Les discussions
Double nationalité française
Bonjour, Est il possible d'obtenir une double nationalité française sachant que mon grand père était un combattant pendant la guerre France-Algérie ...
Renouvellement de carte titre de séjour
Bonjour, je suis marocaine je suis marié depuis 2011. séparée et en instance de divorce d'avec un français. mon titre de séjour -pour vie privée et...
Faire un bébé avec un sans papier
Bonjour, Voilà j ai rencontrée un algérien on est très amoureux mais mes amies me disent de me méfier car il est sans papier. Du coup jr le pose bea...
Toujours pas recensée,
Bonjour à tous, je suis actuellement en stress suite au problème suivant: je suis en première littéraire et j'ai 16 ans depuis 6 mois, et je n'ai touj...
Isurpation de document
Risque t- on la prison pour avoir presenter un document isurpé à la prefecture? Que risquons t on?
Retractation suite a un achat de vehicule
bonjour j ai acheter un vehicule sans controle technique sur la carte grise barree il est ecrit vendue dans l etat je peus me retracter apres avoir pa...
Demande de nationalité française part affiliation
Bonjour, Voilà je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française car mon père a la nationalité française en 1991 il vie toujours ...
Echange de permis de conduire
bonjour, J'ai deposé mon dossier pour echangé mon permis de conduire algerien en france , a la préfecture, date de dépot depuis le 16 juin 2015 , et...
Interdiction de territoire
Bonjour je suis française et 1ans que je suis avec un tunisien sans papier mais seule souci il a une interdiction du teritoire français quoi faire svp...
Réctification d'une lettre d'un prénom
Bonjour J'aimerai savoir si il est possible d'enlever le "e" de marwane , car mon mari n'avait pas assister à l'accouchement et c'est moi qui l'a écr...
Nacera
Bonjour, Les documents pour demande visa Espagne salarié SVP merci
Mon carnet de santé
Bonjour, J'ai 28 ans mère de 2 enfants je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir carnet de santé étant enfant étant donné ma situation que...
Regroupement familial en france
Bonjour, je veux savoir le regroupement familial de circulation mineur en france SVP
Regroupement familaile
Bonjour, Pour un renseignements qui concerne le carnet de famille francaise. Pour le récupérer ask il demande un autre dossier ou NN. Merci
Visa long sejour et demande de 1 titre de sejour
Bonjour, J ai un visa long sejour valable 3 mois avec un titrès de sejour à solliciter des arrivé en France. J aimerais Savoir est ce que j aurais p...
Décret de naturalisation
Bonjour, Je voudrais la copie du décret de naturalisation de mon défunt père n:132 du 21 décembre 1937 le nommé Bentata Aoued Recevez mes...
Titre de séjour (mère brésilienne avec un titre de séjour belge
Bonjour Je suis brésilienne, j'ai un titre de séjour belge depuis 14 ans. Depuis 2 ans je suis avec mon (presque) mari français, on a un bébé de 3 m...
Association 1901 cooptation du président
J'ai été cooptée par le conseil d'administration au poste de présidente d'une association suite à la démission de l'ancien président en poste. Cette ...
Capacité à mariage
Bonjour, j'ai sollicité du Consulat de France à Yaoundé une demande de capacité à mariage. Mon dossier est complet depuis Avril 2016 mais la procédu...
Carte 10 ans
Bonjour, depuis 6ans jais une carte salarie .et ça fait un ans qu jais dépose mon dossier en Nanterre prefacture pour renouvellement de carte salar...
Refus du père français signature formulaire transcription
FerméBonjour, chui une tunisienne mon ex-mari a eu la nationalité française depuis 20ans notre enfant née ici à Tunisie et il a l'age de 8ans, il a la ...
Demande de nationalité
Bonjour.j'ai ma mère qui et né à Paris le 19 décembre 1962 de parent algérien .qui n'a jamais fait de demande de nationalité. Es quel à le droit de na...
Demand nationalitè
Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir s'il ya une possibilité d'avoir la nationalité française sachant que le grand père a ma mère la possède? merci
Médaille grand or
Bonjour, je travaille a l'APHP depuis 39 ans et je pars a la retraite en 2017 pour accéder a la médaille grand or que j'ai droit en2018 comment l'...
Formalités juridiques
J'ai un acquéreur euroopéen pour mon bureau d'ingénièrie Etant en mon personnel , j'aimerai connaitre les formalités pour cette vente corpusing
Le droit de la carte vitale
Bonjour, Maitre je suis mariée j'ai 31ans deux enfants de 3ans la fille et 2ans le garçon et ma femme on a rentrer en France par un visa c de court ...
