Les discussions

Double nationalités

Bonjour, Je veux savoir comment faire pour que mes enfants gardent les deux nationalités car moi et mon marie sommes polonais.Les enfants sont nés en ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Demande d'inscription au consulat

Bonjour, bouhraoua vijay né sur le sol français je porte le numéro de la pièce d’identité N 865932 et je suis en Algérie comment...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
=>>

Dossier de regoupement familial aprés avoir l'attestation de dép

Bonjour, parmi les documents j'ai pas compris Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complété...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
sarah2012

Peut-on refuser de corriger une copie pour écriture peu lisible

Bonjour a tous. Lors d'un examen une de mes prof à refuser de corriger certaines copies, car selon elle l'écriture est trop illisible. Est-ce légal ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
DCI

Demande de s12

Bonjour, mais enfants son né dans le 93 a st denis je voudrais savoir svp dans quelle consulat dois je aller merci

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
sarah2012

La demande d'un acte s12 personne née en france où demander

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour les personnes nées en France dont les parents sont algériens, faut-il faire la demande d'un acte S12 au Consulat dont on dépend en Fra...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
sarah2012

Demande de nationalité

Bonjour, desolez pour ma question imprécise; ma mere est française par son père, elle a obtenu sa nationalité en 2006 on était encore mineur, on r...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Conserver son nom d'épouse après un divorce

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis 1979 et sur le jugement de divorce il est stipulé que je peux conserver mon nom d'épouse. Aujourd'hui, mon ex mari qu...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Helio

Journal officiel papier n° 0291 pour naturalisation

Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour connaitre la procédure pour avoir le journal officiel papier pour les naturalisés. En effet, je vi...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Ben

Passeport

Bonjour, J'ai perdu mon passeport et je souhaite passer à la mairiec comment faire

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
BmV

Procedure d'immigration en italie

bonjour a vous je suis une camerounaise âgée de 24 ans je suis enceinte de pratiquement 4 mois de mon copain italien . tout au cours de l année d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
rochell1

Modalités pour devenir réfugié

bonjour, je voudrais etre un refuge de mon pay

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Micha1.

Naturalisation

Bonjour, J'ai déposé une demande de naturalisation il y'a quelques jours , j'ai une dette avec mon ancien bailleur est ce qu'il contacte les bailleu...

18 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
ffparis

Demande de visa

Bonjour, je suis clifford sertyl,je suis haitien qui vit ici au brasil et ca fait 2ans deja depuis que je suis ici.j´ai une femme bresiienne en meme t...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
DorisOups

Certificat de nationalité française

Bonjour, Américaine ayant vécu longtemps en France, j'ai solicité la nationalité française à raison de mon mariage avec un Français. Le dépôt de la ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Ben

Quel type de visa pour le regroupement familial

Bonjour, je suis algérienne mariée d'un algérien qui réside en france plus de vingt ans il a que la résidence il n'a pas demandé la nationnalité fran...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
nadja2016

Hébergement

Bonjour, Est ce que j'ai le droit d'héberger une personne à titre gratuit pour une période determiner et est que il ya des démarches à faire merci d'...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Deux étudiants étrangers mariés et enfant qui naîtra en france

Bonjour, Ma femme et moi sommes en France depuis septembre 2012, nous nous sommes mariés en janvier 2014 à Paris. Nous sommes tous les deux étudian...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Extasis1111

Droits d'un fils d'anciens combattant

 Résolu/Fermé

bonjour maitre je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servie la France ( 13 ans)j'ai carte de combattant :des midailles militaire ave...

36 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Senat

Faut il payer pour un beau pere

Bonjour, voila j'explique mon problème ma mère s’était remis avec quelqu’un quand j’avais 1 ans donc s'est devenu mon beau père. avec cette person...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jaquy

Demande de visa italien pour des noces (côte d'ivoire)

Bonjour, monsieur/madame j'aimerais savoir qu'elles sont les dossiers à fournir pour avoir un visa pour un séjour en Italie pour des noces

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Je suis marié avec un français

Bonjour, je suis marié avec un français et j'ai des enfants que ne sont pas a lui , quand je me suis marié j'avez déjà mes enfants , ils sonts bresili...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Demande de nationalité française

bonjour, ma mère est française depuis 2006, elle a ensuite deposé la demande de nationalité de ses 4 enfants étant encore mineurs à l'époque; cela fai...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
fob

Attestation

Bonjour, Je SS tunisien g perdu mon permis de conduire a nice en retournant a la Tunisie et pour avoir duplicata permis les services m'ont demande...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
abdoulitn

Montage d'un caport

Bonjour, faut-il une autorisation préalable a la mairie ou autre pour un montage d'un caport ouvert de touts les côtés afin d'abriter un rouballeur de...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
BmV

