Quel type de visa pour le regroupement familial

nadja2016 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 23:03
 nadja2016 - 4 janv. 2016 à 10:48
Bonjour, je suis algérienne mariée d'un algérien qui réside en france plus de vingt ans il a que la résidence il n'a pas demandé la nationnalité française ,aprés trois ans de mariage enfin j'ai la réponse de l'offi aprés trois refus ,je dois déposé une demande de visa auprés du consulat de france en algérie ,quel type de visa ?
Visas de court séjour (séjour de moins de 90 jours)
Cette option s'applique pour tous les types de visas afin d'effectuer en France (et dans l'espace Schengen) un séjour qui ne dépasse pas 3 mois (90 jours).
Dispositions spécifiques s'appliquant à certaines catégories professionnelles
Cette option s'applique exclusivement à certaines professions et aux membres de leur famille (conjoint, enfants mineurs et enfants majeurs à charge)
Dispositions spécifiques s'appliquant aux membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint
Vous souhaitez vous rendre en France pour un court séjour auprès d'un membre de votre famille possédant la nationalité française.
« Membre de famille » signifie : le conjoint, les ascendants directs à charge ou non à charge d'un ressortissant français ou de son conjoint et les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge d'un ressortissant français.
Dispositions spécifiques s'appliquant aux membre de famille d'un ressortissant communautaire et assimilé, ou de son conjoint
Vous souhaitez vous rendre en France pour un court séjour auprès d'un membre de votre famille possédant la nationalité d'un Etat membre de l'Union Européenne, de l'Espace économique européen (EEE) ou de nationalité suisse: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.
« Membre de famille » signifie : le conjoint, les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge, les ascendants directs à charge et les ascendants et descendants directs à charge du conjoint.
Si le citoyen de l'UE est un étudiant, « membre de famille » signifie : le conjoint et les descendants directs âgés de moins de 21 ans ou à charge.
Motif principal du séjour: voyage d'affaires
Vous souhaitez vous rendre en France pour y effectuer un voyage d'affaires sans exercer une activité rémunérée: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.
Motif principal du séjour: visite familiale, privée ou touristique
Vous souhaitez vous rendre en France, dans le cadre d'une visite familiale, privée ou touristique, pour un séjour d'une durée inférieure à 3 mois, sans intention de vous y installer: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.
Si vous êtes conjoint, ascendant(père ou mère), enfant d'un ressortissant français, ou encore parent d'un enfant français mineur, veuillez vous référer aux dispositions spécifiques ci-dessus (Membre de famille d'un ressortissant français ou de son conjoint)
Motif du séjour: recevoir des soins médicaux ou accompagner un malade
Motif du séjour: Etudes, formation ou stage en France
Vous souhaitez vous rendre en France pour une durée n'excédant pas 3 mois afin de poursuivre vos études ou de suivre une formation ou de participer à un stage en milieu professionnel.
Motif du séjour: Effectuer des recherches ou d'exercer une activité d'enseignement dans un établissement d'études supérieures (scientifique-chercheur) et membres de leur famille
Procédure s'appliquant aux chercheurs universitaires titulaires d'une convention d'accueil afin d'effectuer des recherches ou d'exercer une activité d'enseignement pour une durée n'excédant pas 3 mois dans l'organisme qui a établi cette convention. Procédure s'appliquant aussi au conjoint et aux enfants souhaitant accompagner ou rendre visite aux titulaires d'une convention d'accueil. Le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.
Motif du séjour: Exercer une activité professionnelle rémunérée en France ou participer même sans rémunération à un spectacle artistique
Visas de long séjour (séjour supérieur à 90 jours)
Cette option s'applique pour tous les types de visas dont le séjour en France dépasse 90 jours.
Demande de carte de séjour 'retraité' et 'conjoint de retraité'
Cette option s'applique aux personnes bénéficiant d'une retraite versée par une caisse de sécurité sociale française et qui ont l'intention de séjourner en France pendant des périodes ne dépassant pas un an. Les demandeurs

3 réponses

Rien de tout cela.

Vous devez aller sur le site de TLS
https://dz.tlscontact.com/dzALG2fr/login.php?l=fr

Visas pour un séjour en France de plus de 3 mois (long séjour)

Dispositions spécifiques s'appliquant aux membres de famille des ressortissants algériens résidant en France (regroupement familial par la procédure OFII)
Vous souhaitez vous rendre en France afin de vous installer auprès de votre conjoint ou de votre père ou mère qui a suivi la procédure de regroupement familial auprès de la préfecture de son lieu de résidence (procédure OFII).
Long séjour - Regroupement familial OFII - famille,
0
Bonjour merci pour votre réponse il n'ya pas sur le site ce vous m'avez écrit je choisis ce type de visa long séjour Dispositions spécifiques s'appliquant aux membre de famille d'un ressortissant communautaire et assimilé, ou de son conjoint?cordialement
0
pardon ça existe seulement sur le site tlscontact ALger et je suis inscrite sur oran ?le consulat de france d'oran n'est pas capable de traiter ce type de visa ?
0