Acte de naissance

Résolu
ChRey Messages postés 1 Statut Membre -  
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis française par filiation, née en Algérie (sous administration française) en 1957, à Oued Rihiou (anciennement Inkermann) et j'ai besoin d'un acte de naissance que l'Etat civil ne peut pas me procurer car ils ne l'ont pas en leur possession. je me suis heurtée au même problème en 1984 et c'était la "mairie" "d'Inkermann" qui m'en avait très aimablement fournit un. Malheureusement, celui est trop vieux et apparemment, je ne peux pas en avoir à nouveau.
Je possède le livret de famille des mes parents et mon ancien acte de niassance. Quelqu'un connaît-il la solution pour en établir un nouveau ? Merci à tous
A voir également:

1 réponse

sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 354

Bonjour,

S'il n'y a pas eu de changement dans votre état civil, votre acte de naissance peut être utilisé sans problème, car il n'y a plus de limite de validité.

cordialement
0
Ch

Merci beaucoup de votre réponse. je vais me rapprocher de la mairie pour leur expliquer !
Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 354

très bien, revenez nous voir si elle le refuse
0
Ben > sarah2012 Messages postés 6228 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour

A titre personnel, pourriez vous nous dire pourquoi l'état civil algérien qui a les registres (non rendus à la France pour certaines anciennes communes et années), refuse de vous délivrer un acte de naissance ?
Avez-vous les actes de naissance de vos parents ?
Ce serait quand même plus simple, et permettrait de demander à Nantes de le transcrire une fois pour toutes.

Cordialement et Bonne année à vous deux.
0

bonjour,

Merci ben, aam saiid à vous aussi

cordialement
0