Les discussions

Droit de sortie du pays (côte d'ivoire)

Bonjour, aujourd'hui 8 fevrier 2015 faut il payer une amande de 3720 euros pour sortir de cote d'ivoire quaund on prend son billet d'avion 0 abidjan p...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
OK

Naturalisation letrre recommandée reponse

Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que quequ'un a recu une reponse favorable de la Prefecture pour la naturalisation par une lettre recommandée avec AR? J''ai recu une...

Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
iham

Acte de naissance en 1880 belgique

Bonjour,je recherche l'acte de naissance en 1880 de mon arrière grand père comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
DorisOups

Maire

Bonjour, j'ai une question qui m'agace, je vous la soumet et merci d'avance de votre réponse. madame le maire d'une petite commune, ne vit pas dans...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
kardegil

Réintégré à la nationalité française ou demander une résidence

Bonjour Je suis né en janvier 1962 avantl'indépendance de l'Algérie pour cela je suis francais de droit local est ce que je peux réintégré à la natio...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Benlakehal0205

Aide médical

Bonjour, moi j'ai accouché en France en 2014 après j'ai retourné à mon pays Algérie le problème se pose à chaque demande visa j'ai reçois que des ...

Ben

Reprendre sa nationalité française!

Bonjour, je suis Algérienne résidente à Alger .voila ,enfait mon père est né en France en 1948, donc possédait la nationalité français même après 19...

doris33

Français par option

Bonjour* je souhaite savoir ça veut dire quoi "Français par option du 21 Mai 1966 DR". j'ai un acte d'état civil de mon père (Copie intégral) dé...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
Djalal.E

Démarches prefecture

Bonjour, je suis vraiment besoin d'une information pour mon père qui doit se rendre en France pour retirer son titre de séjour retraité Algérien...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
sejour2var

Absence de rendez-vous à ofii bobigny

Bonjour, J'ai eu un retard d'un mois pour mon rendez-vous à cause du retard de réception de la lettre de convocation. Es-ce possible d'avoir un aut...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
konix

Double nationalite franco espagnole

Bonjour, a mes 18 ans mes parents ont demandés la naturalisation française et il m'on inclut aujourd'hui je voudrait obtenir la double nationalité fra...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
doris33

Reconnaissance de dette

bonjours, je suis cautionnaire de mon ex-gendre qui n'a pas payé ses loyer pendant 15 mois. il a était expulser fin octobre 2015 et je doit payer l...

djivi38

Acte d mariage conjoint français algérienne

Bonjour, je m'appelle kahina je suis marié avec un franco algérien ça fait 5 mois que jais envoyer mes papiers à Nantes pour l'obtention d'un acte de ...

Ben

Demande de visa

Bonjour, Suite à une demande de divorce faite par mon mari qui réside en Algérie en octobre 2015 et après avoir dejas obtenu un premier visa pour re...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Ben

Abri de jardin en dur

la surface taxable est-elle la la surface interne ou externe de l'ouvrage? Merci.

dany311

Nationalité française

Résolu

Bonjour, Mes enfants ne peuvent pas avoir la nationalité française car leur père décédé avait renoncé avant leur naissance. Leur demi-frère est lui ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Domanysa

Erreur de la préfecture sur passeport non périmé

Bonjour, Mon mari est parti il y a 15 jours à noumea pour son travail. Aujourdh'ui il est bloqué à Noumea à l'aeroport pour le retour vers Paris car...

dany311

Gardez mon permis

Résolu

Salut à tous , Je me suis fait arrete pour circulation en sens inverse et excès de vitesse et téléphone à la main et grillâyage de feux rouge , to...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
dna.factory

Acquisition de la nationalité française

Bonjour, Moi et ma mère nous sommes arrivées en France en août 2010. J'avais 16 ans. Ma mère a obtenu son statut de réfugié politique en 2011 et moi...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
doris33

Nationalité française

Résolu

Bonjour, je suis sénégalaise. mon mari est décédé. son père était militaire français. lui-même a fait l'armée française (j'ai découvert sa carte de pa...

DorisOups

Demande de nationalité

Bonjour, je souhaiterai rerouvé la nationalité de mon pere qui est decédé

doris33

Pétition contre ma chienne.

Bonjour, j'habite dans un lotissement et une de mes voisine considérant que ma chienne aboyait trop lancé une pétition contre elle, que dois-je faire...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
dna.factory

Titre de séjours.

bonjour, je suis non voyante, j'ai deux enfants, l'été prochain j'ai l'intention de venir an France pour y résider, pouvez-ovous m'indiquer comment ...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
aridje67

Liste de pièces à fournir pour l'obtention du visa pour l'italie

Bonjour, mr/mme j'aimerais avoir la liste des documents à fournir pour l'obtention d'un visa et comment se prend le rdv à l'ambassade?.

