Les discussions
Mariage en russie avec une ressortissante russe.
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les formalités à accomplir pour se marier en Russie avec une ressortissante russe. Ce mariage sera validé...
Relancer une association 1901
Bonjour. J'aurais besoin d'aide pour relancer une amicale du personnel qui n'est plus actif depuis 21ans. Nous voudrions relancer cette amicale (r...
Prolongation passeport (algérie)
Bonjour, Je voudrais savoir pour la prolongation du passeport non biométrique algérien
Prouver ma nationalité francaise
Bonjour, Je suis né et grandi en France des parents etrangers je suis sans papiers l'état francais refuse de me donner la nationalite francaise parc...
Mariage sans ccm
je suis algérien de nationalité française j'ai envoyé mon dossier de transcription a Nantes le mois de février 2015 sans CCM j'attire votre attention...
Carte séjour en france, ayant déjà une carte pour espagne
Bonjour, Jai la carte de séjour espagnole de 5ans donc CE (union européenne) quelles sont les démarches pour l'autorisation de travaille en France?...
Demande d'aide pour avoir la nationalité francaise
Bonjour, Mon père est né en France en 1953 il a étudier la bas il été a la dace jusque a l'age de 14ans il la fait ces paier ces freres tous ont la...
Voyage avec un titre de séjour périmé
Bonjour à tous, J’ai une amie d'origine chinoise qui avait prévu de partir en Islande 1 semaine pour les fêtes de fin d'année. Le problème, c'est q...
Risque de refus titre de séjour suite à une année de césure?
Bonjour , je suis étudiant étranger en France depuis 5 ans. L'année dernière suite à mon Master 1, j'ai choisi de faire une année de césure pour tr...
Moi fis de encien combattant algerien et blesè qulle son droits
Bonjour, moi fis de encien combattant algerien et blesè de geur et ma seur mort dans la geur qulle son droit
Voir points restants
comment puije savoir combien il me reste de points sur mon permis
Après renouvellement 4 fois le titres de séjours a toulouse.
Bonjour, en 1999 j"ai obtenu ma carte de séjours renouveler 4fois.maintenant je vous demande de m'aider a trouver une solution de renouveler mes papie...
Question pour la nationalité française
Bonjour, Bonjour madame je suis né en Algérie en 1960 mes partents sont français par naturalisation sachant que j ai vécu en France dès l'age de 13a...
Procédure de reconnaissance paternelle
Bonjour, j'ai un peu du mal a comprendre la procédure de reconnaissance paternelle. mon père vit en Allemagne depuis au 15 ans il a acquis la natio...
Sci et déclaration modificative m3
RésoluBonjour mes parents ont fait une sci familiale je crois pour un studio qui n'est pas loue mais est une residence secondaire cela depuis 1998 et je re...
Formation
J'aimeria bien à avoir formulaire le teste à pose pour agent sécurité
On accuse à tord et à travers mon fils
Bonjour, Mon fils étais au lycée à étais accusé d'avoir rendu un porte feuille au cpe Mon fils retrouvant le porte feuille dans son classeur a dir...
Si je ne changer pas ma carte de sejour avent de la expiration
Bonjour, tout le monde je besoin votre aide ma question est que ma carte de sejour et expire il y a 3 Mois et je suis toujours dans mon pays doc mon p...
Amende135€+fourriere pour stationnement devant un passage piéton
Bonjour Ma voiture a été enlevée à la fourrière alors que j’étais "bien" garée à 1 mètre devant un passage piéton. J'ai du payer 179€ pour la réup...
Nom de famille
Abandonnée par mes parents à l'age de 3 ans, je suis née d'une mère française et d'un père étranger. Je n'a jamais connue mes parents qui doivent être...
Divorce non transcrit à l'état civil
Bonjour, mon époux et moi de nationalité tunisienne, nous avons mariés en Tunisie en mars 2015 mais le problème c'est que mon mari vivre en suisse...
Ajouter un deuxieme prenom?
Bonjour, mon prénom me convient pas trop, un peu lourd à porter dans la vie de tout les jours et j'aimerai non pas le remplacer mais ajouter un deux...
Non présentation au code de la route
Bonjour mon fils devait passez sont examen du code le 16 decembre mes j était persuader que c était le 18 il ne ses donc pas présenter a sont examen v...
Taxes douanières
Je reçois de ma fille vivant aux USA un colis via la poste, d'une valeur déclarée 200 dollars, et sachant qu'elle a tout réglé aux USA. Les douanes ...
Dossier entre les mains de procureur / tunisie
Bonjour, on a envoyé un dossier de ccm on a fé les auditions moi a la consulat et ma chérie a la mairie et notre mariage est publié a la mairie elle...
