Les discussions

Visa d installation!

Azul, mon mari Vien de déposer le dossier cet mois ci 10/12/2015 et j'aimerai savoir combien sa va durer !! Et quel sont les procédures a suivre avant...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
DorisOups

Pour obtenir un visa pour l italie

Bonjour, Je m appelles kouadio wanze ella tatiana Je veux savoir quels sont les différents dossiers a fournir pour obtenir un visa d italie

DorisOups

Demande de pièces a fournir

Bonjour, je voudrais avoir la liste des pièces a fournir pour obtenir un visa pour l'Italie

DorisOups

Prolongation de passeport algérien

Bonjour, mon passeport étant périmé le 24 /11/2015, j'ai dû faire mon biométrique , que je n'ai toujours pas reçu ! je dois partir en vacances à Lond...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
boudha

Obtenir la nationalité française

Bonjour à tous, j'ai une question très urgente. Enfaite mon père a fait une demande de naturalisation, a l'époque j'avais 17 ans et entre temps je sui...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
doris33

Visa

Afin de ne pas perdre de temps,j'aimerais connaître la liste des documents nécessaires à mon conjoint tunisien pour faire une demande de visa long séj...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
nathouvuillaume

Demande de nationalité par filiation m'a ete refusée

Bonjour a tous je vous pris de bien vouloir m aider , je viens de faire une demande de nationalité par filiation paternel qui ma ete refus le motif es...

Micha1.

De la reintegration dans la nationalité française

Bonjour,Algérien né en 1958,résidant en FRANCE depuis plus de 03 ans,parent d'enfant français mineur.Quelle démarche à entreprendre pour ma reintégrat...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
abel

Responsabilité réparation bénévole

Bonjour, Moi et des amis avons à mener un projet dans le cadre de nos études. Nous avons choisit d'organiser un évènement où des bénévoles réparera...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
salva57

Lettre de préavis

Bonsoir Ma question est la suivante: Sachant que la date d'application d'une demande de résiliation de bail est effective à la date de "reception" ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Micha1.

Procédure de mariage franco-algérien

Bonjour tous le monde :-) Je suis nouvelle sur ce site et je voudrais avoir quelques renseignements s'il vous plaît voilà je vous explique ma situati...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
adamkamel

Obtenir la nationalité francaise / algérie

Bonjour, je voudrai savoir si j’ouvre aux ou à un droit par rapport à la participation de mon grand père à la guerre française et je vous informe que...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
BmV

Obtention de la nationalité française étant né en france

Bonjour, étant née en France mais de parent de nationalité européenne différente, j'obtient le droit du sole a mes 18 ans et donc la double national...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
doris33

Retard au rdv visite medicale

Bonjour, J'avais RVD aujourd'hui à l'OFII de créteil à 8h30. Je suis arrivé en retard (9h15 environ) et on m'a dit qu'ils ne peuvent pas me rec...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
salva57

Comment avoir la double nationalite

Je suis ne au Portugal , mês parents sont portugais , je suis venu en france en ce2 , et j ai fait juque a la fin de mês etudes en france ? puis je av...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Nationalité française pour obtenir le droit de vote

Résolu

Bonjour, Je suis allemande et je suis marié à un français depuis 15 ans et je je vis en France depuis 15 années,je veux la double nationalité pour...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
doris33

Pret auto å montréal, québec, canada

Bonjour, Je paie å une banque un pret de 3ème rang (taux d'intérêt å 18% environ) paiement de 749$/mois pour un auto 2012. Mon mari m'a endosser, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Micha1.

Héritier de 16 kilos d,or / canada

Bonjour, je suis l,héritier de 16 kilos d,or au MALI de la part de CHRISTINE CHARLIER qui a été tuée lors du crash commis par les idhaiste a BAMAKO l...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Micha1.

Carte d'identité

BONJOUR , je dois prendre l'avion le 26/12 de Montpellier/Bruxelles ,ma carte d'identité a expirée en 2014 ,le service état civile ,me dit que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
odamez

Obtenir carte identité avant cérémonie

Bonjour, J'ai obtenu la nationalité depuis avril 2015 .j'ai toujours pas reçu le courrier pour aller à la cérémonie de naturalisation.or le délai po...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par

Recherches sur la naturalisation d'un parent

Bonjour, mon arrière grand père était brigadier de commune mixte en Algérie je voudrais tout simplement chercher sa naturalisation j’ai trouve just...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Micha1.

Voyage à l'étranger: demande d'autorisation pour parents séparés

Bonjour, je souhaiterais partir en angleterre pour une semaine de vacances avec mon fils de 6 ans. Je suis séparé de sa mère don c je voudrais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
seb124

Si j'ai le droit a la nationalité française

Bonjour, voila je suis la fille d'un ancien combattant Algérien de grade Adjudant je possède les documents qui prouvent ça meme j'ai un document qui ...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par

Acte de naissance

Bonjour, Je souhaite savoir ou je peu avoir un acte de naissance sur paris sachant que je suis née au abymes (Guadeloupe)

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
Micha1.

