Les discussions
Carte résidence retraité payement du timbre fiscal en algérie
Bonjour, en déposant une demande de résidence_permit-retraité au consulat de France en Algérie comment faire pour payer le timbre de 19 euro a la préf...
Est ce que j'ai le droit à une carte de résidence
Bonjour, je suis algerin et actuellement je suis a ALGER et ce depuis maintenant plus de 20 ans j'ai résidé en france pendant 11ans c'est a dire entre...
Je suis divorcé et remarié, mon ex-épouse porte toujours mon nom
Bonjour, Je suis divorcé et remarié, mon ex-épouse (non remariée) porte toujours mon nom (accordé lors du divorce). questions : Est-ce normal qu'el...
Sousou
FerméBonjour, je me suis mal exprimée je vis en France depuis très longtemps. J'ai la double-nationalite-française et algérienne. J'ai essayé plusieurs foi...
Demander sa naturalisation
Madame,Monsieur, Je suis né en France le 05 Janvier 1995 ,j’y ai résidé pendant 1an , j’ai dû retourner dans le pays de résidence de mes parents. J...
Acte de mariage transcription franco algérien
Bonjour, je voudrais savoir comment procède t'on quand on reçoit l'acte de mariage, es-ce que je dois allé à ma mairie faire quelque chose, ou es-ce...
Permis de conduire algérien
FerméBonjour, J'ai passé mon permis 3fois et raté toujours. Je conduit bien mais stress devant inspecteur. Je suis binationale. J'ai permis Algérie obten...
Puis-je obtenir la double nationalité franco-italienne ?
Bonjour, mes grands-parents maternels, maintenant décédés, étaient tous les deux italiens et avaient conservé la nationalité italienne une fois en Fra...
Transcription d'acte de naissance
Bonjour, je réside en Algérie (double nationalité) et je voudrais savoir la procédure pour la transcription de mon acte de naissance français auprès...
Acte de naissance
Comment obtenir un extrait de naissance français de mon père car j ai sou mai mains un extrait de naissance + pièce d identité française française de ...
Parloir
Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais aller voir mon ami qui est actuellement incarcéré au parloir en sachant que je n'est que 16 ans et que je...
Habitation principale mobil-home.
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home qui est placé sur une parcelle que je loue à l'année dans un parc résidentiel de loisirs. Ce parc est ...
Carte sejour
bonjour je suis venu en france avec un visa long avec mon enfant il a la nationalité francais j eux une despute avec mon mari je voulez savoir es que ...
Reconnaissance d'un enfant a naitre
Bonjour, je suis enceinte française d'un camerounais sans papiers, j'aimerais savoirs qu'elle demarche faire pour qu'il puisse reconaitre son enfant e...
Dossier pour visa d'espagne (algérie)
Fermébonjours, voila j une licence en gestion des entreprise g'ai terminer mes études cette année je voudrai demander un visa touristique je n c pas quoi f...
Puis-je d'emblée contacter un avocat ou attendre?
RésoluBonjour, J'ai une assurance juridique, mais je ne sais comment il faut m'y prendre, dois-je d'abord attendre la repense de l'assureur ou pui...
Mon passeport algerien n est plus valable en belgique
Bonjour, je suis marier avec une femme belge en Belgique depuis le 08janvier 2016 et mon passeport algérien est expirer et cela me pose un gros problè...
Demande nationalite anticipee pour enfant de 8 ans
Bonjour. Je suis de nationalite algerienne et j ai un fils de 8 ans qui est aussi de nationalite algerienne car non reconnu par son pere. il est ne en...
Obtenir une carte de séjour ?
Bonjour, j'aimerai savoir si j'achete une maison en france j'obtiendrai une carte de sejour? merci
Résiliation centre de formation -senegal-
Bonjour, je suis actuellement étudiant a CFPT SENEGAL-JAPON et je voudrais résilier le contrat d'études qui me lie a l'école, j'ai payé 130.000 FCFA...
Une reconnaissance de complaisance d'un enfant étranger
Bonjour, je suis étrangère et je vis en France depuis peu avec mon compagnon qui lui est français .j'ai laissé mes enfants dans mon pays l’aîné a 17...
Adopter l'enfant de sa conjointe
Bonjour, un francais vivant avec une étrangère sans être marié peut il adopter les enfants de cette dernière restés à l'étranger?si oui quelles sont...
Carte sejour
RésoluBonjour, Je Suis Macédonien et ma femme et français je suis marie ici en France depuis 1 ans . Je suis ici en France 1 ans et maintenant elle e en...
Naturalisation par mariage
Bonjour à tous, J' aurais voulu savoir comment obtenir l' attestation /diplôme de langue française pour la constitution du dossier naturalisation. ...
