Les discussions

Demande de regroupement

Bonjour, Je suis une marocaine marié avec un marocain qui reside en france depuis 11/2011 il a une carte de sejour d'un an son statut salarié avec u...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
william049

Réintégration à la nationalité française.

 Fermé

Bonjour, né en 1958 au Maroc avec mention sur copie intégrale de naissance '' Nationalité française '' et entré en Algérie en 1963 avec mes parents qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Vivre en europe (algérie)

Bonjour, Je suis un jeune algérien marié à une italienne , nous vivons à l'Algérie et on comptes installé en Europe que faisons nous auprès de l’amb...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
DorisOups

Pieces a fournir pour le visa en allemagne

 Résolu

Bonjour, svp j'aimerai bien recevoir la liste des pieces a fournir pour un visa en allemagne merci

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
doris33

Sur une éventualité: accident de voiture avec un enfant

 Résolu

Bonjour Je souhaite avoir un renseignement mon conjoins à un fils, et il me demande quelque fois d'emmener son fils en voiture soit à l école et or...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
mil35

Type de passeport diplomatique, officiel ou régulier ?

Bonjour, J'ai besoin de savoir si je possède un passeport diplomatique, officiel ou régulier. Comment je peux faire pour savoir ? merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Bela12

Avion et livret de famille guadeloupe

Bonjour, Je dois voyager en guadeloupe j ai une carte didentite poir mon fils mais nous n avons pas de livret de famille..suis je oblige de l avoir...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
sams

Lettre de motivation pour job d'été

Bonjour à tous, Je poste ceci car je souhaiterais avoir quelques conseils au sujet de ma lettre de motivation. En effet, je voudrais travailler penda...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
doris33

Documents de transcription d'acte de mariage

Bonjour, dans les document pour la transcription d'un acte de mariage algérien, je voudrai savoir si n'en envoie pas les caches sur le passeport p...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Ben

Demande naturalisation

Bonsoir je suis Maman des enfants francais separe avec le Pere je voulais demande la nationalite francaise est CE que ces possible comme parents des e...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Ma voisine a frapper mon chien

Bonjour, Ce soir j'ai descendu mes chiens qui ne sont pas tenus en laisse mais obéissant Mon chien c'est aprocher de la voisine sans lui sauter de...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
william049

Regroupement familial ou adoption nièce ?

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis française mais ma mère non(carte de séjour vie privée et familiale). Ma soeur viens de décédé dans mon pays et à laiss...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
william049

Visa long sejour conjoint de français

Bonjour, je suis algériene et mon marie c'est un français . j'ai obtenu un visa long sejour conjoint de français et je compte pas venir en france c...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
roubati

Nationalité (sénégal) ?

Bonjour, je suis née en 1996,mon pere à eu la nationalité en 2002.pourais je obtenir une nationalité???? jatten vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Naturalisation

Bonjour, j'ai reçu une lettre recommandée comme j'ai été en vacances J'ai appelé la préfecture pour savoir mon dossier ils m'ont dit je dois envoy...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Ben

Visa pour parent d'enfant français

Bonjour, je Vien a vous parce que je suis française j'ai 19ans je me suis mariée en Algérie depuis 3 ans j'ai demandé la transcription a Nantes mon a ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
AnnIssa24

Nationalité française

Bonjour, Comment obtenir la nationalité française de mon grand père qui est marié a deux femme une inscrite et l'autre non?en sachant que mon oncle ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups

Changer de nom de famille autre que le mariage

 Résolu

Bonjour, Je suis agée de 22 ans, mon père biologique m'a laissée tomber a la naissance, donc j'ai pris le nom de ma mère jusqu'à mes 3 ans. Par la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups

Franco béninois permis de conduire

Bonjour, Depuis peu j'ai acquis la nationalité béninoise en plus d'être français , pour des raisons financières je souhaite passer mon permis de con...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
doris33

Validité passeport moins de 6 mois

 Résolu

Bonsoir, Dans 5 jours je pars à zanzibar en Tanzanie mais je viens de voir que mon passeport se périme fin mars. J'ai peur d'être refoulée à l'entré...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Hali31p3

Etrangers non-européens avec titres de séjour européens

Bonjour je suis de père italien européen j'ai grandi en Italie j'ai fait la demande de naturalisations italienne et mon père est tombée gravement mal...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Ben

Commercant peut il demander une pièce d'identité ?

