CNF
Résolu
baggioamine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2015
-
10 févr. 2015 à 16:49
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 févr. 2015 à 08:17
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 11 févr. 2015 à 08:17
A voir également:
- CNF
- Refus cnf article 47 code civil - Forum Formalités et papiers
- Numéro de dossier cnf - Forum Formalités et papiers
- Cnf forum - Forum Formalités et papiers
- Informations sur une procédure de demande de CNF ✓ - Forum Formalités et papiers
- Décision terminé cnf chez consulat de France à Oran - Forum Formalités et papiers
2 réponses
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
10 févr. 2015 à 16:54
10 févr. 2015 à 16:54
Bonjour,
le fait que votre grand-père ait eu la nationalité française ne vous donne aucun droit pour l'obtenir vous-même.
"attendre mon pére obtient sa CNF pour que je puisse l'obtenir. "
comment pourrait-il l'obtenir s'il n'était pas français à sa naissance ?
Etes-vous sûr que votre grand-père n'a pas perdu sa nationalité française au moment de l'indépendance de l'Algérie ?
Cordialement
le fait que votre grand-père ait eu la nationalité française ne vous donne aucun droit pour l'obtenir vous-même.
"attendre mon pére obtient sa CNF pour que je puisse l'obtenir. "
comment pourrait-il l'obtenir s'il n'était pas français à sa naissance ?
Etes-vous sûr que votre grand-père n'a pas perdu sa nationalité française au moment de l'indépendance de l'Algérie ?
Cordialement
sarah2012
Messages postés
5870
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
2 341
10 févr. 2015 à 21:08
10 févr. 2015 à 21:08
Bonsoir doris,
baggioamine est français par filiation.
Son arrière grand-père était français de droit commun ce qui signifie que l'indépendance de l'algérie n'a eu aucun impact sur la nationalité française.
Seul les français de droit local = français musulman, qui eux était français non pas par choix, mais à cause de la colonisation de leur pays, ont perdu la nationalité française à l'indépendance, s'ils n'ont pas fait de déclaration recognitive pour la conserver.
Cordialement
baggioamine est français par filiation.
Son arrière grand-père était français de droit commun ce qui signifie que l'indépendance de l'algérie n'a eu aucun impact sur la nationalité française.
Seul les français de droit local = français musulman, qui eux était français non pas par choix, mais à cause de la colonisation de leur pays, ont perdu la nationalité française à l'indépendance, s'ils n'ont pas fait de déclaration recognitive pour la conserver.
Cordialement
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
11 févr. 2015 à 08:17
11 févr. 2015 à 08:17
Bonjour Sarah2012,
merci pour votre réponses concernant le droit commun, mais comment pouvez-vous dire que baggioamine est français par filiation ? Si son arrière grand-père est français, son grand-père est né français, etc
Quel âge avait le grand-père ?
Est-ce votre raisonnement, que doit-il faire alors ?
Je ne comprends pas trop.
Cordialement
merci pour votre réponses concernant le droit commun, mais comment pouvez-vous dire que baggioamine est français par filiation ? Si son arrière grand-père est français, son grand-père est né français, etc
Quel âge avait le grand-père ?
Est-ce votre raisonnement, que doit-il faire alors ?
Je ne comprends pas trop.
Cordialement