Les discussions
Titre de séjour visiteur pour algerie
Bonjour, Es que je peux avoir un titre de séjour visiteur autant que fils d'un français réintégré par décret qui réside en France. Et moi je suis a...
Demande nationalité française par filiation
Bonjour, J'ai un ami Français par mariage depuis les années 1980 , il a divorcé puis s'est remarié avec une Népalaise et a eu 1 fils actuellement...
Vol de nice à genève seul à 17 ans autorisation de sortie du t..
RésoluBonjour, Bonsoir Comme le titre l'indique je vais effectuer un vol de Nice à Genève et je me posais cette question, Pour ce vol il me faut ma cart...
Nationalite francaise par filiation
FerméBonjour, Bonjour, J'ai un ami Français par mariage depuis les années 1980 , il a divorcé puis s'est remarié avec une Népalaise et a eu 1 fils actu...
Problème caution suite à travaux de peinture
onjour Mon ancienne propriétaire à fait aujourd'hui l'état des lieu de sortie de notre ancien logement. Elle en as conclu à repeindre la chambre qui...
Delai de preavis pour location
Bonjour, j'ai 76 ans je désire quitter le logement que j'occupe pour un logement plus ensoleillée et moins humide; e france dans les landes combie...
Mariage et séparation : comment répartit-on l'argent ?
Bonjour, je viens de me marie il y a deux semaine. Moi et ma femme travaillons depuis peu de temps. Je voulais savoir, en ce qui concerne le salaire :...
Anciens combattant algeien 39 45
Madame Monsieur, Bonjour, mon grand père ancien combattant de l'armée française en 39 45, titulaire d'une carte d'ancien combattant et d'une carte ...
Cote d'ivoire
Bonjour, J'aimerais avoir un visa pour la france pour des vacances
Nationalité
Bonjour, Je suis mariée avec un français depuis 15 ans !!!j'ai la nationalité française ,est ce que j'ai le droit de demander la nationalité françai...
Certificat hérédité
RésoluQuel tarif pour faire établir par notaire certificat hérédité suite à décès du conjoint merci de votre réponse
Visas long séjour
Bonjour; Je suis veuve ,mère de deux enfants Français ( 18ans et 15ans).mes enfants veulent partir en France pour étudier et vivre ,mais moi j'ai seu...
Preavis
RésoluBonjour je vais demissioner de mon emploi en cdi mon employeur peux m'obliger a faire mon préavis???? je n'aurai pas d'indemnités chomage tant pis me...
Notaire me demande presque 400€.
RésoluPuisque l'acte de notoriété coûte 69,23€ comment ma notaire peut arriver à me demander 400€ (-1383 !). Merci de me répondre.
Réintégration de nationalité française
Bonjour, Je suis marocain né au Maroc en 1960 de père marocain et de mère algérienne, née en 1936. Pourrais - je prétendre à la nationalité français...
Le reze me demande l'original de mon acte de naissance
RésoluBonjour, Suite à un recours hiérarchique (sans passer par un avocat), j'ai reçu un courrier de REZE me demandant de leur envoyer l'original de mon a...
Pour fiancée
Je voudrais savoir pour être fiancée reconnu auprès de la CAF quel sont les revenu ont va toucher en sachant qu'on travail pa on vie pas ensemble et j...
Changement de statut
Bonjour, je suis titulaire d'une visa touristique en France j'ai une prescription dans une établissement française j'ai fait tous les démarche ...
Déclarer une personne à la caf c'est la déclarer sur un bail ???
Bonjour, Si je me déclare avec mon copain à la CAF pour etre dans la loi, sera-t-il obligé d'apparaître sur MON bail? Nous allons avoir un enfan...
Réintégration de la nationalité française.
Bonjour, Je suis née en Algérie en 1936 de père algérien et de mère marocaine. Je me suis mariée à un marocain et je vis au Maroc jusqu'à nos nos j...
Acte naissance dejà transcrit a nantes
Bonjour, Mon ami d'enfance qui habite en afrique est né en 1960 et l'etat civil de Nantes lui a adressé son extrait d'etat civil. Son acte d'etat ...
Besoin d'aide (double nationalité) svp !
Bonjour, Bonjour, J'ai actuellement 16 ans. Je réside en France. Je cherche à aquérir la double nationalité franco/italienne. Mes grand parents ...
Impot
Bonjour, Je voudrait savoir ce qui faut faire pour s'incrier au impôt et si c'est grave que je m'incrie que maintenant alors que j'ai 26ans en sacha...
Demande de renseignements
Bonjour, j'ai un visa touristique de type C , ou c'est mentionné ( visa court séjour à entrée multiples) pour une durée de 2 ans du 8/8/2016 au 9/8/...
