Visa et billet d'avion retour pas encore en ligne

Yupioka - 26 juil. 2016 à 18:29
 Yupioka - 28 juil. 2016 à 13:09
Bonjour,

Je vis en France et souhaite partir en Afrique du Sud pour un volontariat en Septembre. Je vais donc faire une demande de Visa volontaire, seulement il faut fournir les billets d'avions aller et retour et il se trouve mon "contrat" de volontariat aura une durée de 10mois (pouvant etre un peu allongé), donc je dois prendre mon billet de retour aux alentours du 13 Juillet (2017) pour le Visa. Seul hic, aucun vol n'est prévu pour si longtemps à l'avance pour le moment, et je ne peux pas vraiment me permettre d'attendre mi aout (en espérant que d'ici là, des vols seront programmés) pour acheter le billet retour et ENFIN faire ma demande de visa. Je vais me trouver vraiment ric-rac niveau temps et je ne sais pas vraiment quoi faire... C'est la première fois que je voyage ou prend ne serait-ce que l'avion, je ne connais personne ayant fait un voyage aussi long et donc personne ne sait me renseigner. Mais je suppose qu'il doit y avoir des possibilités d'acheter un billet d'avion "extensible", en précisant bien à l'ambassade lors de ma demande de Visa que je n'ai pas pu acheter le billet d'avion retour pour Juillet ?

Qu'en pensez-vous, des conseils, savez vous comment faire dans ce type de cas ?
Merci par avance, bonne journée.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
26 juil. 2016 à 18:48
Bonjour,

Vous pouvez prendre une date de retour avec assurance annulation, ou échangeable, ou en remboursement.
0
Merci pour la réponse.
Mais quand je vais lire des infos concernant les assurances annulations je lis ça :
Les assurances annulation : Il existe différents contrats d'assurance qui donne droit au remboursement d'un billet dans des conditions précises. L'assurance doit avoir été souscrite lors d'achat du billet et couvre généralement des évènements (maladie, décès, retard...) appelés cas de force majeure (imprévisibles, irrésistibles et extérieurs dit la loi), et non des raisons de convenances personnelles ou de négligeance. 


Dans mon cas, il ne s'agit pas vraiment d'un cas de force majeur... Je ne voudrais pas me faire avoir sur les mots. Et puis pour le Visa, si je fournis un billet de retour pour Juin alors que je demande un Visa s'étendant à Juillet-Aout, ça va passer ?

Désolée, mais trop d'interrogations et d'inquiétudes à ce sujet !
Merci d'avance
0
Laura > Yupioka
28 juil. 2016 à 05:45
. Et puis pour le Visa, si je fournis un billet de retour pour Juin alors que je demande un Visa s'étendant à Juillet-Aout, ça va passer ?

Non, car les dates du contrat doivent correspondre aux dates de voyage.
Prévoir de faire modifier rapidement la durée du contrat de volontariat par l'ONG, et vous le faire envoyer par UPS ou équivalent car il faut l'original, pour que cela corresponde aux dates, en prévoyant une clause de prolongation sous réserve d'obtention d'une extension de visa sur place.

Je trouve étrange que votre ONG ne sache pas cela, est-ce que vous avez vérifié le sérieux de celle-ci.

Voyez avec la cie aérienne, par ex Swissair qui va à Joburg.

Vous devez prendre un billet (valable un an) dont les conditions sont modifiables pour la date de retour, moyennant finances et disponibilités car en juillet aout c'est bien plus cher, en raison des retours des expats et des vacanciers.

Prévoir le Lesotho c'est 14 j sans visa, si vous comptez vous trimballer.
Si vous travaillez dans des conditions difficiles, certains vaccins sont nécessaires. Rage Hépatite Tétanos

Et achetez vous le lonely planet ou allez le lire en ce qui concerne les visas à la FNAC.

Jusqu'à présent, vous pouvez réserver jusqu'en Juin.

Attention à la sécurité en Afrique du Sud, ce n'est pas un leurre, respectez les conseils si l'on vous en donne, il n'est pas recommandé de conduire la nuit, ni se trimballer seul à pied.
Durban Joburg Prétoria Le Cap sont bel et bien des villes dangereuses.
Mettez une copie de vos pièces d'identité à l'abri avant de partir.

Bon voyage, l'Afrique du Sud est un très beau pays, un mélange entre l'angleterre et un zoo à ciel ouvert, mais toujours marqué par l'Apartheid.
0
Merci pour cette réponse détaillée, qui n'est pas sans m'inquiéter...

A vrai dire je ne pars pas avec une ONG comme on pourrait l'entendre, je vais faire un volontariat sur un projet de recherche. Il s'agit donc d'un partenariat entre chercheurs d'Universités qui étudient une espèce là-bas, dans une réserve privée.
Cependant ils ont l'habitude d'avoir des volontaires de tous pays, cela m'étonne que le manager ne m'ait pas envoyé les justificatifs version papier s'ils sont vraiment indispensables...
Par contre pour la date du retour, c'est moi qui leur ait donné cette date-ci puisque lorsque je regardais les réservations retour (c'était en Juin), celles-ci s'étendaient déjà jusqu'à Juin 2017. Et d'après ce que j'ai pu trouver sur Internet, il me semblait que les réservations se trouvaient toujours 1 an à l'avance. Pour le coup il semblerait que je me sois trompée...
Cela dit, SwissAir a en ligne des réservations retour jusqu'au 2 Juillet. aurais-je une chance dans la ou les 2 semaines à venir de voir le tout s'étendre au 13 Juillet ? Devrais-je les contacter pour voir avec eux ?

Très bien pour le reste, je vous remercie pour vos conseils. J'ai déjà acheté le Lonely planet mais je n'ai rien trouvé concernant les visas qui réponde à mes problèmes.
Niveau sécurité, sauf les 2j de mon arrivée et pour mon départ, je ne serais pas dans les grandes villes. Mais je prendrais bien soin d'avoir tous mes papiers importants en copie avant de partir.

Encore merci
0