Travail dissimulé

ludmilla - 30 juil. 2016 à 09:02
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 30 juil. 2016 à 09:07
Bonjour,
j'ai un de mes voisins en retraite qui travaille avec un de ses amis chez d'autres particuliers à effectuer des travaux d'installation, de bricolage ou de jardinage. Il ne demande pas de fixe mais les particuliers donnent ce qu'ils veulent en argent.... J'aimerai savoir si ce principe est légal? Si cela n'est pas le cas à qui s'adresser pour que ce procédé cesse, je pense qu'à notre époque avec le taux de chômage, des personnes sont lésées par des retraités, je sais que les retraites ne sont pas toujours importantes mais en couple je pense que cela est possible de vivre normalement.
Merci pour votre aide

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
30 juil. 2016 à 09:07
Bonjour,

Si c'est par pure vengeance, c'est moche !!

Pour revenir a votre dénonciation : vous pouvez faire le signalement a l'URSSAF, les impôts...
Par courrier en précisant vos noms et adresse surtout pour que votre dénonciation soit prise en compte.

1