Les discussions
Demande de residence et nationalite francaise je suis d'algerie
RésoluBonjour, Je Vien respectueusement par cette presente, de bien vouloir m'informer et m'accorder des avantages en france et par cela je vous informe que...
Mariée en france mais enceinte d un tunisien sans papier
Résolu/FerméBonjour, Je suis française et marié jai une relations avec un tunisien marié lui même avec une tunisienne ils ce sont marié en Tunisie mais en Franc...
Comment remplir déclaration de cession
Résolubonjour, je voudrais savoir quel nom mettre sur le cerfa?(a remplir par l"ancien propriétaire) ma belle mère possède une voiture depuis 5 ans dans s...
Visa stable
Bonjour, Je suis algérien j'ai mon mari risidé en france de puis 40 ans .mon conjoint intégré au nationalité française depuis 2010,comment je dois f...
Nom qui n est pas le mien
bonsoir voila je porte le nom de mon ex conjoint en nom marital alors que je n ai jamais été marie ce qui me vaut un refus auprès de ma banque pour un...
Retraité, logé gracieusement en france, veut acheter en espagne
Résolu/FerméBonjour, Je suis retraité et je vis en concubinage à titre gratuit depuis avril 2015 chez ma compagne en france qui est propriétaire de sa maison ...
Je veux régler situation
Bonsoir, j'ai 5 ans et quelque moi en France , et je veux régler situation , et ce que je peux régler avec primes dembouche , merci
Transformer un garage en chambre
bonjour si je transforme un garage en chambre vivable et mes chassis sans faire la demande qu est ce que je risque
Nationalité française par filiation
Bonjour, j'ai beau cherché sur vos furums mais g pa trouvé une reponse à mon cas; voila je suis une dames algerienne née en 1948 je voyage bcp en fr...
Justificatif de domicile
Bonjour, Je voudrais avoir un justificatif de domicile pour une résidence secondaire. J'ai une facture EDF qui signale l'adresse de consommation mai...
Visa espagne
Bonjour, Bjr svp je veus prandre un rdv pour avoir visa schengen espagne merçi
Delai pour livret de famille
Bonjour, tout le monde je voulais savoir et j ai posé mon dossier de livret de famille je me suis marié en algérie en juillet et j ai envoyé mon dos...
Oubli sur carte d'identité
Bonjour, Je viens de récupérer ma nouvelle carte d'identité et il manque la mention Epouse / Veuve (il n'y a que mon nom de jeune fille). Comme...
Titre
Bonjour, je m'appelle samba je suis de sans papier vraiment je besoin la carte sejour de francaise
Acquisition de la nationalite française
Bonjour, s'il vous plait , je vous demande de me conseiller ou me guider quoi faire .ma mère a eu son extrait d'acte de naissance intégral de Nantes...
Annulation de mon permis
Bonjour, suite à un contrôle routier par la police il mon retirer mon permis pour annulation depuis 2013 quand je peux le repasser que le code ou?
Titre de séjour
Bonjour, j'ai déposé ma première demande de titre de séjour auprès de la préfecture de Metz y'a un mois et jusqu'à l'instant j'ai pas de réponse sac...
Changement de permis algérien
Bonjour, Je suis française d origine algérienne je voudrais passer mon permis en Algérie qu'elle sont les conditions à savoir que j ai déjà étais in...
Titre de séjour de 10 ans
Bonjour, Je voulait savoir je un titre de séjour de 10 ans et mon copin n'a pas de papier et ci je me marie avec lui es que il peux avoir un titre ...
Ma mère
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos conseils. Pour vous expliquer la situation: Je suis majeur et française (venant de mon père seulement) car ma mère est d...
Nationalité française
Bonjour, Excuser repondre -moi j'ai fait un recours à rezé au mois 31juillet et c'est en octobre que j'ai reçu un courier de leur part qu'il on bie...
Durée de ttre de sejour apres mariage
Bonjour, je suis marocain je vien juste de me marié avec ma femme titulaire d une carte de sejour italienne longue durée j aimeré savoir combien est l...
Heritage terrain agricole
en tant qu'heritier d'un terrain agricole suis je prioritaire a l' agriculteur qui loue le terrain si je veux l'acheter
Divorce et toujours sans papier
Bonjour aidez moi avoir la réponse qui convient a ma situation . Je suis amoureuse d'un homme marié, ils sont mariés à l étranger la femme a aide s...
Titre de séjour ce italien
Bonjour, je suis algerien ,j'ai 5 ans de vie en France et des enfant née sur le territoire français . j'ai fait 2 demande de titre de séjour salarier...
