Les discussions

Titre de séjour ?

 Résolu

Bonjour, j ma copine etrangere elle a une carte de residence 10an et moi un demandeur d'asile on vas avoir un enfant est-ce que vous pense ça peux c...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
jhouny

Comment faire pour obtenir l extrait d acte de naissance

 Résolu

Bonjour, je suis marocain de nationalité espagnol je suis née au maroc je réside en France je souhaite obtenir l acte de naissance espagnol que doit ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
sarah2012

Obtenir un visa

Bonjour, Aimerais mieux connaître la page pour un visa francais pour une visite à mon fiancé Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
doris33

Obtenir la nationalité francaise

Bonjour, Cela fait presque 1 année que je suis en France alors je voudrais savoir quelles sont les démarches pour avoir une double nationalité je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
william049

S12 comment l'avoir ?

 Résolu

Bonjour, voila mon probleme je suis né en france et vie en algérie .. comment je fais pour avoir mon S12 ?? merci

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
sarah2012

Sans papier et futur papa

Bonjour, Je suis marocain sans papier ma femme est française et enceinte j ai un livré de famille je l ai eu y a 2 mois que dois je faire pour être ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Majid

Retraite de reversion

est t'il normal que la caisse d'assurance retraite, me demande après le décès de mon mari le 30.08.2015, si j'ai une assurance vie, combien est évalué...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
doris33

Titre de séjour pour ma petite fille

Bonjour, je suis un grand père retraiter qui vis actuellement ici en France exactement a saint quentin avec une résidence française j'ai un logemen...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
sarah2012

Bi nationalité

Bonjour, je suis né en Italie mes parents ont quittés l'Italie pour venir en France en 1948 une demande de nationalité française est effectuée dans le...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Lucifer ange déchu ou déçu

Premiere demande de carte sejous

Bonjour, Je etais depose mon dossier dans sous prefecture sarcelle par salaries .il ma Remis a recepisse du 6 mois sans authorization de travaille ....

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Lucifer ange déchu ou déçu

Comment beneficier dun titre de séjour

bonjour , je suis une sénégalaise qui vit avec mon conjoint français et j'ai accouché pas longtemps et je suis plus en règle je vrais savoir s'il vous...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
cte de naissance de l'enfant qui est reconnu par son père franca

Demande de nationalité française pour mon pere

 Résolu

Bjr, je voulais savoir si s'était possible de demander la nationalité française pour mon pere,sachant que moi je suis militaire français est ce que sa...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Ivyblacko

Livret de famille

Bonjour, J'ai une Collègue qui a eu il y a 7 mois une petite fille (le couple n'est pas marié). Cette collègue et son compagnon galèrent depuis 7...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
TARTINE

Association et banque

 Résolu

Mon mari avait crée une association de défense d'intérêt local.(pour une voix de communication) Cette association a perdu toute activité depuis plusi...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
kerlez

Certificat de scolarité

Es ce ke je peux obtenir mes certificats de scolarité à l académie de Créteil car l école ou j étais ne me retrouve pas

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
DorisOups

Nationalite

Bonjour, Ma belle mère est née en 1938 en algerie, son père bénéficia du statut civil de droit local en 1963 et a obtenu la nationalité française pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
BmV

Passeport algérien et cni française

Bonjour, je viens d'appeler la douane annaba ils m'ont dit que je pouvais voyager avec un passeport Français et carte algerienne mais qu'il falla...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Soumi

En france sans papier comment régulariser

Bonjour Je suis en France sans papier je veux savoir ce qu'il faut faire pour avoir les papier et régler ma situation. Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Ben

Nationalité française

Bonjour, je voudrais savoir si ma fille peut devenir française par filiation car ma grande mère est française par réintégration et mon père est fra...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Energizor

Prêt d'argent

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente ma chance, voila ma question, j'ai prêté de l'argent a mon ex conjoint une grosse somm...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
laulea

Bruit provoqué par entrainement de moto cross

Bonjour, Sur quelle loi puis-je m'appuyer pour interdire des entrainements de moto cross qui ont lieu à deux cent mètres de chez moi

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
BmV

Nom d'usage en nom patronymique

Bonjour, Suite à une erreur de mon père à l'état civil en 2000 alors qu'il y avait à ce moment là la possibilité de déclarer son enfant avec le no...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
BastienSM

Mariage à l'étranger

Madame Monsieur Bonjour, J'ai célébrer mon mariage au Maroc le mois 8/15 c'est un mariage traditionnel. J'ai pas fait le mariage au consulat fran...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Lagaillarde

Demane de visa

Bonjour, j'ai fait ma demande de visa pour la France mais j'ai eut un refut pour cause que ma paye comme fonctionnaire et de 28.000.00da je voulais sa...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
BmV

Passage du permis de conduire

Bonjour, je veux savoir si une carte d'identité ayant comme date de validité fin juin 2015 est elle valable pour le passage du permis de conduire ? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
kardegil

