Les discussions
Régularisation france
Bonjour, Pacsé avec une femme qui a sa cart de résidence de 10 ans .peut régulariser une personne non régulariser en France ?
Passeport algerien
Bonjour, Est il possible de faire sa demande de passeport algerien en ligne.
Capacité de mariage
Bonjour, Je suis marier on Tunisi avec un français mais mon mari à oublié de ramener le CCM je vous demande le démarche à faire maintenant merci
Faire venir ma fille majeur
Bonjour, Je voudrais faire venir ma fille en ici en france pour qu'elle puisse poursuivre ses etudes. Elle est majeure.. Quelle demarche suivre?
Demande de la transcription de l-état civil de mes enfants
Bonjour, je m'appelle ***, je suis née le 04/06/1974 à Clichy la garenne (haute de seine) sous le numéro ***, je voudrais procéder a la transcription ...
Une première demande d un titre de séjour
Bonjour, Je m appelle Fatima j' ai 26ans et je suit d origine Algérienne je me suis mariée avec un Algerien qui a la carte de résidence de 10ans en...
Demande visa
Bonjour, Je suis une femme algérienne j'ai accouché en France l'année 2017 ma elle a just l'extrait de naissance et le passeport algérien. et j'ai ...
Demande de visa
Bonjour, Mon mari il a la nationalité française il mort après trois ans de mariage j’ai pas d’enfants avec lui il étaiten traîne de me faire les pa...
Retrait carte sejour
Bonjour, Comment faire retirer le titre de sejour a mon maris qui c est marier avec moi que pour les papier et ma trahi après 4 ans de vis commune
Erreur de ma date de naissance / belgique
Bonjour, Il y’a une erreur sur ma date de naissance depuis petit ! Je suis née réellement le 16/12/2004. Or je suis née sur écrit le 16/12/2003 ...
Demande de renseignement
Bonjour, j'ai compris par vos écrits qu'un fils d'un ancien combattant de l'armée Française n'a aucun droit ni pension ni droit a la Nationalité. ...
Nationalité et regroupement familial
Bonjour, Je suis arrivé par regroupement familial il y a 12ans. Seulement à mon arrivée j avais déjà 18ans du coup je n ai pas pu bénéficier de la na...
Papiers
Bonjour, Je suis enceinte ,j ai une residence de 10ans parcontre mon mari n a pas de papier ,la question qu' on se pose quelle démarche a faire pour...
Demande de nationalité française
Mon grand-père a la nationalité française et ma mère a la nationalité algérienne et elle n'a pas de papiers pour prouver que son père a la nationalité...
Pieces a fournir pour obtenir un visa d'un retraité algérien
Résolu/FerméBonjour honneur vous demander d'accorder ma demande pièces a fournir pour obtenir un visa pour retraité algérien
Délai carte d'identité
Bonjour, combien de temps pour faire la carte d'identité ?
Groupement famillial
Bonjour, Je suis algérienne divorcé et j'ai autorité de ma fille De10ans elle est en Algérie je peux la ramener en france juste avec la RSA ell...
J’aimerais changer le prénom de mes bébés âgés de 1 semaine
RésoluBonjour, Alors voilà je vous explique la situation, j’ai des jumeaux qui sont nés il y a une semaine, au moment de l’accouchement les sages femme m’...
Locataire préavis sous reserve de...
Bonjour, Voila actuellement locataire je rénove également une maison. Je devrais (je l'espere) pouvoir emmenager d'ici un mois.... mais qui dit ré...
Remboursement, affaires prêté qui ont était vendu
Bonjour, Je viens vers vous à ce jour car ayant prêté pour plus de 150 euros de jeux vidéo à une ancienne amie (qui as cette époque l’était encore...
Renouvellement de titre de séjour pour pupille de la nation
Bonjour, Je ss pupille de la nation je dois renouveller ma carte de séjour et je n ai pas la somme demandée pourais je avoir une aide et de qui ?
Renouvellement de la carte de famille nombreuse
Bonjour, Je dois renouveler nos cartes de famille nombreuse. Nous avons 4 enfants dont 3 majeurs. Avons nous encore droit à 30% , pour notre dernier...
Demande de certificat de mariage
Bonjour, je suis comorien je fais mes études au Sénégal. Ma fiancée est française. On s'est vu deux fois aux Comores. On veut demande le certificat de...
Travail en france avec titre de séjour italienne
RésoluBonjour, J'ai i' titre de séjour d'Italie et je veut travailler en France qui ce que je doit faire pour être accepter par un employé ? Merci .
Cni à renouveller
Bonjour, Carte identité délivrée en mars 2009 (je suis née en septembre 1994) expire en mars 2019. Le concours du CAPES demande une CNI non périmée....
