Adoption d'un jeune de 19 ans
Morganette6200
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je suis éducatrice et j'ai rencontré un jeune garçon maltraité dans son pays d'origine. Le garçon était suivi dans un foyer depuis plus d'un an et demi... ses papiers disant qu'il est né en 1999 seulement ces documents sont faux et le conseil général vient de s'en apercevoir donc il ne peut plus être pris en charge...
Il s'avère que je ne souhaite pas le laisser dans une telle situation. J'aimerai pouvoir l'adopter. Il a finalement 19 ans mais aucun papier original de son pays ne prouve réellement son âge. Mon conjoint et moi avons respectivement 30 et 31 ans. Est ce possible? Merci de m'aider à trouver des réponses...
Il s'avère que je ne souhaite pas le laisser dans une telle situation. J'aimerai pouvoir l'adopter. Il a finalement 19 ans mais aucun papier original de son pays ne prouve réellement son âge. Mon conjoint et moi avons respectivement 30 et 31 ans. Est ce possible? Merci de m'aider à trouver des réponses...
A voir également:
- Xnxx17
- Adoption simple avantages et inconvénients - Accueil - Législation
- Salaire jeune 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
1 réponse
Bonjour,
vous trouverez de nombreuses informations sur le lien suivant, mais vous y lirez que vous ne remplissez pas les conditions de différences d'âge :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1184
extrait
"
Différence d'âge entre l'adoptant et l'adopté
La différence d'âge doit être d'au moins 15 ans (la règle est différente en cas d'adoption de l'enfant de son conjoint)."
Cordialement
vous trouverez de nombreuses informations sur le lien suivant, mais vous y lirez que vous ne remplissez pas les conditions de différences d'âge :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1184
extrait
"
Différence d'âge entre l'adoptant et l'adopté
La différence d'âge doit être d'au moins 15 ans (la règle est différente en cas d'adoption de l'enfant de son conjoint)."
Cordialement