Les discussions
Refus de carte d'identité algérienne
Bonjour, Mon fils à un passeport France pour partir en Algérie la consuls nous refuse de faire une carte d'identité Algérie
Droit d'un fils d'un ancien combattant de france
Bonjour, Je suis le fils d'un ancien combattant de france décédé ça fait 4jours je désire avoir des informations concernant mes droits autant que fi...
Reversion
bonjour je suis a la retraite depuis le 1/10/2015 et on me demande de fournir mes bulletins de salaire de 2009 a2015. j ai retrouver du travail a...
Nationalité française
je suis française , quelles sont les démarches à faire pour mon fils majeur qui vit en Afrique ? MERCI de me répondre
Naturalisation
Bonjour, Je suis africaine de 29 ans et je réside en France de manière permanente voilà 10ans,ma mère est française par décret alors j'aimerai savoi...
Ccam
Bonjour, _j'aimerais connaitre les question qu'ils posé au consulat ,,,!!! est ce que sont dur ? _j'aimerais connaitre est ce que il vont être e...
Natonalité
Bonjour, je suis né en Espagne et je me suis fait naturaliser a l'âge de 18 ans puis je avoir la double nationalité
Un faveur
Bonjour, je suis fils d'un ancien combattants 1947/1962 (Indochine )ci j'ai le droits une carte de ci jour réponse sup maitre
Changement de nom carte grise
RésoluBonjour, suite au décès de mon père, nous devons modifier la carte grise. Ma mère ne possède pas le permis de conduire . .Part ailleurs, avant son dé...
Attestation assedic
Bonjour, Je voudrais savoir si le salarier dois signer l'attestation assedic en bas de la page 4 merci d'avance -- .... Petit nuage devien...
Acquisition de la nationalité française
Bonjour, Je suis maman d'un enfant francais âgé de 4ans et demi je voudrais savoir si j'ai droit à la nationalité française afin de décrocher un pos...
Régularisation
Je visen France il y a 3ans j’ai fait la connaissance d’une fille abandonné avec une grossesse à 5mois du terme par un français selon les dits de la f...
Coût du passeport algérien en dinars
Bonjour, quel prix en euros faut-il pour un passeport algerien depuis l'algerie
Regroupement familial / tunisie
Bonsoir je suis tunisienne mon mari déposera le dossier ce mois ici je veux juste vous demander si le jour de visite d'appartement il y aura des docum...
Papiers nécessaires pour une donation de voiture
Bonjour, Mon père vient de décédé,j'aimerai récupérer sa voiture,comment faire pour le changement de nom de la carte grise.J'ai un frère et une sœu...
Perte de carte identité bulgare
Bonjour, j'ai perdu ma carte identité je suis bulgare ,je me suis rendu à l'ambassade de Bulgarie à Paris ,ils me disent qu'il faut que le trouve deux...
Demande de naturalisation par mariage.
Bonjour, Je souhaite acquérir la nationalité française, je suis actuellement marié avec une francaise depuis 2013, soit moins de 4 ans. En revanche j...
Demande des rensignement
Bonjour, mon grande pére et server dans l'armer française pendant la colonisation française en Algérie,en 1956 MON GRANDE PERE VIE EN FRANCE puits il ...
Depart à la retraite : quelles démarches ?
Bonjour, je souhaite faire mes demarches pour un depart a la retraite. il me manque un document précisant une durée de 3 mois au chomage pour le ...
Demission d un conseil municipale peuvent il se represente?
Bonjour, nous habitons une commune de - de 500 habitants ,ç conseiller ont demissionnes donc une nouvelle election va avoir lieu!peuvent ils se repres...
Facturation entre particulier et professionnel
Résolu/FerméBonjour à tous, Voilà ma question : un particulier peut il établir une facture à un professionnel? Je vous explique : je travaille dans une en...
Que faire pour que ma mere obtienne un titre de sejour
Bonjour, je suis une française née a l'étranger mais qui a grandit en France depuis que j ai 3ans la j ai 21 ans et je suis arrivé en France étant d...
Locataire voyou
Bonjour, Je suis un vieux monsieur je suis propriétaire et ma locataire est une femme malhonnête. Mon frère qui était autrefois le responsable est...
Acte de naissance
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis française par filiation, née en Algérie (sous administration française) en 1957, à Oued Rihiou (anciennement Inkermann) ...
Regroupement familial dans l'union europenne pour des etrangers
Bonjour, j'ai un titre de séjour temporaire d 1 an renouvelable mention "vie privé et familiale". Après 3 ans de mariage ma femme est décédée. Sa fai...
