Les discussions

Nationalité française (algérie)

Bonjour, Mon pere et ma mere ont la nationalite francaise depuit 15 ans moi j'etais majeur donc j'ai pas benificier de la nationalite mais mon petit...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Ben

Bientot parent francais - sans papier

Fermé

Bonjour, Je suis un étranger résident en France, bientot parent d un enfant francais... le prbl c que j ai eu un OQTF depuis plus que 6 mois ......

Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
BmV

Avoir mes papiers

je suis née en france (nice) en 1983 je l'a quitté depuis 1987 en 1999 j'ai passé 2 mois avec un visa touristique mes parents sont des tunisiens je ve...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
DorisOups

Refus de visa

Bonjour, j'ai fait une demande de visa qui m'a était refuser hier pour deux motifs "les informations communiquées pour justifier l'objet et les co...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
doris33

Installation serre de jardin 65 m 2

Droit et démarches administratives installation d'une serre de jardin (10 m x 8 m x 3 m) dans mon terrain privé soit 65 m2 au sol à 1,80 m de haut

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
DorisOups

Titre de séjour

Je suis algérien ,père d un enfant français. Ai je droit à une carte de séjour en France ? Si oui que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Pierrecastor

Fiche signalétique ancien combattant

Bonjour,je suis fils d un ancien combattant de l armee francaise 39/45. comment pourai je avoir sa fiche signalitique et son etat de service . merci

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Colette

Enceinte en france

Bonjour, J'ai un problème je suis enceinte, j'ai ma carte séjour mais le père de mon enfant vie à étrange il n'a pas la carte séjour ni la nationa...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
rii

Controle policier bizarre

je me suis fait arreter par la police municipale mais bizarre, je vois à l'arrière une voiture de police municipale avec girophare, je me mets sur le ...

13 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
bitchounet2015

Se porter cautionnaire

Bonjour, puis je me porter cautionnaire sur un simple papier blanc en france

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Afrikarnak

Demande de nationalité ajournement

Bonjour à tous je suis nouvelle sur cette site j'ai vraiment besoin de conseille svp ? J'ai déposé une demande de nationalité qui a été ajourné a 2 an...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Est ce que j'ai la double nationalité ?

Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je découvre le forum et j'ai besoin d'un renseignement si quelqu'un connais la réponse je l'en remercie. Je suis née en ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par

Lycee prive

Bonjour, Mon fIls à bientô 17 ans il est en 1ière S dans un lycee Privee il est sous contrat par rapport au comportement des annees précédente. a ...

Double nationalite

Bonjour, moi mon grand pere possede une carte d'encien combattant j'ai envis de savoir sij'aile droit d'obtenir une double nationalite merci

Inscription dans une des facultés francaise

bonsoir, Je suis une étudiante marocaine et je veux m'inscrire à l'université Bretagne du sud mais que j'ai raté le délai du campus . Est-ce que je p...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
lida1239

Demande carte de 10 ans

Bonjour, je suis algérien en cdi avec une carte de 1 an "salarier" et je me suis mariée avec une algérienne elle à une carte de 10 ans mais elle trava...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Transcription d'acte de naissance

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'info voila mon père veut faire la transcription de mon acte de naissance en France alors que je suis majeur je veux est ce qu...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
BmV

Acquisition nationalité

Résolu

BONJOUR, JE SUIS DE NATIONALITE SENEGALAISE, MES PARENTS SONT NES DANS LES QUATRES COMMUNES ET POSSEDE LE LIVRET DE MILITAIRE FRANCAISE, JE VOUDRAIS S...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
DorisOups

Avis d'imposition 2014

Afin de mettre mon dossier à jour la Sécurité Sociale me demande mon dernier avis d'imposition. Pour l'obtenir par internet on me demande un tas de nu...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
doris33

Oublier mes cles dans un resto il ne veux pas me les renvoyer

Résolu

Bonjour, lundi, je suis partie sur paris en sortant du resto, j'ai oublié mes clés voiture maison.magasin moi j'habite vers Thionville, j'ai téléph...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
clad70

Mineur de plus de 15 ans et voyage seul en avion

Bonjour, bonjour a toutes et a tous je voulais savoir j'ai 16ans et je doit aller au Portugal cette été mais je ne c'est pas si a 16 ans j'ai le dro...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
DorisOups

Nationalité fille d'ancien combattant

Bonjour. je suis petite fille dun ancien comblant qui a servit dans l'armée française est ce que je peux demander la nationalité française?

