Les discussions
Perte porte-feuille
Bonjour, Je suis en vacance dans le sud de la France,et hier soir j'ai perdu mon porte feuille.. Dedans j'avais pas mal de papiers..: Carte d'ident...
Vol de permis de conduire
RésoluBonsoir , je me suis fait volé mon permis de conduire dans ma voiture . J'ai donc fais une déclaration de perte de permis et je viens d'en recevoi...
Nom d'usage
Bonjour. Je porte le nom de mon père mais souhaite prendre celui de ma mere. Je sais que je peux faire inscrire les deux sur ma carte d'identité mais ...
Délai carte d'identité
RésoluBonjour, J'ai eu ma carte d'identité en 2004, valide jusqu'en 2014. Je n'avais que 12 ans, est-ce que la validité est quand même repoussée de 10 à...
Algérien en situation irrégulière
Bonjour, Je suis un Algérien , arrivé en France il y a moins d'un an , avec un visa touriste , qui a expiré au mois d’août 2015 et mon passeport exp...
Accord unanime organisation obsèques
RésoluBonjour, Je voulais savoir si un accord unanime est requis entre le conjoint survivant et les enfants en ce qui concerne les modalités d'organisat...
Renouvellement carte famille nombreuse sncf
Bonjour, Merci de me communiquer le formulaire pour le renouvellement de nos cartes famillenombreuse
Créer une association à but lucratif au maroc
Bonjour, je veux créer une association ayant pour activité le développement de ma région mais ayant une activité commerciale: production et vente de...
Demande d'information pour la nationalité française
Bonjour, mon père possède une carte d'identité mentionné la nationalité française délivré par la préfecture de Constantine (Algerie) le 15 décembre 19...
Carte de séjour passer le code
Bonjour je voulai savoir si àvec mon premier récépissé je pouvais passer le code ? (sur le recepissee îl Y a marquée que je ne pouvais pas travailler ...
Le drois d nationalité francais
Bonjour, Le grand père d ma mère a nationalité fransais et ancien combattu aussi!!! Et il décédé depuis lemgtemps ma question:est c que ma mère a l ...
Nationalité française par filiation
Bonjour, J'ai mon arrière grand père qui a fait la première guerre mondiale auprès de la France. Il est mort en 1916 en champ de bataille. On lui a...
3e renouvellement de titre de séjour salarié
RésoluBonjour, Je suis une étrangère et titulaire d'une carte de séjour salarié. Je viens de déposer mon dossier à la préfecture de Créteil pour mon tro...
Demande formulaire famille nombreuse
Bonjour, je voudrais renouveller ma carte famille nombreuse sur internet mais je n y arrive pouvez vous m envoyer le formulaire par la poste d autan...
Edf etat des lieux
bonjour nous avons déménager depuis le 2 mai 2015 est edf nous a envoyer une facture de 900 euros concernant l'ancien logement on n'avais fait par tel...
Demande dossier mariage
Bonjour, je me suis mariée en Algérie et je voudrais faire les démarche pour que mon mariage sois reconnu en France et que mon mari puisse me rejoindr...
Visa france pour une indonésienne (tourisme)
Bonjour, Mon amie est indonésienne et habite près de Jakarta ( Indonésie) . Elle souhaite venir en France , pour ses vacances , le 17 février procha...
Régularisation sans papiers par un pacse
Bonjour. Je suis Français et je vis depuis 7 mois avec une femme Congolaise en situation irrégulière en France et avec qui j envisage d avoir un enfan...
Enceinte et visa touristique arrivant a terme
Bonjour, Je suis une jeune africaine de 20 ans. Je suis entree en France avec un visa tourisme entrees multiples valable pendant 7 mois avec le droi...
Reconnaissance en france d'un enfant étranger
Bonjour, Argentin d'origine, j'ai acquis la nationalité française voila 5 ans. S'il vous plait, quelle est la procedure a suivre pour reconnaitre ...
Tresorier demissionne
Nous sommes un comite des fêtes le bureau est élu pour 2 ans . Hors ma trésorière pour des xxx raisons démissionnent au bout d'un an Faut il revoter u...
Passeport
Bonjour, je vais en suisse et mon passeport n'ai plus valable je voudrais savoir si il est encore valable après la date d'expiration et combien de tem...
Changement de statut étudiant vers commercant
RésoluBonjour, peut on faire un changement de statut de étudiant vers commerçant sans diplome ? Merci d'avance
Dégâts des eaux !!
Bonjour, j'ai eu un dégât des eaux (le haut du plafond noir et papier peint abîmer) les dégâts viennent forcément du voisin.,mais après la venue de l ...
Atteinte à ma liberté et vie privée
Bonjour mon assistante sociale se permet de m'interdire de recevoir un ami qui m'a beaucoup aidée et m'oblige à lui rendre les biens qu'il m'a off...
