Parti sans titre d'identité républicains

tiketeur - 1 août 2016 à 21:24
 Ben - 2 août 2016 à 13:30
Bonjour,
Je me renseigne par rapport à mon cousin et à ma cousine qui sont nés en France mais de nationalité chinoise et sont encore mineur.
Le problème est le suivant : leur titre d'identité républicain était périmé mais ils devaient partir En urgence En Chine pour aller voir leurs grand mère car elle avait un problème de santé grave. Habitant au Val de Marne la préfecture de Créteil leurs ont dit que s'ils partent pour revenir en France il faudra qu'ils justifient la bas auprès de l'ambassade de France de justifier cette urgence. Par contre ils se sont renseignés auprès de l'ambassade de France la bas et ils ne couleurs rien entendre dans titre d'identité républicain ils ne peuvent rien faire et de retrouvent alors bloqués la bas alors qu'ils sont scolarisé en France....

Dans ce cas savez vous quels procédure peut on faire ici en France sachant que leurs papa est présent peut il faire les démarches administratives depuis la France pour qu'ils puissent revenir ? Merci.

1 réponse

Bonjour

C'est complètement inconséquent..

Le TIR ne peut être renouvelé que par la préfecture, mais uniquement en présence personnelle des intéressés.

Donc, il n'y a aucune démarche ici à part informer verbalement et par écrit, l'école du retard probable et récupérer les certificats de scolarité quand ce sera ouvert et tous autres papiers nécessaires, tels qu’ils seront demandés.

Tout doit se passer au consulat de France (pas l'Ambassade) là-bas, avec les deux parents ou un seul (avec pouvoir de l'autre dans les formes prévues) vu qu'ils sont mineurs, qu'il s'agisse d'un laisser passer ou d'un visa.

Qu'ils prennent contact avec le Consulat en expliquant la situation.
J'espère que vos cousins ont un passeport encore valide, sinon ..

Cdt
1