Les discussions

Demande nationalité française

Bonjour, Je déposé une demande nationalité française par filiation avec une dossier complète. Moi j'ai hébergé chez mon cousin a paris , j'ai pas le...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
abdel

Permis de conduire international

Bonjour, Je pars étudier en Norvège (pays hors union européenne) du 01/08 au 31/12/2016 et j'aimerai savoir si je dois faire une demande de permis d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
gehi

Nationalite francaise

Bonjour, Ja suis italienne, je vit en France depuis décembre 2002, je voudrait demande la nationalité française, actuelment j habite à Nice, ou je p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Energizor

Comment avoir mes papiers ?

Salut Je suis une algérienne j'ai 18 ans et j'ai mon père qui vit en France et j'ai de lui deux frères français Alors comment faire pour obtenir m...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
marammariem

Voyager dans les dom avec un passeport périmé

Résolu

Bonjour, Je dois prendre l'avion dans une semaine à destination de Mayotte et au moment de prendre mon billet la compagnie air austral m'ont dit q...

doris33

Obtenir la double nationalité franco italienne.

Bonjour, je suis né au Maroc sous protectorat Français en 1947. je suis donc né français. par contre mes parents étaient italiens, puis se sont fai...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
paul

J'ai perdu mon recipisse! - renouvellement titre sejour etudiant

Bonjour à tous!! Urgent J ai besoin de vos conseils!! Voila ma situation!! Je suis venue en france pour faire un master en marketing. J'ai in...

doris33

Sami

Bonjour, Es que j'ai le drois d'avoir carte séjours français a ma situation J'ai 27 mois en France avec ma femme et mes enfants deux ils sont scol...

DorisOups

Nationalite

Bonjour, J'ai mon grand père maternelle né le 14 Mars 1917aouzellagueneest français de statut civil de droit commun dans son vivant il est décédé av...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Mustapha bouguermouh

Cherche des information sur le permis de conduire

Bonjour, j'ai un permis algerien blue c pour les débutants .ask j'ai le droit de le changé en france en sachant que je vais m'installé en france 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
doris33

Regroupement familial

Bjr tous le monde. Svp aide moi je suis très inquiéter je ai déposer mon dossier de regroupement le 05/02/2015 et j ai rien reçu pour le moment Le c...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Sousou93250

Demande de nationalité( algerie )

Bonjour, Je suis né avant 1963 je veux récupéré ma nationalité française que dois-je faire.merci

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
w049

Réduction de corps

bonjour Pour obtenir l'autorisation de la mairie d'effectuer une réduction de corps des 2 parents dcd il est demandé l'autorisation de chacun des e...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Enka1

Demande de visa ( sénégal )

Bonjour, je veux allez en Allemagne pour passé une lune de miel avec ma femme pour une durée de 07 jour.

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
gerber1

Reintegration de nationalité. ou carte visiteur.

Bonjour, J ai 59 ans proprietaire de plusieurs appart.Désir savoir si je peut établir une carte de visiteur ou reintegrer la nationalité française....

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
doris33

Carte séjours

J'ai 27moins en France j'ai 3 enfants un été nouveau-né en France il à 18 mois et les deux sont scolarisés

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
BmV

Prix timbre fiscal (1ere carte de séjour de 10 ans)

Résolu/Fermé

Bonjour, alors voilà, j'ai 19 ans et je vis en France depuis plus de 10 ans. Aujourd'hui j'ai enfin reçu la convocation pour aller chercher mon tout...

Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
paulak74

Duree pour obtenir visa en france

Bonjour, S il veut plait de me informer sur la duree pour obtenir visa en francais ou en espagne et merci

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Micha1.

Obtenir la double nationalité

Bonjour, je suis française née au maroc de parents nes en Algérie de parents,grands parents et arrières Grands parents espagnols, je crois que mes Gra...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
zenete

Demande de naturalisation

Bonjour, Ce post date un peu mais si quelqu'un pouvait me repondre ca serait vraiment sympa. Je souhaite deposer une demande de naturalisation ....

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
doris33

Carte d identité de mon bébé

Bonjour, Je m appelle Sandra.mère d un enfant français reconnu par son père.mon bébé à 4mois et n à aucune pièce d identité qui peut m aider à faire...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
abiague

Récupéré un titre de séjour

Résolu

Bonjour/ Bonsoir je voudrais savoir si je peux récupérer mon titre de séjour alors qu'il me manque une seul formation la formation civique j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Ben

Duplicat de carte grise

Bonjour, Je suis italien et j'ai acheté un bateau avec la remorque, en Italie. Pour pouvoir rouler ici il faut présenter une carte que je ne trouve ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Dimo

Formulaire pour nationalité par filiation formulaire

Résolu

Bonjour,formulaire pour la nationalité

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
DorisOups

Demande de nationalité française

Résolu

Bonjour, Mon grand pere est un ancien combattan dans l'armée française et il est mort a cause d'une maladie qui a du l'attraper pendant son service ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
DorisOups

Carte d'identité d'un mineur

Bonjour, J viens de déposer un dossier de renouvellement d'une carte d'identité de ma fille mineur depuis plus d'un mois et je suis partie pour récu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
sleepy00

Nationalité française de la mère

Bonjour, Ma mère française a épousé mon père anglais pendant la guerre. Comment puis-je obtenir la nationalité française? Est-ce que c'est difficile...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Ysabe_l

Je vais etre papa d'un français bientôt

Bonjour je suis avec une fille français et on attend un enfant et je suis sans papiers et je vie dans un autre adresse que la mere de mon futur enfant...

