Les discussions
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Mon pere et ma mere ont la nationalite francaise depuit 15 ans moi j'etais majeur donc j'ai pas benificier de la nationalite mais mon petit...
Bientot parent francais - sans papier
FerméBonjour, Je suis un étranger résident en France, bientot parent d un enfant francais... le prbl c que j ai eu un OQTF depuis plus que 6 mois ......
Avoir mes papiers
je suis née en france (nice) en 1983 je l'a quitté depuis 1987 en 1999 j'ai passé 2 mois avec un visa touristique mes parents sont des tunisiens je ve...
Refus de visa
Bonjour, j'ai fait une demande de visa qui m'a était refuser hier pour deux motifs "les informations communiquées pour justifier l'objet et les co...
Installation serre de jardin 65 m 2
Droit et démarches administratives installation d'une serre de jardin (10 m x 8 m x 3 m) dans mon terrain privé soit 65 m2 au sol à 1,80 m de haut
Titre de séjour
Je suis algérien ,père d un enfant français. Ai je droit à une carte de séjour en France ? Si oui que faire ?
Fiche signalétique ancien combattant
Bonjour,je suis fils d un ancien combattant de l armee francaise 39/45. comment pourai je avoir sa fiche signalitique et son etat de service . merci
Enceinte en france
Bonjour, J'ai un problème je suis enceinte, j'ai ma carte séjour mais le père de mon enfant vie à étrange il n'a pas la carte séjour ni la nationa...
Controle policier bizarre
je me suis fait arreter par la police municipale mais bizarre, je vois à l'arrière une voiture de police municipale avec girophare, je me mets sur le ...
Se porter cautionnaire
Bonjour, puis je me porter cautionnaire sur un simple papier blanc en france
Demande de nationalité ajournement
Bonjour à tous je suis nouvelle sur cette site j'ai vraiment besoin de conseille svp ? J'ai déposé une demande de nationalité qui a été ajourné a 2 an...
Est ce que j'ai la double nationalité ?
RésoluBonjour à toutes et tous. Je découvre le forum et j'ai besoin d'un renseignement si quelqu'un connais la réponse je l'en remercie. Je suis née en ...
Lycee prive
Bonjour, Mon fIls à bientô 17 ans il est en 1ière S dans un lycee Privee il est sous contrat par rapport au comportement des annees précédente. a ...
Double nationalite
Bonjour, moi mon grand pere possede une carte d'encien combattant j'ai envis de savoir sij'aile droit d'obtenir une double nationalite merci
Inscription dans une des facultés francaise
bonsoir, Je suis une étudiante marocaine et je veux m'inscrire à l'université Bretagne du sud mais que j'ai raté le délai du campus . Est-ce que je p...
Demande carte de 10 ans
Bonjour, je suis algérien en cdi avec une carte de 1 an "salarier" et je me suis mariée avec une algérienne elle à une carte de 10 ans mais elle trava...
Transcription d'acte de naissance
RésoluBonjour, j'ai besoin d'info voila mon père veut faire la transcription de mon acte de naissance en France alors que je suis majeur je veux est ce qu...
Acquisition nationalité
RésoluBONJOUR, JE SUIS DE NATIONALITE SENEGALAISE, MES PARENTS SONT NES DANS LES QUATRES COMMUNES ET POSSEDE LE LIVRET DE MILITAIRE FRANCAISE, JE VOUDRAIS S...
Avis d'imposition 2014
Afin de mettre mon dossier à jour la Sécurité Sociale me demande mon dernier avis d'imposition. Pour l'obtenir par internet on me demande un tas de nu...
Oublier mes cles dans un resto il ne veux pas me les renvoyer
RésoluBonjour, lundi, je suis partie sur paris en sortant du resto, j'ai oublié mes clés voiture maison.magasin moi j'habite vers Thionville, j'ai téléph...
Mineur de plus de 15 ans et voyage seul en avion
Bonjour, bonjour a toutes et a tous je voulais savoir j'ai 16ans et je doit aller au Portugal cette été mais je ne c'est pas si a 16 ans j'ai le dro...
Nationalité fille d'ancien combattant
Bonjour. je suis petite fille dun ancien comblant qui a servit dans l'armée française est ce que je peux demander la nationalité française?
Demande de divorce
Bonjour, Je suis en conflits avec mon époux cela fait trop longtemps que sa dure. Quand je le surprend dans son délire il me dit que je me fais des ...
Donner son numéro de carte id
RésoluBonjour, mon enfant demande le numéro de carte d'identité de ses proches pour contituer un dossier d'emploi, est-ce normal ?