Relance

Bonjour, J'ai l'honneur de vous demander la suit que vous avez bien voulue réserver à mon dossier. Dans votre dernière correspondance,vous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
BmV

Sasie attribution

bonjour je vous explique la situation en 2009 j'étais en couple nous faisons un prêt jusque juillet 20013 j'ai toujours assumer le prêt seule séparée ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
sleepy00

Ofii creteil, regroupement familial

Bonjour, Pour notre demande de regroupement familial, on a reçu l'avis favorable de la préfecture le 3 sept 2015, disant que l'ofii me convoquera po...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
DorisOups

Ma carte de séjour arrive à expiration avant le rdv de depot

Bonjour, Je suis convoqué debut Decembre pour déposer un dossier de renouvellement pour ma carte de sejour. Mais ma carte de sejour expire très bi...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Ben

Que faire de la carte de stationnement après le décès ?

Bonjour, ma mère est décédée, je ne sais que faire de sa carte de stationnement : où la retourner ? la détruire ? idem pour la carte vitale et cart...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Sorgin

Aide juridique famillial

bonjour ..je suis un citoyen algerien qui a été marier avec une femme francaise .le mariage été célébrer en algerie ..et apres j ai rejoindre ma femme...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
DorisOups

Jdc/japd

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais j'ai été redirigé ici Alors en fait j'ai reçu ma 1ère convocation pour la JDC en juin mai...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Elise2500

À l'aide je veux rester en france

Bonjour, je suis algérienne enseignante en langue arabe en retraite anticipée j'ai un visa de circulation j'aimerai bien avoir un permis de travail...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
kardegil

Problème d'état civil

Bonjour à tous, Voilà j'ai un petit ( gros ) soucis qui m'embête pas mal, si quelqu'un pouvait me conseiller sa serais sympas.. je m'apel Haka...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
haak

Algerie erreur sur mon s12 de statut marital

Bonjour, je suis desesperee face aux administrations algeriennes aussi bien la mairie de mon lieu de naissance en algerie que mon consulat dalgerie ...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
probite

Nationalité française

Bonjour, Je suis Aklouche Abdellah, le 03 aout 2015, j'avais posé la question de savoir en tant que fils d'un ancien combattant mort p...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
doris33

Visas de long sejour conjoint francais

voila je suis marier en france ,et je rentrée en tunisie pour avoir visa de retour ,je deposer mon dossier a tls contact ,et je passer texte de longue...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
boubak75

La nouvelle loi française pour les anciens combattants en algéri

Pour les descendants de guerriers t-il le droit à la nationalité

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
jmp59

Regroupement familial pour les algériens

Bonjour, Mon mari résidant en France vient d'envoyer notre dossier du Regroupement familial à l'OFII (l'Office Français Immigration Intégration) ?...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Sandra

Titre de séjour parent d'enfant français

Bonjour, je suis française, marié à un étranger en situation irrégulière, nous avons déposer 2 demandes de titre de séjour conjoint français qui ont é...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Ben

Demande de renseignements pour l'obtention de la double national

Bonjour, Desireux d'obtenir la double nationalité (franco-espagnol). je suis né en 1948 en algérie , fils d'emigrés espagnols (pere et mere) qui eux...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
JOSE

Échange permis de conduite algérien en permis français

Bonjour, Pour l'échange de mon permis algérien en permis français, la préfecture me demande les certificats d'immatriculation et de radiations, hors ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Mimi

Faire reconnaitre en france un mariage a l etranger

bonjour, mon fils qui a la double nationalite franco tunisienne s'est marie cet ete en tunisie mais ne savait pas qu'il devait faire des demarches e...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
nathvil45

Venant du mali - né en france comment faire pour les papiers

Bonjour, Je suis née en France et grandir au Mali suis venu il y'a un mois comment faire pour avoir mes papier sinon j'ai mon acte de naissance

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Slimanecamata

Demande de dossier pour carte de stationnement handicapé

Bonjour, nous sommes l'association "IRSAM" l'institue Arc-en-ciel Nous avons un parc de 14 véhicules, voiture comme mini bus. Cela sert à emmener l...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
BmV

Pacs et titre de séjour ( vie commune)

Bonjour, je vis avec ma copine chez ses parents depuis 1 an et 2 mois et ce sont eux qui s'occupent de nous et ne peuvent mettre nos noms les factur...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Amadou diop

Sans papier expulsé peut il revenir en france

 Résolu

Bonjour, un étranger sans papier qui s'est fait expulsé une fois. peut-il revenir en France ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
DorisOups

Demande de nationalité française

Bonjour, ma mere est est née en tunisie en 1954 et pendant l'independance de l'algerie en 62 elle etai en france elle demande son acte de naissance de...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
BmV

Nationalite

Bonjour, mon mari vient de mourir on a vecu ensemble depuis avril 2009 est ce que je peux demander la nationalite francaise merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
doris33

Travailler en suisse

Bonjour! Je suis de nationalité cubaine, j'ai la carte de résidence française de 10 ans et j'habite en France et je voulais savoir si avec cette car...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
marielass
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 20 518