Carte de sejour pour future maman de Francais

Mirabeillesw10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 18:24
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 10 févr. 2015 à 09:17
Bonjour,
j'habite et je travaille en Angleterre avec mon mari Francais. Je suis de nationalite entrangere.
Je suis enceinte et j'aimerai avoir pouvoir acoucher en France (tout en etant suivie en Angleterre pendant la grocesse) ainsi que passer mon conge maternitee de 6 mois en France apres l'accouchement aupres de ma famille
Or mon visa actuel est uniquement pour 3 mois apres quoi je dois quitter le pays.
Comment je fais pour obtenir une carte de sejour temporaire (au moins 1 an) pour eviter d'etre dans une situation irreguliere en France? Aussi j'aimerai pouvoir beneficier de la couverture sociale en France pour moi et mon bebe.
Merci pour vos conseils. J'ai l'impression que je suis dans une impasse legale...

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
10 févr. 2015 à 09:17
Bonjour,

"Aussi j'aimerai pouvoir beneficier de la couverture sociale en France pour moi et mon bebe. "

non, ce n'est pas possible. Puisque vous ne cotisez pas à la sécurité sociale française.
Vous devez bien pouvoir bénéficier des soins en Angleterre. Et le fait d'être la mère d'un enfant français ne suffit pas pour avoir la sécurité sociale française.

Voyez avec l'Angleterre pour savoir si dans les termes d'un accord anglo-français, vous seriez couverte pour un accouchement en France.

Cordialement
0