Les discussions
Titre de sejour - cdd
Bonsoir, Je suis étudiante et mon titre de séjour arrive à expiration dans 20 jours. J'ai lancé la procédure pour le renouvellement. Entre temps j'...
Nationalité pour anciens combattants
Bonjour, Donc se battre pour la France combattre l'ennemi, n'ouvre à aucun droit ? C incomprehensible, un ancien combattant durant la guerre d'Indoc...
Renouvellement permis de conduire quand provisoire expiré
Bonjour, suite à une infraction pour alcoolémie, mon permis a été suspendu 4 mois et suite à la visite médicale favorable, on m'en a restitué un aut...
Acquisition nationalité française par mariage
Bonjour, Mon épouse souhaiterait demander la nationalité française, nous avons pour le dossier toutes les pièces demandés sauf une ou j'ai un doute. ...
Enceinte sans papiers
Bonjour, je vous raconte mon histoire ca fait 3 ans que je suis en France et je me suis marie ca fait 7 mois et je suis enceinte de 5 mois . j"avais...
Nationalité française
Bonjour, je suis de nationalité par décret en 2002 et je souhaite obtenir la nationalité Française pour mes enfants nés et résident en Algérie. ...
Demande de copie de nationalite par naturalisation
Bonjour, Pouvez vous nous donner des informations ou on peut faire la demande de la copie de nationalité par naturalisation de notre grand papa. S...
Réintegration a la nationalité française pour une personne déced
bonjours à tous mon défunt pere avait desisté de sa nationalité française quand il est revenu en Algerie sachant qu'il est un retraité en regime la qu...
Échange permis étranger algérie
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais de l'aide je suis parti voir la préfecture pour échanger le permis il mad comme je suis née en France il faut juste la résidenc...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Je suis une fille Algérienne mon grand père a fait la deuxième guerre mondial pour SZ je veux votre réponse si j'ai le droit d'une national...
Vacances en france / nigéria
bonjour je suis du nigeria je voudrai venir en france une semaine en vacance que dois je faire merci bella
Certificat nationalité française
Bonjour, Objet : demande de certificat nationalité française Abdoulaye Konaté d'osier 5280/2011
Reconnaissance de dettes
bonjour notre fils nous prete 400e mensuel pendant 24 mois sans intérêts nous souhaitons le proteger avec une reconnaisance de dette notariee , car...
Nationalité française (sénégal)
Bonjour, Mon père était navigateur en France avant l'indépendance du Sénégal jusqu'à sa retraite. Il fait une demande pour avoir la nationalité fran...
Orientation
Bonjour, je suis etudiant algerien ici en france et ma femme est en algérie je veux savoir si y'a une pocedure à faire pou la ramené ici si oui laqu...
Enceinte et sans papiers
Bonjour, je me présente je suis une jeune femme algérienne de 39ans je suis en situation irrégulière depuis 19 mois et la je suis enceinte d'un homme ...
Formalités pour avoir un nouveau passeport (maroc)
Bonsoir je viens par ce forum trouver assistance et aide pour les formalité afin de pouvoir avoir un nouveau passeport suite a une perte d'un passep...
Avoir la nationalite d'un enfant d'un pere français
Bonjour, alors je suis un français j'ai épouse une algérienne en a fait se qu'il faut pour la transcription d'acte de mariage et en a eu le livret d...
Visa pour la france / guinée
Bonjour, Bonjour, je m'appelle kaba mohamed. J'aimerais avoir des informations sur les papiers dont on a besoin pour constituer un dossier pour l...
Demande de nationalité française par algérien de mère française
Bonjour, ma mère a la nationalité française depuis 2016 ( elle est né en France) elle habite en France; je veux demander la nationalité française, e...
Comment obtenir l'extrait de naissance s12 ?
Bonjour, je suis née en France de mère francaise et de père algérien je désire obtenir le papier du s12 pour faire mon passeport algérien. Merci.
Permis camerounais
Bonjour, J'aimerais bien changer mon permis camerounais en permis français que faire svp
Regroupement familiale
Bonjour, j'ai ma mère en Haiti , je réside , en France je voudrai faire un regroupement familiale pour qu'elle puisse venir vivre en France avec mo...
Pieces a fournir et montant
Bonjour, quelles sont les papiers necessaires et le montant pour obtenir un visa definitif pour la grande bretagne
Délai d'obtention de la nationalité française
Résolu/FerméBonjour, Je suis française et mon mari est Tunisien. Il a fait une demande de nationalité française en avril 2009 et nous n'avons toujours pas de ...