Bonjour, Je voudrais savoir si un commerçant est habilité à demander une pièce d'identité. Par exemple, on peut acheter sur son site internet des bi...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
djivi38

Préavis logement

Je voudrais donner mon préavis mais le réduire à un mois car je suis en BTS en alternance et cela me revient trop chère . Comment puis je faire . Merc...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
djivi38

Pas de justificatifs de domicile pour la carte d'identité

Bonjour, Ayant une double nationalité je voudrais savoir si c'est possible d'entrée sur le territoire Français avec mon autre nationalité a fin de pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
mahela974

1 er demande de passeport algerien

Bonjour, Voila en faites moi je suis francaise mon pere est algerien j aurais voulu savoir quel papiers me faut il pour faire une 1er demande de pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
sarah2012

Demande de visa touristique

Bonjour, je veux savoir qu'elle sont les conditions que je dois remplir pour avoir visa touristique en france à savoir que j'ai mon frère qui habite...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
==>>

Voyage en algerie

bonjour, je souhaiterais partir en Algérie en avril. je n'arrive pas a joindre le consulat donc je me tourne vers vous pour avoir des réponses à mes ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
sarah2012

Née en allemagne, naturalisée française en 1952

Bonjour, , je suis née en Allemagne en 1942 de père alsacien, réintégré à la France en 1946 et de mère allemande, naturalisée française en 1952. Je ne...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
sarah2012

Formulaire a remplir

Bonjour, j aimerais avoir le formulaire pour la demande de visa pour l'italie. je suis en cote d'ivoire jai 25 ans. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Renseignement

Bonsoir J ai une Maman qui a 91ans a ce jour Mon papa est décédé le 23mars 1983 Depuis le 1 avril maman 1983 touche une aide du FNS Mes parents...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Cnf

Bonjour avoir vos aides j ai une sœur qui a obtenue une copie d'acte de naissance Français apres avoir obtenue ca on lui a refuser la deliverance de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
ismaila93

Délai pour la nationalité française

Bonjour, J'ai déposé mon dosier le 18 mars2015 puis le 22 juin j'ai eu le rdv à la préfecture puis 22 août rdv chez les gendarmes depuis plus auc...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
bilou

Passeport périmé

Bonjour, Puis je me servir de mon passeport périmé comme cni ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Comment regulariser ma situation

Bonjour, Salut à tous ,je suis une jeune camerounaise je suis arrivée en Allemagne depuis le 13 août 2015 en passant par l'Italie par voie aérienne ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Carte résidence retraité payement du timbre fiscal en algérie

Bonjour, en déposant une demande de résidence_permit-retraité au consulat de France en Algérie comment faire pour payer le timbre de 19 euro a la préf...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
sarah2012

Est ce que j'ai le droit à une carte de résidence

Bonjour, je suis algerin et actuellement je suis a ALGER et ce depuis maintenant plus de 20 ans j'ai résidé en france pendant 11ans c'est a dire entre...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
lore575757

Je suis divorcé et remarié, mon ex-épouse porte toujours mon nom

Bonjour, Je suis divorcé et remarié, mon ex-épouse (non remariée) porte toujours mon nom (accordé lors du divorce). questions : Est-ce normal qu'el...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Avengeur

Sousou

 Fermé

Bonjour, je me suis mal exprimée je vis en France depuis très longtemps. J'ai la double-nationalite-française et algérienne. J'ai essayé plusieurs foi...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Demander sa naturalisation

Madame,Monsieur, Je suis né en France le 05 Janvier 1995 ,j’y ai résidé pendant 1an , j’ai dû retourner dans le pays de résidence de mes parents. J...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
zacky

Acte de mariage transcription franco algérien

Bonjour, je voudrais savoir comment procède t'on quand on reçoit l'acte de mariage, es-ce que je dois allé à ma mairie faire quelque chose, ou es-ce...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
isa

Permis de conduire algérien

 Fermé

Bonjour, J'ai passé mon permis 3fois et raté toujours. Je conduit bien mais stress devant inspecteur. Je suis binationale. J'ai permis Algérie obten...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
doris33

Puis-je obtenir la double nationalité franco-italienne ?

Bonjour, mes grands-parents maternels, maintenant décédés, étaient tous les deux italiens et avaient conservé la nationalité italienne une fois en Fra...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
doris33

Transcription d'acte de naissance

Bonjour, je réside en Algérie (double nationalité) et je voudrais savoir la procédure pour la transcription de mon acte de naissance français auprès...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
sarah2012

Acte de naissance

Comment obtenir un extrait de naissance français de mon père car j ai sou mai mains un extrait de naissance + pièce d identité française française de ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Ben

Parloir

Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais aller voir mon ami qui est actuellement incarcéré au parloir en sachant que je n'est que 16 ans et que je...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Sasa

Habitation principale mobil-home.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mobil home qui est placé sur une parcelle que je loue à l'année dans un parc résidentiel de loisirs. Ce parc est ...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Lilidesanges

Carte sejour

bonjour je suis venu en france avec un visa long avec mon enfant il a la nationalité francais j eux une despute avec mon mari je voulez savoir es que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
doris33

Reconnaissance d'un enfant a naitre

Bonjour, je suis enceinte française d'un camerounais sans papiers, j'aimerais savoirs qu'elle demarche faire pour qu'il puisse reconaitre son enfant e...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
lauratai

Dossier pour visa d'espagne (algérie)

 Fermé

bonjours, voila j une licence en gestion des entreprise g'ai terminer mes études cette année je voudrai demander un visa touristique je n c pas quoi f...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Puis-je d'emblée contacter un avocat ou attendre?

 Résolu

Bonjour, J'ai une assurance juridique, mais je ne sais comment il faut m'y prendre, dois-je d'abord attendre la repense de l'assureur ou pui...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
la fouine
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 20 546