Quittance de loyer
Bonjour, je suis dans un loyer à DRAVEIL dans le 91 au 82 avenue barbusse. Depuis le mois de février 2015 je réclame ma quittance de loyer et mon pro...
Mariage avec un sans papier algérien
FerméBonjour, mon conjoint et moi souhaiterions nous marier. Je suis française et lui algérien. Le problème c'est qu'il est arrivé en France en Octobre 201...
Sans papier et bientôt parents
Bonjour, je voudrais savoir comment, moi et ma copine on est sans papier mais on attend un bébé est ce que ma copine peux avoir papier ou moi après...
Titre de séjour étudiant non europeen.
Bonjour J'ai un enfant unique qui a étudié dans une école française à Rabat et obtenu son bac en 2012. Je l'ai fait inscrire en France à l'école tél...
Soucis carte grise
bonjour, j'ai acheté un matériel neuf à une concession en date du 31/01/2014. il m'a été livré en Août 2014, avec un règlement direct le 20/08/2014. ...
Quetion personnelle
bojour j ai une copine qui a 18 ans avec un refus de titre de séjour d étudiant et quitte les territoire France elle vaits avoir un enfant avec son C...
Comment avoir un deuxième prénom sur ma carte d'identité
Bonjour, Je suis un homme de 33 ans et j'ai un nom et un prénom très répandu, il est même arrivé que mon salaire soit viré sur un autre compte ba...
Algérie
Bonjour, Mes parents il son née 1916 mon père et ma mère née 1933 pendant l'occupation fracaisse en Algérie et moi je suis née 1958 si j'ai le droit...
Changer de sejour italien en sejour francais
Bonjour, je vivre en france avec un permis sejour italienne commment je fais pour le changer avec un sejour francais
Mariage franco-algerien
Bonjour, je suis une algérienne je vie en Algérie je vais tr bientôt me mariée avec un algérien qui vie en France depuis sa naissance donc il a le ...
Visa d installation!
Azul, mon mari Vien de déposer le dossier cet mois ci 10/12/2015 et j'aimerai savoir combien sa va durer !! Et quel sont les procédures a suivre avant...
Pour obtenir un visa pour l italie
Bonjour, Je m appelles kouadio wanze ella tatiana Je veux savoir quels sont les différents dossiers a fournir pour obtenir un visa d italie
Demande de pièces a fournir
Bonjour, je voudrais avoir la liste des pièces a fournir pour obtenir un visa pour l'Italie
Prolongation de passeport algérien
Bonjour, mon passeport étant périmé le 24 /11/2015, j'ai dû faire mon biométrique , que je n'ai toujours pas reçu ! je dois partir en vacances à Lond...
Obtenir la nationalité française
Bonjour à tous, j'ai une question très urgente. Enfaite mon père a fait une demande de naturalisation, a l'époque j'avais 17 ans et entre temps je sui...
Visa
Afin de ne pas perdre de temps,j'aimerais connaître la liste des documents nécessaires à mon conjoint tunisien pour faire une demande de visa long séj...
Demande de nationalité par filiation m'a ete refusée
Bonjour a tous je vous pris de bien vouloir m aider , je viens de faire une demande de nationalité par filiation paternel qui ma ete refus le motif es...
De la reintegration dans la nationalité française
Bonjour,Algérien né en 1958,résidant en FRANCE depuis plus de 03 ans,parent d'enfant français mineur.Quelle démarche à entreprendre pour ma reintégrat...
Responsabilité réparation bénévole
Bonjour, Moi et des amis avons à mener un projet dans le cadre de nos études. Nous avons choisit d'organiser un évènement où des bénévoles réparera...
Lettre de préavis
Bonsoir Ma question est la suivante: Sachant que la date d'application d'une demande de résiliation de bail est effective à la date de "reception" ...
Procédure de mariage franco-algérien
Bonjour tous le monde :-) Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais avoir quelques renseignements s'il vous plaît voilà je vous explique ma situati...
Obtenir la nationalité francaise / algérie
Bonjour, je voudrai savoir si j’ouvre aux ou à un droit par rapport à la participation de mon grand père à la guerre française et je vous informe que...
Obtention de la nationalité française étant né en france
Bonjour, étant née en France mais de parent de nationalité européenne différente, j'obtient le droit du sole a mes 18 ans et donc la double national...
Retard au rdv visite medicale
Bonjour, J'avais RVD aujourd'hui à l'OFII de créteil à 8h30. Je suis arrivé en retard (9h15 environ) et on m'a dit qu'ils ne peuvent pas me rec...
Comment avoir la double nationalite
Je suis ne au Portugal , mês parents sont portugais , je suis venu en france en ce2 , et j ai fait juque a la fin de mês etudes en france ? puis je av...