Les discussions

Elections présidentielles 2017

Bonjour, Je suis inscrite sur la liste électorale consulaire de Montréal (Canada), je suis toujours inscrite sur la liste électorale de ma ville nata...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
BmV

Mon conjoint sans papier

Bonsoir j ai eu une fille en 2016 qui a maintenant 4 mois et 5 jours avec mon conjoint qui est roumain il a reconnu sa fille elle est a mon nom mais e...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

On m'a refusé la nationalité française

Bonjour, j'ai fais une demande de nationalité française par filiation par apport a mes arrières grands parents maternelles et après 9mois d'attente ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
sophiag

Nationalité française

Bonjour je suis algérien né en Algérie en 1953 et de nationalité française je suis domicilié en France depuis 2003 j'aimerais savoir si je peux faire ...

17 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Farid5380

Nationalité française

Bonjour, je suis résident en france depuis 2009, marié en 2010, divorcé en 2013, pas d'enfants. je possède actuellement d'une carte résidence de 10...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Ben

Retraite et attestation chômage année 1976

Bonjour, J'ai eu une une période de chomage en 1976 et j'aurais besoin d'une attestation pour valider cette année. Il me manque l'avis de virement d...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Coco

Darie tremblay

Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce que vous pouvez me dire quels documents ca me prends pour aller me marier avec mon chum cubain a Varadero

Dernière réponse le 23 mars 2017 par
sophiag

Mariage ou pacs / maroc

bonjour, permettez moi de vous décrire mon sujet brièvement:j'ai une sœur qui est entrée en France autant que touriste ainsi pour se faire marier en ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
DorisOups

Rencontre , très sérieuse et très motivée

Résolu

Français , et bien Français , habitant en France , ma question est simple : Divorcé d'une femme Ukrainienne , en contact actuellement avec une femme P...

16 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
DorisOups

Demande de droit pour maman de français

Bonsoir je suis nouvelle jai besoin de vos differentes reponses. Je suis enceinte d un français d origine camerounaise 5mois de grocesse et nous av...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Bakari2015

Aide pour avoir la nationalité / côte d'ivoire

Bonjour, je suis née en France en 1977 à Paris , mais je reside en cote d Ivorie. Je peux avoir la nationalité

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
DorisOups

Décès et presse

Résolu

Bonjour.peut-on me renseigner , svp , est-il obligatoire de faire paraitre un avis de décès dans la presse ..si les dernieres volontés sont de partir...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38

Futur père d enfant français sans papier

Bonjour, Suis un jeune ivoirien entre en France avec un visa d un mois depuis août 2016 et mon visas d un mois est expiré et depuis lors suis en sit...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
doris33

Demande de passeport remplissable

Bonjour, Où trouver un formulaire de demande de passeport remplissable que je peux imprimer rempli de mes données. D'avance, merci.

djivi38

Médaille du travaille grand or

Bonsoir, Il me manque 3 mois pour prétendre a la médaille du travail grand or. Est ce que ma demande de médaille peut aboutir Merci de votre répons...

Ben

Lyon

Bonjour, Mon grand pere ancien cambatants et je sui en france .commant le fait pour fait la résédance svp

Energizor

Ofii

Bonjour, tout le monde, j'aimerais vraiment avoir quelques éclaircissement par rapport à mon cas. Après dépôt à l'ofii de Montrouge et visite du log...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
tatichon

Nationalité française

Bonjour, Je suis française depuis 2004, et jai mon fils qui vie n Algérie il a 37 ans a t il le droit d'avoir la nationalité française merci

Energizor

Peut on voyager en avion avec la photocopie de la carte d'identi

Résolu

Bonjour, dans une semaine je vais partir en Espagne. Malheureusement je viens de perdre ma carte d'identiter mais j'ai la photocopie de la carte. ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Lanabae21

Permis de conduire ivoirien

Bonjour, Je suis titulaire d'un permis ivoirien depuis 2 mois, par contre cela fait 5 ans que je suis en France. Et je suis en cdi depuis le mois de...

doris33

Demande de transcription /algérie

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux m'inscrire sur vos registres, je suis une citoyenne algérienne née en Algérie ayant reçu le casier judiciaire...

Ben

Entretien d'une route appartenant à la commune voisine

Bonjour, Une route traversant notre commune est en piteux état. La réfection devrait être effectuée par la Commune voisine, à qui elle appartient. Qu...

kardegil

Algator

Bonjour, Mademoiselle,Madame,Monsieur!!!!!!!!! j'ai l'honneur de vous demander faveur d'une naturalisation,je ne veux pas passer par la fenêtre mais ...

djivi38

Retrouver un numero securite sociale

bonsoir je suis veuf et j'ai besoin du numero de securite sociale de mon epouse pour pouvoir demander une pension de reconvertion. comment faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
djivi38

Remboursement deplacement pour la journée défense et citoyenneté

Comment se faire rembourser les frais de déplacement pour rejoindre la base pour la journée défense et citoyenneté car nous n'avons ni train ni bus po...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Yan

Refus de ccam a cause de la mention bis /algérie

Bonjour, je voulais disposé mon dossier de ccam mais ils ont refuser mon acte de naissance à cause j'ai un numéro suivi de bis il m on dit qu'il es...