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
DorisOups

Demande de divorce

Bonjour, Je suis en conflits avec mon époux cela fait trop longtemps que sa dure. Quand je le surprend dans son délire il me dit que je me fais des ...

fany94t

Donner son numéro de carte id

Résolu

Bonjour, mon enfant demande le numéro de carte d'identité de ses proches pour contituer un dossier d'emploi, est-ce normal ?

dna.factory

Changement nom carte grise

Résolu

la carte grise de notre véhicule est au nom de mon mari plus âgé que moi, mon mari ne veut plus conduire pour des raisons de santé je désire mettre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
australe13

Temps de conservation des papiers d'un décédé

bonjour, combien de temps je dois garder les papiers d'une personne décédée cordialement,

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Numero du titre de sejour

Bonjour, Je suis rentrée en France avec un visa D, ensuite j'ai obtenu la vignette de lOffi après avoir passé l'examen medical et les différentes fo...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Ben

Parents

Bonjour, est ce que je dois remplir les infos sur mes parents même si ils sont malheureusement décédés? merci

Ysabe_l

Cerfa 12100

je cherche le formulaire online sans telechargement

ginto5

Demande de cnf

Bonjour, Je suis gabonaise et détentrice d un acte de naissance français , je voudrais adresser une demande de cnf au greffier en chef du tribunal d...

doris33

Retrouver l'emplacement d'un terrain

Bonjour a tous !!! je suis nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant... Peutetre pourrez vous m'aider... voila : ma grand-mère m'a confi...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
glicounnet

Demande de regroupement

Bonjour, Je suis une marocaine marié avec un marocain qui reside en france depuis 11/2011 il a une carte de sejour d'un an son statut salarié avec u...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
william049

Réintégration à la nationalité française.

Fermé

Bonjour, né en 1958 au Maroc avec mention sur copie intégrale de naissance '' Nationalité française '' et entré en Algérie en 1963 avec mes parents qu...

Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Vivre en europe (algérie)

Bonjour, Je suis un jeune algérien marié à une italienne , nous vivons à l'Algérie et on comptes installé en Europe que faisons nous auprès de l’amb...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
DorisOups

Pieces a fournir pour le visa en allemagne

Résolu

Bonjour, svp j'aimerai bien recevoir la liste des pieces a fournir pour un visa en allemagne merci

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
doris33

Sur une éventualité: accident de voiture avec un enfant

Résolu

Bonjour Je souhaite avoir un renseignement mon conjoins à un fils, et il me demande quelque fois d'emmener son fils en voiture soit à l école et or...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
mil35

Type de passeport diplomatique, officiel ou régulier ?

Bonjour, J'ai besoin de savoir si je possède un passeport diplomatique, officiel ou régulier. Comment je peux faire pour savoir ? merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Bela12

Avion et livret de famille guadeloupe

Bonjour, Je dois voyager en guadeloupe j ai une carte didentite poir mon fils mais nous n avons pas de livret de famille..suis je oblige de l avoir...

sams

Lettre de motivation pour job d'été

Bonjour à tous, Je poste ceci car je souhaiterais avoir quelques conseils au sujet de ma lettre de motivation. En effet, je voudrais travailler penda...

doris33

Documents de transcription d'acte de mariage

Bonjour, dans les document pour la transcription d'un acte de mariage algérien, je voudrai savoir si n'en envoie pas les caches sur le passeport p...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Ben

Demande naturalisation

Bonsoir je suis Maman des enfants francais separe avec le Pere je voulais demande la nationalite francaise est CE que ces possible comme parents des e...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Ma voisine a frapper mon chien

Bonjour, Ce soir j'ai descendu mes chiens qui ne sont pas tenus en laisse mais obéissant Mon chien c'est aprocher de la voisine sans lui sauter de...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
william049

Regroupement familial ou adoption nièce ?

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis française mais ma mère non(carte de séjour vie privée et familiale). Ma soeur viens de décédé dans mon pays et à laiss...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
william049

Visa long sejour conjoint de français

Bonjour, je suis algériene et mon marie c'est un français . j'ai obtenu un visa long sejour conjoint de français et je compte pas venir en france c...

roubati

Nationalité (sénégal) ?

Bonjour, je suis née en 1996,mon pere à eu la nationalité en 2002.pourais je obtenir une nationalité???? jatten vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Naturalisation

Bonjour, j'ai reçu une lettre recommandée comme j'ai été en vacances J'ai appelé la préfecture pour savoir mon dossier ils m'ont dit je dois envoy...

Ben

Visa pour parent d'enfant français

Bonjour, je Vien a vous parce que je suis française j'ai 19ans je me suis mariée en Algérie depuis 3 ans j'ai demandé la transcription a Nantes mon a ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
AnnIssa24

Nationalité française

Bonjour, Comment obtenir la nationalité française de mon grand père qui est marié a deux femme une inscrite et l'autre non?en sachant que mon oncle ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups

Changer de nom de famille autre que le mariage

Résolu

Bonjour, Je suis agée de 22 ans, mon père biologique m'a laissée tomber a la naissance, donc j'ai pris le nom de ma mère jusqu'à mes 3 ans. Par la ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
DorisOups

Franco béninois permis de conduire

Bonjour, Depuis peu j'ai acquis la nationalité béninoise en plus d'être français , pour des raisons financières je souhaite passer mon permis de con...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
doris33
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 20 578