Obtenir un préavis réduit à 1 mois ?
Bonjour, Je poste ce message car j'aimerai avoir vos avis d'expert pour obtenir un préavis réduit à 1 mois. Je vis avec ma concubine dans un T2...
Comment faire admettre au rsi qu'il a tort
RésoluBonjour, Mon mari a la preuve qu'il a cotisé de Juillet 1973 au 30 Juin 1976 (cotisations payées par son père entre 1982 et 1985) par courrier de l...
Réseau bus toujours des retards
Madame,Monsieur Bonjour, voilà tout les matins je prend le bus pour emmener mon fils a l'école ! Bien pas toujours à l'heure à cause des retard de...
Changement de statut
Bonjour' Je suis maarié depuis 2ans avec un français et maintenant on est séparé et on a entamé un processus de divorce. À ce moment je vis avec mon ...
De la réintégration dans la nationalité francaise
FerméBonjour,je n'ai pas reçu de réponse à ma question,merci de me m'orienter
Dosse de nationalité
Bonjour, mon père fronce mes j pas de papier de mon père comment je fait pour avoir la nationalité stp
Conditions pour obtenir la nf / algérie
Bonjour, je suis née en Algérie, et j'ai la nationalité algérienne .en effet mon père est né en Algérie mais il a la nationalité française. dites moi ...
Demande de premier titre de séjour dun pere enfant nee en france
Bonjour, Je suis père algérien dun enfant née en France depuis 7mois et ça maman elle a un titre séjour de 10ans et je veut demande SVP les procédu...
Titre de sejour
Bonjour, je suis venu en france y'a 4mois pour faire un DUT , j'ai eu des mauvaises notes et j'ai pas réussi , du coup j'ai des doutes pour le renou...
Demission de la présidence de l'association loi 1901
Bonjour, j'ai démissionné du rôle de présidente d'association loi 1901, lors de l'assemblée générale. A ce jour personne ne s'est présenté que d...
Problème d'obtention du certificat de célibat (ou ccam)
Bonjour, Je suis une française travaillant à Taiwan et souhaite me marier sur place avec un taïwanais. Pour cela, les autorités locales nous deman...
Refus de carte d'identité algérienne
Bonjour, Mon fils à un passeport France pour partir en Algérie la consuls nous refuse de faire une carte d'identité Algérie
Droit d'un fils d'un ancien combattant de france
Bonjour, Je suis le fils d'un ancien combattant de france décédé ça fait 4jours je désire avoir des informations concernant mes droits autant que fi...
Reversion
bonjour je suis a la retraite depuis le 1/10/2015 et on me demande de fournir mes bulletins de salaire de 2009 a2015. j ai retrouver du travail a...
Nationalité française
je suis française , quelles sont les démarches à faire pour mon fils majeur qui vit en Afrique ? MERCI de me répondre
Naturalisation
Bonjour, Je suis africaine de 29 ans et je réside en France de manière permanente voilà 10ans,ma mère est française par décret alors j'aimerai savoi...
Ccam
Bonjour, _j'aimerais connaitre les question qu'ils posé au consulat ,,,!!! est ce que sont dur ? _j'aimerais connaitre est ce que il vont être e...
Natonalité
Bonjour, je suis né en Espagne et je me suis fait naturaliser a l'âge de 18 ans puis je avoir la double nationalité
Un faveur
Bonjour, je suis fils d'un ancien combattants 1947/1962 (Indochine )ci j'ai le droits une carte de ci jour réponse sup maitre
Changement de nom carte grise
RésoluBonjour, suite au décès de mon père, nous devons modifier la carte grise. Ma mère ne possède pas le permis de conduire . .Part ailleurs, avant son dé...
Attestation assedic
Bonjour, Je voudrais savoir si le salarier dois signer l'attestation assedic en bas de la page 4 merci d'avance -- .... Petit nuage devien...
Acquisition de la nationalité française
Bonjour, Je suis maman d'un enfant francais âgé de 4ans et demi je voudrais savoir si j'ai droit à la nationalité française afin de décrocher un pos...
Régularisation
Je visen France il y a 3ans j’ai fait la connaissance d’une fille abandonné avec une grossesse à 5mois du terme par un français selon les dits de la f...
Coût du passeport algérien en dinars
Bonjour, quel prix en euros faut-il pour un passeport algerien depuis l'algerie
Regroupement familial / tunisie
Bonsoir je suis tunisienne mon mari déposera le dossier ce mois ici je veux juste vous demander si le jour de visite d'appartement il y aura des docum...
Papiers nécessaires pour une donation de voiture
Bonjour, Mon père vient de décédé,j'aimerai récupérer sa voiture,comment faire pour le changement de nom de la carte grise.J'ai un frère et une sœu...