Les discussions

Divorcée depuis 10ans en france et considérée mariée en algérie

Bonjour, je sais que la question plusieurs fois était poser mais qui ne tente rien à rien. Cela fait 10 ans que je suis divorcée et en voulant refai...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
DjamD

Pere decedé,sa maison vendue, quels documents a garder ?

 Résolu

Bonjour, Notre pere est decedé depuis un an ; la maison vendue ; Quels documents peut on jeter ?? ( edf - gdf - assurance - banque - taxe fonc -...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Sorgin

Renouvellement titre de sejour etudiant

Bonjour mon fils de nationalite hors-EU est en 2eme annee de licence a Nanterre. Sa premiere annee s'est bien passee, il a eu le renouvellement de tit...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
doris33

Changement de nom de famille

Dame monsieur bonjour ce mail pour vous demander est-ce que ça serait possible de changer de nom de famille le nom de mes enfants comme elles sont jum...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Minto_

Formulaire de demande de transcription d'acte de naissance

Bonjour, je suis né au Comores et j'y réside à part que mon père est de nationalité française, ma question est de savoir comment faire la transcriptio...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Ben

Des papiers

 Résolu

Bonjour, je suis une fille tunisienne j'ai entre en France avec un visa touristique de 3 mois comment je peux faire a ma situation pour rester en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
dna.factory

Problème voiture aux deux noms et assurance

Bonjour, j'ai acheté un véhicule avec mon ex compagnon et nous avons mis la carte grise à nos deux noms. Nous nous sommes séparés en mauvais termes ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
doris33

Carte d'identité périmée, voyage toulouse-corse en avion -18ans

 Résolu

Bonjour, voila j'ai 17 ans et j'ai un problème. Dans moins de 2 semaine je suis censée partir en avion Toulouse-Corse avec ma copine ( 17 ans aussi ) ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
dna.factory

Carte famille nombreuse

Bonjour, J'ai fait une demande de carte famille nombreuse, vous m'avez attribué le n° 25148228, au nom de BOUKNADEL Ahmed je n'ai aucune nouvelle d...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
doris33

Demande de nationalité française

Bonjour, J aimerais savoir si étant enfant de père français avant ma naissance si j ai droit à la nationalité sachant que je suis majeur , je suis n...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Zaza70200

Courrier recommandé / algérie

Bonjour, vous pouvais m'expliquer sa svp. Recommandée Internationale 30/11/2015 DZ Départ de France 30/11/2015 Départ de France ALGERIE (DZ) j...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Sorgin

Sépulture

Bonsoir , Je souhaiterai savoir si une mairie peut refuser une sépulture ? J'aimerai acheter une concession dans le cimetière dans le village d'or...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
DorisOups

Échange de permis de conduire algérien contre un permis français

Bonjour, je suis française et mon mari a la résidence de 10 ans. nous sommes partis en Algérie pendant 6 mois; nous avons passés nos permis là-bas e...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
kardegil

Permis de conduire

Bonjour, est ce que l aie juridictionnelle peut être utiliser pour le tribunal administratif pour un désaccord de perte de point sur le permis de c...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Zaza70200

Changement de statut

Bonsoir ,alors je suis une étudiante tunisienne pour ma première année en France et je veux changé de statut étudiant à statut commerçant et être asso...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
doris33

Demande n° d'immatriculation

Bonjour, Comment peux t'on obtenir le numéro d'immatriculation sécurité sociale pour une demande de pension de reversion d'un ex-époux décédé .

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
dominique

Investissement - budget communal

Bonjour, je viens vous demander une aide afin de savoir si une commune de 200 habitants peut programmer une dépense de 155000 € sur 3 ans en vu de...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
prapelet

Mon premier voyage

Bonjour, je un vole le samedi 12 décembre , je suis binationaux je eu mon passeport français l'année dernier , je vais faire mon premier voy...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
sarah2012

Inscription sur liste électorales suite à déménagement

Bonjour, comment s'incrire sur les listes électorales suite à un déménagement

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Gu

Vote par procuration : la liste exhaustive des pièces à fournir?

Bonjour, Je souhaite m'inscrire pour le vote par procuration, pour le scrutin de la semaine prochaine. Les bénévoles de mon bureau de vote m'ont di...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
No Siemens

Cout de ci

Bonjour a vous tous, première question. Quelles sont les démarches a faire pour faire établir une carte d'identité, cout etc... Merci merci Pou...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
jacck3512

Pour un recommandé

Bonjour, J'ai envoyé mon recommandé pour déposer mon préavis. Si mon propriétaire ne prend pas le recommandé cela reporte mon préavis ? Comment ça...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
maylin27

Sos...papa d'enfant français.