Double demande de visa
Bonjour, Je suis Australien et j’ai fais une demande de visa long séjour (vacances travail) pour la France. J’ai crée ma demande sur france-visa...
Titre de séjours étudiant
Bonjour, Je m’appelle Mahamadou Traoré d’or Malienn mais j’ai vie En France J’ai un carte de séjours étudiant je voulais savoir si je peut allé En...
Mère mauricienne père français
Bonjour, Je suis mauricienne habitant a maurice et mon copain métropolitain habitant à la reunion.Je suis enceinte de 7 mois.Je vais accouché a l...
Mariage avec une gabonaise
Bonjour, Je doit e rendre au Gabon pour marié avec une Gabonaise que me faut t'il comme documents exactement
Nationalité française
Bonjour* Je suis un fils de ancien combattant et ne avant l'année 1962 et de parents algérien je veux me intégrées a la nationalité française. m...
Sos passeport perdu et retrouvé
Bonjour, je suis citoyen français j ai fait une déclaration de perte de passeport en France et 5 hours plus tard j ai retrouvé mon passeport je suis r...
Expiration carte de séjour pendant mon voyage
Bonjour, Ma mère étant malade je doit me rendre dans mon pays d'origine, le problème est que ma carte de séjour à expirée et que mon rendez vous po...
Regroupement familiale sur place
Bonjour, J’ai fais une demande de titre de séjour vie privée et familiale donc j’ai obtenir un récépissé de trois mois ( parent d’enfant français) a...
Refus de visa
Bonjour, mon fils qui est à yaoundé dont j'ai fait une d'adoption simple, l'ambassade de france a refusé le visa long séjour sous prétexte qu'il a p...
Démarches pour obtenir un titre de séjour après un pacs
Bonjour, Je suis un tunisien. j'ai 30ans .je suis entré en france 2011 d'une manière irrégulière.je vive avec une française depuis 1ans et demie et...
Demande de statut de réfugié
Bonjour, je suis actuellement entrain de demander l'asile et deja envoyé mon dossier a l'ofpra j'ai 19 ans et enceinte scolarise depuis un ans et demi...
Retrouver un acte de vente
Bonjour, J aimerais retrouver un acte de vente de ma maison située *** a loos Que j ai revendu je ne sais plus quelle date Pourriez-vous me dire ...
Repartir vivre en france ...? (belgique)
Bonjour* Nous sommes une p'tite tribut de 5 si je compte le chien Jacky, nous aimerions partir Travailler et vivre en France depuis quelques année...
Renseignement.
Bonjour, Je suis adulte étranger orpheline et les beaux parents français de mon frère souhaite m'adopter. Pourrai-je continuer mes études universitai...
Nom de famille et nom d'usage
Bonjour, à la naissance d'un enfant, peut-on déclarer le nom des 2 parents comme nom de famille et l'un des 2 noms comme nom d'usage ? Ex : le pap...
Changement adresse permis / afghanistan
Bonjour, j'ai envoyé mon permis afghane en mai - 2018 pour changé mais jusqu'a maintnant je n'ai aucune réponse et j'ai changé mon adresse aussi et ça...
Demande du cnf
Bonjour, ma mère c'est réintégrer à la nationalité française après sa perte par mariage d 'un étranger . En suite ses indécendants 3 générations de 26...
Pour la regularisation de mes deux enfants majeur
Bonjour, je suis une maman française mon le dernier est français et j’ai ma fille qui a une titre de séjour de 10ans et ma question est la suivant j...
La carte de sejour français
Bonjour, Je veux annuler la carte de sejour de ma conjointe que faux t'il fait
Titre de séjour 10 ans
Bonjour, J'ai le statut de réfugié et je voudrais faire venir mes 2 filles qui sont act dans mon pays que dois je faire merci.
Demande de visa
Bonjour, Je voudrais savoir le dépôt de dossier et bien sur rendez-vous ou non parce que je suis marié avec français et le lendemain ma dit qu’à dép...
Refus de visa (italie)
RésoluBonjour, On vient de me refuser un visa italien pour motif 8. En effet c'est un visa demandé à base de regroupement familial par le billet de mon fr...
Attestation séjour délai avec séjour précédent
Bonjour j'ai mon petit copain qui est mauricien. Il est venu une première fois en France chez son frère de septembre 2018 au 17 décembre 2018. Il doit...
Nationalité mexique
Bonjour, j'ai une fille que j'ai eu au Mexique plus exactement à Guadalajara. J'aurais aimé savoir quel démarche je dois faire pour lui faire avoir la...
Faire venir l enfant de ma compagne camerounaise en france
Bonjour, J ai ma compagne avec qui je me suis pacsé. Elle a un enfant qui est au Cameroun et on voudrais savoir comment faire venir en france moi j...