Les discussions

Decret

Bonjour, bonjour mon arriere grand pere a servie l'armée francaise 1914 jusqu'à 1918 je ne trouve plus le decret merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
william049

Obtention de la nationalité italienne

slt, ma mère qui est née d'un père tunisien et d'une mère italienne mais elle n a pas obtenu la double nationalité c'est à dire la nationalité itali...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
alyounas

Carte famille nombreuse sncf

Bonjour, Lorsque le cinquième enfant d'une famille de six à 18 ans, le sixiéme perd t il aussi la réduction ?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
BmV

Nationalité française

Bonjour, Je suis née en France 1973 rentrée dans son pays d'origine et voulant savoir si je peux faire une demande de nationalite?mes parents ne son...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
doris33

Nationalité française pour petits enfants d'ancien combatant

bonjour! j'aimerai savoir si les petits enfants d'ancien légionnaire peuvent demander la nationalité Française? si oui quelles sont les démarches à su...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
doris33

J veu etudié à l'ecole

Bonjour, j viens au sénégales mais mes parents vie ici à paris mais jai pas de papier

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Ysabe_l

Contrefacon belgique

J ai achete une paire de lunette sur ali express.La douane l a saisie et donne les informations a la societe REACT qui represente les marques .Cette s...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
pititenouette

Nationalité française

Je suis mariée avec un homme naturalise français et j'ai 2 enfants français de 27 et 26 ans, comment faire pour avoir la nationalité Française! Je sui...

doris33

Démarche pour visa d’étude en russie.(algérie)

Bonjour a toute la communauté , je suis un étudiant de la FAC de Boumerdes a Alger, je suis en 3ème année Littérature Française, et je recherche a ...

doris33

Demande de nationnalité pour mon fils

Bonjour, Je suis de nationnalité francaise et j'ai un enfant qui et né a madagascar,et moi je suis en france mais je veux le prendre pour qu'il vien...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
CHRISTINE

Maman enfant français

bonjour! je suis maman d'un enfant français,j'ai la guarde de ma fille et on vit à madagascar.j'ai fait une demande de visa pour l'accompagner les va...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
soarasoa

Livret de famille

Bonjour, Ma sœur est décédée il y a 10 ans, aujourd'hui une banque me contacte pour m'aviser qu'elle avait une assurance vie, et me demande son l...

pititenouette

Demander un cnf par filiation.

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit de demander un CNF par filiation???bon, je suis d'origine malgache et mes deux arrières grands-père mat...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Grand père ancien combattant

Bonjour, voila je suis une algérienne mon grand père été un ancien combattant de la 2ém guerre mondial, sachant qu'en possède une carte qui le prouv...

doris33

Droit

Bonjour, combien de temps peut on s'absenter hors de France sachant que je possède une carte de résidence?

elsuperbeastow

Est ce que je peux prendre l'avion seule?

Résolu

Bonjour, le 18 Décembre je voudrais partir avec les parents de mon copain et lui même en Espagne en avion. Mais je voudrais revenir en Belgique le 24 ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
dna.factory

Problème passeport algérien

Bonjour, Je vous écris ce message afin d’avoir plus de renseignements concernant la prolongation de passeport, ceux antérieur au passeport biométriq...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sarah2012

Validité du s12

Bonjour, Mes parents ont rdv au consulat de Vitry le 20/04/216 pour leur passeport biométrique. Le soucis c'est que je ne sais pas quand je dois dem...

sarah2012

Demande de nationalité

Bonjour, je suis de nationalité française, ma femme est étrangère, en France depuis 5 ans, marié depuis mais en cours de divorce. Nous avons une fille...

doris33

Lycéen en france depuis 3ans ayant un titre de sejour italien

Bonjour, je suis lycéen en France depuis 3ans j'ai un titre de sejour italien de 2ans je suis Venu en France à l'age de 15ans que dois-je faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Afrikarnak

Dette qui apparaît subitement 7 ans après

Bonjour, Je viens de recevoir un acte d huissier me disant que je dois 14€ pour un passage aux urgences en avril 2008 !!!!! Somme modeste certes ma...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
naiiade

Carte d'identité périmée

Bonjour, Je dois partir à Jersey le samedi 12 décembre. Ma carte d'identité a été délivrée le 8 janvier 2004 valable jusqu'au 07 janvier 2014 et d...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
illico20

Nationalité par filiation( je suis un citoyen malgahce)

Résolu

Bonjour, Ma grand-mère de ma mère a obtenu la citoyenneté française en 15juin 1954. Aujourd'hui, je demande à en hériter. Que dois-je faire? (Nous ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Micha1.

Toujours pas eu de réponse permis

Bonjour, Voilà, j'ai passer mon permis pour la seconde fois mercredi dernier, et nous sommes lundi et je n'ai toujours pas eu la Réponse, mais mon m...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Jy

Vote de malade aux élections régionales

Bonjour Une amie est alitée en clinique. Comment peut-elle donner une procuration de vote car elle ne peut se déplacer dans un commissariat pour dép...

