Procedure d'immigration en Italie

rochell1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 11:05
rochell1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 10:48
bonjour a vous
je suis une camerounaise âgée de 24 ans je suis enceinte de pratiquement 4 mois de mon copain italien . tout au cours de l année dernière j ai fais des cours de langue italienne parce que je comptais y poursuivre mes études mais un mois avant les examens j ai du tout arrêter pour cause de grossesse très menaçante mais je suis tout de même allé passer l 'examen le jour j bien que je sois plus très sur de ma réussite, je suis également angoissé par le fait de lui imposer les allés et venus tous les deux mois parce que jusqu'ici je n 'en finis pas avec les malaises ; de son coté il comptait nous avoir près de lui en aout mais le soucis c 'est que je suis plus rassurée de ma réussite que faire en cas d échec ? le bébé et moi pourrions nous le retrouver en Italie pour le mois d'aout ? si oui qu elle est la procédure a suivre ?
je vous remercie

1 réponse

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
4 janv. 2016 à 15:59
Bonjour,

vous êtes sur un forum de droit francophone, peu de chances que vous ayez des informations concernant le droit au séjour en Italie.
Le père de votre futur enfant est tout de même plus apte à trouver les informations.

Voyez auprès du consulat d'Italie dans votre pays.

Cordialement
13
rochell1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
5 janv. 2016 à 10:48
merci a vous doris33
0