Demande carte sejour
Bonjour, sui un homme tunisien sur france depuit 2011.jai sortie mon passeport de conseil tunisienne au nice septembre 2011.en plus jai des attestatio...
Visa
Bonjour, je voudrais un visa pour un sejour de 6 mois en france, je suis par une amie résidant en france quelle est la proceure à suivre
Double nationalités
Bonjour, Je veux savoir comment faire pour que mes enfants gardent les deux nationalités car moi et mon marie sommes polonais.Les enfants sont nés en ...
Demande d'inscription au consulat
Bonjour, bouhraoua vijay né sur le sol français je porte le numéro de la pièce d’identité N 865932 et je suis en Algérie comment...
Dossier de regoupement familial aprés avoir l'attestation de dép
Bonjour, parmi les documents j'ai pas compris Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complété...
Peut-on refuser de corriger une copie pour écriture peu lisible
Bonjour a tous. Lors d'un examen une de mes prof à refuser de corriger certaines copies, car selon elle l'écriture est trop illisible. Est-ce légal ...
Demande de s12
Bonjour, mais enfants son né dans le 93 a st denis je voudrais savoir svp dans quelle consulat dois je aller merci
La demande d'un acte s12 personne née en france où demander
Résolu/FerméBonjour, Pour les personnes nées en France dont les parents sont algériens, faut-il faire la demande d'un acte S12 au Consulat dont on dépend en Fra...
Demande de nationalité
Bonjour, desolez pour ma question imprécise; ma mere est française par son père, elle a obtenu sa nationalité en 2006 on était encore mineur, on r...
Conserver son nom d'épouse après un divorce
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis 1979 et sur le jugement de divorce il est stipulé que je peux conserver mon nom d'épouse. Aujourd'hui, mon ex mari qu...
Journal officiel papier n° 0291 pour naturalisation
Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour connaitre la procédure pour avoir le journal officiel papier pour les naturalisés. En effet, je vi...
Passeport
Bonjour, J'ai perdu mon passeport et je souhaite passer à la mairiec comment faire
Procedure d'immigration en italie
bonjour a vous je suis une camerounaise âgée de 24 ans je suis enceinte de pratiquement 4 mois de mon copain italien . tout au cours de l année d...
Modalités pour devenir réfugié
bonjour, je voudrais etre un refuge de mon pay
Naturalisation
Bonjour, J'ai déposé une demande de naturalisation il y'a quelques jours , j'ai une dette avec mon ancien bailleur est ce qu'il contacte les bailleu...
Demande de visa
Bonjour, je suis clifford sertyl,je suis haitien qui vit ici au brasil et ca fait 2ans deja depuis que je suis ici.j´ai une femme bresiienne en meme t...
Certificat de nationalité française
Bonjour, Américaine ayant vécu longtemps en France, j'ai solicité la nationalité française à raison de mon mariage avec un Français. Le dépôt de la ...
Quel type de visa pour le regroupement familial
Bonjour, je suis algérienne mariée d'un algérien qui réside en france plus de vingt ans il a que la résidence il n'a pas demandé la nationnalité fran...
Hébergement
Bonjour, Est ce que j'ai le droit d'héberger une personne à titre gratuit pour une période determiner et est que il ya des démarches à faire merci d'...
Deux étudiants étrangers mariés et enfant qui naîtra en france
Bonjour, Ma femme et moi sommes en France depuis septembre 2012, nous nous sommes mariés en janvier 2014 à Paris. Nous sommes tous les deux étudian...
Droits d'un fils d'anciens combattant
Résolu/Fermébonjour maitre je suis un algérien fils d'un ancien combattent qui a servie la France ( 13 ans)j'ai carte de combattant :des midailles militaire ave...
Faut il payer pour un beau pere
Bonjour, voila j'explique mon problème ma mère s’était remis avec quelqu’un quand j’avais 1 ans donc s'est devenu mon beau père. avec cette person...
Demande de visa italien pour des noces (côte d'ivoire)
Bonjour, monsieur/madame j'aimerais savoir qu'elles sont les dossiers à fournir pour avoir un visa pour un séjour en Italie pour des noces
Je suis marié avec un français
Bonjour, je suis marié avec un français et j'ai des enfants que ne sont pas a lui , quand je me suis marié j'avez déjà mes enfants , ils sonts bresili...
Demande de nationalité française
bonjour, ma mère est française depuis 2006, elle a ensuite deposé la demande de nationalité de ses 4 enfants étant encore mineurs à l'époque; cela fai...