Filliation
Bonjour, je suis une femme marié et j ai deux enfants une fille de 13ans et un garçon de 10ans alors je vie ici à la ville d oran depuit mon mariage m...
Mariage mixte allemagne
Bonjour, Je suis venu ici car je suis un peu perdu Je suis Tunisienne et je vis en allemagne et jai rencontré un garçon qui vient de la Hongri...
Première demande d'un titre de séjour
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps dure la première demande d'un titre de séjour maladie.par ce que j'ai fait ma demande le 1er juillet et...
Cni et acquisition nationalité
Bonjour, J'ai reçu un courrier le 22 juin qui stipulait que j'ai été naturalisé le 20 juin 2016 et que jerecevrai un autre courrier de convocation p...
Permis
Bonjour j'ai déposé une demande de regulisation parent enfant scolarisé .il m'ont liver un recepisse ne atourise pas à travail .ma question ce je peux...
Demande d acte de mariage
Bonjour, Es que je peux demander au consulat de France a annaba en Algérie de me faire un acte de mariage de ma grand-mère maternelle de nationali...
Aller vivre en france
Bonjour, je suis marocaine resident en espagne mariee jai une fille ma femme et ma fille il ont la nationalite espagnole et moi jai residence longue d...
Refus de cnf
RésoluBonjour, jai reçus un refus de CNF apres deux ans de démarches a cause d'une erreur dans mon extrait de naissance par un agent inconscient dans son tr...
Demande de pret personnel
Bonjour, Je soussigné madame Negre Renessa, Je voudrais savoir si vous faites des prêts personnelles? SVP... Merci d'avance.
Immatriculation
RésoluBonjour : Je viens d'accerir une petite moto 50 cc que l'ancien propriétaire à vendue à une personne , cette personne l'a abandonné dans la coproprié...
Demande titer sejour
Bonjour, jai en 31ans Je n'ai pas de travail en Algérie mon pere retrait et résident en france depuis 1960 et ancien combattant Y at-il des procdeur...
Régularisation
Bonjour, ma copine est enceinte de 4mois,et la CAF lui demande de declarer sa nouvelle situation etant donné que je vis avc elle sous la meme adresse,...
Bébé/suisse
Bonjour, J'ai un ami séparé de son ex.Ils ont un petit garçon de 2ans mais elle,ne veut pas faire une carte d'identité et mon ami voudrait aller en ...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, Je suis rentré en France en 2014 pour poursuivre une formation (licence professionnelle en commerce international ) après l'obtention de ce ...
Obligation des maisons de retraite
Bonjour à tous Ma mère est en maison de retraite ( EPHAD ) car elle est atteinte de la maladie d'ALZEIMER. Comme sa retraite est insuffisante et no...
Naturalisation
Bonjour, Désolé si j'aborde toujours la même question par différentes manières! Tout simplement je voudrais savoir ma situation c'est tout. Merci.
Situation irrégulière (mali -> italie)
Bonjour, Je suis madigata j'aivoudrais savoirs quelqu' choses pourquoi les italiens n'est donnée d'e papiers au gens pourquoi il vont nous duré ici...
Je cherche une personne pour me preter de largent
Résolu/FerméBonjour, je suis embeter je n est pas les moyen de finir le mois je suis en suredettement je cherche une personne pour m aider pour l instant je sui...
Nationalité francaise
Bonjour, S'il vous plais je voudrais savoir la prosédure la plus simple pour avoir la nationalité française, sachant que mon mari est un allemand qu...
Nationalité française
FerméBonjour, Je voudrais dire par là nationalité européenne , la nationalité allemand! Merci
Demande de visa
Résolusalut jaimerai avoir un visa pour un sejour determine dans votre beau pays italy merci pour votre comprehension
Je voyage seul (mineur)
Bonjour, Comme le titre l'indique je vais effectuer un voyage en Suisse seul à 17 ans, pour m'y rendre j'ai décidé de prendre l'avion et je me pos...
Visa italy
FerméBonjour, Je m'appelle Stéphane résidant en Côte d'Ivoire et je suis electro mécanicien de formation et j'aimerais avoir des informations sur les...
Mariage
Bonjour, Je suis française mon conjoint est Tunisien et n'a pas de visa. J'aimerais me marier avec lui et j'aimerais savoir quel est la procédure et...
Titre de sejour
Bonjour, je me permets de poster une question concernant mon père, à ce jour il souhaite faire un renouvellement de titre de séjour qui arrive à exp...
Un renseignement svp
Bonjour, Je suis née en Algérie et j'habite en France . et je veux allé en Algérie mais mon passeport et périmé du coup est-ce que je peux quand mêm...