Formation à distance IFSA

loonatayka Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 févr. 2013 à 17:55
 kitty - 11 févr. 2015 à 10:51
Bonjour,
J'ai fait la demande d'une formation d'assistante vétérinaire avant d'être hospitalisée pour mon bras (je suis maintenant handicapée à 12% du bras gauche) et je pensais pas que mon état allait s'aggraver. J'ai été licenciée après 8 ans d'arrêt pour inaptitude, je suis maintenant travailleur handicapé avec interdiction de porter toute charge du côté gauche. J'ai commencé la formation en octobre, une seule mensualité de payée et après je pouvais plus donc j'ai appelé le centre de formation qui m'a accordé un délai de 3 mois pour reprendre les paiements. Etant complètement abrutie par les médocs j'ai accepté et QUELLE BELLE CONNERIE !!! Du fait de mon handicap, j'ai résilié par lettre simple mon contrat mais soit disant je n'avais pas de motif sérieux et légitime, il ne reconnaîssent pas mon handicap dans ce cadre. Du coup j'ai quand même tout arrêté et après quelques mois de tranquillité, la société CREANDIS commence à m'envoyer lettre en AR + texto et mail, je les ai envoyé paître si je peux dire et maintenant j'attends la procédure judiciaire car je sais que je suis dans mon droit légitime. Alors si vous avez le même problème, faîtes comme moi et attendez car vous n'avez pas grand chose à craindre croyez-moi, les sociétés telles que CREANDIS sont très mal vues en justice.
Bon courage à tous et à toutes

2 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
7 févr. 2013 à 17:15
Bonjour,

Vous devez savoir que la vente de formations professionnelles est sounise à des règles spéciales qui protège les stagiaires mieux que dans le cas d'une simple transaction commerciale.

N'hésitez pas à vous rendre à la DIRECCTE de votre région et demandez le Service Régionnal de Contrôle des organismes de formation. Demandez-leur de vérifier la légalité du contrat de formation professionnel.

A ma connaissance, il est interdit de faire payer des cours qui n'ont pas été donnés. Ils peuvent juste vous faire payer des frais. Vous parlez de "mensualités", s'agit-il d'un crédit bancaire ? Si oui, le crédit est un paiement comptant à l'avance pour l'organisme et c'est totalement interdit pour de la formation professsionnelle.
0
bonjour,
je suis moi même confrontée a ce probléme, j'ai fait une premiére demande de résiliation en novembre 2014 pour l'ifsa, pour raison de santé, ils m'ont envoyé un premier courrier en me disant que je n'avais pas le droit de résilier et que mon dossier partait a la direction pour étudier mon cas! j'attend jusqu'en décembre, je renvois un courrier en indiquant que mon état de santé était irréversible et que je ne pourrai jamais être auxiliaire de santé animal, ils me renvoient exactement le même courrier, sur cette réponse, je vais sur leur facebook, je leur écris plusieurs messages sur leur mur, j'ai eu une réponse m'expliquant que je devais leur envoyé un justificatifs de santé, chose que j'ai faite! tout ça en continuant les prélèvements de 66 euros par mois bien sur! et la 3 éme édition du même courrier type de leur part, en changeant juste les dates! suite a cela , j'ai fait bloqué l'ifsa pour les prélèvements pour close judiciaire, j'ai appelé un juriste , afin de trouver une solution, il m'a dit de leur écrire un énième courrier en citant l'artL444-8 code de l'éducation, que je fais partis d'un cas de force majeur au vue de ma santé et qu'ils sont dans l'obligation de résilier ce contrat ! a ce jour, j'attends une réponse de leur part, j'ai bien précisé sur le courrier qu'ils avaient 8 jours pour me répondre( ça fait déja 2 j que j'ai envoyé ce courrier), j'attends et si malgré cela, ils continuent de frauder et de me harceler, je retournerai vers le juristes , il y a des lois et nous avons des droits, je compte bien les faire respecter!
0