Obtention nationalité française (ressortissant belge)

Louisthewolf Messages postés 42 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - Modifié par Louisthewolf le 9/02/2015 à 12:55
Louisthewolf Messages postés 42 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017 - 9 févr. 2015 à 13:45
Bonjour à vous...
Pour commencer excusez moi si ma question ne se trouve pas dans la bonne section.

Je vous explique ma situation actuel, promis ça va aller vite....

Pour des raison purement personnelle je viens m'installer en France.
Comme le dit l'intitulé de mon poste, je suis Belge.... Mais.....

Mon papa est italien et ma maman est française.....(je suis né en Belgique et y ai toujours vécus)

Depuis mes 18ans j'ai la double nationalité Italienne....Chose qui ne me sert à rien il faut bien le reconnaître!

Pensez vous qu'il m'est possible de renoncer à cette double nationalités au profit d'une double Belge/ Française?

D'avance merci pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 12:11
Bonjour,

Il vous est effectivement possible de demander la nationalité Française par filiation :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3068
0
Louisthewolf Messages postés 42 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
Modifié par Louisthewolf le 9/02/2015 à 12:54
Bonjour merci pour votre réponse....
Je me suis penché sur votre proposition....et donc voici ce que j'ai trouvé:

"Par ailleurs, la filiation de l'enfant n'a d'effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité."

J'ai actuellement 33 ans
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2015 à 13:40
C'est votre filiation qui doit être établie avant majorité ;)
0
Louisthewolf Messages postés 42 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
9 févr. 2015 à 13:45
Ok, je comprend mieux... dans le cas ici présent elle est automatiquement faite étant donné que la filiation ce fait par la mère (si j'ai bien compris) "Maman toujours, papa peut-être" :p

Merci pour vos réponses CBS83
0