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
doris33

Calcul des surfaces

Résolu

Auriez-vous une fiche d'aide pour le calcul des surfaces de plancher ? Merci Laurent MAS

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
kardegil

Renouvellement un carte de séjour

Bonjour ´ voilà jai ma carte de séjour sa va finir en juillet 2016 le problème que jai démissioner en tant que cdi et jai pas le droit le chômage aprè...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
elbadawy93

Nationnalité française

Bonjour, bonjour quelqu'un peut m aider je suis un marocain né à Oujda en 1954 ma copie integrale acte de naissance exprime que ma mère est algérien...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
nouha.nouha

Carte de séjour perdue

Bonjour, Je m'excuse pour le dérangement, simplement je veux savoir comment pet on avoir une nouvelle carte de séjour pour ma mère qui a vécu 9 ans ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
sarah2012

Visa

Bonjour, je suis ivoirienne et je voudrais savoir les documents a déposer pour un visa de court séjour en france merci

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Ben

Mon ex refuse de me restituer les papiers de ma 2 voiture

Bonjour, et je ne sais vraiment plus quoi faire! En effet, je ne parviens pas à obtenir de lui qu'il me rende mes papiers (carte grise) et mes cl...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Marley

Passeport pour un bébé français né en tunisie

Bonjour, voila, je suis française mariée à un tunisien, je vis en France et mon mari en Tunisie , donc je fais des aller retours fréquents entre la ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Ben

Passeport français, valable ou perdu ou volé

Bonjour, J'aimerais savoir si le passeport français portant le numéro xxx émis le XXX.2008 au nom de ZZZ, Anne Marie, est bien valable ou a été perd...

Ben

Document a fournir

Bonjour, Je suis Mr *** je veux, avoir la liste des documents a fournir pour le visa italien. J'attends votre réponse avec impatience. Cordialemen...

doris33

Colis retenu en douane. chronopost

Bonjour, J'ai fais une commande de provenance de chine et depuis mercredi 11 juillet sur le suivi sa donne sa et depuis sa ne bouge plus : mer 11/...

10 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
kalibouka

Cni et voyages

Bonjour, Pour l'anniversaire d'un ami nous avons décidé de lui organiser un voyage à Madrid seulement 3 semaines à l'avance, nous partons le 13févrie...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Moshta

Nationalité française (algérie)

Bonjour, Mon pere et ma mere ont la nationalite francaise depuit 15 ans moi j'etais majeur donc j'ai pas benificier de la nationalite mais mon petit...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Ben

Bientot parent francais - sans papier

Fermé

Bonjour, Je suis un étranger résident en France, bientot parent d un enfant francais... le prbl c que j ai eu un OQTF depuis plus que 6 mois ......

Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
BmV

Avoir mes papiers

je suis née en france (nice) en 1983 je l'a quitté depuis 1987 en 1999 j'ai passé 2 mois avec un visa touristique mes parents sont des tunisiens je ve...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
DorisOups

Refus de visa

Bonjour, j'ai fait une demande de visa qui m'a était refuser hier pour deux motifs "les informations communiquées pour justifier l'objet et les co...

doris33

Installation serre de jardin 65 m 2

Droit et démarches administratives installation d'une serre de jardin (10 m x 8 m x 3 m) dans mon terrain privé soit 65 m2 au sol à 1,80 m de haut

DorisOups

Titre de séjour

Je suis algérien ,père d un enfant français. Ai je droit à une carte de séjour en France ? Si oui que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Pierrecastor

Fiche signalétique ancien combattant

Bonjour,je suis fils d un ancien combattant de l armee francaise 39/45. comment pourai je avoir sa fiche signalitique et son etat de service . merci

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Colette

Enceinte en france

Bonjour, J'ai un problème je suis enceinte, j'ai ma carte séjour mais le père de mon enfant vie à étrange il n'a pas la carte séjour ni la nationa...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
rii

Controle policier bizarre

je me suis fait arreter par la police municipale mais bizarre, je vois à l'arrière une voiture de police municipale avec girophare, je me mets sur le ...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
bitchounet2015

Se porter cautionnaire

Bonjour, puis je me porter cautionnaire sur un simple papier blanc en france

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Afrikarnak

Demande de nationalité ajournement

Bonjour à tous je suis nouvelle sur cette site j'ai vraiment besoin de conseille svp ? J'ai déposé une demande de nationalité qui a été ajourné a 2 an...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Est ce que j'ai la double nationalité ?

Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je découvre le forum et j'ai besoin d'un renseignement si quelqu'un connais la réponse je l'en remercie. Je suis née en ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par

Lycee prive

Bonjour, Mon fIls à bientô 17 ans il est en 1ière S dans un lycee Privee il est sous contrat par rapport au comportement des annees précédente. a ...

Double nationalite

Bonjour, moi mon grand pere possede une carte d'encien combattant j'ai envis de savoir sij'aile droit d'obtenir une double nationalite merci

Inscription dans une des facultés francaise

bonsoir, Je suis une étudiante marocaine et je veux m'inscrire à l'université Bretagne du sud mais que j'ai raté le délai du campus . Est-ce que je p...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
lida1239
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 20 613