Changement nom carte grise
Résolula carte grise de notre véhicule est au nom de mon mari plus âgé que moi, mon mari ne veut plus conduire pour des raisons de santé je désire mettre ...
Temps de conservation des papiers d'un décédé
bonjour, combien de temps je dois garder les papiers d'une personne décédée cordialement,
Numero du titre de sejour
Bonjour, Je suis rentrée en France avec un visa D, ensuite j'ai obtenu la vignette de lOffi après avoir passé l'examen medical et les différentes fo...
Parents
Bonjour, est ce que je dois remplir les infos sur mes parents même si ils sont malheureusement décédés? merci
Cerfa 12100
je cherche le formulaire online sans telechargement
Demande de cnf
Bonjour, Je suis gabonaise et détentrice d un acte de naissance français , je voudrais adresser une demande de cnf au greffier en chef du tribunal d...
Retrouver l'emplacement d'un terrain
Bonjour a tous !!! je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant... Peutetre pourrez vous m'aider... voila : ma grand-mère m'a confi...
Demande de regroupement
Bonjour, Je suis une marocaine marié avec un marocain qui reside en france depuis 11/2011 il a une carte de sejour d'un an son statut salarié avec u...
Réintégration à la nationalité française.
FerméBonjour, né en 1958 au Maroc avec mention sur copie intégrale de naissance '' Nationalité française '' et entré en Algérie en 1963 avec mes parents qu...
Vivre en europe (algérie)
Bonjour, Je suis un jeune algérien marié à une italienne , nous vivons à l'Algérie et on comptes installé en Europe que faisons nous auprès de l’amb...
Pieces a fournir pour le visa en allemagne
RésoluBonjour, svp j'aimerai bien recevoir la liste des pieces a fournir pour un visa en allemagne merci
Sur une éventualité: accident de voiture avec un enfant
RésoluBonjour Je souhaite avoir un renseignement mon conjoins à un fils, et il me demande quelque fois d'emmener son fils en voiture soit à l école et or...
Type de passeport diplomatique, officiel ou régulier ?
Bonjour, J'ai besoin de savoir si je possède un passeport diplomatique, officiel ou régulier. Comment je peux faire pour savoir ? merci d'avanc...
Avion et livret de famille guadeloupe
Bonjour, Je dois voyager en guadeloupe j ai une carte didentite poir mon fils mais nous n avons pas de livret de famille..suis je oblige de l avoir...
Lettre de motivation pour job d'été
Bonjour à tous, Je poste ceci car je souhaiterais avoir quelques conseils au sujet de ma lettre de motivation. En effet, je voudrais travailler penda...
Documents de transcription d'acte de mariage
Bonjour, dans les document pour la transcription d'un acte de mariage algérien, je voudrai savoir si n'en envoie pas les caches sur le passeport p...
Demande naturalisation
Bonsoir je suis Maman des enfants francais separe avec le Pere je voulais demande la nationalite francaise est CE que ces possible comme parents des e...
Ma voisine a frapper mon chien
Bonjour, Ce soir j'ai descendu mes chiens qui ne sont pas tenus en laisse mais obéissant Mon chien c'est aprocher de la voisine sans lui sauter de...
Regroupement familial ou adoption nièce ?
Bonjour, j'ai 22 ans et je suis française mais ma mère non(carte de séjour vie privée et familiale). Ma soeur viens de décédé dans mon pays et à laiss...
Visa long sejour conjoint de français
Bonjour, je suis algériene et mon marie c'est un français . j'ai obtenu un visa long sejour conjoint de français et je compte pas venir en france c...
Nationalité (sénégal) ?
Bonjour, je suis née en 1996,mon pere à eu la nationalité en 2002.pourais je obtenir une nationalité???? jatten vos réponses
Naturalisation
Bonjour, j'ai reçu une lettre recommandée comme j'ai été en vacances J'ai appelé la préfecture pour savoir mon dossier ils m'ont dit je dois envoy...
Visa pour parent d'enfant français
Bonjour, je Vien a vous parce que je suis française j'ai 19ans je me suis mariée en Algérie depuis 3 ans j'ai demandé la transcription a Nantes mon a ...
Nationalité française
Bonjour, Comment obtenir la nationalité française de mon grand père qui est marié a deux femme une inscrite et l'autre non?en sachant que mon oncle ...
Changer de nom de famille autre que le mariage
RésoluBonjour, Je suis agée de 22 ans, mon père biologique m'a laissée tomber a la naissance, donc j'ai pris le nom de ma mère jusqu'à mes 3 ans. Par la ...
Franco béninois permis de conduire
Bonjour, Depuis peu j'ai acquis la nationalité béninoise en plus d'être français , pour des raisons financières je souhaite passer mon permis de con...