Les discussions

Question pour savoir comment utiliser les ticket cesu

Bonjour, Je me permet de vous contacter afin d avoir plus d information sur l utilisation des ticket C?su car mon mari a travailler et a été payer ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
domdo76

Nationalite francaise

Bonjour, Je suis nè en france en 1988 j vecu presk 1 ans et passer le reste de ma vie jusqu'a maintenant en tunisie. J'ai 27 ans . Mes parent on tra...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Mahdi

Passeport expiré

 Fermé

Bonjour, Je suis une algérienne, rentrant dans le territoire français avec un visa, je suis actuellement en situation irrégulière, mon passeport est...

11 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
associatio

Changement d'état civil

Bonjour, Souhaitant changer mon nom de famille et ayant pris connaissance de mon droit d'accoler celui de ma mère au miens, passant alors de FAURE...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ben

Est ce que j'ai droit a la nationalité francaise

Bonjour, j'ai en ma possession un document qui précise que mon père possède la nationalité française et un autre certificat de bon conduite du 14è...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
yasmina der

Le titre de dcim

Bonjour, c juste moi je suis divorcé et j'ai trois filles et je voulais renouveler les cartes de mes enfants a la préfecture ils sont refusés parce qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ben

Reconnaissance anticipée par procuration?

Bonjour, est il possible de faire une reconnaissance anticipée d'un enfant à la place du père (par procuration?) mon compagnon est à l'étranger actu...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ben

Titre de séjour étudiant expiré

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère à Paris. Mon université m'a fourni des documents trop tard et j'ai du changer la date de rendez-vous de r...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ben

S'inscrire au code sans les assr

Bonjour, Alors voici mon problème: j'ai 20ans et je souhaiterai m'inscrire au code pour passer mon permis, mais je ne possède plus mes deux assr (pe...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ben

Filiation paternelle

Bonjour, Merci de me répondre si vous avez la réponse. Mon père a été naturalisé français pendant ma minorité, sachant que je ne suis pas née en F...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ben

Demande de la nationalite francaise

bonsoir je suis un fils d'un ancien combattant il est degager des obligation de service nationale francais classe 1929 deux annees rappeler 1939 dans ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Ben

Pupille de la nation française

Bonjour, je suis mr Mouffoki khaled Je suis pupille de la nation française en possession de la carte délivré par L'ONAC paris. Quel sont mes avantag...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
BmV

Demande de vis pour l'espagne (algérie)

 Résolu

Bonjour, est ce que vous pouvez m'aider a trouver quel est le dossier a fournir pour demander un visa pour l'Espagne? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
abdlemoumen

Demande d'intégration dans la société

bonjour j'ai beneficie de la CNF par filiation maternelle et je voudrai bien venir vivre sur le sol français moi et ma famille :ma femme , deux en...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
doris33

Pension de reversion d une ex fonctionnaire

Puis je beneficier d' une pension de reversion de mon ex femme fonctionnaire( agent administratif de la mairie ) qui vient de deceder sans enfant à l ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
doris33

Reconnaince parentale d'un enfant de 20 ans

Bonjour, Lors de ma naissance, mes parents étaient en conflit, ma mère m'a donc reconnu en première et par la suite j'ai quand même connu mon père...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Ben

Nationalité française pour parent étranger

Bonjour, J'ai 25 ans je suis née au Maroc je suis arrivée en France a l'âge de 9ans , a 15 ans j' ai eu la nationalité française ma mère aillant la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Energizor

Obtenir la double nationalité franco-italienne

Italienne de naissance, mariée en 1965 à un Français, j'ai dû choisir entre garder la nationalité italienne ou devenir française. J'ai choisi la secon...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
coeurbattant

Nationalite francaise

bonjour j'ai mon père qui est français et moi je suis née en cote d'ivoire et je n'ai pas la nationalité de mon père. j'aimerais savoir quelles sont...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
doris33

Naturalisation

Bonjour, Je suis française et mon compagnon est étranger nous nous sommes pacser en février 2015 nous attendons un enfant car je suis enceinte. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Tiiina

Bail signé avant état des lieux

 Résolu

Bonjour , Ma fille à la recherche d 'un studio pour sa 2 ieme année universitaire ne pouvant se déplacer a signé un bail avant de voir le studio , la...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
christineja

Naturalisation

 Résolu

Bonjour j'ai été ajourné suite à une demande de naturalisation au prétexte suivant: "vos ressources proviennent principalement de votre travail ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
M101078

Obtention de visa français pour aides et allocations cameroun

Bonjour, Je suis une jeune camerounaise âgée de 26ans j'aimerais savoir quels sont les documents que je dois fournir pour obtenir un visa français e...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Micha1.