Passeport france
Bonjour, je m'appelle David je vis en Guyane Française depuis 15 an je suis légale sur le territoire j'ai 4 titre de séjour, j'ai un enfant France,...
Rf
Bonjour, Mon mari vient de déposer le dossier de regroupement familial le 9 février 2016 à montrouge.je suis d'origine tunisienne. Qui peut me citer...
Au sujet de la naturalisation
RésoluBonjour, voila j'ai une amie qui est agee de 63 ans qui ha bitea en algerie qui veut savoir est ce qu'elle ouvre droit a la nationalite francaise...
Échange permis de conduire
Bonsoir, J'ai mon permis de conduire il y a 5 mois en Algérie '' donc algérien '' en sachant que j'ai la nationalité française . Je suis au Qatar ma...
Renseignements vol
Bonjour, Ma mamàn à faire refaire sa carte d'identités mais elle z du retard , nous avons le vol pour Bordeaux lundi à 7h mais le souci la carte n...
Demande de nationalité
Bonjour, mon père était fançais, il est décédé en guinée moi je suis né en guinée je veux demender la nationalité quel est la demarche et les dossiers...
Prolongation jusqu'au 30 juin 2016 algerie
Bonjour, Prolongation jusqu'au 30 juin 2016 confirmation des autorités algériennes pour se rendre en algerie avec passeport Français et CNI en cours...
Renseignements
bonjour,je suis marocain,j'ai 46 a,s,je suis de naissance belge,mon père est un ancien mineur;cause de problème de santé ,il a décidé de rentrer au Ma...
Certificat de nationalité française
Bonjour, En 1994, j'ai déposé au Consulat Général de France à Tananarive mon dossier de demande de certificat de nationalité française, lequel a ét...
Au bout de combien de temps un objet nous appartient
Bonjour, au bout de combien de temps un objet nous appartient voilà le problème il y a 2 ans un ami m'a prêté un détecteur de métaux je l'ai conta...
Carte séjour
Bonjour, Je suis mineur j'ai 16ans, j'suis rentré en France en 2015 avec Visa touristique, j'suis étudie je suis en 3eme collège, je veux savoir c...
Dechoir un enfant adopté du nom du père adoptant
Bonjour, Mon frère est marié depuis une quinzaine d'année. Il a adopté, donné son nom au premier enfant de sa femme dont il n'est pas le père biolo...
Second mariage avec un sans papier
RésoluBonjour, je me suis marié en novembre 2014 avec un sans papiers, il aura sa carte de 10ans en juin, seulement voila je pense divorcer juste apres po...
Demande pour transcription dacte
RésoluBonjour, J'ai reçu courrier fin août de l'ambassade de France au Cameroun qui stipulait qu'il procédait à la transcription de l'acte de mon fils com...
Restitution d'une caution
le délai légal pour la restitution d'une caution est de 2 mois mon propriétaire la dépassé et je n'est pas de nouvel de sa part de plus je n'est jamai...
Demande de naturalisation française
Bonjour, Je suis ivoirien Mon grand père a obtenu l...
Test
Bonjour, pour demander le nationalité française comment fait fait le test sil vous plait?
Démarche mariage au maroc
Bonjour, a tout le monde je souhaiterais savoir combien de temps prends l'ensemble des démarche pour un mariage au maroc chez un adoul mer...
Transcription d'acte de naissance d'un mineur vivant au cameroun
Bonjour, Je suis marié à une française, j'ai obtenu la nationalité française en 2014. Avant mon mariage, j''avais deux enfants au Cameroun. La 1ère ...
Double nationalité
Bonjour, j`ai acquis la nationalité française par mariage, je voudrai retrouver la double nationalité, française et italienne, pouvez vous me donner l...
J'ai raté mon rendez vous chez ofii
Bonjour, j'avais rendez vous a OFII de créteil le 04/01/2016, je suis arrivé en retard faute de transport qui est tomber en pane et ou je suis resté...
Nationalite italienne
Bonjour, je vis en france et je suis marie a un francais je suis d origine italienne par naissance le consulat d italie ma preciser que j avais perdu ...
Permis b - évaluation imposée !
Bonjour, Je vous contacte suite à une évaluation de départ permis B que j'ai eu ce matin. Malgré mon absence totale de conduite, je me suis bien d...
Passeport
Bonjour, un proche va bientot decedes dans ma famille , il se fait enterrer en algerie , en combien de temps mon passeport sera fait merci d'avanc...
Déménagement, imposition et listes électorales
Bonjour, Jusqu'en mars 2014 je résidais et votais dans la commune A. Depuis je réside dans la commune B. Courant 2014, quelques mois après m...