Demarche a suivre
Madame Monsieur Bonjour Titulaire de ma carte de ressortissante de L'ONAC depuis 2010 veuve d'un ancien combattant je suis affilié à la CNAV j'ai ...
Decret des encien combatant
Bonjour, j ai mon grand pere décédé en 1959.il etais un encien combatans de larme francais pendant la dexieme gere mondial.on a trouve son carte d ide...
Ajournement
Bonjour, Nouveau dans ce forum et j’ai le plaisir de vous expliquer ma situation actuelle: demande de naturalisation par décret à la préfecture de N...
Mise sous curatelle
RésoluBonjour, Ma mère a cinq soeurs et deux frères qui ont entrepris de placer ma mamie de 91 ans sous curatelle. Elle est certes âgée, a parfois des t...
Nationalité française (sénégal)
Bonjour, Mon père était navigateur en France puis je avoir la nationalité française à-travers de ces bulletin de salaire. Merci
Transcription de acte mariage et du livré famille
Bonjour, je suis une francaise mon époux algérien marie avec c c a m ma question est ce que j'envois le c c a m photocopie a Nantes ou originale
Liste de d'osier certificat nationalité française / sénégal
Bonjour, j'ai besoin de la liste de d'osier certificat nationalité française.
Comment faire demande certificat nationalité
Bonsoir, comment faire demande certificat nationalité française aidé moi.
Demande certificat nationalité française
Bonjour ,Je m'appelle Abdoulaye Konaté je vous demande de certificat de nationalité française.
Certificat nationalité français
RésoluBonjour, se moi Abdoulaye Konaté on à fait demande de certificat de nationalité français depuis 2011.Mon père Boubou gaye Konaté a de nationalité fran...
Renseignements
Bonjour, Je suis marocaine résidente en Espagne à Barcelone je veux faire un visa touristique à Canada quels sont les papiers à fournir. Salutatio...
Demande des pieces pour nationalitè
Bonjour, Je vais demander la nationalitè francaise mais on m a dit que il faut act marraige de etat civile de vos parent mais mes parents sont deced...
Première demande de passeport et cni
Bonjour, Ma question est la suivante j'ai déposé depuis deux mois à la mairie de mon domicile une première demande de passeport et de cni pour mon ...
Que type de visa?
Bonjour, je suis naturalisée française et je voudrais savoir les démarches administratives legales pour faire venir a mon petit fils d'un an, et mo...
Carte de séjour (renouvellement)
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence et j'ai effectué le renouvellement de ma carte de séjour récemment. En effet,...
Demande de nationalité française
Bonjour, Je suis un algérien kabyle ne en Algérie mon oncle amrane Ahmed qui résidait au 15ème arrondissement à eu sa nationalité française. je v...
Demande de certificat de nationalité française
Bonjour, Je suis algérien né au Maroc (ahfir) en1960 et mes parents eux aussi sont nés au Maroc en 1929 et en 1933 , j'ai mon acte de naissance na...
Demande de nationalité
Bonjour, Mon père à acquis la nationalité a avant ma naissance 1993.et 2004 je suis allé en France et j'y ai etudié pendant 2ans en 2006 jsui rentré...
Que type de visa?
Bonjour, Merci pour vôtre catégorique réponse est mon mari souhaite adopté à mon fils de 26 ans, qui devrait faire?
Congés spéciaux
Combien de jours de congés pour le décès d'un parent ? merci
Nationalité française (algérie)
Bonjour, je veux juste savoirs esq j'ai le droit a la nationalité francaise sachant que me mère avait la double nationalité algérienne et française , ...
Demande d'information sur la nationalité française /algérie
RésoluBonjour, Monsieur juste je veut s'avoir les détail de cette loi du 25 octobre 2016, une note du ministère de l’Intérieur à l’attention des préfectu...
Document pour le visa italie (côte d'ivoire)
RésoluBonjour, mr/mme J'aimerais avoir la liste des document à fournir pour obtention d'un visa et comment prendre un RDV à l’ambassade ? Je vie en cote...
Regroupement familial (maroc)
regroupement familial Bonjour je veux juste savoir les papiers nécessaires pour avoir une visa pour un regroupement familiale en espagne
Demande de renseignement sur la naturalisation
Bonjour, J’ Déposé mon dossier de la naturalisation depuis 08/2016 et on a pas des nouvelles jusqu’à maintenant j’ai contacté la préfecture plusieur...