Demande dasile

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir sur les empreintes et l'identité du demandeur d'asile mineur etranger est il enregistrer sur le territoire français.Parce...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
nancianne

Demande dasile

Bonjour,je suis congolaise de brazza ,jai un probleme qui me preocupe,javais fais une demande dasile mineur par rapport a mon dossier ils mont rejeter...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
doris33

Viager

Bonjour, comment faire un viager a l'un de ses enfants -- merci

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
doris33

Modeles courrier

comment faire un viager a un de ses enfants

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Tiiina

Nationalité française

Bonjour, mon arrière grand père est un ancien combattant engager entre 1904-1918 mort pour la France dans la première guerre est ce que il est fran...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
Micha1.

Demande d'une pension de réversion

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les démarches à entreprendre pour toucher une pension de réversion et auprès de qui?

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
doris33

Visa allmagne

Bonjour, j'ai ma grand mère ki veux partir chez son fils "mon oncle" et elle à l'attestation d'hébergement je ne sais pas les pièces a fournir m...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
Ben

Retrait de points

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un retrait de 2 points en 09.2012 et je devais les récupérer en 09.2015 mais j'au eu un retrait d'un point en 04.2015 que je dois r...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
sleepy00

Nationalite

Bonjour, je suis ne en Algérie en 1959 marie père de trois enfants comment faire pour obtenir nationalité française merci pour votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Thyna

Cigarette et espagne

 Résolu

bonjour voici ma question. Je voudrai savoir combien peuvent ramener de cigarette d Espagne, 3 adultes dans la même voiture. Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
Micha1.

Carte de 10 ans pour la naturalisation française ?

Bonjour, je suis en France depuis 1989 j'ai 33 ans ma tante m'a élevée et elle est française c'était ma tutrice maintenant je vie avec mon fils de 1...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
Tiiiina

Femme de 21 marocaine fais des études a distance

Bjr je suis une jeune femme marocaine j'habite en France presque 3 ans sans papier je fais des études a distance diplôme bep assp, jusqu'à la tout es...

17 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Arascoram1

Rester avec moi en toute légalité

Bonjour, je vis avec ma compagne Brésilienne depuis plus d'un an mais sans avoir de preuve administrative, si ce n'est l'ouverture d'un compte bancair...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
doris33

Formalités carte grise

Bonjour, Je suis passé par le site https://formalites-cartegrise.fr/ de la société Carpe Diem sise 36 rue du Rannequin à Paris 17ème pour obtenir un ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
lluck01

Carte d'identité

Bonjour, mon fils est née au portugal est venu en france il avait 1mois et demie aujourd'hui il a 12ans comment faire pour faire sa carte d'identi...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Ben

Affaire à vendre en brocantes

 Résolu

bonjour, j'ai des peluches, jouets, tableaux, vaisselles bibelots et divers ai-je le droit de vendre dans des brocantes tout en payant bien-sur le...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
GrandCaribou

Terrain bois et paturage

Bonjour, Nous avons un terrain bois et pâturage de 14 hectares, avec rivière, il est à l'abandon. Nous souhaiterions y disposer plusieurs cabanons po...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
aie mac

Demande de visa en espagne

 Résolu

Bonjour, je suis Aux Comores je veux visa pour aller en Espagne pour passer mes vacance je ne sais pas le formule que ce que je dois fais

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
doris33

Peut on aller en algérie avec une acquisition de nationalité fr

 Résolu

Bonjour, Ma fille âgée de 13 ans a un passeport algérien mais sa carte de séjours française n'ai pas encore prête du a un retard mais elle dispose...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
AliYssd

Acquisition de la nationalité française

Bonjour, je suis algérienne. Ma grand mère maternelle étant française, ai-je le droit de demander la nationalité française?

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
Micha1.

Vvoiture

Bonjour, Je voudrai savoir a qui appartient la voiture si la carte grise est a mon nom je suis mariée l acte de vente aussi répondre moi urgent

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
doris33

Desherite

bonjour.ma mere a recu de son pere ] une partie de la maison de son pere en croatie elle a ete partagee avec uns de ses freres a elle je l a soupconn...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Ilymah

Prêt gratuit

bonjour, un ami s'est fait prêter de l'argent par une amie, pour faire des travaux dans sa maison à lui. aucun papier n'a été fait chez le notaire. c'...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
GrandCaribou

Cartes familles nombreuses

Bonjour, Pourquoi j ai demandé une carte famille nombreuse elle valable pour que un ans

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
doris33

Changement de statut etudiant a vie privee familiale

Bonjour, En juillet dernier j ai demande un changement de statut etudiant en vie privee familiale; car j ai fais plus de 10 ans sur le territoire fr...

15 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
dydy

Acceder a la nationalite francaise.

bonjour. je m adresse a vous pour avoir une reponse a ma question.si vous mpermetez. je suis fille d une francaise qui a e...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
hahawji

Est ce que j'ai droit a la nationalité francaise

Bonjour, j'ai en ma possession un document qui précise que mon père possède la nationalité française et un autre certificat de bon conduite du 14ème...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2015 par
Ysabe_l
Résultats 14501 - 14550 sur un total de 20 544