Ben

Acte de naissance

Bonjour Je suis espagnol et je vis en France depuis quelques mois. J'ai besoin d'un acte de naissance et je ne sais pas ou envoyer un email. Si vous ...

doris33

Office de migration et d'intégration française

Bonjour, J'ai rater mon rendez vous à l'ofii de Poitiers pr des raisons personnelles (conflit av mon mari ) et je les ai contacté et j'ai justifié m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Misha-d'ok

Pacs droit au titre de séjours?

Bonjour à tous, je m'appelle Carine j'ai 24ans sans papier, et depuis un an je suis pacsé avec mon copain de 28ans français de nationalité.Voilà main...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
DorisOups

Visa espagne

Bonjour, je veux fixer un rendez vous pour visa (Espagne) et je ne sais pas a qui dois je m'adresser...Merci de me renseigner. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Ben

Renseignement

Bonjour, Mon père a travaillé en France une période donnée et là on se demande s'il a droit à une retraite ou non? Merci pour votre réponse Cordi...

doris33

Sortie territoire

Nous sommes grands parents et allons chercher nos petits enfants en Allemagne puis les ramenons après un séjour en France chez nous. Les enfants ont 3...

doris33

Deux cartes

Bonjour, J'aimerais ma carte de réduction famille nombreuses et celle de ma femme

Energizor

Désaveu de paternité /belgique

je suis de Belgique et mon ex compagnon veux faire un desaveu de paternité mais il ne sais comment faire et moi jsuis pas douée pour ce genre de lettr...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
melilo0702

Décret naturalisation

Bonjour, Je chercher le décret naturalisation de grand père :boualem Mohammed né 02-09-1906 Algérie merci

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
DorisOups

Acte de naissance

Résolu

Bonjour, Hi

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Timo7

Tarif carte séjour 10 ans

Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation pour rettirer ma carte de séjours, je suis algérien et jai déposé la demande de la carte de 10ans ca ...

Dernière réponse le 19 mars 2017 par
BmV

Veuve d'un ancien combattat

Bonjour, je suis une veuve d'un ancien combattat decedé en 1995 étant jamais bénéficier d'une pension , j'ai obtenue l'acte de ses services en 2002...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
doris33

Assistante maternelle et puéricultrice

Bonjour, Moi j'ai passé ma renuyon assistance maternelle et hier j'ai la perecutrisse chez moi mes ja ves des serprice par la distance social el...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
relou

Demande de ccam le 5 janvier /algérie

Bonjour, j'ai fais la demande de CCAM le 5 janvier et mon futur mari a resu la certificat le mois de mars ,alors je veux juste avoir une idée sur la...

gehi

Femme marié avec un espaniol et enciente et sans papier

Bonjour j'ai un question s'il vous plaît je suis entrée en France Avec visa espagnol le 5//9/15 je suis sans papiers actuellement je suis marié sa fa...

Misha-d'ok

Avoir nationalité par filiation

Bonjour, Désolé pour ma langue française j'aimerai bien savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française si j'ai une carte d'identité de ma ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
DorisOups

Livret de famille

Bonjour, Je veux demandées les papiers nécessaires pour faire un livret de famille

Ben

Une mere sans papier

Bonjour, le probleme c que j'ai une amie algerienne qui était en france depuis 5 ans et elle a un enfant a l'age de 4 ans il est en 2 eme année mate...

Ben

Demande de parloir pour mon ami condamné

Bonjour je souhaiterai avoir un conseil .voilas mon petit ami est en prison et condamner j ai fait une demande de parloir mais on me la refuser sans ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Bernard

Explication sur le refus

Bonjour, Ayant déposé ma demande de certificat de nationalité française en 2013 puisque mon père était français depuis 1973 avant de le perdre et en...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Ben

Est-il possible de faire procuration depuis un pays étranger ?

Bonjour, Est-il possible de faire procuration depuis un pays étranger de l'Ue en se rendant à l'ambassade de france ? Merci

Ben

Visa autorise travail

Bonjour, Bonjour, je voudrai savoir est-ce que si je possède mon un visa long séjour autorisé a travaillé et que sur mon Visa est marqué autorisé ...

Ben

Pere d'enfant francais

Bonjour, j'ai reconnu mon fils a 14 ans et je n'ai aucune preuve que je me suis en occuper. je veux demander la carte de séjour de parent d'enfant ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
DorisOups

Demander la carte de sejour ou la nationalité française /algérie

Bonjour, j'ai résidé en france depuis de l'agede de 12 ans et j'étais scolarisé j'ai fait des formations et meme j'ai travaillé et j'ai eu mon permis ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
doris33
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 20 613