Les discussions

Renseignements

Bonjour, Je suis marocaine résidente en Espagne à Barcelone je veux faire un visa touristique à Canada quels sont les papiers à fournir. Salutatio...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Energizor

Demande des pieces pour nationalitè

Bonjour, Je vais demander la nationalitè francaise mais on m a dit que il faut act marraige de etat civile de vos parent mais mes parents sont deced...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Ben

Première demande de passeport et cni

Bonjour, Ma question est la suivante j'ai déposé depuis deux mois à la mairie de mon domicile une première demande de passeport et de cni pour mon ...

Ben

Que type de visa?

Bonjour, je suis naturalisée française et je voudrais savoir les démarches administratives legales pour faire venir a mon petit fils d'un an, et mo...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
doris33

Carte de séjour (renouvellement)

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en deuxième année de licence et j'ai effectué le renouvellement de ma carte de séjour récemment. En effet,...

Ben

Demande de nationalité française

Bonjour, Je suis un algérien kabyle ne en Algérie mon oncle amrane Ahmed qui résidait au 15ème arrondissement à eu sa nationalité française. je v...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Energizor

Demande de certificat de nationalité française

Bonjour, Je suis algérien né au Maroc (ahfir) en1960 et mes parents eux aussi sont nés au Maroc en 1929 et en 1933 , j'ai mon acte de naissance na...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Energizor

Demande de nationalité

Bonjour, Mon père à acquis la nationalité a avant ma naissance 1993.et 2004 je suis allé en France et j'y ai etudié pendant 2ans en 2006 jsui rentré...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
Ben

Que type de visa?

Bonjour, Merci pour vôtre catégorique réponse est mon mari souhaite adopté à mon fils de 26 ans, qui devrait faire?

Ben

Congés spéciaux

Combien de jours de congés pour le décès d'un parent ? merci

maylin27

Nationalité française (algérie)

Bonjour, je veux juste savoirs esq j'ai le droit a la nationalité francaise sachant que me mère avait la double nationalité algérienne et française , ...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Demande d'information sur la nationalité française /algérie

Résolu

Bonjour, Monsieur juste je veut s'avoir les détail de cette loi du 25 octobre 2016, une note du ministère de l’Intérieur à l’attention des préfectu...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
bakilili

Document pour le visa italie (côte d'ivoire)

Résolu

Bonjour, mr/mme J'aimerais avoir la liste des document à fournir pour obtention d'un visa et comment prendre un RDV à l’ambassade ? Je vie en cote...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Regroupement familial (maroc)

regroupement familial Bonjour je veux juste savoir les papiers nécessaires pour avoir une visa pour un regroupement familiale en espagne

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
Ben

Demande de renseignement sur la naturalisation

Bonjour, J’ Déposé mon dossier de la naturalisation depuis 08/2016 et on a pas des nouvelles jusqu’à maintenant j’ai contacté la préfecture plusieur...

Ben

Passport bloqué

Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de passport pour m'a fille depuis le 12/04/2017 et jusqu'à la j'ai rien reçu quand japeller là Marie de Drancy ils me...

Ben

Nationalité française (algérie)

Bonjour, Je souhaite avoir une formation sur les droit. Mon grand père qui je ne procède rien sur luis sauf je sais qui a participé. Aux guerre Mo...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
dna.factory

Famille resident en france

Bonjour, bonjour je suis parent d,un enfant sur le territoire la maman et moi nous sommes tout les deux en situation irreguliere et nous sommes loge...

Ben

Demande droit d'enciens combattant /algérie

Bonjour, Il a été fait prisonnier et condamné à mort, il s'est évadé de la prison allemande, a reçu une allocation mensuelle et une bourse, il est m...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
doris33

Demande de visa

Bonjour, je veux savoir quels sont les documents pour un visa italien pour un libanais

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Ben

Comment obtenir une carte de séjour ou récépissé

Bonjour, je suis une femme j'ai entrée en France avec visa de 30 jours le mois de juillet 2017 je suis chez une amie comment travaillé et comment ob...

Ben

Réintégration dans la nationalité française

Résolu

Bonjour, Ne en 1952 en algerie française, mon défunt père ne en 1902 a effectué son service militaire comme tous les français de son âge. Ma quest...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Akfadou Meziane

Parents étranger d'un enfant français

Bonjour, Bonjour mon mari et moi sommes algériens on est rentré en France depuis 2015 j'ai à coucher ici une fille elle a mtn 16 mois onest tjr sans...

doris33

Titre séjour

Bonjour, J'ai fait un pacs avec ma copine qui est de nationalité française nous avons plus de 3 ans de vie commune et ça fait 1 an déjà qu'on est p...

Shynee

Certificat de nationalité française /algérie

Bonjour, j'ai l'honneur de solliciter votre bien vaillance de bien vouloir me rensegner sur l'obtention du certificat de nationalité française a mo...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
BmV

Validité d'une contravention de la tam (transport en commun)

Bonjour, Je suis étudiante sur Montpellier avec des difficultés financières. N'ayant pas les moyens en fin de mois de payer les transports en commun...