Permis de conduire: obtenir un duplicata de l'année d'obtention
Bonjour, je voudrais savoir qui pourrait me délivré un duplicata de l'année d'obtention de mon permis C passé a Lunel dans l'Herault car ma préfecture...
Inscription ecole maternelle
Bonjour, J aimerais savoir si j avais le choix pour inscrire ma fille dans une école maternelle car je suis propriétaire d une maison (dans laquelle ...
Contrat obseque
Bonjour, mamam avait souscrit un contrat obseque' lorsqu elle est decedee on n a pas trouve ce contrat a qui dois je m adresser pour le retrouver' m...
Carte grise
J ai achete une moto qui a très peu roulait je veux la revendre mais la carte grise est encore au nom de l ancien propriétaire ais je le droit de la v...
Reintegrer la nationalite francaise
RésoluBonjour, mon père était militaire à la caserne de harki et moi je vis en Espagne avec une résidente comunotaire comment puis je réintégrer la natio...
Nationalité russe
bonjour je suis d'origine russe , née en Russie et adopté par des français a 7 ans mes parents m'ont naturalisé françaises aujourd'hui 26 ans je ...
Age pour déménager en france (maroc)
Bonjour, merci de votre réponse... Mais est ce que une femme de 30 à 40 ans peut déménager en france??? merci de me répondre le plus vite possible...
Angliterre
Bonjour, je fais la demande de visa touristique pour 4 jours en Angliterre. Je suis russe,j'habitais au luxembourg de pus 12 anns. Je travaille , j'ai...
Rejet de transcription / senegal
bonjour je voudrai a voir votre aide svp le 24 Decembre 2014 j'ai fai la de mande de transcription de mon fils mais le 12 Decembre 2014 j'ai reçu une ...
Naturalisation petit enfant ancien combattabt
Bonjour, Alors comment demander la nationalité française si on n'habite pas en France. J'habite en Algérie. Merci
Procédure retranscription acte de naissance
Bondir à tous!! Je suis face à une situation fort embarrassante et j ai besoin de vos conseils: je suis séparée de mon conjoint français qui avait...
Je veux des papiers
Bonjour je suis guineen,et mes deux enfants sont nes en france.Quelles sont mes chances pour avoir des papiers
Naturalisation : finance, activité libéral, titre séjour ??
RésoluBonjour, Je souhaite faire une demande de naturalisation sachant que je suis en France depuis 2008, j'ai obtenu un diplome (3 ans d'étude) en Franc...
Carte grise
bonsoir jai perdu ma carte grise vai je payer ma demande de renouvellement de celle ci merci
Obtenir s12 enfant né en france
Bonjour, Je suis français, né en France, ma femme est Algérienne. Je souhaite obtenir pour les enfants (3 et 5 ans) leur S12 au consulat de Pontois...
Enfants
bj,j ai besoin d aide s il vous plais.J aimerais que ma fille porte mon nom de famille car son pere biologique la reconnue a sa naissance et depuis pl...
Vote en conseil municipale
Bonjour, un conseiller municipal peut il refuser de participer a un vote lors d'un conseil municipal
Carte d'identite francaise
Bonjour, jai depose ma demande de carte d'identite et sa fait 3 mois jai pas eu ma carte et sur le site du suivi c tjr marque dossier en cour de tra...
Visa long séjour pour algérien de conjoint de français
RésoluBonjour, j'aimerais avoir les documents à fournir pour le visa long séjour pour algériens de conjoint de français? Je me suis rendu sur le site du con...
Comment fais pour le démarche de papier
RésoluBonjour, je suis Mej deTunis je suis marie a Tunis mais maintenant moi en France 1 ans et 5 moi sans papier je vivre avec ma copine et ma copine sépa...
Porter le nom du pere
bonjour je ne comprend pas pourquoi doige porter le nom de ma mere alors que mon pere etai present l ors de laccouchement (le 17/09/61) a Aubervil...
Vivre usa
Bonjour, après être parti me renseigner au maximum sur le sujet, je n'ai toujours pas de réponse exact! J'ai 18 ans, je souhaite vivre aux états un...
Nationalité britanique et francaise
RésoluBonjour, mon fils est né en angleterre. je suis sa mère je suis francaise son père est britanique. on vit en France depuis 2002 il avait 3 mois. je ...
Par quoi commencer pour être en règle
Bonjour, SVP que dois je faire je suis clandestin ma femme est française et enceinte 5 semaines par quoi je dois commencer pour être en règle