Titre de sejour

oabd - 11 janv. 2016 à 11:51
 Ben - 11 janv. 2016 à 12:03
Bonjour,
je suis venu en france y'a 4mois pour faire un DUT , j'ai eu des mauvaises notes et j'ai pas réussi , du coup j'ai des doutes pour le renouvellement de mon titre de séjour pour l'année prochaine sachant que je vais arrêté et je vais essayer de trouver un boulot ( je veux refaire la première année à la fac l'an prochain)
merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43471 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2025 16 608
11 janv. 2016 à 11:54
Bonjour,

vous avez des raison d'être inquiet, vous avez un titre de séjour pour étudier et non pour travailler. Ce titre de séjour pourra ne pas être renouvelé si vous ne respectez pas le contrat.

L'année universitaire n'est pourtant pas terminée, pourquoi dites-vous que vous avez échoué ?!

Cordialement
1
Bonjour

Un bon conseil même si c'est vrai que les conseillers ne sont pas les payeurs.
Assistez aux cours, aux TD et présentez-vous aux examens, jusqu'au bout de l'année universitaire si vous voulez être admis à redoubler pour commencer.
Pas de présence aux examens et pas de certificat d'assiduité = 99.999% de chances de non renouvellement de titre de séjour.
Cdt
0