Komar

Carte d'identité périmée

Résolu

Bonjour, Ma carte d'identité délivrée le 01/04/2014 était valable jusqu'au 31/03/2014. Est-il exact que d'après une nouvelle loi,sa validité a été p...

Komar

J'aurais aimé avoir ma nationalité française

Bonjour, j'ai 25ans je née en Guyane française en 1992 et j'ai toujours pas de papier je suis mère de 3 enfants il y a un qui est handicapé et ils ont...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
doris33

Se marier avec un sans papier

Bonjour, Je suis chilienne avec la nationalité française et je voudrias me marier avec un vénézuélien sans papiers. Il habite en France depuis 2 a...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Lotus

Régulariser sans papier

Bonjour, Mes grand parents travailler en france mon père aussi le père de mon père a 40 ans il a une maison en france le père de ma mère travailler ...

Energizor

Lettre explicative absence du père

Bonjour, Voilà,je dois renouveler mon titre de séjour,et à la préfecture on me demande une attestation du père comme quoi c'est moi qui assure les b...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
merci

Nationalité par filiation maternel /algérie

Bonjour, Ma mere est née en france marier en algerie divorcé elle est remonter en france avec mes deux frére ils ont eu leur nationalité francaise m...

Karim

Étrangères demandeur d'asile enceinte

Bonjour, J'ai une question à poser je suis sénégalaise de naissance et venu en France il ya un mois avec un visa touristique j'ai été à France terre...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Nouvelleic

Algérien

Bonjour, J'ai lacte de néssece a l archive français,esque j'ai le droit de prendre la nationalité.

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
doris33

Comment je vais avoir ma nationalité? /comores

Bonjour, je suis un enfant d un père français mon père m a laisse quand j étais mineur mais je suis déclarer dans la mairie du 13;14 em arrondissement...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Nourou Mohamed

Titre de séjour

Salut..je suis retraité et je voudrai avoir un titre de séjour...j'ai déja résidé en france en tant que demandeur f'asile..ma retraite je l'ai obtenu...

Ben

Transcription d'un mariage franco-tunisien

Bonjour, je suis une femme tunisienne mariée le 29 juillet 2011 à un français d'origine tunisienne; nous l'avons fait sans ccm car personne nous nou...

9 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Ben

Refus ccm

Bonjour, madame monsieur je Me permets de vous contacter pour savoir quelle sont les démarches à suivre en cas de refus de certificat de capacite de...

Ben

Changer le permis algerien en fr

Résolu

Bonjour, J'ai eu mon recipessé il y a deux mois et je voudrai changer mon permi de conduire algerien en francais ...es que c possible de le changer...

Ben

Liret de famille

Bonjour, marié depuis le 29 JUILLET 2017à madagascar , nous avons demandé la transcription de notre mariage , nous avons fournis tous les documents ne...

Ben

Démarche pour demander la nationalité par filiation

Bonjour, SVP, je voudrais savoir si moi ou mon marie nous avons le droit d'avoir la nationalité française sachant que: 1- mon grand père maternel e...

doris33

Nationalité française

Bonjour, Mon grand père a fait la 2éme guère mondiale à côté de l'armée française il a combatu pour la France il a fait sont service militaire à l'a...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
BmV

Demande de nationalité française par filiation

Résolu

Bonjour, je suis un homme de 31 ans née en Algérie, je vis actuellement en Algérie de père français (née en France) et qui réside toujours en Fran...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
doris33

Double nationalité française / italienne

Bonjour, Ma fille Lertizia est née en Fance le 01 octobre 1992 (Déclarée à la mairie de Neuilly sur Seine) ; je suis française et son père était i...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Gaston

Visa conjoint de français

Bonjour, Avec mon compagnon nous nous sommes marié au mois d’avril et il a fallut qu’il parte en en Turquie pour faire sa demande de visa long séj...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Camben91

Mere sans papier dun enfant français

Bonjour. Je suis mere dun enfant français et je habite avec le pere de mon bebe. Il me amenace tout le temp de me mete de hors et reste avec la garde...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
doris33

Pour avoire nationalite francaise

Bonjour, Je suis italienne et je veut savoir comment je peut avoire la nationalite française merci

Gaston

Demande logement social et avis d'imposition manquant

Bonjour, Je suis malien arrivé en France en mars 2016 quand j'avais 15 ans ensuite, j'ai été accueilli bénévollement par un couple. J'ai eu 18 ans e...

doris33

Transcription du livre de familleet acte de mariage.

Bonjour, je suis marie depuis six ans et demi,j ai une carte permanent español de dix ans et ma femme est francaise je voudrais savoir les document ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Ben

Nationalité française /algérie

Bonjour, j'ai trouvé le certificat de naissance de mon grande père dans le registre européen en France avec les français née en Algérie il est née en ...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
doris33
Résultats 9351 - 9400 sur un total de 20 578