Payer préfecture par chèque ?
RésoluBonjour les amis voilà j'ai reçu la convocation pour rétirer ma carte de 10 ans demain le 8 hors moi mon salaire tombe le 10 de chaque mois. Es que je...
Bonsoir j'ai une dette de loyer et je voudrais savoir si il existe un pret pour loyer impayé merci
Demande de naturalisation ou reintegration
RésoluBonjour, mon grand-père il était un ancien combattant et j ai a tous les papier . lextrait des services et la carte du combattant ...etc mon e mail ...
Recensement à partir de 16 ans
Bonjour, Ma fille a 17 ans, j'avoue ne pas être en avance pour le recensement. Il est obligatoire pour le passage du Bac (en autres). J'ai effectuer ...
Offi
Bonjour, voilà aujourd'hui ma femme elle avait rdv à l'offi à lille mais nous sommes arrivés trope tard suite à des bouchons sur la route de plus que ...
Algérie
Bonjour, Bonjour. Pour démarrer ((moi je suis née a oujda ma mère aussi dans les extraits de naissance en et français (((maintenant j'ai un problème...
Information sur décès
Bonsoir , Recherche info sur Décès Notre père est dcd le 26 octobre 2016 Nous avons fait une Demande a la CPAM Concernant le Capital décès . la rép...
Demande de visa espagnol
Bonjour, j etais marocain residant en espagne .J avais ete refoulé ça fait plus de ciq ans .je reçoie une pension mensuelle de presque 1000EUROS de l...
Résiliation
Bonjour, Moi ça fait depuis avril 2016 que je n vais plus à la salle même mon fils et ils ont continuer à prélever le problème c'est que j'ai eu u...
Comment récupérer une lettre ?
Bonjour, je devais recevoir par courrier une lettre avec ma carte de licence pour un sport. Le problème c'est que la lettre a été envoyer a la bonne a...
Demande de nationalté
Bonjour, mon pere a fait les demarches pour obtenir la nationalité francaise moi je suis francaise d'Algérie j'ai la nationalité francaise par filia...
Transcription mariage adoulaire sans ccm
bonjour, je suis une marocaine mariée avec un marocain résidant en France depuis 54 ans, il y a une carte de séjour de 10 ans, sa demande de la nati...
Démission poste de secrétaire d'une association loi 1901
Bonjour, Je suis membre du Bureau d'une Association Loi 1901, j'ai été élu pour trois ans, pour des raisons strictement personnelles, je souhaiterai...
Carte d'identité
Bonjour, J'ai déposer mon dossier il y a deux semaine environs en mairie , savez vous en combien de temps vais je peut être la recevoir et est t'il ...
Sans papiers
Bonjour, Je suis à Paris depuis le 19novembre avec visa touristique je cherche un travail et un logement donc il faut les papier merci de m aider de...
Permis de conduite
Bonjour, J'ai un permis de conduire algérien comme je fait pour le changement je suis à bordeaux depuis 2 ans mon permis il va sortir à Alger2017 m...
Naiszsance d enfant pere francais
Bonjour, je suis francais j ai eu un enfant avec une marocaine au maroc on ne s entend plus comment faire pour les papiers de l enfant ? la bas tres...
Quel statut
Bonjour, Ma fille est partie en Irlande parfaire son anglais, après un séjour dans une ecole elle cherche un job, mais à ce jour, reste en Irlande ...
Recepisse
Bonjour, Merci pour votre aide J'ai envoye mon dossier de renouvelement etudiant la semaine derniere a la prefecture de creteil est ce que avec l...
Changement de statut étudiant a commerçant
Bonjour, Je suis étudiant en master 1 et j'ai le CQP et le SSIAP en Securité. Je viens de créer une activité en tant que auto entrepreneur dans la S...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Mon grand-père il était anciens combattants française et moi ça fait 9 ans ici en France je veux. mias papier par rapporl mon gran per merc...
Camion à pizza
Bonjour Je un camion à pizza au feu de bois. ..... La mairi ils ma place sur une place de parking...voi pubblique ... Le placie il a établi un c...
Dossier
Bonjour à tous frère et soeur. Je ss nvel pour toute ses démarche. Je ss algérienne je possède une carte de 10 ans ..je me ss marier en France ....
Certificat de nationalité française
Bonjour j'habite Auch dans le département du Gers j'ai réuni les documents nécessaire pour l'établissement du Certificat de Nationalité Française mais...