Accoucher en France pour un non résident en vacances [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
-
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 30 ans , je vis au Gabon ,, je travaille dans une banque et mon copain aussi. En juillet j'aimerais profité des soldes et y rester jusqu'à l'accouchement prévu pour fin Septembre -début Octobre. Je voudrais savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour cela, à combien pourraient s'élever les frais d'accouchement et d'hospitalisation dans un hôpital public. Pourrais-je bénéficier d'une assurance? Et plus tard, bien que mon enfant et moi vivront au Gabon, aura-t-il la possibilité d'avoir la nationalité française?
D'autre part , j'aimerais des tuyaux pour un hébergement pas cher pendant une période de 3 à 4 mois autour de Paris ou à Calais pour un studio meublé.
Merci d'avance pour toutes vos informations.

Cordialement.

Sandra.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Déjà pas sur qu'on vous acceptera enceinte à l'embarquement de l'avion
Pour les frais médicaux impossible à dire. Pour peu que vous ayez des complications les frais peuvent grimper très rapidement (si tout se passe bien entre 500 et 2000€... un soucis, 1 semaine d'hospitalisation pour la mère et le bébé on grimpe à des dixaines de milliers d'euros) Et on parle là d'un établissement publique!
Pour les assurances? Aucune, la facture est toute à payer avant de quitter le sol sinon poursuite judiciaire.
Pour la nationalité, bien heureusement le "droit du sol" n'a pas de valeur pour les non résidents, sinon ce serait trop simple.

Voila
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme > Ben
@gabonaise85 : imagine s'il suffisait d'accoucher pour que l'enfant ait une nationalité du pays sur lequel il est né... ce serait 1) difficile à gérer administrativement parlant 2) bien trop souple pour que tout le monde n'en fasse pas de même.
Le droit du sol OK c'est le cas pour les personnes qui séjournent avec un titre / visa spécifique pas pour les courts séjourt (donc qui ont l'intention de vivre sur le territoire) pas juste pour faire plaisir genre "cadeau de naissance"
> Utilisateur anonyme
hébergement pas cher pendant une période de 3 à 4 mois

On a posté en même temps CS
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
1
Bonjour,

Pour les congés, cela fait plus de 2 ans que je bosse sans être allée en congé; plus les congés de maternité je peux déjà gagner plus de 2 mois et demi; Pour le reste de mois complémentaire pour avoir 4 mois de repos je vais voir si je peux m'arranger avec mon docteur .
aie aie le montant de l'assurance AXA... merci pour les infos!

Bien cordialement.
Gabonaise85, Il vous a donné la liste valable à l'ambassade du Congo.... et non du Gabon xD

(d'où l'utilité de citer les sources...)

http://www.ambafrance-ga.org/Constitution-des-dossiers-regles

(edit... restons courtois...)
> Utilisateur anonyme
Mea culpa CS et Gabonnaise pour le Gabon Congo...
Merci à toi CS c'est sympa ;-))
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
3 904
Bonjour,

Je vois ... je vois ...

Mais il y aura bien quelqu' un pour te répondre ...
Messages postés
18194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 286
bonjour

En juillet j'aimerais profité des soldes et y rester jusqu'à l'accouchement prévu pour fin Septembre -début Octobre. , les visas touristiques c'est 3 mois maximum ; au delà situation irrégulière et donc possibilité d'expulsion à tout moment

cdlt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
1
Bonjour,

merci pour l' info, dans ce cas je solliciterais un autre type de visa...

Cordialement.
Messages postés
18100
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2017
3 910
ben voyons
Messages postés
1240
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019
232
Madame Gabon.

Ne pourriez pas vous accoucher chez vous et venir en France ensuite ?

De toute façon les services de renseignements surveille ce type de message pour repérer d'éventuels intrus qui tenteraient d'entrer en France de façon frauduleuse...

Vous êtes maintenant repérée de vos intentions... Et peut être ils savent déjà qui vous êtes...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2015
1 >
Messages postés
1240
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2019

Dris,
je n'ai aucune intention frauduleuse, donc je ne vois pas de quoi vous parlez; j'ai étudié à Paris pendant 4 ans avant de rentrer travailler dans mon pays et j'ai toujours été en situation régulière et j'y vais chaque vacances. Il n'y a là qu'une personne aimant ce pays et désireuse d'accoucher dans les meilleurs conditions et à ses frais personnels. Je ne pense pas être la première à le faire et je ne fais pas de la mendicité. Merci. Si pas possible, ce ne sera pas grave mais je veux savoir quelles sont les démarches à entreprendre pour le faire LÉGALEMENT biensûr
Dossier à la une