Bonjour, Tout d'abord je tiens à vous saluer tout en vous remerciant vous les internautes et nos précieux conseillers ailleurs excusez moi pour la l...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
moutala

Droit

Bonjour, je suis fils s un ancien combattant engager volontairement dans l arme française depuis 1939 jusqu'à 1949 et je voudrais savoir svp c'est j...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
DorisOups

Droit de fils de harki resté en algérie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon père a servi comme chef d'état civil puis maire. Dans une SAS. A l'indépendance il a été demis de ses fonctions mis en prison puis en q...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
maylin27

Demande de visa shengen en espagne

Bonjour, nous Sommes une famille de 6 personnes je suis un professeur retraité ma conjointe 4 enfants dont l'age varie entre 6 et 17 ans quels sont le...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
doris33

Convocation falsifiée

Bonjour,une amie a reçu par la poste une convocation d'un commissariat de police photocopiée, déjà au premier abord il y avait en imprimé écrit MR , l...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
hoquei44

Droit à un titre de séjour longue durée ou à la nationalité fran

Bonjour à tous, Mon père était un ancien combattant , il est mort en 2001 moi j'ai la nationalité française que je viens d'acquérir ce q...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Amel451

Demande certificat nationalité française

Bonjour, j'ai besoin de la liste de dossier de la certaficat de la nationnalité française a coté paternel , j'ai déja envoyer un dossier au paris et...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
doris33

Peux t on voter sans carte electorale cause perte

Bonjour, peux t on voter sans carte electorale cause perte recente?

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Deces du conjoint

Bonjour, Mon père est décédé cette semaine et je dois effectuer les démarches administratives pour ma mère notamment le transfert du versement de l...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
william049

Changement de département

Bonjour, j'aimerai bien savoir ce qu'il faut pour changer de département , ça fait un an que réside a bordeaux et j'ai ma carte de residence de dix ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Micha1.

Livré militaire

 Fermé

Bonjour, mon arriere grand pare était décoré de la Légion d'honneur

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
doris33

Demande de passeport

Bonjour, je veux un rendez vous pour renouvellement d'un passeport algérien moi et mon marié et mon fils

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
doris33

Decret

Bonjour, bonjour mon arriere grand pere a servie l'armée francaise 1914 jusqu'à 1918 je ne trouve plus le decret merci a tous

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
william049

Obtention de la nationalité italienne

slt, ma mère qui est née d'un père tunisien et d'une mère italienne mais elle n a pas obtenu la double nationalité c'est à dire la nationalité itali...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
alyounas

Carte famille nombreuse sncf

Bonjour, Lorsque le cinquième enfant d'une famille de six à 18 ans, le sixiéme perd t il aussi la réduction ?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
BmV

Nationalité française

Bonjour, Je suis née en France 1973 rentrée dans son pays d'origine et voulant savoir si je peux faire une demande de nationalite?mes parents ne son...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
doris33

Nationalité française pour petits enfants d'ancien combatant

bonjour! j'aimerai savoir si les petits enfants d'ancien légionnaire peuvent demander la nationalité Française? si oui quelles sont les démarches à su...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
doris33

J veu etudié à l'ecole

Bonjour, j viens au sénégales mais mes parents vie ici à paris mais jai pas de papier

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
Ysabe_l

Contrefacon belgique

J ai achete une paire de lunette sur ali express.La douane l a saisie et donne les informations a la societe REACT qui represente les marques .Cette s...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
pititenouette

Nationalité française

Je suis mariée avec un homme naturalise français et j'ai 2 enfants français de 27 et 26 ans, comment faire pour avoir la nationalité Française! Je sui...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Démarche pour visa d’étude en russie.(algérie)

Bonjour a toute la communauté , je suis un étudiant de la FAC de Boumerdes a Alger, je suis en 3ème année Littérature Française, et je recherche a ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Demande de nationnalité pour mon fils

Bonjour, Je suis de nationnalité francaise et j'ai un enfant qui et né a madagascar,et moi je suis en france mais je veux le prendre pour qu'il vien...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
CHRISTINE

Maman enfant français

bonjour! je suis maman d'un enfant français,j'ai la guarde de ma fille et on vit à madagascar.j'ai fait une demande de visa pour l'accompagner les va...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
soarasoa

Livret de famille

Bonjour, Ma sœur est décédée il y a 10 ans, aujourd'hui une banque me contacte pour m'aviser qu'elle avait une assurance vie, et me demande son l...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
pititenouette

Demander un cnf par filiation.

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit de demander un CNF par filiation???bon, je suis d'origine malgache et mes deux arrières grands-père mat...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Grand père ancien combattant

Bonjour, voila je suis une algérienne mon grand père été un ancien combattant de la 2ém guerre mondial, sachant qu'en possède une carte qui le prouv...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Droit

Bonjour, combien de temps peut on s'absenter hors de France sachant que je possède une carte de résidence?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
elsuperbeastow

Est ce que je peux prendre l'avion seule?

 Résolu

Bonjour, le 18 Décembre je voudrais partir avec les parents de mon copain et lui même en Espagne en avion. Mais je voudrais revenir en Belgique le 24 ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
dna.factory
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 20 546