la modification d'un nom de famille en deux mo...
Prolongation congé parental
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental à temps complet. J ai déjà renouvelé 2 fois ce congé. Je peux donc le prolonger une dernière fois ...
Carte de séjour
Comment faire pr avoir un droit de séjour d'une année pr pouvoir voir mon père ki est resident en France depuis 55ans et cela en sachant kje ss salari...
Démarche pour une demande de visa touristique
Bonjour, Je veux déposer mon dossier de demande de visa en France mais je n'ai pas la liste des documents a fournir , sachant bien que je suis algérie...
Carte de sejour
Bonjour Je suis algérien père d'un enfant français L'année dernier j'ai changer mon statut vu que j'ai divorce . Ils m'ont donné une carte de 1an. ...
Récupérer son acte de naissance après avoir été naturalisé
Bonjour, je vien d'être naturalisé français, j'ai récupérer mon décret ce matin en préfecture. Je voudrais savoir à qui s'adresser pour récupér...
Comment signaler un abus et a qui ??????
Bonjour , voilà le consulat de annaba accorde le visa court ou long séjour pour venir en France a n'importe qui sans examiner l'exactitude des rensei...
Accident
bonjour mon fils a u un accident de mobylette le conducteur de la voiture lui a coupé la route de plus il a coupé une ligne continue le seule probleme...
Vote par procuration
formulaire à remplir pour voter par procuration
Obtenir acte de naissance s 12
Bonjour, Je suis ravi de vous demander assistance afin de m'orienter pour entreprendre les demarches sur deux questions : 1- comment peut -on obtenir...
Mention sur copie integrale acte de naissance adoption plénière
Bonjour, j'ai adopté avec ma femme un fils en adoption plénière en 2002 il avait 2 mois et maintenant il a 13 ans. nous avons déjà demandé des ac...
Avoir la nationalité francaise
Bonjour, je suis jeune fille algérienne mon grand père a participé dans une guerre Allemagne en 1919 et est un ancien combattant il a une medail et...
Changer de nom
Bonjour. Lors de mon divorce,mon avocat m 'a conseillé de garder le nom d'époux pour l'intérêt des enfants,maintenant que ceux-ci sont grands,je dési...
Carte de séjour
S.O.S j'en peut plus!!!! Question: je peut fair annulé une carte de séjour ? Elle est partie du domicile à peine elle a eu sa carte je suis comme u...
Inscription liste electorale
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans le 28/01/2015, il a donc fait les démarches pour s' inscrire sur les listes électorales à ce moment là. Je précise q...
Pour obtenir un visa
Bonjour, Mon père était Algérien et ancien combattant dans l'armée française. Est-ce que cela me donne le droit devisa de séjour
Papiers d'identite
bonjour j'aimerai savoir si mon passeport périmé en 2012 est toujours valide comme pièce d'identité sur le territoire français avec tous mes rem...
Ancêtre étranger ayant servi dans l'armée française
Bonjour, Mon grand-père étant étranger et ayant servi dans l'armée française pendant la Seconde Guerre mondiale, je souhaite connaître les procédur...
Transformation d'un garage en pièce a vivre
Je désire faire de mon garage, actuellement accès sur la rue, en une pièce a vivre. Quelles autorisations dois-je demander ? Et cela modifiera t-il le...
Visite familiale en france
Résolubonjour, je suis sans travail je veux partir en france pour une courte durée que dois je faire merci d'avance
Demande séjour
Bonjour, svp je demande des renseignements par rapport au délai de traitement de la demande de visa long séjour suite mariage d'un conjoint français...
Livret de famille
Bonjour, à tous Depuis plus de quatre ans je suis séparé, c'est elle qui est partie - Les 3 enfants sont autonomes) j'aurai voulu savoir en ce qui...
Familles nombreuses
Bonjour, ma carte est pirumer la datte de valaditter est le 22052011 je demande le renouvlement
Carte identite enfant du divorce
Bonjour, Je souhaiterais emmener mon fils en Angleterre pour les vacances. Il doit avoir une carte d'identité. Je suis séparé de sa mere depuis plus...
Une lrar non retirée est-elle considérée comme lue ?
Bonjour, pour expliquer brièvement la situation, avec mon ancien conjoint nous avons acheté un appartement il y a environ 3 ans lorsque nous étions ...
Risque t'on une amende si on jette des document personnel à la p
Bonjour à tous. Mon mari et moi ne sommes pas d'accord.... Comme souvent !!! Lorsque je fais du tri dans nos papiers persos, j'ai l'habitude de tout...
Demande de renseignement
Je voudrai savoir combien de temps dure le visa long séjour d'un conjoint français?merci d'avance.
Naturalisation
Résolubonjour j ai pose ma demande de naturalisation an 2013 ENSUITE JAI LA REPONSE 2014 CAR MON DOSSIER ETAIT REJTE JE DOIT FAIRE QUOI S.VP
Cmt avoir la nationalité française
slt .je suis née en algerie 1986 .mon pere est en france depuis 1970 .il as la nationalité française avant que j'ai 18ans avant 2004 est ce que j'ai l...
Arnaque
j'ai besoin d' un exemple d'un code mtcn et d' une question reponse pour faire marcher un arnaqueur suite à un site de rencontres sur B2 je dialogue...
Demande de naturalisation
Bonjour, je suis née le 15 04 1964 à Meknès (maroc) de nationalité marocaine. je possède une carte de séjour ! je vis en France depuis le 14 04 196...
Viste familiale en france que faire ?
bonjour, s'il vous lait je réside au Cameroun et je voudrais me rendre en France pour une visite familiale mais je ne sais quels documents, à quel mom...
Validité de mon passeport
Bonjour, je part le 18 en Italie a Rome mes mon copain a un passeport qui n'est plus valable depuis 2012 peut on quand même partir ?? et sa carte ...
Carte fa mille nombreuses
Bonjour, Ma carte de famille nombreuse arrive a espiration Mes enfants sont grand, est je toujours le droit,
Succession de mon père décédé
Bonjour, Comment se renseigner pour la succession de mon père décédé depuis 2012 ? Ne sachant rien sur mes grands parents. Je sais que mon pèr...
Rendez vous ccam
Bonjour, nous avons deposer notre dossier de ccam le 16 septembre 2014 moi jai etais auditionner a la mairie en france est mon futur conjoint c'étais ...
Extrait de maissance
RésoluBonjour J'ai commandé par internet 2 actes de naissance chez easy formalites. Cette société ma facturé 1e et 69e pour chaque extrait. je n'ai pas ...
Je suis mineur et jvx avoir double nationalité
Bonjour, je suis mineur et jvx avoir double nationalité française et algérienne. ma question c'est : quesque jpx faire pour l'avoir ? et Merci D'...
Comment obtenire la nationnalité francaise
Bonjour, fatiha je suis né le 01/06/1961 en algerie et que j'ai des demis fréres et seours du pére qui vivent en france et qui ont la nationnalité fra...
Quelqu un peut il m aider pour mon chiot svp?
Voila j aimerais savoir si quelqu un peut m aider svp? j ai vendu mon petit chiot a une dame pcq je pensais que ma fille etait allergique aux animaux,...