13 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Micha1.

Visa

Bonjour, Je me permets de vous adresse un mail car je suis enceinte de mon mari tunisien, et je souhaite accoucher en france mais celui ci n'a pas d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
Ben

Peut t'on prendre l'avion seul a 16 ans

Bonjour j'ai 16 ans et je voudrai aller au maroc seul? Me faut il obligatoirement une autorisation parentale ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
DorisOups

Rsa

Bonjour. Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Mon mari est tunisien et est sur le territoire français depuis moins de 5 ans et n'a donc pas le d...

Micha1.

S12 algérie

Bonjour, Peut on obtenir le s12 au niveau d'un consulat en France

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
sarah2012

Entretien préfecture naturalisation mariage

Bonjour, J'ai déposé mon dossier de naturalisation par mariage en janvier mais depuis j'ai pas été convoquée pour l'entretien à la préfecture Est...

DorisOups

Demande de renouvellement carte d identité

Bonjour, A ce jour la carte d identite est Toujours gratuite ou faut il acheter un timbre fiscal et si Cette carte a ete Perdue que fault il faire f...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
doris33

Document état civil

Bonjour, je suis majeur et il y'a des erreurs sur mon actes de naissance qui a été établi a Nante est ce que je peux demander la modification car le...

doris33

Demande de nationalité

Bonjour, ma grand mere est de nationalité francaise suite à son mariage avec son 2ème mari, est ce que les enfants de la femme par son 1er mari peuv...

doris33

Fiche de paie en tant qu"employé dans un consulat indonesien

Bonjour, je travaille dans un consulat indonésien en France depuis peu et mon salaire n'est accompagné que d'un reçu, puis-je exiger une fiche de pa...

Utilisateur anonyme

Changement de nom de famille

Résolu

bonjour, j'aimerais savoir quels sont les couts pour un changement de nom de famille pour mes enfants...qui sont agés de 16 et 17 ans (bientôt 18)....

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
maylin27

Problème de pièce d identité

Bonjour, Je part dans quinze jours en Espagne avec mon mari on a nos pièces d identité mais pas nos deux enfants mineurs et le temps de les recevoir o...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
doris33

À quel âge peut-on prendre l'avion seul

Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir à quel âge on peut prendre l'avion seul, c'est à dire que, mon enfant de 13 ans, aimerais aller en Turquie, voir sa famil...

Dernière réponse le 27 juin 2016 par
dna.factory

Passeport electronique (suisse )

Bonjour, Je dois partir au Etat unis en juilet, pour un mois. Mon passeport expire fin septembre. Est ce un probleme? Merci d avance pour vos répons...

Ben

Visa

Bonjour, Je suis tunisien J'habite en France j'ai une carte de résident de 10 ans je voudrais partir au Canada pour quelques jours ou pour rendre ...

Ben

Nationalité française / algerie

Bonjour tout le monde voila mon père ancien combattant militaire algerien il fait la 2eme guerre mondiale avec la france contre l'allemagne. moi je...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
DorisOups

Refus de cn pour enfant née en france

Bonjour je vous explique ma situation , mes parents sont venu en France dans les année 80 à Paris 11 ème je suis née et j'ai grandi à Champigny sur ma...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
DorisOups

Dettes suite à décès

Résolu

Bonjour à tous, Voilà ma grand-mère est décédée depuis presque un an, je me suis occupé de toutes les démarches administratives suite au décès (env...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Chacha

Obligation de quitter le teritoire francais

Bjr mon mari a eu un oqtf pour plusieurs causes , -demande de titre dans un autre departement et refus avec oqtf, - suite à notre mariage obtention...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
Micha1.

Demander la nationalité française

Bonjour, Je suis de nationalité britannique et je suis résident en France depuis 1977. Je suis gérant dd'une société française depuis 10 ans. Aupara...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
doris33

Changement de statut etudiant commerçant

Résolu

Bonjour, Je suis là car je ne me trouve dans aucune situation, ancien étudiant algérien en L3 anglais, je suis arrivé en France septembre 2012 je n'...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Ben

Visa

Bonjour, j'aimerai savoir quel sont les doccuments a fournire pour un visa en Allemagne

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Ben

Refus de derogation vers un autre departement

Bonjour, j'ai une amie dont la fille travaille très bien. elle aurait voulu aller dans le lycée du département proche et juste avant les vacances,...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
ptiboy
Résultats 12851 - 12900 sur un total de 20 578