DCI

Litige avec une association sportive

Bonjour, L'ancien club sportif de mes enfants passe par un huissier pour me réclamer le montant d'un stage sportif, sans avoir au préalable prit co...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Marley

Prolongation d'un passeport algérien

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les démarches à effectuer pour prolonger 1 passeport algérien

26 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Azizz 15

Demande de la nationalité

Bonsoir,mon père a participé à la première guerre mondiale,et avait obtenu la nationalité française par décret.Qu'elles sont les démarches à faire afi...

sidahmed.84

Comment résilier un bail à un fermier

Bonjour, Je loue des terres agricoles a un fermier et je souhaiterais résilier le bail pour que ma fille et mon gendre puissent s'installer. Que do...

laterrealaderive

France

Bonjour, Donc voilà je suis en France d'origine algérien je suis rentré ici le 11 septembre 2015 , je me suis inscris dans un lycée en sachant qu'il...

Lili

Mineur en situation irrégulière, futur papa d'enfant français !

Bonjour, je suis mineur isoléej'ai 16 ansje suis pris en charge par le conseil générale ma copine est française et est enceinte el fait 22 ans je s...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Certificat de nationnalité français

Bonjour, pouvez-vous me dire comment l'on peut obtenir un certificat de nationalité française,j'habite sur Dammartin en goele en seine et marne.merci ...

doris33

Renouvellement titre de séjour

Bonjour, j'ai venu en retard au France, dans j'ai raté mon 1er semestre, et j'ai abandonné les études complètement, et j'ai inscrit ou même temps ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
dado

Visa long sejour

Bonjour, Je suis marocain résidant en France et je me suis marier au Maroc et je voudrais savoir si je peut demander un visa long séjour pour mon é...

doris33

Titre de séjour pour l'angleterre ?

Bonjour,Bonsoir, Je voudrais savoir comment faire pour aller à Londres (voyage de quelques jours) si l'on est pas français mais disposant d'un tit...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Permet de conduire

Bonjour, j'ai eu ma carte de séjour le 20/07/2015 ,j'ai mon permet algérien non valide depuis 1 ans,et pour le changer a un permet français ;il me d...

Micha1.

Carte famille nombreuse

Bonjour, je veux renouvler ma carte nombreuse famille

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Micha1.

J ai peur que mon mariage ne pas accepte par la mairie

bonsoir j ai dépose un dossier de mariage avec mon copain mai il est sans papier j ai peur que mon mariage ne pas accepte. ça fait 5ans je le connait ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
marinadu95

Faire ses papiers (algérien né au maroc)

Fermé

Bonjour, bonjour a tous, voila je suis algerien, et mon pere est né au maroc en 1957, et transcrit ici en algerie a tiaret. comment puis je faire ...

Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
RBH

Carte résident a l'étranger

bonjour je vais partir au sénégal dans pas longtemps j'aimerais savoir si la carte de résident je l'est quand j'arrive la bas ou faut t-il attendre a...

Ben

Certificat de coutume

Résolu

Bonjour, je suis francais et je me marie en france avec une polonaise à qui on demande que je lui fournisse un certificat de coutume me concernant....

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Ben

Visa francais

Bonjour, Salut j aimerais savoir 2 ou 3 chose je suis dans un pays pour le travail et mon visa est pour trois mois renouvelable je dois recevoir une...

Ben

Renouvellement carte de reduction

Bonjour, Il me reste avec moi Mes 2 filles de 17 ans je peux avoir une carte de réduction sachant que j ai eu 4 enfants ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
doris33

Mon fils de 15 n arrive plus a vivre avec son non et prenon

Bj voila j ai besoin d aide d urgence je suis mama d un garcon de 15 qui n arrive plus a vivre avec son non et prenon je ne ses plus quoi faife meme s...

18 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
pititenouette

Nationalité française

Bonjour, la grande mère de mon cousin était française, elle s'est mariée avec un italien et sa fille aussi;il a fait une demande de nationalité franç...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
pititenouette

Demande d'une copie du décret de naturalisation française

Bonjour, A qui et ou dois-je m'adresser pour obtenir une copie de mon décret de naturalisation ? en sachant que j'ai la date du décret et le n°de...

BmV

Information sur la nationalité française

Bonjour, Bonjour, Je me nomme Christelle et j'ai 17 ans et mon père que j'ai perdu de vu depuis plus de 10 ans est réapparu dans ma vie et me fait ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
doris33

Avis favorable

Bonjour, après l'avis favorable c'est quoi la suit et ma femme dois faire quoi la bas en algerie

Cumul d emploi

Bonjour, puis je cumuler une activité de conseillère chez vorwerk et mon emploi dans la fonction publique hospitalière?

Adoption

Bonjour à tous, Je souhaite savoir si un enfant de 35 ans , peut, à l'insu des parents encore vivants, se faire adopter par l'ex concubin de la mère...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
doris33
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 20 613