Mon passeport est expiré

Bonjour, ma femme est enceinte elle accouche dans 7 jours même pas.. Mais le probleme c'est quoi j'ai pas de papier français et aussi mon passport est...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par

J'ai un fils français . que me faut il pour demander la national

BONJOUR. J'ai un enfant dont la mère est française . quels documents me faut-il réunir pour demander la nationnalité française ? Je suis du de la r...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
william049

Transcription de divorce a nantes

Fermé

bonjour jai fait mon divorce en France et dans mon acte de mariage écrit divorce je veux savoir c je fait la transcription de divorce a Nantes et quel...

Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
hocine

Reconnaissance de dettes

Résolu

Est-ce qu'il est possible de faire une reconnaissance de dette valide si l'argent a été prêté sous forme d'espèces ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Micha1.

Héberger a titre grassieux

Mon compagnon peu habiter chez moi sur une durée limiter a titre grassieu je suis au RSA avec trois enfants et mon ami travaille

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Micha1.

Inscription sur la liste des électeurs pour les présidentiels

Bonjour, je ne suis pas inscrit sur la liste des électeurs pour les présidentiels de 2016. Ma question est est il possible que je le fasse cette semai...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
william049

Carte d'identité

Résolu

Bonjour, Je viens de renouveler ma carte d'identité pour une durée de 15 ans et le numéro de ma carte a changé. Est-ce cela normal?

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
mchristine58

Divorcée depuis 10ans en france et considérée mariée en algérie

Bonjour, je sais que la question plusieurs fois était poser mais qui ne tente rien à rien. Cela fait 10 ans que je suis divorcée et en voulant refai...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
DjamD

Pere decedé,sa maison vendue, quels documents a garder ?

Résolu

Bonjour, Notre pere est decedé depuis un an ; la maison vendue ; Quels documents peut on jeter ?? ( edf - gdf - assurance - banque - taxe fonc -...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Sorgin

Renouvellement titre de sejour etudiant

Bonjour mon fils de nationalite hors-EU est en 2eme annee de licence a Nanterre. Sa premiere annee s'est bien passee, il a eu le renouvellement de tit...

doris33

Changement de nom de famille

Dame monsieur bonjour ce mail pour vous demander est-ce que ça serait possible de changer de nom de famille le nom de mes enfants comme elles sont jum...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Minto_

Formulaire de demande de transcription d'acte de naissance

Bonjour, je suis né au Comores et j'y réside à part que mon père est de nationalité française, ma question est de savoir comment faire la transcriptio...

Ben

Des papiers

Résolu

Bonjour, je suis une fille tunisienne j'ai entre en France avec un visa touristique de 3 mois comment je peux faire a ma situation pour rester en ...

dna.factory

Problème voiture aux deux noms et assurance

Bonjour, j'ai acheté un véhicule avec mon ex compagnon et nous avons mis la carte grise à nos deux noms. Nous nous sommes séparés en mauvais termes ...

doris33

Carte d'identité périmée, voyage toulouse-corse en avion -18ans

Résolu

Bonjour, voila j'ai 17 ans et j'ai un problème. Dans moins de 2 semaine je suis censée partir en avion Toulouse-Corse avec ma copine ( 17 ans aussi ) ...

dna.factory

Carte famille nombreuse

Bonjour, J'ai fait une demande de carte famille nombreuse, vous m'avez attribué le n° 25148228, au nom de BOUKNADEL Ahmed je n'ai aucune nouvelle d...

doris33

Demande de nationalité française

Bonjour, J aimerais savoir si étant enfant de père français avant ma naissance si j ai droit à la nationalité sachant que je suis majeur , je suis n...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Zaza70200

Courrier recommandé / algérie

Bonjour, vous pouvais m'expliquer sa svp. Recommandée Internationale 30/11/2015 DZ Départ de France 30/11/2015 Départ de France ALGERIE (DZ) j...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Sorgin

Sépulture

Bonsoir , Je souhaiterai savoir si une mairie peut refuser une sépulture ? J'aimerai acheter une concession dans le cimetière dans le village d'or...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
DorisOups

Échange de permis de conduire algérien contre un permis français

Bonjour, je suis française et mon mari a la résidence de 10 ans. nous sommes partis en Algérie pendant 6 mois; nous avons passés nos permis là-bas e...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
kardegil

Permis de conduire

Bonjour, est ce que l aie juridictionnelle peut être utiliser pour le tribunal administratif pour un désaccord de perte de point sur le permis de c...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Zaza70200

Changement de statut

Bonsoir ,alors je suis une étudiante tunisienne pour ma première année en France et je veux changé de statut étudiant à statut commerçant et être asso...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
doris33

Demande n° d'immatriculation

Bonjour, Comment peux t'on obtenir le numéro d'immatriculation sécurité sociale pour une demande de pension de reversion d'un ex-époux décédé .

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
dominique

Investissement - budget communal

Bonjour, je viens vous demander une aide afin de savoir si une commune de 200 habitants peut programmer une dépense de 155000 € sur 3 ans en vu de...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
prapelet

Mon premier voyage

Bonjour, je un vole le samedi 12 décembre , je suis binationaux je eu mon passeport français l'année dernier , je vais faire mon premier voy...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
sarah2012

Inscription sur liste électorales suite à déménagement

Bonjour, comment s'incrire sur les listes électorales suite à un déménagement

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Gu
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 20 578