Naturalisation du grand-père ancien combattant / algérie

Bonjour, mon grand père est un ancien combattant que son père a servis dans l'armé française entre 1938 et 1937, je me demande si il a droit a la nati...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
BmV

'langleterre

 Fermé

Bonjour, je suis un jeune tunisian marie avec femme scotlandaise et je veux savoir quelles sont les papiers necessaire pour un dossie dans lequlle j...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
doris33

Ilalie

Bonjour, Je suis née en janvier 1966 d'un père italien,recement j'ai fait une demande pour obtenir une carte d'identité italienne fort du fait que...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
DorisOups

Demande de nationalité française

Bonjour, je suis algérienne de 43 ans mon grand père paternelle a la nationalité française avant indépendance de l’Algérie,il a vécu en France et il ...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
DorisOups

Vol et restitution de papiers

Bonjour, cet été mon sac a été volé avec mes papiers dont ma ci(déclaration de vol mais tous les papiers ont été restitue 8 jours aprés j'ai donc avis...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Pom

Droit du sol ? / algérie

Bonjour, Pourquoi les Français nés en Algérie ne bénéficient ils pas du droit du sol ? , pour avoir eux aussi, le droit de retourner dans leur pays ...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Crisis

Changement de statut étudiant à vie privé familiale

Bonjour à tous, Je souhaite déposer une demande de changement de statut vie privé familiale à partir d'un statut d'étudiante mais ma demande est u...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Double nationalite

Bonjour, je suis Italien et réside en France depuis 1976 comment faire pour obtenir une double Nationalité franco-italienne?

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Je suis mexicain fils d'un francais

Bonjour . J'aimerais savoir comment faire pour rentré en France si je suis fils fun français ? J'ai déjà vécu plusieurs année en france quant j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
sarah2012

Nationalité

Bonjour, Je souhaiterais avoir une réponse en ce qui concerne mon probleme. Je suis actuellement en France depuis 8ans voir plus, j'ai fait des ét...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Visa / algérie

Bonjour, Je suis né en Allemagne , je porte la nationalité algérienne, Je suis âgé de 22 ans et je travaille et aide soignante , demandais si mes ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Peut on porter plainte contre un ancien ami?

Bonjour, Voila j'ai un probleme j'ai eu une ancienne amis, pour certaine raisons nous ne le somme plus bref, donc voila a l'époque je lui avait pret...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
dna.factory

Droits d'auteur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un site web dans lequel je publie un roman-feuilleton. J'aimerais savoir combien me coûterait le dépôt d'une envel...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
BmV

Livret de famille des parents decedes

bonjour, notre mère est décédée le 29/12/1966 inhumée le 31/12/66 or il s'avère que l'inhumation est enregistrée à la mairie le 30/10/1978 et le décè...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Demande de nationalité française

Bonjour, mon grand père est décédé lors de la première guerre mondiale (France -Allemagne ) ,il a reçu plusieurs médailles militaires ,sachant q...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Né en france et réside à l'étranger

salut ... voila je suis né en france et réside en algérie j'ai besoin d'un extrait de mon act de naissance S12

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Obtention carte de résident de 10 and

Bonjour, Voilà mon compagnon est tunisien rentrer illégalement en France nous avons un garçon de 2 an et demi et un de 4 mois. Suite a la naissance ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Haslie

Saisie sur salaire et remboursement superieur à la somme due

Bonjour, Ma mere a eue une saisie sur salaire en 2007 pour loyers impayes pour ophlm. Le tribunal d'instance lui a saisie une certaine somme par m...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
AlloLola

Naturalisation

Bonjour, Je voudrais savoir exactement ce qui veux dire ce courrier. " Monsieur, Comme suite à votre recours en date du X...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
DorisOups

Visa pour l'allemagne / algérie

bonjour Je suis né en Allemagne Comment vous pourriez obtenir Visa

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Aha

Mairie : reprise de tombeaux faute d'entretien

Bonjour, la mairie de mon village à affiché sur le mur extérieur du cimetière une vingtaine de feuille papier sur lequel est écrit qu'il constate l'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
djivi38

Formulaire s12 passeport algérien

Bonjour, Je suis en algerie actuellement mais je suis née en france je ne peut pas quitter le territoire car mon passeport a expiré et pour le refai...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
sarah2012

Titre de sejour parent d enfant de francais

Bonjour, Je suis tunisien je suis en concubunage avec une francais depuis juillet 2014 elle tomber encuente le mois november 2014 j etait expulser m...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Lahsen43

Changement d'adresse

 Résolu

Bonjour. Nous sommes quatre frères et sœur. Nous venons d'hériter d'une maison. Elle est en vente . Un frère continu à recevoir du courrier à cette ad...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Peletini

Décès d'un parent : quels papiers garder ?

Bonjour, Ma maman est décédée le 30 septembre 2015 dois je garder ses bilans bancaires, ses salaires etc

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
djivi38
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 20 550